*DGT's garden* MAJ 11nov [ JDC #1] [Indoor] [Terre] [400MH] [400HPS] [SuperJack+inconnue] [Webcams]


Invité DoctorGreenThumb

Messages recommandés

Invité DoctorGreenThumb

Désolé d'avoir été un peu dur, mais je t'ai dit c'est pas contre toi ce "coup de gueule" mais plutôt contre tous les forumeurs qui se prennent pour des mentors de la culti... et qui donnent des conseils précis sur des problèmes vagues dans une quirielle de JDC tous aussi pauvres, imprécis et donc totalement inutiles. J'étais exaspéré après une heure ou deux de lecture. Ce qui m'a poussé ( à tort ?dry.gif) à rédiger ce post (et en même temps te répondre, j'aurais du séparer les deux.. je l'admets). je voulais pas polluer les JDC qui m'exaspèrent alors j'ai fait çà dans me mien...

 

Je répète tu es dans ceux dont les coms sont intelligents et constructifs.

 

Bon t'as bien fait de me citer j'avoue que j'exagère mais c'est pour dire qu'il faut pas non plus essayer de réinventer la culture des plantes.

 

Pour la "technique Hollandaise" en général je suis 100% d'accord... c'est surtout l'aspect commercial qui prime; quantité et beauté.

Mais il y aussi des hollandais qui cultivent "bio" ... et c'est chez eux que je m'inspire.

Par suivre la "technique hollandaise" je vois surtout le fait de cultiver des petits plants (onebud de préférence) en quantité et en rapidité de cylce.

Ceci par soucis de gain de temps, d'énergie, d'engrais et aussi pour éviter moisissures, maladies, carences etc...la culture a ainsi besoin du minimum d'engrais possible.

Je ne pense pas qu'un fort engraissage soit une revendication spécialement hollandaise... c'est juste commercial et assez universel malheureusement.

 

 

J'aime pas Sensi Seeds ... ;)

Et sinon pour le reste je suis assez d'accord avec toi.

 

Et puis merde pourquoi on prend la tête bêtement ? fumette.gif

 

Peace

Modifié par DoctorGreenThumb
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un bon conseil d'expérience: ne pas trop écouter les rumeurs de cultivateurs en herbe... surtout sur un forum!

La plupart réinventent la culture dans leur trip de peté... et le pire c'est qu'ils croient qu'ils font bien... lol biggrin.gif

 

Bon t'as bien fait de me citer j'avoue que j'exagère mais c'est pour dire qu'il faut pas non plus essayer de réinventer la culture des plantes.

 

Ca fait 4000mille ans que les ancêtres cultivent comme ça et en 20ans les industriels ont réinventer la culture...

Les anciens te le diront la beuh était meilleure avant... Maintenant y'a des métaux lourd dans les pochons, des gouts de merde dans les plus beau cônes et des odeurs, tous sauf de fleurs...

C'est pas mon problème de toute façon, fumer ce que vous voulez! Tout les gouts sont dans la nature ou dans le chimique faut être ouvert après tout!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon DoctorGreenThumb,

 

Par où commencer? Tu en as dit beaucoup!

 

Pour le Cannabis Sativa L, mouais c'est comme dire qu'on descend tous du singe... Mais si on fait dans le détail ya bien une grosse différence dans les effets, le métabolisme, l'odeur le gout, significatif entre le cannabis appellé indica et le cannabis appelé sativa notament dans le thérapeutique. J'ai jamais prétendu tout savoir sur tout, surtout à partir d'une photo.. Mais jme suis permie de faire une grossière déduction que tu aurais pu remttre en doute, car qui mieux que toi peut savoir c'est quoi tes graines? Tu la fait je t'en remercie.

 

Toute les plantes hybrides qui poussent en hollande sont généralement hybridé à 65% indica minimum pour le phénotype de la floraison précoce entre autre. Je fais une recherche sur tes graines et je réedite ok?

