[JDC][CFL200][Flo+42][variet inconnue]let's do it


Chevy

Messages recommandés

Hello amis cannaweedeurs,

 

 

Merci de vos commentaires, c'est toujours plaisant de voir les encouragements !!! :)

 

C'est vrai que pour tes graines inconnues et des lampes éco, je suis très satisfait du résultat pour le moment, j'attend avec hâte la récolte... :kana_smile:

 

 

Bon grow à tous

 

A très bientôt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello cannaweedeurs,

 

 

Une petite MàJ à Flo+6,

 

 

Voici deux photos de mes 4 petites:

 

post-736265-0-66872500-1323206314_thumb.jpg

 

 

post-736265-0-05692900-1323206332_thumb.jpg

 

 

Et trois photos d'apex pour le kiff :):bigspliff:

 

 

post-736265-0-21786300-1323206377_thumb.jpg

 

 

post-736265-0-70611200-1323206405_thumb.jpg

 

 

post-736265-0-33058000-1323206418_thumb.jpg

 

 

Voilà pour ce soir, tout se passe bien, j'arrose à l'eau claire reposée quelques jours pour enlever le chlore!!

 

Les pistils commencent à pousser, je ferai une MàJ avec des photos plus précises en espérant que l'on voit quelque chose !!!

 

J'ai un peu palisser les secondaires pour donner plus de lumière aux plus petits !!!!

 

La température est de 23°C la journée et de 17/18°C la nuit, l'hygro est de 40% la journée et de 60% la nuit.

 

La ventilation tourne toujours tous les 1/4 d'heure, l'extration / intraction tourne 24/24.

 

 

N'hésitez pas à me donner vos conseils et à lacher vos comms !!!!

 

 

Une petite question qui me turlupine: Je compte utiliser l'engrais biobloom pour la floraison, pensez vous qu'un engrais supplémentaire comme le topmax me permettrait d'augmenter mon rendement ou est ce futil, en gros est ce que son utilisation apporte des résultats??

 

Merci de votre aide!

 

 

 

A++ :davb:

Modifié par Chevy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Chevy,

 

Je trouve tes plantes vraiment jolies, tout à l'air de bien se passer :applaus:

 

Pour les engrais je peux pas t'aider, j'en ai encore jamais utiliser...

 

En tout cas je te souhaite que ça continue comme ça

 

Bon grow à toi

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment jolis tes plantes ! Ca promet :)

Le top max est surtout pour les 2 dernières semaines de flo. Ca aide au rendement un peu, mais aussi à renforcer les arômes parait-il... Faudrai voir si quelqu'un a deja fait avec et sans pk 13-14, dans les même conditions pour pouvoir chiffrer le résultat... Je dirai en tout cas que ca ne fait pas de mal :P

 

Bon grow.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tous,

 

Merci pour ces premiers éléments de réponse et pour vos compliments :plus:

 

 

Je suis preneur des autres avis également !!!

 

PS: je viens d'aller voir mes plantes, le stretch continue... :davb:

 

 

@+ les amis

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Chevy,

 

Après un démarrage difficile, tu as su rattraper la situation et tes plantes semblent maintenant en pleine forme !

 

Je vais suivre de prêt de ton JDC, je suis intéressée de savoir ce que tu peux obtenir avec ta lampe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi,

 

perso j'ai utilisé la gamme biobizz, en début de flo sans topmax et c'est seulement sur les 4 dernières semaines que j'en ai acheté.

 

Alors oui, ca aide les buds à gonfler mais il ne faut pas faire la même erreur que moi à savoir s'en service trop tard.

Le topmax s'utilise en même temps que le biobloom !

 

Surtout qu'en fin de floraison, il arrive que la plante boit moins qu'avant, il est donc difficile d'ajouter du booster en quantité.

En tout les cas, ca évite toute carence pour ma part.

 

Fire Burnin'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Ami(e)s cannaweedeurs :welcome:,

 

 

Une petite MàJ de mon JDC qui se passe plutôt bien dans l'ensemble.

