*DGT's garden* MAJ 11nov [ JDC #1] [Indoor] [Terre] [400MH] [400HPS] [SuperJack+inconnue] [Webcams]


Invité DoctorGreenThumb

Messages recommandés

Invité DoctorGreenThumb

fumette.gif

EDIT:

 

Suppression du compte et de traces ... on grandit .. on arrête les bétises.

 

Désolé pour ceux qui étaient intéressés ...mais j'arrete tout çà, je supprime mon compte, j'ai pris soin de supprimer certaines photos trop comprometantes.

 

Je vous ai tout de même laissé un maximum d'entre elles et presque toutes les explications.

 

Pour info la SuperJack est à 2,5 semaines de curing.... et elle est tout simplement magnifique.

J'ai fait gouter, hier lors d'une partie de poker, à 8 amis ( tous la trentaine, fumeurs expérimentés):

 

Leur avis est unanime: la beu est exceptionnellement bonne.

 

Une odeur incroyablement fruitée, un high fort et précis.

Un gout sucré et fruité extremement addictif et qui reste longtemps en bouche.

 

Mais je répete la Super Jack est un croisement de Jack Herer avec une type Super Skunk ou Kush.

Pour ceux qui connaissent: elle est plus beaucoup puissante que l' Amnésia.

Je veux dire par là que la qualité de ma récolte vient en grande partie de la force et du potentiel initial de cette strain...

Mais j'ai quand même assuré pour une premiere fois.

Me suis bien amusé mais ya une fin à tout, j'y reviendrai p e un jour ... qui sait ?

 

Bonne continuation et soyez prudents !

 

Byeeeeeeeeeeeeee !

 

:fumette:

Modifié par DoctorGreenThumb
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Bon j'ai pas trop le temps de tout lire maintenant, mais juste une remarque :

 

Tu dis : 25 sept : récolte de la dernière SuperJack, pistils 3/4 secs, boules résine devenues bien translucides.

Juste pour te dire que les pistils on s'en fou , et si t'es trichomes été translucide au moment de la récolte ta weed ne doit pas te faire grand chose, tu as récolter au minimum deux semaine trop tôt, c'est vraiment dommage.

 

Je repasserai pour lire le reste.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité DoctorGreenThumb

Hello, merci déjà pour ce com :)

 

Par translucides je veux dire non-transparent, les trichomes étaient bien "laiteux".

Et je te rassure la weed explose, et franchement c'est pas commun comme effet, confirmation par 3 potes, en sachant que d'habitude je fume quotidiennement de la weed de Maas. ...

Et tu me croiras ou pas mais les retours de mes potes viennent de la dégustation de mes 2 premières SuperJack récoltées encore plus tôt.

 

Mais c'est sûr que c'était trop tôt ... je voulais tester...

 

 

A +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité DoctorGreenThumb

Merci mkljesus c'est sympa happy.gif

 

Bah je crois sérieusement que la deuxième génération sera bien plus productive que la première. C'est obligé.

 

 

A+

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité DoctorGreenThumb

Petite Mise à Jour:

 

 

 

 

 

2 semaines de FLO :

 

img20111013062548.jpg

Tout va bien kana_smile.gif , j'ai même l'impression que la floraison est plus précoce et abondante que la génération précédente.

 

 

 

 

img20111013062623.jpg

Les grands plants atteignent maintenant 80-85 cm mad.gif Ils ont filé sous la HPS mais bon ...je m'adapte.

 

img20111013062657.jpg

Les petits plants malgré leurs déformations et anomalies des feuilles ont l'air de fleurir tout à fait normalement... ( ce sont les clones pris sur individus déjà en FLO, pour ceux qui suivent ... ;) )

 

 

 

Voilà l'évolution mon humble culture... pas une seule feuille jaune, aucune carence, feuilles d'un vert foncé intense, très épaisses et légèrement cirées. Bref des plantes en parfaite santé on dirait.

 

 

Pour info, j'ai poussé les ventilos du cooltube de la HPS à fond. Désormais à 35 cm des plantes et elles supportent très bien la chaleur.... donc des ventilos de PC suffisent bien !!! D'ailleurs c'est mathématique : deux ventilos de 100m3/h ben c'est largement assez.

 

J'ai ajouté un ventilo sur la lampe MH (sans cooltube) et elle est à 35-40 cm des pointes... et la plante dresse toujours ses feuilles vers le haut ...preuve de son excellente forme !