 

Ensuite avec tout les engrais qu'on met dans le sol tu crois qu'un rinçage pendant 2 semaines va vanish tout le sol? Non parcque aux doses ou on en met je ne crois pas ca parte si facilement en mouillant... La plante à assez durant ce temp là pour finir sa flo et ton rinçage et déja entamer donc. La plante puise dans une réserve: les feuilles, l'azote et les 2 autres movibles (p et k) dont ont besoin les fleurs.. C'est de la littérature éprouvée ca non? Donc ducoup je comprend pas pourquoi on engraisse 6semaines? A oui pour avoir des jolies tétounes bien grosse bien belle comme à la cannabis cup!!! Mais mon coco ces weed là sont faite pour faire jolie pas faire pour être fumer.... Va au pays du landrace pour voir comment ils cultivent leurs propres herbes... Ton herbe doit être jaune jaune jaune si tu veux quelle soit saine qu'elle est du gout bio... Mais bon ca s'oxyde, ca c'est toi qui le dit...

En tout cas, mais ca n'engage que moi biensur, je prefère la culture bio à la culture 'industriel...

(quand je dit bio c'est pour dire "gout naturel" à opposé à "gout d'engrais" :roll:)

 

 

 

Alors ca c'est une mentalité que j'aime pas tu vois... Allez faites comme il vous disent, les doses d'engrais plus t'en met plus c'est magique, acheter sensiseeeeeddd c'est de la qualité!

Les hollandais c'est fait 20ans que leur génétique faibli à force de la surexploitation de graines à usage commerciale coco.. Oui ils sont forts dans le domaine!!! :mdr:

 

Ensuite moi j'ai pas appris ce que je prétend savoir en lisant les guides de cannaweed... J'ai eu de la chance, j'apprend gràce aux conseils de gens du millieux de la culture... Ca oui y'a des rumeurs de cultivateur en herbes... Et des gens qui se prennent pour des pro... Puis y'a de la weed de merde sur les marchés... Je vais te dire le bon dealeur lui il fait pas dans le gout il fait dans la défonce et dans le poids.. c'est un pro...

 

Je t'exaspère? désolé -_-

 

Petit mot de la fin, une citation à toi ;):

 

Allez ta raison va.....

 

 

Re

 

Un enorme :plusun: pour toi Inflo.

Et pour ta gouverne docteur le séchage faut le faire le + lentement possible !!!

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité DoctorGreenThumb

wub.gif

Show time !

 

Avant tout je tiens à préciser que les photos sont prises en grossissement X100 grâce à :

 

  • un téléphone (un "vieux" smartphone HTC Magic - 3MP)
  • et un miscroscope LED à 15€
  • ...king.gif

Les échantillons sont tous prélevés sur la tête principale à 5-6 cm de l'apex

 

 

 

 

trichomessjpees6nov.jpg



Photos prises sur petite feuille de SuperJack

 

 

 

 

 

 

 

trichomessjpeesfleur6no.jpg

 

Photos des trichomes sur un ovaire de SuperJack













 

trichomesinconnue6nov.jpg

 

 

Photos prises ur une petite feuille d'une mes 5 grandes "inconnues" et mon microscope 60-100x avec support pour GSM "Mac Gyver home-made" ...

siff.gif

 

 

 

 

Voilà pour les prises de vue c'est pas très évident... mais avec du doigté, un peu de patience et en activant le stabilisateur d'image sur 1 sec pas de soucis même si çà bouge au moment d'appuyer :)

 

 

 

Peace, love and smoke fumette.gif

DGT

Modifié par DoctorGreenThumb
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

'jour,

là j'ai pris mon pied sur vos discussions. Les engrais de synthèse sont une création de l'homme tellement et toujours à des fins commerciales. A mon simple avis la nature est bien faite (fête aussi). Un bon compost pour donner du goût à un sol, du fumier et le tour est joué.

Super JDC en tous les cas

A bientôt de vous lire

Modifié par laucal
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité DoctorGreenThumb

Géniales les photos!! :plus:

Jvais vais me faire de suite ce système ingénieux bravo docteur!

 

 

Merci Inflo ;) si t'as besoin d'aide n'hésite pas respect.gif

 

'jour,

là j'ai pris mon pied sur vos discussions. Les engrais de synthèse sont une création de l'homme tellement et toujours à des fins commerciales. A mon simple avis la nature est bien faite (fête aussi). Un bon compost pour donner du goût à un sol, du fumier et le tour est joué.

Super JDC en tous les cas

A bientôt de vous lire

 

 

welcome.gif

Merci pour le com.

