*DGT's garden* MAJ 11nov [ JDC #1] [Indoor] [Terre] [400MH] [400HPS] [SuperJack+inconnue] [Webcams]


Invité DoctorGreenThumb

Messages recommandés

Oui j'ai franchement raison de m’inquiéter, le co2 on l'expire c'est pas pour rien!

Essayez de respirer avec un sac plastique sur la tête... Non n'essayez pas hein...

 

 

 

https://www.youtube.com/watch?v=IEexx5BR5eY

"je sais pas ca m'inspire sur le moment :lol:"

 

Oui dangereux car çà peut pousser trop fort ! plol.gif

 

Ca à l'air super intéressent ce système en perspective de rendement! Si ca pousse trop on met moins de plants et de plus gros pots(4 air pots 12litres par exemple!!!)!!! :xD:

Je penserai plutôt à mettre la tête diffuseuse juste au dessus des pots cacher sous les feuilles pour une bonne répartition de co2 dans les pots sans que mes extras 24/24 boivent goulument tout le précieux gaz?(hum^^ la phrase qui part soudainement en question freestyle :fumette:)

Par contre l'inconvénient de faire monter la temp° pour le CO2 c'est de voir apparaitre les nuisibles, parasites et autres bestioles. A ce moment là je penserai à utiliser un déprédateur naturel genre "Phytoseiulus persimilis" ou "Amblyseius californicus" puis ceux pour thrips aussi, au moins en prévention.

Je sens que j'ai 2 cross home-made qui vont profiter d'un system CO2 home-made la semaine prochaine :D

Merci Dr !

 

Reédit:J'y pense, pourquoi ne pas laisser 24 heures de jours en croissance pour ne pas enlever le co2 system ? Ca pousse en non stop faut gerer au palissage et en coupe et c'est bonus non?

 

Rereédit:

Inflorescence... inflorescence... Je pense que tu a l'obligation maintenant de potasser la biologie! Crois tu que le soleil brille sans se coucher? 24Hrs de croissance... Tu imagine ce que tu imfligerai a ta pauvre plante? Tortionaire! Oublie et refechi longtemps (vraiment longtemps) avant de poster une de tes lumineuse idées wink.gif

 

Un newbie donneur de leçons... Je pense m'y connaitre un peu mieux que toi apparemment.

Sache qu'une plante en phase végétative n'a pas vraiment besoin de nuit. Sont principale fonctionnement ce fait de jour (la photosynthèse).

De là un cultivateur indoor pourra cultiver sa plante en 24heures de lumière.. Mais cela est contre-productif car pour l'energie consommé/ devellopement de la plante ca ne vaut pas le coup... A moins qu'on y mette un apport constant de co2! 24hjours/24hco2 = croissance accéléré. De plus on notera que l'apport co2 est plus productif si la température et l'hygrométrie sont élevés (28° optimum je crois et 90% en croissance 60% en flo moins sur)

Modifié par `°º¤øInflorescenceø¤º°`
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reédit:J'y pense, pourquoi ne pas laisser 24 heures de jours en croissance pour ne pas enlever le co2 system ? Ca pousse en non stop faut gerer au palissage et en coupe et c'est bonus non?

 

Inflorescence... inflorescence... Je pense que tu a l'obligation maintenant de potasser la biologie! Crois tu que le soleil brille sans se coucher? 24Hrs de croissance... Tu imagine ce que tu imfligerai a ta pauvre plante? Tortionaire! Oublie et refechi longtemps (vraiment longtemps) avant de poster une de tes lumineuse idées ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité DoctorGreenThumb

welcome.gif les gens

He ben , le temps de faire des tofs pix.gif(bon c'est vrai il m'a fallu plus de 2h) et quasi s'ouvre encore un débat ici !

 

Je vote pour une bannière permanente sur CannaWeed intitulées : " CannaWeedeur Vs Idées reçues" et diffusant des sortes d'astuces qui cassent les idées reçues comme :

 

-les plantes ne grandissent plus pendant la nuit

-les plantes ont besoin de repos pendant la nuit

-que ce qui n'existe pas dans la nature est mauvais pour les plantes

 

TOUT CA EST FAUX ET ARCHI-FAUX !

 

 

Les plantes ne s'arrêtent JAMAIS de grandir, tout comme un humain ou un animal en phase de croissance...

