*DGT's garden* MAJ 11nov [ JDC #1] [Indoor] [Terre] [400MH] [400HPS] [SuperJack+inconnue] [Webcams]


Invité DoctorGreenThumb

Messages recommandés

Invité DoctorGreenThumb

Re,

Juste pour le plaisir des yeux :

 

 

Nous étions le 21 Octobre, voir plus haut, et çà donnait çà :

 

img20111021073300redim.jpg

 

.

..

...

....

9 jours après :

....

...

..

.

 

img20111031054517redim.jpg

 

 

 

Pour se donner une idée: le papyrus qu'on voit à droite n'a poussé que de 5 cm entre les 2 photos.

 

 

culture.gif...shock.gif...applaus.gif

 

 

 

 

DGT

Modifié par DoctorGreenThumb
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop DrGreenThumb,

 

Tes graines inconnues sont de belles petites indicas. Elles me font penser à de la Black Domina :shock: ce qui expliquerai que tes plantes ne soient pas pareil car cette variété n'est pas stabilisé. Les dernières images en vue du dessus me font fortement frémir, un mélange de joie et de stupeur..... Ses boutons blancs crème, son feuillage ténébreux, j'imagine bien l'odeur forte de musc qu'elle peut avoir.... Ahhhhh je bave...

Modifié par `°º¤øInflorescenceø¤º°`
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité DoctorGreenThumb

ça pousse, ça pousse, ça pousse

tu vas nous faire une jolie jungle comme c'est partit

:plusun: elle sont belles

 

bon grow a+

 

Merci :)

La jungle oui d'ailleurs j'ai un soucis pas très commun : j'ai trop de plantes en croisssance !

 

pas assez de place en FLO pour l'instant... encore minimum 4 semaines pour libérer de la place.

Or dans 4 semaines ce sera une forêt amazonienne.

 

J'ai déjà éliminé les moins belles ...mais là je ne peux plus en "tuer" çà me ferait trop mal.

 

 

MON IDEE: je demande votre avis;

 

Je crois que la solution serait de vite passer en FLO l'armoire de croissance.

Ainsi par exemple si je lance la floraison de ma jungle dans une semaine, il restera 3-4 semaines à mes plantes en FLO pour être mâtures.

 

Cela fera donc 3-4 semaines de FLO sous MH puis ensuite le reste sous HPS dès que les autres sont mâtures.. qu'en pensez vous? Bonne idée ?

 

Est-ce bon de faire un gros début de FLO sous MH ? Avantages inconvénients ?

 

 

DGT culture.gif

Modifié par DoctorGreenThumb
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité DoctorGreenThumb

Bien joué le coup de la webcam ^^

Je me pose dans un coin ..... =)

Bonne continuation !

 

 

welcome.gif

 

 

Thanks ;)

 

 

Et si il y avait facilement moyen de masquer mon IP je partagerais volontiers mon serveur Webcam sur le forum...pour que les CannaWeedeurs puissent admirer les plantouilles en direct-live !

 

 

Yop DrGreenThumb,

 

Tes graines inconnues sont de belles petites indicas. Elles me font penser à de la Black Domina :shock: ce qui expliquerai que tes plantes ne soient pas pareil car cette variété n'est pas stabilisé. Les dernières images en vue du dessus me font fortement frémir, un mélange de joie et de stupeur..... Ses boutons blancs crème, son feuillage ténébreux, j'imagine bien l'odeur forte de musc qu'elle peut avoir.... Ahhhhh je bave...

 

 

 

Salut `°º¤øInflorescenceø¤º°` :)

 

Euh.... détérminer une variété à partir de quelques tofs c'est hard.. voire impossible. Je n'ai jamais eu de Black Domina, ni acheté non plus...

 

Moi je pense plutôt que c'est une des beu que j'achète et que je fume très régulièrement depuis quelques années:

 

NL

NLX

Santa Maria

 

 

 

Ensuite mes plantes de cette variété inconnue sont bien pareilles ;) j'ai donc 5 grandes en FLO (dont celle que j'ai sorti pour les tofs) et le grand plant mère (un peu différent car scroggé).