Je suis d'accord; laissons faire la nature au maximum...

 

respect.gif

 

 

DGT fumette.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non les engrais de synthèse et chimiques n'ont pas étés crées dans un but commerciale mais pour stopper les famines du au maigres récoltes en europe au 18/19ème.

 

Tu es bien gentil mais en indoor c'est un peu compliquer pour le home-engrais.Puis au niveau du parasitage c'est un peu juste le compost car pas de prédateur naturel dedans la maison.

 

Il y'a différentes sortes d'engrais synthétique, y'a "l'organique" et le minéral. Au niveau du gout on peut faire des choses pas mal avec l'organique car c'est assez proche du naturelle sur l'assimilation des biomasses en décomposition :-).

Le minéral c'est juste dégeulasse.. A l'odeur sa va mais au gout...

Perso j'utilise la full gamme advanced nutrients (avec bud candy / factor x pirhanna/tarentula ect ...) Et avec un bon rinçage barbare j'ai une herbe de très bonne qualité!

 

Après je suis plus d'avis d'ammender la terre en bio pour la préparation, d'y ajouter de la vie artificiellement et d'engraisser en organique. Pour l’anecdote j'ai déja vu pousser des beau champi genre bolet dans des pots de11l en organique :xD:

Modifié par `°º¤øInflorescenceø¤º°`
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité DoctorGreenThumb

Non les engrais de synthèse et chimiques n'ont pas étés crées dans un but commerciale mais pour stopper les famines du au maigres récoltes en europe au 18/19ème.

 

 

Fait historique bien connu, y a pas à dire respect.gif

 

 

Tu es bien gentil mais en indoor c'est un peu compliquer pour le home-engrais.Puis au niveau du parasitage c'est un peu juste le compost car pas de prédateur naturel dedans la maison.

 

 

Je suis d'accord. J'aimerais bien moi un terreau au fumier. Et çà j'y ai quand même pensé pour ma première culture indoor :-) Donc terreau du commerce c'est beaucoup plus simple. Puis mettre 10€ pour un bon terreau "maîtrisé" et ne pas "gâcher" des 100aines d'euros de matos et pareil en heures de boulot ...ben çà vaut franchement la peine !

Il y'a différentes sortes d'engrais synthétique, y'a "l'organique" et le minéral. Au niveau du gout on peut faire des choses pas mal avec l'organique car c'est assez proche du naturelle sur l'assimilation des biomasses en décomposition :-).

Le minéral c'est juste dégeulasse.. A l'odeur sa va mais au gout...

Perso j'utilise la full gamme advanced nutrients (avec bud candy / factor x pirhanna/tarentula ect ...) Et avec un bon rinçage barbare j'ai une herbe de très bonne qualité!

 

 

sad.gif malheuresement je constate çà en direct avec Gold Label Nutrients...je vois que l'odeur des fleurs est forte mais "bizarre" quand même.

Ma première génération, beaucoup moins engraissée ( j'avais décidé de tester "nature" et n'engraisser un peu que les 2 premieres sem de FLO), a donné des fleurs très petites mais l'odeur des fleurs sur pied était magnifique :).

Du coup je suis un peu déçu de cet achat d'engrais. On va voir le résultat après rinçage.

J'ai commencé le rinçage il ya 4 jours en voyant l'état des trichomes...beaucoup plus avancé que je le pensais wacko.gif

 

 

Après je suis plus d'avis d'ammender la terre en bio pour la préparation, d'y ajouter de la vie artificiellement et d'engraisser en organique. Pour l’anecdote j'ai déja vu pousser des beau champi genre bolet dans des pots de11l en organique :xD:

 

 

plusun.gif

 

 

 

 

respect.gif

 

 

DGT

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hi,

je ne suis pas d'accord avec vous sur les engrais de synthèse. Effectivement ils nourrissent la plante mais pas le sol. Donc il y a un effet rapide. Tapez sur le net le nom de Claude Bourguignon qui a ouvert un labo prive en microbiologie du sol. Il a été viré de l'institut national de recherche agronomique car il a prouvé que les engrais de synthèse tuaient la vie microbienne du sol que est l'image de la fertilité du sol.

