[JDC][CFL200][Flo+42][variet inconnue]let's do it


Chevy

Messages recommandés

Salut chevy !

 

Déja change de terreaux, prends du all mix/light mix par exemple, ensuite ne rempote pas tes plantes si elles sont a un stade aussi bas.

 

Elle n'ont quasiment pas de racines la!

Le canna est surtout quand ont débutent (je suis également débutant) ca donne de meilleur resultat quand ont fait e un minimum de recherches.. Tu te rendra vite compte de tes erreurs.

 

Laisse les pousser ou jette les ! Lol, Chaque graine a un potentiel différent.

 

Bon grow !!

Modifié par G13haze4ever
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut chevy! je ne suis pas un pro mais il m est arrivé la meme chose au debut de ma premiere culture,deux poussaient normale et deux ne poussaient plus les feuilles sont passer du vert au jaune puis marron...

 

bref moi mon probleme venait de l hygro qui etait trop basse (35 48%) et du ventillo (sunon) braqué sur les plantes et allumer 18/6 elles ont pas trop apprecier...

 

du coup j ai augmenter le brumi (60 a 80% now) reduit le ventilo qui fait baisser l hyro a 15 ON 30 OFF et la elles sont toutes reparties;Alors surveille ton hygro!!

 

P.S: tu ne precise pas les quantites d arrosage que tu leur donne??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ma ventilation (intraction / extraction) est forte et directement dirigée sur les plantes en 24/24, peut être dû à ça, je vais réduire la vitesse et mettre un minuteur dessus voir s'il y a du changement!!

 

En ce qui concerne l'arrosage, j'arrose tous les deux / trois jours environ, en fonction de la sécheresse avec des petites quantités pour ne pas noyer ce petit monde !!!

 

@G13haze4ever: pourquoi penses tu que mon terreau n'est pas adapté à ces plantes?? Et les terreaux all mix sont ils engraissé de base? Peut on ajouter de l'engrais avec un terreau engraissé??

 

 

 

Merci de vos conseils!!!

 

 

 

Plus de news bientôt !!!

 

A++

 

Chevy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi,

 

les terreaux allmix sont engraissés de base.

Sauf que tes plants consomment après quelques jours les nutriments contenus dans ton terreau.

 

Pour la gamme biobizz il y a un tableau récap (dispo sur mon JDC par exemple) qui annonce directement les doses pour le terreau allmix.

Cale toi dessus pour éviter des sous ou surengraissages.

 

Concernant tes plantes qui tirent la gueule, quand tu as des variétés inconnues c'est "normal" de ne pas avoir un résultat optimum.

Beaucoup de cultivateurs ou revendeurs te diront que la sélection des graines est le choix le plus important pour ta culture.

 

Personnellement je pense que 80% du travail a effectué pour une bonne récolte dépend du choix des graines et d'où tu les achètes.

Les 20% restants sont dépendants de toi ! A savoir l'éclairage, le terreau, le soin apporté etc...

 

Laisse ta ventilation H24 ! Elle favorise la circulation et renouvellement de l'air même pendant la phase de sommeil ! Très important !!!

Par contre tu n'es pas obligé de la diriger vers les plants directement. Ca viendra ensuite vers Cro +20 (à peu près) pour renforcer le tronc.

 

Voilà j'espère t'avoir apporté quelques infos pour la bonne suite de ta culture.

 

Peace,

Fire Burnin'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Fire Burnin'

 

Effectivement, je me disais que cela pouvait venir des graines, le but était de tester mon install avant d'investir dans des bonnes graines :)

 

Du coup je vais continuer à voir ce que cela donne et je me tâte à commander et lancer des bonnes graines en // !!!

 

En tout cas merci des conseils ;)

 

 

Bon grow à toi!!!

 

A++

 

Chevy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j ai pas dit de baisser l extra!! la mienne tourne H24 mais juste ke vu k il n a pas de brumi et pas d hygrometre,en debut de croissance je pense(et j ai lu) que c etait un des points importants pour un bon departs des jeunes plantounes!!

 

cannabiquement!kana_smile.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tous,

 

J'ai réduit mon intraction / extraction et je constate que mon hygro diminue, elle se trouve aux alentours de 45%, et ma température augmente, elle est de 27°C!!!

 

En // j'ai investi dans du terreau ligth mix et de l'engrais de croissance biogrow sur vos conseils !!

