pH Brumisateur


Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai pourtant bien cherché mais je n'ai pas trouvé, le pH de l'eau mise dans le brumisateur ou humidificateur doit être a 5.8/6.2 comme pour l'eau mise en terre ? Ou alors une eau du robinet suffit ? Et je voulais savoir si mettre un peu d'engrais dans le brumi genre 1ml pour les premieres semaines de cro ou l'on peut pas pas engraisser pouvais être utilise. Donc l'engrais dans le brumi est inutile ? dangereuse pour les jeunes plants ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !

 

houla ... t'est dans le vent l'ami ^^

 

le brumi ne sert qu'a une chose et une seule , humidifier l'air ! c'est tout ...

 

perso je met de l'eau du robinet dedans , meme si de l'eau démineralisée est proscrite pour ne pas endommager le brumi , a cause du calcaire , moi j'utilise de l'acide pour nettoyer mon brumi a peu pres 1X ou 2X dans le mois , melangé avec de l'eau pour bien nettoyer le calcaire !

 

ensuite une fois bien nettoyé avec l'acide + eau , on rinçe correctement , puis on remet l'eau pour remettre le brumi dans la box de culture !

 

aussi simple que sa !

 

soit eau démineralisée , soit eau du robinet mais avec un nettoyage a l'acide + eau 1X ou 2X dans le mois ...

 

bonne nuit man , et pas la peine de chercher d'autres choses ! tu ne trouveras pas ^^

 

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:plusun: 7-Z

 

Salut ,rien d'autres à ajouter ...

 

Ah si ,c'est bizarre les fabriquants de brumisateur ne font pas du bon taff :ph34r:

:crame: (Je le dis ,il est tard ,fichtre ...)

Mon brumisateur se tape des algues ,très dures a nettoyer car le brumisateur est biscornu donc coudes ...

Impossibles à atteindre . Mal foutu de ce coté là ,y'a pas à dire .

La solution serait que le plastique utilisé soit plutôt fumé noire que transparent bleuté ...

Car c''est la lumière qui passe qui fait pousser ses fameuses algues vertes .

Voili ,voilou (HS totally spice )

 

Sauf si les fabriquants considéraient ce petit + indéniable au bon rapport /qualité prix ! lol

de leur produit .

 

Je vais de ce pas coller du scotch sur mon brumi pour corriger le tir =:blush:

 

A++

Modifié par Grenade
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui donc le ph a 6.2 dans le brumi on s'en fou. Moi qui me prenais la tête avec le pH down ..Etc Et pour l'engrais c'était au cas ou, ça permettait d'engraisser pendant les 3 semaines de cro a petite dose avant de vraiment engraisser mais si ça sert a rien je ne vais pas me lancer dans une aventure comme ça au risque

d'endommager mes plantes.

 

En tout cas merci des réponses :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.