 

Les premiers soucis commencent à arriver sur une de mes plantes mais on en reparle un peu plus loin ;)

 

Voici donc des photos à Flo+10:

 

Deux photos d'ensemble:

 

post-736265-0-19264900-1323637383_thumb.jpg

 

post-736265-0-76842100-1323637394_thumb.jpg

 

 

Puis deux photos de deux plantes au hasard :

 

post-736265-0-53378000-1323637432_thumb.jpg

 

post-736265-0-92518700-1323637446_thumb.jpg

 

 

Dans l'ensemble elles se portent plutôt bien, le stretch continu à se faire, du coup le palissage aussi :kana_smile:

 

J'arrose toujours à l'eau clair, tous les 3/4 jours pour ne pas les noyer, avec 25cl d'eau !!

 

 

Passons maintenant aux choses sérieuses:

 

Depuis une semaine maintenant, j'ai une de mes plantes qui me fait des misères!!!

 

Des tâches marrons apparaissent sur les feuilles les plus anciennes mais ça commence à remonter jusqu'aux nouvelles feuilles (datant d'il y a 3 semaines environ)

 

Voici les photos:

 

post-736265-0-48880000-1323637629_thumb.jpg

 

post-736265-0-48727800-1323637643_thumb.jpg

 

post-736265-0-64976600-1323638088_thumb.jpg

 

J'ai bien entendu été faire un tour dans la section SOS mais je ne suis pas certain du diagnostique:

j'hésite entre un sur engraissage ou une pourriture de type Erwinia?!?

 

Je penche plus pour le sur engraissage étant donné que j'ai rempoté en début de flo avec du terreau engraissé pour géranium et je continuais avec le biogrow... seulement c'est la seule de mes plantes ayant ce soucis... du coup j'hésite vraiment !!!

 

Quelqu'un a t il une idée et peux m'aider au diagnostic svp??:unsure:

 

Je poste également dans la section diag ici: https://www.cannaweed.com/topic/148191-moisissure-ou-sur-engraissage-need-help/

 

 

 

Merci d'avance pour votre aide!!!!

 

Bon grow ;)

 

 

PS: les premiers pistils pointent leurs nez :fumette:

Modifié par Chevy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Chevy

 

Voila les conseils que mon vendeur growphop qui est aussi horticulteur m'a donner à propos de l'engraissage :

 

Chaque variété est différente et réagit différemment aux différents engrais. ça fait beaucoup de différences dis donc... C'est pourquoi il est important de tester plusieurs marques d'engrais sur une même variété pour voir la réaction des plantes et leur préférences. Le moyen conseillé est de choisir la/les variété(s) qui nous plaisent, de tester différents engrais, dosages,etc jusqu'à trouver ce qui plait le plus à nos variétés préférées. De cette manière on évite le surengraissage et surarrosage.

 

Peut-être que tes autres plantes supportent les engrais mais pas celle-ci. Encore faudrait-il savoir quel nutriment ta plante reçoit en excès.

 

Par contre la seule solution que je vois (en tant que noob) est de rempoter dans un terreau approprié mais je ne pense pas que se soit conseillé pendant le stretch ou de diminuer l'engraissage. Maintenant peut-être que ces ses tâches sont dû à autre chose...

 

Je laisse aux cannaweedeurs expérimentés le soin de te proposer une solution adéquate.

 

J'espère que ta plante va retrouver la forme

 

Bon grow

Modifié par Pipouyou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

sa ressemble fortemen au souci que j'ai eu et on ma dit soit antrachnose soit pulvérisation lampe allumer...

j'ai couper les feuilles atteinte,j'ai augmenter l'aération et arreter de pulveriser et plus de probleme

 

si sa peut t'aider,c'est tous ce que je peut te dire,si quelqu'un a un avis plus pro...

bon courage pour la suite

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Jimmydemon, bienvenu à toi !!! Installe toi tranquil et voyons ce que ça va donner ensemble !!

 

Pipouyou, merci du conseil, effectivement chaque plante a ses particularités mais je m'amuserai avec les différents engrais sur les variétés connues, j'ai des graines de skunk#1 qui m'attendent... :)

 

Mais je veux faire différents type de culture avant de vraiment m'amuser ;)

 

Mimiwid, effectivement, bien vu pour l'aération c'est ce que l'on m'a conseillé dans la section diag, du coup je l'ai mis à 24/24 depuis peu, et j'ai également viré les feuilles atteintes, je pulvérisai un peu mais sans plus... et à l'eau clair!!