 

Je vais donc relancer une culture avec des bonnes petites graines de skunk#1 feminisée de chez sensi seeds dès leurs réceptions :)

 

Je vous tiens bien entendu informer de mes avancées (sur les plantes actuelles & les futures) !!!!

 

Quelle taille de pot me conseillez vous?? J'ai des pots de 0,75l pour la croissance et de 1,5l pour la floraison. Je compte faire 4 plantes en // max, au niveau de l'espace ça me parait bien, mais est ce que mes plantes pourront s'épanouir dans ces pots?? Pour rappel je suis limité en hauteur à 1m.

 

 

Merci de vos conseils

 

 

A ++

 

Chevy

 

 

PS: bientôt des photos à venir mais malheureusement rien de bien mirobolant :(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,1,5 L sa me parait petit quand meme!!

 

a moins que tu veuille faire du one bud??siff.gif

 

et reduit pas ton extra!! sa fera baisser ta temperature si tu la laisse en continue...

 

fait juste attention de ne pas mettre un ventilo en pleine gueule des jeunes plants...

Modifié par Koii-18-
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,pour ma part je suis en scrog dans un espace de 90x60x180 et je mets au max 6 plantes en passant de petits pots pour la germination puis en 6L puis enfin en config. final 11L ce qui comble parfaitement mon espace(un peu trop dailleurs!!))...

 

apres je sais pas le mieux est de voir la taille max que tu peux mettre avec 4 pots donc pour toi 60x60 tu peux aller jusk a 30x30 par pot!!

mais moi j aime bien les 11Lplus.gif il me semble que c est des 26x26 je suis plus sur...

 

en esperant t aider un peu!....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ami(e)s cannaweedeurs,

 

 

Sorry pour le suspens mais j'étais un peu beaucoup pris ces derniers temps...

 

Bref, le sujet de ce soir: la santé de mes plantes!!! Et bien elles se portent très bien, surtout depuis que j'utilise l'engrais miracle biogrow!!!!!

 

Vraiment pas mal du tout, je vous mettrais les photos dès demain, ne vous inquiétez pas ;)

 

A demain donc !!!

 

 

Chevy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

 

Comme promis, voici une maj photographique, beaucoup plus parlant que de simples phrases ;)

 

Donc voici les photos de la période avant engraissage, il y a environ 10jours de cela:

 

Une photo d'ensemble:

 

post-736265-0-51913900-1321710235_thumb.jpg

 

Et une photo de chacune des petites:

 

La triso:

 

post-736265-0-60131200-1321710281_thumb.jpg

 

La belle mais encore petite:

 

post-736265-0-43425700-1321710321_thumb.jpg

 

Sa sœur quasi jumelle:

 

post-736265-0-45735400-1321710360_thumb.jpg

 

Et l'aînée de loin la plus belle des 4:

 

post-736265-0-82371500-1321710390_thumb.jpg

 

 

Après quasi trois semaines de croissance, le résultat n'était pas fameux, je me suis donc lancé dans l'engraissage avec du BioGrow de BioBizz sur vos conseils.

 

L'engraissage est le suivant: 2ml/L de biogrow et l'arrosage est de 20cl / plante tous les trois jours environ, en fonction du séchage de la terre (je me limite à 20cl car les pots sont petits, environ 1L je pense, ce n'est pas marqué dessus et je n'en ai plus à dispo pour jauger...)

 

Voici le résultat après 7jours avec ce nouveau traitement:

 

Un vue d'ensemble:

 

post-736265-0-58467000-1321710669_thumb.jpg

 

 

Une photo d'une des soeurs jumelles:

 

post-736265-0-16833000-1321710717_thumb.jpg

 

La deuxième des soeurs (et oui, ça marche par deux :) )

 

post-736265-0-87080900-1321710754_thumb.jpg

 

La triso:

 

post-736265-0-05107400-1321710776_thumb.jpg

 

 

Et pour finir, ma favorite:

 

post-736265-0-62655700-1321710806_thumb.jpg

 

 

 

Et voici deux autres photos d'ensemble, avec un briquet (les plus gros de chez Bic) pour se rendre compte de la taille:

 

post-736265-0-26378300-1321710889_thumb.jpg

 

 

post-736265-0-97582700-1321710911_thumb.jpg

 

 

 

Et voila :)

 

 

Il faut dire que je suis très satisfait de l'investissement et de mes plantes, c'est tout de même elles qui font le plus gros boulot, je ne fais que les aider :)

 

Je pense attendre encore 6/7 jours avant de rempoter dans des pots plus grand, qui seront les définitifs et entamer la phase de palissage!!!