 

Une bonne fois pour toutes : un ou deux ventilos de PC au débit suffisant et correctement placé seront SUFFISANTS pour une chambre de 1 à 2 m3. (surtout pour 3-4 plantes dans un espace de 80x80, ce qui représent la moyenne des culti indoor amateur)

 

Si ce n'est pas le cas c'est que la température ambiante de la pièce est trop élevée pour une culture indoor...ou que le(s) ventilo(s) sont mal fixés/étanchéifiés.

 

Si vous n'y arrivez pas, tanpis pour vos talents de bricoleur, mais faut arrêter de dire aux gens que ce n'est pas suffisant please... çà dépend des cas et voilà tout .. respect.gif

 

En tout cas si vous voulez économiser un peu d'argent et surtout de 10 à 20 Db de moins (ce qui est relativement "énorme") ... n'hésitez pas à demander conseil .. ;)

Modifié par DoctorGreenThumb
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
Invité DoctorGreenThumb

welcome.gif

MAJ :

 

CROISSANCE: le grand plant-mère a environ 12 semaines

 

Les boutures : âges variés de 2 à 4 semaines et qques jours pour celles sous serre.

 

 

 

 

 

FLO +3 semaines

 

 

 

 

plus.gif

 

 

Voilà , rien d'exceptionnel je pense...mais çà pousse :) et le tout dans la joie et la bonne humeur.

 

Pas de problèmes si ce n'est quelques "pattes d'aigle" ... la raison = mystère icon_confused.gif et apparemment cela peut être souvent le signe d'un léger stress mais avec des causes qui peuvent être très très variées... donc très très difficile à diagnostiquer. Et on dit que l'imact sur l'évolution de la plante est nul... boo je suis pas sur mais bon ceci est un autre débat.

 

Peace

 

kana_smile.gif

Modifié par DoctorGreenThumb
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité DoctorGreenThumb

MAJ

 

 

CROISSANCE: le grand plant-mère a environ 13 semaines

 

 

 

 

 

Les boutures : âges variés de 3 à 5 semaines (comptés depuis le bouturage) et qques jours pour celles sous serre.

 

 

 

 

FLO +4 semaines

 

 

 

 

 

 

Alors, j'ai taillé pas mal dans tout çà de façon a dégager la canopée et laisser passer la lumière à l'étage inférieur.

Mon but étant d'avoir : 1 tête principale + 4 têtes secondaires par plante.

Cependant j'ai taillé progressivement en 3 fois:

-une fois le bas de la plante (feuilles à l'ombre, tiges secondaires, pré-fleurs...tout sauf le tronc quoi)

-ensuite j'ai débroussaillé la canopée et le milieu des plantes de sorte à laisser de l'espace autour des têtes et leur donner un max. de lumière directe.

-et hier pour finir j'ai encore un peu fignolé leur coupe et maintenant presque toutes les têtes sont à la lumière directe.

 

J'espère que je n'ai pas trop taillé de grandes feuilles ... la dernière fois je crois que j'avais abusé unsure.gif voir plus haut "25 sept Récolte de la dernière SuperJack..."

 

 

Voilà, en espérant que les têtes gonflent autant que mon envie d'y goûter cette beu !

 

On entre dans la phase cruciale culture.gif

 

 

PS: Je suis tombé sur le JDC de GrosDeg sur les OneBud... Paix à son âme respect.gif

 

 

DGT

Modifié par DoctorGreenThumb
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La taille est un sujet très complexe...

Déjà, je trouve que ta saison est assez bonne...

La taille des plantes réside dans ce que toi tu vois ou voudrais voir venir par la suite.

Dans ce que tu as expliqué et montré à travers tes photos, je trouve ça plutôt correct et réfléchi.

en taillant une plante en générale, cela signifie que tu l'amènes là où tu souhaites la voir au finale.

 

Cela dit, beaucoup de gens pensent qu'il faut tailler pour laisser un max de lumière pénétrer à l'intérieur où aux niveaux inférieurs...

C pas faux mais attention, Les feuilles d'une plante en générale sont toutes indispensables.

 

Ensuite il faut savoir peser le pour et le contre.

 

Mon avis est de laisser un max de feuilles possible sur le plant surtout dans sa période de croissance !

Puis, l'amener, la modéliser, pour qu'elle soit comme on le voudrait. ça c'est faisable et sans soucis particulier pour le plant.