 

Bref, on va voir l'évolution du pb mais je suis assez confiant, on a pas mal d'expert sur le site et c'est tout l'avantage :)

 

 

Bon grow à tous et merci de vos comms ;)

 

A très bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut! Très belle culture mon ami : D

 

par contre pour les lampes eco tu peux (devrais) placer la

lampe a seulement quelques cm de l alex de tes plantes. Les dit lampes ne chauffant quasiment pas aucun risque de brulure ou de chlorose apicale.

Pour le rempotage l idéal est d' attendre que des radicelles ou racine commencent a sortir sous le pot par les ptits trous. Et avant de rempoter il faut simplement gratter la motte (légèrement) ainsi les racines repartiront mieux dans le nouveau substrat.

Ensuite pour les remarques qui ont été faite sur les lampes eco (125w pas assez pour la cro et autres), je ne suis vraiment pas certains de leurs véridicité . Et puis certe une Hps peut présenter un rendement LEGEREMENT superieur mais vu l investissement en plus (ballast, extra plus puissante a cause de la chaleur, intra parce qu en général un intra passive risque de ne pas suffire toujours a cause de la chaleur... Etc.)

bref, sujet vaste mais certainement pas a clore en faveur des Hps ;)

 

a plouch!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pour tes taches, vaporise tu tes plantes lampe allumé? Si c est le cas les goutelettes déposés sur les feuilles agissent comme des loupes et crament tes

feuilles, d' ou peut être ces taches brunes :-/ sinon jsais po

^^

 

Édit:

dsl Je viens de voir que qqun avait déjà lancé l idée ^^

Modifié par Tyrio1011
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Tyrio1011,

 

Ya pas de mal tous les conseils sont bons à prendre même si c'est les mêmes ;)

 

MàJ du JDC dans quelques minutes, le temps de m'en rouler un petit et d'extraire les tofs ;)

 

A de suite les amis

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toutes et tous,

 

 

Voici une petite MàJ de mon JDC avec des bonnes et des mauvaises nouvelles... Nous sommes à Flo+18

 

La première bonne nouvelle est que mon pb de tâche sur les feuilles a disparue (après coupe des feuilles conernées), aucune apparition sur les autres feuilles!! Je penche donc pour une brulûre lié à la vaporisation pendant le jour. Merci pour votre diag ;)

 

Voila ma mauvaise nouvelle: les sexes se sont déclarés et j'ai malheureusement deux hermas et heureusement j'ai aussi deux plantes femelles (pas de couilles pour le moment).

 

Du coup, j'ai viré les deux hermas du placo de culture, je les conserve sur le balcon (fermé donc à 20°C) pour voir ce que cela va donné tout de même, je suis curieux :)

 

En ce qui concerne mes filles, la température est de 23°C le jour, 18°C la nuit, 40% d'hygro le jour et 60% la nuit. Premier arrosage au biobloom + biogrow il y a 2 jours, l'arrosage se fait tous les 3/4 jours avec un engraissage tous les deux arrosages.

 

 

Place aux photos :bigspliff::

 

Les fleurs des hermas:

 

post-736265-0-40230700-1324244637_thumb.jpg

 

post-736265-0-07371000-1324244660_thumb.jpg

 

post-736265-0-42969500-1324244673_thumb.jpg

 

On est d'accord, ce sont bien des fleurs mâles ?!?!!!

 

Et voici les deux petites :

 

post-736265-0-83354100-1324244733_thumb.jpg

 

post-736265-0-12894200-1324244751_thumb.jpg

 

Une photo d'ensemble:

 

post-736265-0-15870300-1324244823_thumb.jpg

 

 

 

Et pour finir sur une bonne note, une photo de chaque Apex :fumette:

 

post-736265-0-32324800-1324244780_thumb.jpg

 

post-736265-0-92523900-1324244793_thumb.jpg

 

 

Voilà pour ce soir!!!

 

J'attends vos comms et conseils !!!

 

Et si un expert pouvait se prononcer sur le sexe des deux diagnostic en tant qu'herma, ce serait vraiment cool :)

 

 

Bon grow à tous !!!

 

:davb:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.