Une belle invention des industries agro-chimiques, je maintient mon jugement. Comment faisait-on avant les engrais synthétiques : compost fumier ... les produits de la ferme tout simplement.

Au plaisir d'en débattre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne suis pas d'accord avec vous sur les engrais de synthèse, Comment faisait-on avant les engrais synthétiques : compost fumier ... les produits de la ferme tout simplement.

 

Oui mais ca protégais pas du mildiou et tout et tout. Le froid, les maladies. Fallait laisser le sol en jachère.. Ne pas pouvoir faire plusieurs récolte par année... Je suis pas sur qu'en France au 18eme les fermiers étaient d'avis d'utiliser du naturel quand la grande parti des ressource vont à la guerre et qu'il ne leur rester que le maximum pour crever de faim.

 

Les pesticides et engrais chimique c'est toujours le grand combat: Ca pollue la nappe phréatique, détruit la microbiologie du sol, l'humus.. Ect !!

 

Mais les engrais ont évoluer quand même depuis (pas vraiment ceux de la culture agro-industriel malheureusement)... Les engrais organique par exemple sont à peu de chose près ce qu'on trouve dehors naturellement.

Par contre tu pourrai largement généralisé pour le reste comme le minéral/chimique pur ca oui! Et puis je ne vois pas pourquoi le conseil européen à oser relever le seuil de dangerosité des engrais... J'ai fait quelques recherche sur ce monsieur Claude Bourguignon et bien il n'a pas tort mais si c'est l'un des premier à avoir alerter, ca commence à dater maintenant tout le monde le sait y'a même pas mal de polémiques là dessus comme pour les OGM donc il y'a des recherches d'alternatives et synthétiser du bio ca existe.

 

On peut nourrir un sol en organique je vois pas le problème si y'a déja de la vie dedans pour manger ce qu'on y met. On peut alors obtenir un efficace semblent de chaine ecologique dans un pot grace au engrais organiques, aux enzymes et aux vivants. C'est a peu près de la culture "bio" optimisée je dirai, mais cela n'empêche pas que même avec du fumier maison je rinçerai toujours un maximum pour ne pas que mes fleurs aient le gout de leur terre.

Modifié par `°º¤øInflorescenceø¤º°`
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello DGT =)

 

salut tout le monde ...

 

tes memeres sont tres jolies ;-) bravo ...

 

j'aimerais savoir en quelle taille de pot definitif tes plantes sont ? et a quelle frequence et quelle quantité arrose tu tes plantes , si sa ne te derange pas ;-) sa me serait utile =P

 

pour l'avis de la senescence / engrais etc etc ... je suis pour une meilleure senescence possible ! c'est a dire que mon but sera de recolter une plante vidée completement de ses nutriments avant le cut =) la weed s'en trouve bien meilleure y'a pas photo !!!

 

car deja un gout de "chloro" bien moins present , et des tetes bien plus "juteuses" et savoureuses :bigspliff:

 

il ne faut pas oublier que la senescence est la derniere phase de la plante est que cette phase est tres tres importante !

 

car la plante sent qu'elle va mourir , et va balancer ses dernieres ressources dans les fruits et la seve , donc les tetes et les tritri :crame: et c'est justement sa qui est bon =)

 

chose que l'on ne retrouvera pas dans " certains " coffee , car dans ce domaine on visera plus la quantité / précocité / qualité ( ce dernier est parfois absent ^^ ) et il ne faut pas oublier que sa vient du marché noir , mais bon la hollande reste la hollande , et elle y abrite toujours la meme passion chez certains cultivateurs ! heureusement d'ailleurs ... mais j'suis OK , bouhhh sensi :yeah: c'est de l'abus , et c'est vraiment plus ce que c'etait ! mais ils ont toujours leurs perles j'dis pas le contraire , mais a quel prix ? pour quel stabilité ? sa vaut plus le coup =/

 

sinon laucal pour les engrais , fais comme moi , achete GPB biotech , et tourne sous engrais organo-mineral ;-) perso j'ai rien a redire sur cette gamme ! prix correct , efficacité geniale , utilisation tres simple , et un gout vraiment sympa =) apres j'incite pas hein ^^ je lache juste mon avis dans un océan d'avis :davb:

 

DGT

Donc terreau du commerce c'est beaucoup plus simple. Puis mettre 10€ pour un bon terreau "maîtrisé" et ne pas "gâcher" des 100aines d'euros de matos et pareil en heures de boulot ...ben çà vaut franchement la peine !