Les enfant s'arretent de croitre pendant la sieste ? non biensur.

 

 

Revoir la réaction de la photosynthèse et son but !

 

CO2 + H20 --> CHO2 + O2 jour

CHO2 + 02 ---> CO2 + H2O

 

Le but de l'inversion de la réaction pendant la nuit est justement que la plante puisse continuer à tirer de l'énergie des sucres pour ne PAS S'ARRETER de grandir ...

 

DONC:

 

Si on éclaire 24/24 NON on ne traumatise pas se petites plantes... que du contraire !! Ce qui se passe c'est que la plante ne tirera plus son énergie qu'en brulant du CO2, et accumulera donc des sucres.

 

En phase de croissance vous observerez un enracinement très accéléré au début (2 premières semaines) et une croissance extraordinaire.

 

En théorie on peut donc se passer de la nuit !!! Magnifique... sauf qu'à un moment donné la taille de plante et son accumulation de sucres et d'eau va la "noyer" dans cette saturation, c'est pour cela qu'on dit que la plante a quand même besoin de repos, le temps de transpirer, et d'utiliser ses réserves de sucres. Or plus la plante grandit plus elle aura besoin de transpirer et de "respirer"

 

 

En pratique; entre 18 et 24h la différence de croissance ne vaut pas la différence d'énergie fournie et donc argent dépensé.

Sauf les 2 ou 3 premieres semaines où là l'effet est très bénéfique.

Il est établi scientifiquement que les jeunes plants réagissent mieux à une exposion continue 24h/24 qu' à des journées naturellement coupées de nuit.

 

Perso, je le fait 2 semaines avec mes graines (voir début JDC) çà démarre les plantules au quart de tour ;)

 

 

 

 

Bon assez causé ... place au photos pix.gif

 

 

 

Nous sommes donc exactement à

FLO +47 j

 

 

c-à-d presque 7 semaines

 

 

 

Variété inconnue :

 

93 cm la bête !

 

 

 

 

 

 

 

 

Le petit pétard mesure environ 7,5cm

 

 

 

 

 

 

 

 

Une petite SuperJack:

 

 

1 semaine de FLO sous MH:

 

 

 

 

 

 

img20111113224331.jpg

 

 

 

 

img20111113224344.jpg

 

 

 

wub.gif C'est booooooo les femmes ... fem.giffem.giffem.giffem.giffem.giffem.giffem.giffem.gif

 

 

On s'en lasse jamais ... bierre.gif

 

 

en 60X:

 

 

Fleur de SuperJack:

 

tritris60xfleursj.jpg

 

 

 

 

 

Petite feuille des fleurs du bas d'une inconnue:

 

 

tritris60xfeuillebassei.jpg

 

 

 

 

Dos d'une feuille de fleur de tête d'une inconnue:

 

tritris60xintrieurfeuil.jpg

 

 

en 100x :

Petite feuille des fleurs du bas d'une inconnue:

 

 

 

tritris100xfeuillebasse.jpg

 

 

 

 

Dos d'une feuille de fleur de tête d'une inconnue:

 

 

tritris100xintrieurfeui.jpg

 

 

Fleur de SuperJack:

 

 

 

 

tritris100xfleursjjpg.jpg

 

 

 

La SuperJack est nettement plus avancée.

 

 

Voilà pour aujourd'hui (enfin pour hier, mais en retard) :)

 

 

Modifié par DoctorGreenThumb
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité DoctorGreenThumb

welcome.gif

 

J'ai fini la partie squellette de mon AAW maison:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

FLO +9j (CRO +32j )

 

 

 

FLO +48j pour les plus vielles et FLO +9j pour les plus jeunes ( on en voit 2 dans le fond sur les première et dernière photos)

 

 

 

 

 

img20111115210402redim.jpg

 

 

 

 

 

img20111115210412redim.jpg

 

 

 

 

 

supair.gif

Modifié par DoctorGreenThumb
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité DoctorGreenThumb

AAW+Cooltube "home made" terminé.