 

Mais attention, à ne pas dépouiller un plant sinon tu vas l'étouffer.

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité DoctorGreenThumb

La taille est un sujet très complexe...

Déjà, je trouve que ta saison est assez bonne...

La taille des plantes réside dans ce que toi tu vois ou voudrais voir venir par la suite.

Dans ce que tu as expliqué et montré à travers tes photos, je trouve ça plutôt correct et réfléchi.

en taillant une plante en générale, cela signifie que tu l'amènes là où tu souhaites la voir au finale.

 

Cela dit, beaucoup de gens pensent qu'il faut tailler pour laisser un max de lumière pénétrer à l'intérieur où aux niveaux inférieurs...

C pas faux mais attention, Les feuilles d'une plante en générale sont toutes indispensables.

 

Ensuite il faut savoir peser le pour et le contre.

 

Mon avis est de laisser un max de feuilles possible sur le plant surtout dans sa période de croissance !

Puis, l'amener, la modéliser, pour qu'elle soit comme on le voudrait. ça c'est faisable et sans soucis particulier pour le plant.

 

Mais attention, à ne pas dépouiller un plant sinon tu vas l'étouffer.

 

Peace

 

welcome.gif Merci pour ton riche commentaire :)

 

Tu me rassures sur ma technique de taille car c'est exactement comme çà que j'ai fait : très peu de taille en croissance voire pas du tout, un peu plus en début de FLO et pour terminer une bonne dernière fois quand le stretch est passé.

Je vai donc rester prudent et laisser comme tel.

 

Tout à l'heure je posterai une photo d'un des plants sortis du caisson... car là on y voit rien tellement tout est tassé :)

 

 

a+ et encore merci respect.gif

 

 

 

 

Si ca c'est pas du beau JDC d'orfèvre! :shock:

 

 

welcome.gif et Merci l'usiné :D c'est très gentil çà ! On est scientifique ou on ne l'est pas ...mais je trouve que pour un Docteur j'aurais pu encore mieux faire:

 

-avoir commencé les tofs et mes notes détaillées dès la germination... j'ai seulement commencé à noter tout systématiquement après quelques semaines.

-noter la consommation exacte en eau des plantes et pouvoir en tirer une moyenne par période (je viens de commencer çà applaus.gif )

-...

 

 

Alors voilà il manquait çà aussi :

 

un repère visuel pour la dimension réelle des buds :

 

Notez que la lampe est à 30-35 cm dans un cooltube refroidit par DEUX BETES VENTILOS DE PC qui servent en même temps d'unique extraction du caisson... Et paf ! bim.gif

 

 

 

 

 

Pareil pour les clones: Notez que j'ai encore rapproché la lampe à 40-45cm sans cooltube mais un seul PETIT VENTILO DE PC ! Et re-paf tiens bim.gif !

 

 

PS : je ne roule pas avec des Camels ni aucune autre "vraie clope" d'ailleurs, c'est dégeu... uniquement du tabac à rouler !! fumette.gif

 

 

 

Je rappelle pour info que mes plantes ont l'air d'avoir une santé exemplaire... PAS UNE SEULE feuille jaunie depuis ma première génération (sur un total d'environ 50 plantes :D ) Aucune carence, pas d'excès non plus ... des feuilles bien vertes, épaisses et reluisantes, que du bonheur.

 

Voilà, à dans une semaine amis cultivateurs ;)

 

Combattons la crise ! Viva la autoproducción ! culture.gif Olé! ... euhh.... Arriba Arriba !

DGT

Modifié par DoctorGreenThumb
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pourrais-tu nous préciser ton ratio mâle/femelle parce que pour des graines de fond de sachet d'herbe de hollande sa me parait vraiment INCROYABLE que tu ai pu avoir 100% de femelle jusqu’à maintenant. :blink:

Je sais que tu as bouturer mais sur tes graines de départ celles que tu as eu "la veine" d'avoir,comment t’appelais sa la "superJack"...LOL,ta eu combien de mâle ou d'herma?

Peut tu nous dire si c'est un cross,un clone elite ou quoi ta superJack, sa m’intéresse beaucoup ? :roll:

Et juste pour savoir une weed de coffee a 12.5euro le gramme sa te parait normal qu'il y est des graines dans les pochons? Si oui vive l'arnaque !

 

Concernant la puissance d'extraction cela dépend de plusieurs facteurs mais les principaux sont le volume de la pièce et la puissance de ta lampe.Donc jte fais simple pour une 400w il te faut un 400m3/h.