Les 6 autres petites plantes plus foncées qui sont en FLO sont les authentiques SuperJack .. çà j'en suis sur et certain. L'odeur de cette beu est unique et bien caractéristique.

 

Et je baaave aussi tracasse ;)

 

culture.gif

 

DGT

Modifié par DoctorGreenThumb
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellent !

Top le coup du CO2 fait main applaus.gif, je pense que je vais bien relire, et tenter de le faire, et y a-t-il déjà un tuto là dessus ?

 

Sinon, je vois que tu utilises un PC pour ta cam (donc une webcam en usb), sachez qu'il existe maintenant des webcams IP (c.a.d qu'elles utilisent le câble réseau ou bien le wifi) qui deviennent abordables, et donc ne nécessitent pas de laisser un PC allumé vu que vous "branchez" sur votre "BOX" : un exemple ici https://www.ldlc.com/fiche/PB00118842.html

 

Ça peut même servir de vidéo-surveillance, après on peut même mettre ça sur onduleur (une batterie pour vos appareils électriques, et même pour votre culture entière)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité DoctorGreenThumb

welcome.gif Syl

 

 

 

Pour le Co2 je veux bien t'aider.

 

 

En fait, j'ai rassemblé les meilleurs des tutos que j'ai lus dans mon JDC.

Donc mon explication est plus que détaillée ;)

 

 

  • Production de CO2:

- 1 paquet de 500g de levure sèche de boulanger (Saccharomyces cerevisiae)

à raison de 10g pour 3-4 jours, çà nous en fait pour 150-200 jours de culti :D

 

- des kilos et des kilos de sucre (pour info, pour 500gr de levure, c-à-d 150-200j de culti, il faut 10 kg de sucre)

- une ou plusieurs bouteilles en plastique de coca de 1,5L

- un peu de matos de watercooling PC récupéré ( 1m de tuyau 8/10mm et 1 embout à coiffe)

- de la mousse polystyrène pour le diffuseur en soi

 

Recette : Dans une bouteille résistant à la pression (coca) ajoutez 200g de sucre et 10g de levure... remplissez d'eau mais laissez 5-6 cm d'air, ne remplissez jamais plus ! Sinon ...débordements assurés. Les bactéries vont produire beaucoup de CO2 pendant 3-4 jours, la durée dépendant de la qualité de l'eau. Utilisez préférablement de l'eau reposée (afin d'éliminer le Chlore) et encore mieux l'eau passée dans un filtre à calcaire. Ces deux composants de l'eau gênent considérablement les bactéries dans leur travail.

Percer un miniscule trou (max 1mm!) dans le bouchon (l'idéal est une pointe de compas ou une épingle chauffée.)

Refermer le bouchon et si possible placer de la mousse synthétique autour du bouchon comme pour faire une "boule de micro". Ce sera le diffuseur qui emechera que le gaz ne se diffuse trop vite... Il est aussi possible et utile de relier un tuyau à la bouteille et de placer un diffuseur au bout. (diffuseur d'aquarium ou "bricolage maison"). Il faudra cependant à veiller à une parfaite étanchéité au niveau de la fixation du tuyau sur le bouchon.

Le CO2 étant plus lourd que l'air il faut placer le diffuseur en hauteur s'il n'y a pas de ventilation (CRO), si c'est pour la FLO il vaut mieux placer le diffuseur entre le ventilateur et les plantes.

Au lieu de refaire le mélange levure/sucre à neuf à chaque fois il est possible de faire 1ou 2 fois seulement des recharges de sucre ; vider environ 70% de la bouteille (gardez environ 10cm d'une bouteille de 1,5L) en prenant soin de garder les residus solides du fond aussi. Ensuite ajouter le sucre d'abord ! (200g /1,5 L), puis faites l'appoint d'eau mais ne remuez pas ou très peu ! sinon débordement puant ! :D Et voilà c'est reparti pour un tour mais çà dure quand même moins longtemps qu'avec un mélange tout neuf (comptez un jour en moins)

Durées chez moi :

eau robinet = 2-3j ,

eau robinet sans Chlore : 3-4j ,

50 / 50% robinet / distillée = 4-5j

Quantité:

1 à 2 bouteilles de 1,5L pour 1 m² (suivant nombre et taille des plants)

Le résultat : bah que dire de plus ... wub.gif



 

Pour les webcams:

 

 

Les caméras IP sont encore très chères.