 

-Intérieur en Mylar Diamond

-Tout est réglable par chaînettes en quelques secondes. king.gif

 

 

Coût de la fabrication:

 

-1 tôle alu 100cm x 50cm x 1.0mm : 29.00 € angry.gif

-2 lattes plates alu 100cm x 1.5cm x 2mm : 3.14 €

-1 rouleau de double face : 2.60 €

-1 chaîne perlée 2 mètres : 5 €

- 1 m2 de Mylar Diamond : 4.90 € (pas besoin d'autant mais le vendeur ne voulait pas vendre un demi mètre dry.gif )

- 50 écrous 5mm : 2.69 €

 

- 1 tige filetée 5mm : 2.69 €

 

- les chaînes de suspension de la lampe sont simplement récupérées de l'ancienne configuration. Il m'a suffit de couper deux petits morceaux de 20cm pour faire la suspension du cooltube sous le réflecteur.

- quelques tarpés pour réfléchir davb.gif

- environ 10h de taf (tests et réglages compris)

TOTAL : 50.02 €

 

et 84.92 € si on y ajoute le prix du Cooltube.

 

 

Sympa non ? plus.gif

 

 

 

 

Voici donc le AVANT:

 

 

 

img20111115210425redim.jpg

 

 

 

 

 

Et le APRES :

 

 

img20111116204908redim.jpg

 

 

 

 

 

 

img20111116204933redim.jpg

 

 

Quelle lumière ! wub.gif

 

 

 

img20111116205010redim.jpg

 

 

 

img20111116205026redi.jpg

 

Rien qu'à voir le peu de quantité de lumière qui parvient au plafond par rapport à avant... on en déduit le pourcentage de lumière en plus qui est redirigé vers la culture.

Je pense que c'est là un des mes meilleurs investissements sur le long terme. A savoir un maximum de watts rentabilisés. C'est un peu con de payer des watts pour le plafond...

 

 

Je constate aussi que la lumière pénètre bien mieux les couches inférieures grâce à la grande envergure du réflecteur et à sa forme qui "embrasse la culture sur les côtés". C'est flagrant.

 

Voilà pour le AAW home made by me. Que du bonheur pour l'instant.

 

 

 

 

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

 

 

 

Passons un peu par l'armoire de FLO sous MH : l'ex plant mère donne une quantité impressionante de boutons et de façon précoce je trouve : FLO +10J

Mais bon on va pas se plaindre...

 

img20111116210530redim.jpg

 

 

 

img20111116210540redim.jpg

 

 

 

 

Ici un des boutons en gros plan.

 

 

 

 

Voilà

 

culture.gif Bon grow à tous

Modifié par DoctorGreenThumb
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop !

 

un petit passage pour te dire un grand bravo pour ton AAW maison ;-)

 

le revetement est loin d'etre comparable a l'avenger ! mais la structure que t'a réussi a lui donner est vraiment parfaite ;-) bien joué ...

 

a mon avis , tu n'a plus qu'a trouver un ou deux metre de " mylar diamond " et je pense que t'aura l'aaw maison qui se rapproche le + de l'original =)

 

bon grow pour la suite ;-) peace !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité DoctorGreenThumb

J'adooore!

 

 

Merci Arnaud respect.gif

J'espère que mes filles adorent tout autant cet upgrade :)

 

plop !

 

un petit passage pour te dire un grand bravo pour ton AAW maison ;-)

 

le revetement est loin d'etre comparable a l'avenger ! mais la structure que t'a réussi a lui donner est vraiment parfaite ;-) bien joué ...

 

a mon avis , tu n'a plus qu'a trouver un ou deux metre de " mylar diamond " et je pense que t'aura l'aaw maison qui se rapproche le + de l'original =)

 

bon grow pour la suite ;-) peace !

 

 

 

Un grand merci Monsieur respect.gif

Pour le revêtement intérieur, relis bien mon post... je suis pas du genre à faire les choses à moitié ;)

Perso je pense qu'avec le Mylar Diamond on a même mieux que l'original. En théorie...

 

Thx man, à bientôt :)

 

 

 

 

Plop DoctorGreenThumb !

 

Chapeau pour l'AAW homemade, t'as grave économisé la :supair:

 

Je reste dans le coin pour suivre la Flo :)

 

Peace & Grow,

Hooz.

 

 

 

Merci :) Oui un bon 60€ économisé et je me suis bien amusé aussi... j'adore bricoler.