 

Pour le moment, la plus grande en est à son 5eme étage et les plus petites à leur 3/4eme étage, je vais donc attendre encore un peu histoire qu'elles s’épanouissent un minimum avant de les saucissonner :)

 

Qu'en pensez vous??

 

En tout cas, merci à tous pour vos comms ;)

 

 

A très bientôt pour de nouvelles MàJ :)

 

 

Chev'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo,cool qu elles aillent mieux!! pour le palissage je l ai fait au 5;6eme etage de feuille et la j ai commencer...

 

A la limite tu peux commencer sur la plus grande et attendre pour les autres... le palissage c est excellent,

tu vois les tous petits bourgeons en une semaine c est des grosses branches!!

 

P.S:j ai aussi des feuilles "triso" sur deux de mes plantes je ne sais pas d ou sa peut venir mais en tous cas sa ne les genes pas pour le moment...

 

bonne continuation!!

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Bien le retablissement!

Ton retard est surement du au fait que 125W au depard c'est un peu juste. Tu aurais du commencer direct avec la 200w a mon avis.

Moi je suis en 250 hps est le resultat aurait ete encore mieux avec une 400, mais pour commencer meme 200 c pas mal.

Pour les feuilles triso, j'en ai eu aussi et je crois que c'est normal: il sagit des premieres feuilles de la plante, et c'est aussi les premieres a etre abandonnées par la plante!

Perso, mon ventilo c'etait 15mn on, 15mn off en periode de croissance et 15mn on, 30 mn off en Flo.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Espada-1

Salut l'auteur, attends 2 bonnes semaines avant de rempoter se serait mieux je pense, sinon les racines n'auront pas le temps de bien se répartir et tu risques de casser la motte de terre et de faire quelques dégats.

Tes pots ont l'air assez gros pour que tu puisses attendre 2 semaines facile.

 

 

Voila t'attends pas a gros sous éco 200W en flo, tu peus quand même faire une récolte plus que correcte " à condition que tu te sois chopé des bonnes graines ".

 

 

Il ne faut pas que le ventilo soit tout le temps sur les plantes sinon il y aura risque d'évapotranspiration excessive, fais en sorte qu'il soit plus haut pour pas qu'il soit directement braqué sur les plantes.

 

 

 

Tu pourais encore baisser ta lampe je pense.

 

 

 

Sinon tout est clean, je repasserai.

 

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello les amis,

 

 

Je me suis décidé à faire le palissage ce soir, en effet, elles n'arrêtent pas de grandir et j'ai peur que l'espace ne viennent à se faire rare!!!! Elles en sont toutes à leur 5/6 eme étage donc c'est le bon moment, on verra ce que ça donne !!!

 

Je mettrai des photos dès que possible!!!

 

Merci pour les conseils en tout cas, je ne vais pas rempoter avant deux semaines et je vais bouger mon ventilo ;)

 

En ce qui concerne les triso, je pense que cela vient des conditions environnementales (ventilation, humidité) qui sont dures pour les plantes à leur "naissance" si je puis dire, ce n'est pas la première fois que je vois ça mais après quelques semaines de croissance, tout redevient normal :)

 

Et pour l'éclairage, je me suis dit que pour commencer 200W serait pas mal, pas envie d'investir dans du gros matos quand on ne sait pas faire de bonnes cultures !!! Du coup, on verra ce que ça donne mais je suis plutôt confiant, vu les autres JDC que j'ai pu visiter avec le même type d'éclairage!!!

 

A++

 

Chevy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, j'oubliais, il y a une petite chose qui me tracasse: j'observe des petits insectes volants (comme des petites mouches) dans mon espace de culture... est ce grave? dois je traiter? Si oui, que me conseillez vous de faire?

 

Je ne sais pas du tout d'ou ils peuvent venir, je me demande s'ils ne viennent pas du terreau ou de l'engrais?!? Quelqu'un s'y connait en insecte?

 

Merci de votre aide cannaweedeurs !!!

 

Bon grow à toutes et tous!!

 

Chev'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.