Pour moi, 79€ c'est pas très abordable... pour du 0.3 mégapixel en plus sad.gif

C'est quand même un septième de mon investissement total.

 

 

 

Pour environ 50€ frais de port compris j'ai eu celle là :

 

Perixx Pericam 502

 

 

 

Quant au PC, c' est un vieux Celeron ( PIII bas de gamme à 1Ghz) récupéré pour 0€ ... consommation : 50 à 80W

Sa consommation ne me tracasse pas trop.

Puis mon but était aussi de prendre des captures images toutes les 12h ... or il faut bien un PC pour çà ;)

 

Voilà voilà :)

 

 

 

Mais bon pour celui qui a les moyens, c'est clair que les cameras IP sont une aubaine au niveau pratique ;)

 

PS: j'ai un onduleur 600VA sur mon PC principal... mais j'imagine mal l'onduleur qu'il me faudrait pour 2 lampes de 400W + 5 ventilateurs + 1PC... et j'imagine encore moins bien la tune qu'il faudrait débourser ;)

 

 

DGT

Modifié par DoctorGreenThumb
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le sucre est poudre c'est OK ? Et pour la levure est-ce qu'on la trouve en supermarché ?

Pour en bénéficier vraiment il faut que le placard soit dans une pièce peu aérée je présume ? ou je me trompe ?

C'est vrai que pour la résolution, tu as raison.

Sinon, pour l'onduleur je t'en ai trouvé un shock.gif NAN je plaisante bien sûr

https://www.apc.com/products/family/index.cfm?id=426

ptdr.gifmais pour ceux que ça intéresse, pour environ 800W (deux petits serveurs informatiques), une autonomie de 15-20 minutes, c'est genre 3kvA, très globalement, ça dépend de l'usure des batteries -qui ne se vident que très rarement, et donc s'usent très vite. Donc oui, c'est très cher, tout ça pour gérer les petites coupures.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité DoctorGreenThumb

Le sucre en poudre c'est trop fin, il durera moins longtemps que le sucre en grains.

 

Oui la levure se trouve en supermarché ( bien regarder que ce soit de la levure de boulanger sèche et pas de levure chimique ou levure fraiche : il doit être écrit Saccharomyces Cerevisiae dans les ingrédients.

Ca ressemble à de minuscules granules jaunes.

Modifié par DoctorGreenThumb
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excuse moi un petit trip sur cette photo car j'ai pu cultivé de la BD et des 10 graines que j'ai eu seul 2 ont eu la même gueule, celle du vrai phéno black domina. Une beuh terrible, 1g de tête c'est comme 100kilos de massue...

La ressemblance est quand même bien trippante car cette herbe est unique.

Mais si tu veux que je te dise c'est une variété à dominante indica. Si tu veux que je t'en dise plus va valoir me faire gouter :roll:

 

Amicalement et j’arrête de polluer ton post bye :-)

 

 

 

 

grandplantsortihaut.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excuse moi un petit trip sur cette photo car j'ai pu cultivé de la BD et des 10 graines que j'ai eu seul 2 ont eu la même gueule, celle du vrai phéno black domina. Une beuh terrible, 1g de tête c'est comme 100kilos de massue...

La ressemblance est quand même bien trippante car cette herbe est unique.

Mais si tu veux que je te dise c'est une variété à dominante indica. Si tu veux que je t'en dise plus va valoir me faire gouter :roll:

 

Amicalement et j’arrête de polluer ton post bye :-)

 

 

 

 

grandplantsortihaut.jpg

 

 

Tu pollues pas Inflo ! J'aime bien tes commentaires ! respect.gif

 

t'es welcome.gif quand tu veux :)

 

Pour la dégustation on verra .... ;)

 

DGT

 

 

Salut,

 

Vous devriez relirer la charte car c'est plus que limite la... :jesors:

 

A++, Dimson. :fumette:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité DoctorGreenThumb

Salut Dimson !