 

Une chose est sur tes petits ventilos de pc sont largements insuffisants pour extraire le volume d'air de ta pièce c'est mathématique.

Et enfin l'apport en co2 artisanale style levure bouteille ne sert absolument a rien car il n'augmente pas de façon assez significative le Co2 pour que cela est un impact sur le métabolisme de tes plantes.Mais je t'invite à lire les nombreux retours d'expérience sur cannaweed. :lire:

 

Tchusss et bon :culture:

 

Dimson. :smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité DoctorGreenThumb

welcome.gif Dimson

 

Merci pour ce commentaire :)

 

 

Tout est bien précisé pourtant:

 

-Germination : 9/9 graines ont germé

 

-7 aout: Retiré 6 mâles ( 1 SuperJack et les 5 autres inconnues)

 

 

Ensuite pourquoi tu rigoles avec la SuperJack ?, je vois pas ce qu'il y a de drôle. C'est une herbe de coffeeshops, et ils se garderont bien de proposer des graines de cette variété si excellente. Je sais que c'est bizarre de trouver des graines comme çà.... mais voilà c'est arrivé une seule fois sur 5 ans de conso dans ce coffee. Et il n'y avait que genre 1 graine ou 2 par gramme de beu.

 

 

Ensuite je ne sais pas si les graines trouvées sont le résultat d'une pollinisation SuperJack à SuperJack ou si une autre variété est venue féconder la SuperJack ... et je le saurai jamais.

 

 

Moi je fais LOL quand je vois les strain archaïques et complètement dépassées cultivées par certains cannaweeders... lol.gif

Et les graines achetées à prix d'or... çà c'est une vraie arnaque.

 

 

Ma SuperJack chérie : c'est un cross de JakcHerer et de Kush selon les dires du coffee... mais je ne crois pas qu'ils révèlent le vrai cross..

En tout cas c'est une haze dont on a voulu casser le goût pour qu'il se situe entre une type Haze et une type Skunk.

 

Je répète que c'est une des meilleures herbes que je connaisse. Si pas LA best.

 

 

Mes potes et les gens du coin sont du même avis.

 

Je n'ai eu aucun herma... cette théorie géneralisée selon laquelle les graines de fond de sachets de coffee donnent des herma est fausse !

Les gens inventent tout un tas de théories sur les coffeeshops et sur leur façon de s'approvisionner .. là je LOL.

 

Quasi toutes les graines que j'ai plantées dans ma vie viennent de fond de sachets et au total je n'ai eu qu'un seul HERMA depuis le début (il ya 15ans siff.gif )

 

 

 

Pour l'extraction, on calcule çà à partir du volume à extraire et non avec la puissance de la lampe !

C'est l'air de la box qu'on extrait avec l'extra de la box ... pas celui de la pièce LOL .. la ventilation de la pièce dans laquelle se trouve la box c'est un TOUT AUTRE problème ... qui n'a absolument rien à voir avec l'extra interne de la box !

Sauf si vous utilisez l'extra de la box pour aussi extraire l'air de la pièce. (c'est l'idéal of course) Ce qui n'est pas mon cas ...

 

Ma ventilation est suffisante pour faire circuler correctement l'air dans les armoires. Pour preuve mes plantes sont parfaites et je rapproche mes lampes à la bonne distance sans aucun excès de chaleur.

La pièce est aérée par simple courant d'air en ouvrant la porte.. voir détail dans le JDC.

 

 

Pour le CO2, désolé mais je vai encore te contredire... il est clair qu'il a un impact sur la croissance et surtout sur la résistance aux hautes températures. Même avec une seule bouteille de levure par m3. Je l'ai moi même constaté... Mes plantes ont nettement verdi, et poussent clairement plus vite, et supportent les lampes beaucoup plus proches.

 

Maintenant si on utilise des EXTRA de 400m3/h dans une box de 0.25m3 LOL ben c'est normal que le CO2 ne serve à rien, car l'air est bien trop vite extrait !

Bref faut arrêter avec les calculs théoriques d'aération et des conlcusions à la mord moi le noeud.

La plupart des gens mettent des EXTRA trop puissants !! çà marche évidemment mais c'est inutile et c'est gaspiller des sous et du silence !

 

Ok je vai voir les expériences d'autres cannaweeders avec le CO2 mais je m'attend déjà a des erreurs de conception monumentales...