 

 

A tel point que je m'ennuye quand il faut juste arroser lol.gif

J'ai même pensé à en fabriquer en sériecrame.gif.

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut DGT!

 

 

Ça faisait un bon bout de temps que je n'étais pas passé par chez toi et ça à bien avancé:applaus:

Il y a pas mal de commentaires et de remarques intéressantes.

 

Déja, :plusun: pour ton petit bricolage pour le microscope. Perso je fais ça à main levé avec la loupe dans une et le téléphone dans l'autre mais c'est pas évident, faut pas avoir la tremblotte :D. et vu que je regarde directe sur le pied sans prélever d'échantillons c'est pire.

 

 

Ah la grande discutions sur les engrais minéraux et les engrais organiques....

C'est un peu un débat sans fin et ce sont deux choses difficile à comparer et même incomparable. Ce ne sont pas les même concentrations, l'assimilation n'est pas la même, le rinçage n'est pas pareil le gout n'est souvent pas comparable.

 

De plus le mode de culture n'est pas le même. Avec les engrais organique on essaye de se rapprocher des phénomènes naturel de dégradation des éléments (minéralisation de l'humus entre autre) ce qui n'est pas nécessaire avec des engrais minéraux directement assimilables par les plantes.

 

De plus je pense que l'utilisation d'engrais organiques doit ce faire conjointement avec l'apport et le développement de la microfaune et de la microflore. C'est comme cela que l'on arrive à de bien meilleurs résultats.

 

Après, il y a aussi le coté conviction. Perso je fait déjà en sorte de manger des choses saine, d'utiliser des produits d'entretiens les moins nocifs, etc... Donc je ne vais pas blinder mes plantes de produits "chimiques"

 

De plus ayant fait des études agricoles et ayant constaté les méfaits de l'agriculture traditionnel et intensive, ça me chagrine de reproduire ce schéma pour mes plantes préférées. Mais la c'est autre chose...

 

Voila un peu pour mon point de vue.

 

Sinon je plusois pour ton AAW home made. Depuis que j'ai fabriqué le mien, je ne peu que constater les bénéfices et vu ce que ça coute à faire il ne faut pas hésiter une seconde!

 

 

A+, je reste pas loin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité DoctorGreenThumb

Salut johnny :)

 

Un agronome ! :) J'ai fait 2ans d'agro aussi ;)

 

 

 

Salut DGT!

 

 

Ça faisait un bon bout de temps que je n'étais pas passé par chez toi et ça à bien avancé:applaus:

Il y a pas mal de commentaires et de remarques intéressantes.

 

Déja, :plusun: pour ton petit bricolage pour le microscope. Perso je fais ça à main levé avec la loupe dans une et le téléphone dans l'autre mais c'est pas évident, faut pas avoir la tremblotte :D. et vu que je regarde directe sur le pied sans prélever d'échantillons c'est pire.

 

 

Un grand merci ! Je t'en prie, sert-toi.

C'est très facile à faire...et les résultats sont terribles même en grossissement 100x.

 

 

Ah la grande discutions sur les engrais minéraux et les engrais organiques....

C'est un peu un débat sans fin et ce sont deux choses difficile à comparer et même incomparable. Ce ne sont pas les même concentrations, l'assimilation n'est pas la même, le rinçage n'est pas pareil le gout n'est souvent pas comparable.

 

De plus le mode de culture n'est pas le même. Avec les engrais organique on essaye de se rapprocher des phénomènes naturel de dégradation des éléments (minéralisation de l'humus entre autre) ce qui n'est pas nécessaire avec des engrais minéraux directement assimilables par les plantes.

 

De plus je pense que l'utilisation d'engrais organiques doit ce faire conjointement avec l'apport et le développement de la microfaune et de la microflore. C'est comme cela que l'on arrive à de bien meilleurs résultats.

 

Après, il y a aussi le coté conviction. Perso je fait déjà en sorte de manger des choses saine, d'utiliser des produits d'entretiens les moins nocifs, etc... Donc je ne vais pas blinder mes plantes de produits "chimiques"

 

De plus ayant fait des études agricoles et ayant constaté les méfaits de l'agriculture traditionnel et intensive, ça me chagrine de reproduire ce schéma pour mes plantes préférées. Mais la c'est autre chose...

 

Voila un peu pour mon point de vue.