 

T'inquiète pas j'ai lu la charte... mais attends, ici on ne se met d'accord sur rien ...et c'est carrément du second degré.. car on sait tous deux que c'est impossible et interdit à faire!

 

 

Tu crois quand même pas que je vai expedier du matos comme çà loool.

 

Donc voilà c'était pour rire. ;)

 

 

DGT

Modifié par DoctorGreenThumb
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop

 

Arf t'avais pas mal d'indicas dans le lot et faut les engraisser que 3semaines..

La faut que tu commences un bon rinçage long tu vas laissé maturer parcque si tu veux que ta weed soit bonne faut qui y'est une sénéscence bien finie.

Perso les miennes ont pris un rinçage d'au moins 4 semaines les feuilles sont casi blanches ou sèches :D (pour le manicuring c'est top)

Je me pete le nez à les sniffer les fleures de colombian gold ca sent tellement le bio toute cette résine suintante quoi! (Advanced Nutrients :plus:)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité DoctorGreenThumb

Yo l'ami ;)

 

 

1. Je ne suis pas d'accord avec les phénotypes établis. Pour moi (et une grosse partie des scientifiques) il n'existe que le Cannabis Sativa.

2. qui dit que ce sont des "indicas" ... ? ... qui peut identifier à l'oeuil un phénotype sur une beu hybride hollandaise, qui plus est cultivée par un amateur indoor? ( c'est une des raisons pour laquelle beaucoup de gens ignorent les phénotypes)

3. Ce n'est surement pas en quelques photos qu'on peut savoir çà... surtout qu'on ne sait pas si elles se sont bien "formées" dans mon cas. (bien que je croie que oui)

 

respect.gif

 

Pour le rincage des 5 "grandes plantes": je commencerai dans minimum 2 semaines car là les fleurs poussent toujours ... c'est donc loin d'être fini. ( il faut 10 semaines à cette "indica"/inconnue pour mûrir ;) ceci a été constaté à ma dernière récolte )

 

Merci pour tes conseils...mais bon çà fait quelques années que je cultive quand même ;)

Je suis "semi-novice" en culture indoor on va dire... mais du reste...je me démerde très bien ;)

 

Un bon conseil d'expérience: ne pas trop écouter les rumeurs de cultivateurs en herbe... surtout sur un forum!

La plupart réinventent la culture dans leur trip de peté... et le pire c'est qu'ils croient qu'ils font bien... lol :D

 

Et faut absolument arrêter avec les règles du genre: " les indicas s'engraissent que 3 semaines", les ventilos de PC ne sont pas suffisants, etc. etc..

 

C'est totalement faux !

Une plante s'engraisse tant qu'elle en a besoin. Point. Et çà dépend de plein plein plein plein plein plein de choses mais surement pas de si c'est une Sativa , Indica ou autre.

 

 

Il faut se fier à la littérature éprouvée... il y a quelques grandes lignes à respecter avec toute plante de Canna, le reste c'est des détails de "pros" pour gagner un peu en rendement, dans certains cas et avec des paramètres environnementaux parfaitement connus, décidés et maîtrisés.

 

Or monsieur tout le monde est très loin d'être capable de pousser les détails si loin et encore moins avec succès ! Dans la plupart des cas le cultivateur ne gagnera rien ou pire fera du mal à ses plants sans s'en rendre compte....

 

Exemple : pousser la sénéscence de la beuh à l'extrême c'est bien pour la vider du mauvais gout de la Chloro par ex.... mais avez-vous pensé au fait que la résine reste à l'air libre toutes ces semaines ... vous n' oubliez pas l'oxydation qui dégrade insatiablement toutes les matières organiques ? Résine oxydée = THC oxydé

Or beu oxydée = beu beauuuucoooouuuup moins forte...beaucoup moins bonne ;)

 

Les hollandais ont plus de 20ans d'expérience dans la culture indoor de très haut niveau... alors faites juste comme il vous disent et arretez de faire les malins ... ;) Si tout est bien fait ; 1 à 2 semaines de rinçage puis basta .. on coupe et on sèche le plus rapidement possible. Ensuite vient le curing en pots. Idéal mais pas absolument nécessaire... encore une fois çà dépend de plein de choses.