 

 

En tout cas çà c'est du commentaire constructif plusun.gif

 

Merci man , bon grow à toi culture.gif

 

 

 

DGT

Modifié par DoctorGreenThumb
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité DoctorGreenThumb

Petite maj:

 

J'avais oublié de dire que j'ai fait un petit tour chez Cache-Cons-verteurs Samedi et j'ai trouvé çà à 6,50€ :D :

 

r69.jpg

 

 

un humidificateur/brumisateur ... réserve 4L ... tient 10h d'affilée. C'est parfait, à raison de 15 minutes par heure çà m'en fait pour 2 jours environ. Cà me dispense des coups de pulvéristeur plusieurs fois par jour...et c'est beaucoup plus efficace... sans compter l'apport de chaleur qui n'est pas en trop vu le froid actuel.

Le seul hic... la taille de l'engin (30cm de long :( ) Mais je m'adapte. Je l'ai casé au sol avec un ventilo qui diffuse la vapeur un peu plus vers les plantes, mais pas directement. Les boutures en croissance ont l'air de méchemment apprécier :

 

img20111028062823redim.jpg

 

 

 

 

 

img20111028062833redim.jpg

 

 

 

img20111028063332redim.jpg

 

 

 

Je précice que les photos ne sont absolument pas retouchées... même pas la luminosité/constraste.

 

Je suis wub.gif quand je vois reluire les feuilles ainsi.... et ce vert puissant. Je suis déjà stone rien qu'à les mater biggrin.gif

 

 

A+ les fous

Modifié par DoctorGreenThumb
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjours docteur!

 

 

C'est une bien jolie culture que tu nous fait là!

Avec un Jdc bien détaillé, j'aime ça :applaus:.

 

C'est vrai que sur les dernières photos tes plantes sont vraiment superbes. Ce beau vert bien luisant, miam miam :kana_smile:.

 

pour l'apport de co² comme tu le fait je ne me prononcerais pas car je n'est jamais testé mais je suit pas mal le sujet sur les techniques d'apport de CO² à moindre cout. Mais bon pour l'instant, les gens qui ont le matériel de mesure ne ce bouscule pas pour faire des tests <_<.

 

Ça serait vraiment intéressant d'avoir des valeurs précises mais bon... passont.

 

 

Pour ta super jack, et après avoir fait quelques petites recherches, la seul que j'ai trouvé est une variété dite "médicinale" du nord de la Californie qui est un hybride de super silver haze et de jack flash (70%/30%).

On la retrouve dans pas mal de dispensaire à première vu.

 

 

En tous cas je m'installe chez toipour suivre ta culture avec grande attention.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité DoctorGreenThumb

:welcome: Johnny Merci pour ton com. Pour l'apport de CO2 J'avais trouvé ce "truc maison" sur le net, et le gars avait fait les calculs approximatifs pour un volume de 1 à 2 m3 Malheureusement je n'arrive pas à retrouver l'article d'origine. Le problème étant que la production est très "variable" ... très forte au début et très faible après 2-3jours. Mais pour pallier à cela il ya une technique avec de la gelée qui emprisonne le sucre au fond de la bouteille, le haut étant rempli d'eau et de levure, ainsi les levures ne disposent que du sucre en surface de la gelée qui se dissoudra progressiment et régulièrement. Le mieux c'est d'essayer, pour ce que çà côute c'est un peu bête de faire 1000 recherches avant de se lancer wink.gifEn tout cas en croissance ( vu qu'il n'y a pas/peu de ventilation) çà marche du tonerre.

La SuperJack que tu as trouvé:

 

Super-Jack-Marijuana-Strain-Review-600x454.jpg

Super-Jack-Marijuana-Strain-Review-2.jpg

....n'est pas la même que celle que j'ai planté.

Je l'ai précisé au départ d'ailleurs. Ce n'est pas de la Super Jack Flash,

ni Super Jack Herrer,

ni Super Jack Haze...

ni Super Jack 047

mais juste Super Jack tout court. :)

Selon un gars du coffee c'est une Jack Herrer adoucie à la Kush. Mais un autre gars du coffee m'a dit Jack Herrer / Super Skunk... En tout cas c'est de la beu produite pour quelques coffees exclusivement. Je vai de ce pas à Maas en acheter un gramme, je fais une photo et je poste tout à l'heure ;) DGT

Modifié par DoctorGreenThumb
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité DoctorGreenThumb

Comme promis , après ma petite escapade au Plat-Pays, je ramène de la NLX (Northern Light Extra =NLxWW ) et de la .... SUPERJACK :D

 

 

Aussi je viens de passer au Sirius et j'ai pris une graine de NL autoflo pour tester:

 

 

 

img20111028202023redim.jpg

 

 

La graine n'est pas tip-top ... un peu claire pour une graine à 9€ mais bon... si çà pousse.