 

 

 

Je suis 100% d'accord avec toi ... d'ailleurs je regrette mon choix d'engrais.

J'ai fait ce choix par facilité pour une première en indoor. (j'ai toujours fait du pleine terre avant çà)

J'ai pris les minéraux car le gars du GrowShop m'a conseillé cette nouvelle gamme au niveau performance.

Je dois dire que le résultat "visuel" est bel et bien là. Les feuilles/buds sont magnifiques. La production est bien boostée.

Mais rien qu'à l'odeur je note déjà une grosse différence par rapport à un engraissage organique.

 

Donc je me réjouis de passer à autre chose plus "bio".

 

Sinon je plusois pour ton AAW home made. Depuis que j'ai fabriqué le mien, je ne peu que constater les bénéfices et vu ce que ça coute à faire il ne faut pas hésiter une seconde!

 

 

 

Merci ! Je me réjouis aussi de voir le bénéfice apporté :)

 

A+, je reste pas loin.

 

 

a+ man fumette.gif

 

DGT

Modifié par DoctorGreenThumb
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

Pour ton problème d'odeur j'ai entendu dire que l'apport co2 homemade ou du commerce modifier négativement le gout et l'odeur. Ca serai pour ca qu'on lui privilégie l'air simple. Je ne sais pas tu me dira si cela est vrai.. Jcompte m'en servir uniquement pour le propagator et la croissance ducoup.

 

Sympa le AAW, j'en ai acheter un dans le commerce pour ma 600w et j'ai remarquer qu'il y'avait un spreader (un bout de métal sous la lampe qui évite de trop cramer les plantes juste en dessous et qui diffuse mieux la lumière) puis des fentes sur les ailes pour réduire l'ampleur (avec les fils de chaque coté plus ou moins tendus)et concentrer le champ lumineux au aléas des besoins. Pratique!

 

Chapeau ca grow! :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité DoctorGreenThumb

respect.gifInflo

 

 

Merci. Effectivement j'avais pas pensé à çà :) je me focalisait sur les engrais minéraux plutôt.roll.gif

 

Oui en fait c'est la saturation de gaz carbonique qui empèche la production de certains arômes.

Mais c'est très temporaire. Et çà ne change rien au final.

Il suffit d'arreter le CO2 une ou deux semaines avant récolte pour laisser la plante re-dégager son doux parfum.

 

En fait j'ai pas ajouté de spreader car j'ai un cooltube xD.gif.

Donc j'ai fait un AAW cooltubé.

Avec les fentes sur les ailes et les chainettes pour régler le champ lumineux, comme l'original.

En option j'ai fait un réglage de la hauteur de l'ampoule (donc du cooltube) par chaine aussi.

+ l' intérieur en Mylar Diamond s'il vous plaît...applaus.gif

 

 

 

img20111116204933redim.jpg

 

 

 

 

De la balle ! héhé tongue.gif

Modifié par DoctorGreenThumb
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...
Invité DoctorGreenThumb

Désolé pour ceux qui étaient intéressés ...mais j'arrete tout çà, je supprime mon compte, j'ai pris soin de supprimer certaines photos trop comprometantes.

 

Je vous ai tout de même laissé un maximum d'entre elles et presque toutes les explications.

 

Pour info la SuperJack est à 2,5 semaines de curing.... et elle est tout simplement magnifique.

J'ai fait gouter, hier lors d'une partie de poker, à 8 amis ( tous la trentaine, fumeurs expérimentés):

 

Leur avis est unanime: la beu est exceptionnellement bonne.

 

Une odeur incroyablement fruitée, un high fort et précis.

Un gout sucré et fruité extremement addictif et qui reste longtemps en bouche.

 

Mais je répete la Super Jack est un croisement de Jack Herer avec une type Super Skunk ou Kush.

Pour ceux qui connaissent: elle est plus beaucoup puissante que l' Amnésia.

Je veux dire par là que la qualité de ma récolte vient en grande partie de la force et du potentiel initial de cette strain...

Mais j'ai quand même assuré pour une premiere fois.

Me suis bien amusé mais ya une fin à tout, j'y reviendrai p e un jour ... qui sait ?

 

Bonne continuation et soyez prudents !

 

Byeeeeeeeeeeeeee !

 

:fumette:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.