 

Une plante n'est pas un PC ! il ne suffit pas de mettre les meilleures pièces pour avoir un bête de course !

Chaque cas est particulier...

 

Déso hein Inflo c'est pas contre toi hein !

 

Mais plus je suis sur ce site plus çà m'exaspère comme les gens passent à côté des choses simples et capitales pour se baser sur des règles et des raisonnements complexes de cas particuliers :(

C'est vraiment dommage. C'est pourtant si simple de faire pousser plein de beu.

 

fumette.gif

 

DGT

Modifié par DoctorGreenThumb
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon DoctorGreenThumb,

 

Par où commencer? Tu en as dit beaucoup!

 

Pour le Cannabis Sativa L, mouais c'est comme dire qu'on descend tous du singe... Mais si on fait dans le détail ya bien une grosse différence dans les effets, le métabolisme, l'odeur le gout, significatif entre le cannabis appellé indica et le cannabis appelé sativa notament dans le thérapeutique. J'ai jamais prétendu tout savoir sur tout, surtout à partir d'une photo.. Mais jme suis permie de faire une grossière déduction que tu aurais pu remttre en doute, car qui mieux que toi peut savoir c'est quoi tes graines? Tu la fait je t'en remercie.

 

Toute les plantes hybrides qui poussent en hollande sont généralement hybridé à 65% indica minimum pour le phénotype de la floraison précoce entre autre. Je fais une recherche sur tes graines et je réedite ok?

 

Ensuite avec tout les engrais qu'on met dans le sol tu crois qu'un rinçage pendant 2 semaines va vanish tout le sol? Non parcque aux doses ou on en met je ne crois pas ca parte si facilement en mouillant... La plante à assez durant ce temp là pour finir sa flo et ton rinçage et déja entamer donc. La plante puise dans une réserve: les feuilles, l'azote et les 2 autres movibles (p et k) dont ont besoin les fleurs.. C'est de la littérature éprouvée ca non? Donc ducoup je comprend pas pourquoi on engraisse 6semaines? A oui pour avoir des jolies tétounes bien grosse bien belle comme à la cannabis cup!!! Mais mon coco ces weed là sont faite pour faire jolie pas faire pour être fumer.... Va au pays du landrace pour voir comment ils cultivent leurs propres herbes... Ton herbe doit être jaune jaune jaune si tu veux quelle soit saine qu'elle est du gout bio... Mais bon ca s'oxyde, ca c'est toi qui le dit...

En tout cas, mais ca n'engage que moi biensur, je prefère la culture bio à la culture 'industriel...

(quand je dit bio c'est pour dire "gout naturel" à opposé à "gout d'engrais" :roll:)

 

 

Les hollandais ont plus de 20ans d'expérience dans la culture indoor de très haut niveau... alors faites juste comme il vous disent et arretez de faire les malins ...

 

Alors ca c'est une mentalité que j'aime pas tu vois... Allez faites comme il vous disent, les doses d'engrais plus t'en met plus c'est magique, acheter sensiseeeeeddd c'est de la qualité!

Les hollandais c'est fait 20ans que leur génétique faibli à force de la surexploitation de graines à usage commerciale coco.. Oui ils sont forts dans le domaine!!! :mdr:

 

Ensuite moi j'ai pas appris ce que je prétend savoir en lisant les guides de cannaweed... J'ai eu de la chance, j'apprend gràce aux conseils de gens du millieux de la culture... Ca oui y'a des rumeurs de cultivateur en herbes... Et des gens qui se prennent pour des pro... Puis y'a de la weed de merde sur les marchés... Je vais te dire le bon dealeur lui il fait pas dans le gout il fait dans la défonce et dans le poids.. c'est un pro...

 

Je t'exaspère? désolé -_-

 

Petit mot de la fin, une citation à toi ;):

 

1 à 2 semaines de rinçage puis basta .. on coupe et on sèche le plus rapidement possible. Ensuite vient le curing en pots. Idéal mais pas absolument nécessaire...

 

Allez ta raison va.....

Modifié par `°º¤øInflorescenceø¤º°`
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.