Je l'aurai préférée brune tachetée et un rien plus grosse.

 

Donc voilà je l'ai noyée dans un verre d'eau avec un soupçon de roots... envie d'expérimenter.

Et je vai aussi en même temps tester la technique d'amorçage de la germination :)

C'est à dire laisser la graine faire la phase d'imbibation (qui précède la phase de vraie germination en soi, l'éclosion de la graine) puis la priver d'eau juste avant qu'elle n'éclose. La laisser se redéshydrater quelques jours puis la refaire germer. C'est censé faire pousser la plantule plus vite. unsure.gif

 

 

 

img20111028202048redim.jpg

 

à gauche la légendaire NLX comme repère de couleur... à droite la SuperJack











TétraHydroCannabinoliquement,



DGT

kana_smile.gif

Modifié par DoctorGreenThumb
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité DoctorGreenThumb

Mes températures et la preuve que 2 armoires de 1.5m3 chacune uniquement ventilées par des ventilos de PC çà marche:

 

 

ARMOIRE DE CRO :

 

 

 

 

 

 

 

La température du dessus correspond à la sonde câblée que j'ai placé sous un pot du milieu.

La température en dessous est celle de l'appareil lui même; sonde intégrée derrière la minuscule grille sous l'écran.

 

 

Là où il est placé, c'est à dire sur les pots le thermomètre accumule la chaleur directement de la lampe.

Les 32,1° ne sont donc PAS une mesure "juste".

Or n'oublions pas que les températures conseillées (22 à 28°) sont données pour l'air ambiant, et on ne mesure jamais en pleine lumière.

 

 

 

 

ARMOIRE de FLO:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Par contre ici en floraison l'unique sonde de la station-météo est placée en hauteur mais "à l'ombre" ( cachée par les autres câbles) . La mesure est donc bien plus cohérente avec la réalité :)

 

 

 

 

 

 

TEMPERATURE AMBIANTE DE LA PIECE:

 

 

 

 

 

NB: j'avais biensur pensé à vérifier l'étalonnage des thermomètres ensembles.... : à 0.5° près ils sont synchros ;)

 

Sinon pour l'évolution: les fleurs poussent bien on dirait :) Si tout va bien les buds principaux des 5 grandes vont etre énormes.

 

 

 

 

Permission de sortie exceptionnelle pour un des 5 grands plants :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et pour sa soeur, "la grande Plante mère" :

 

qui va bientôt prendre sa retraite, passer en FLO et m'offrir un max d'herbe qui fait rire :)fumette.gif

 

 

 

 

 

Vu du dessus, petit Scrog gentil avec 3 branches principales:

 

La technique du scrog Mercedes : xD.gif

 

 

Et le palissage que je compte faire:

 

Les branches se plient sans probleme, mais le dos des feuilles serait trop exposé, donc je détend de moitié le palissage, le temps que les feuilles se tournent et que les branches s'adaptent aussi.

Ensuite je le tirerai de sorte à avoir 3 pâles d'hélico parfaitement horizontales... puis plus tard le grand moment .... la FLo :)

 

 

 

 

Je commençais à douter sérieusement de la provenance de ces 6 là (5 grandes en FLO + plant mère en CRO), elles sont quand même très différentes des autres plantes.

Elles ont filé en hauteur, sont bien moins toufus, d'un vert plus clair et par dessus tout maintenant que ces dames mouillent je peux constater que l' odeur est très différente de la SuperJack. Plus aucun doute je crois. Je me demande bien si j'ai pas fait une erreur d'étiquetage au tout début (avec les 9 plants germés dry.gif )

 

Soit, on verra bien au smoke test ..mais là je suis presque sûr, à mon grand étonnement, qu'une des 5 graines "inconnues" du départ avait donné une femelle :)

 

Ma foi elle a pas l'air mauvaise :) Et j'adore ce genre de surprises kana_smile.gif

 

 

fumette.gif A bientôt les fous !

 

TétraHydroCannabinoliquement

 

DGT

Modifié par DoctorGreenThumb
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.