 

pour sur ! le growmix est je pense une des meilleurs terres pour la croissance ( la flo aussi mais y'a mieux ) ;-) c'est vraiment une terre de qualité avec de bons nutriments et tres aérée . sa evite pas mal d'emmerde et donc d'argent forcement et perte de temps ... comme tu dis !

 

sur ce je te souhaite une bonne continuation man , et passe a l'occaz' ! a plouch'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité DoctorGreenThumb

welcome.gif Petite MAJ lol.gif

 

 

 

Mais tout d'abord je répond à LSEUA;

 

 

hello DGT =)

 

salut tout le monde ...

 

tes memeres sont tres jolies ;-) bravo ...

 

 

Thx respect.gif je crois qu'elles me rendent bien l'amour que je leur porte quotidiennement ;)

 

 

j'aimerais savoir en quelle taille de pot definitif tes plantes sont ? et a quelle frequence et quelle quantité arrose tu tes plantes , si sa ne te derange pas ;-) sa me serait utile =P

 

 

environ 200ml par jour, dans des pots de 3,5L (17cm diam x 16 haut) je n'ai pas d'autre choix que d'arroser quotidiennement.

A la limite limite : une fois 300-400 tous les 2 jours mais çà dépend.. Elles peuvent déjà fâner après une trentaine d'heures sans arrosage.

Prochaine fois je prends des pots un peu plus gros afin d'arroser moins régulièrement.

En plus je dois me casser le dos pour arroser tous les jours.

 

pour l'avis de la senescence / engrais etc etc ... je suis pour une meilleure senescence possible ! c'est a dire que mon but sera de recolter une plante vidée completement de ses nutriments avant le cut =) la weed s'en trouve bien meilleure y'a pas photo !!!

 

 

car deja un gout de "chloro" bien moins present , et des tetes bien plus "juteuses" et savoureuses :bigspliff:

 

il ne faut pas oublier que la senescence est la derniere phase de la plante est que cette phase est tres tres importante !

 

 

 

Oui d'accord ;) c'est ce que je vai faire.

Car la plante sent qu'elle va mourir , et va balancer ses dernieres ressources dans les fruits et la seve , donc les tetes et les tritri :crame: et c'est justement sa qui est bon =)

 

chose que l'on ne retrouvera pas dans " certains " coffee , car dans ce domaine on visera plus la quantité / précocité / qualité ( ce dernier est parfois absent ^^ ) et il ne faut pas oublier que sa vient du marché noir , mais bon la hollande reste la hollande , et elle y abrite toujours la meme passion chez certains cultivateurs ! heureusement d'ailleurs ... mais j'suis OK , bouhhh sensi :yeah: c'est de l'abus , et c'est vraiment plus ce que c'etait ! mais ils ont toujours leurs perles j'dis pas le contraire , mais a quel prix ? pour quel stabilité ? sa vaut plus le coup =/

 

 

Oui leurs prix sont abusés.

 

sinon laucal pour les engrais , fais comme moi , achete GPB biotech , et tourne sous engrais organo-mineral ;-) perso j'ai rien a redire sur cette gamme ! prix correct , efficacité geniale , utilisation tres simple , et un gout vraiment sympa =) apres j'incite pas hein ^^ je lache juste mon avis dans un océan d'avis :davb:

 

DGT ---> ??? kesskifailalui ?? lol

 

pour sur ! le growmix est je pense une des meilleurs terres pour la croissance ( la flo aussi mais y'a mieux ) ;-) c'est vraiment une terre de qualité avec de bons nutriments et tres aérée . sa evite pas mal d'emmerde et donc d'argent forcement et perte de temps ... comme tu dis !

Tout à fait respect.gif, mais pour l'aération, il y a beaucoup mieux. Je trouve que le growmix se tasse trop.

Coupé avec un quart de coco, et c'est le terreau pour ainsi dire parfait pour notre plante chérie.

 

sur ce je te souhaite une bonne continuation man , et passe a l'occaz' ! a plouch'

 

 

Oui je viens de passer sur ton JDC, que de belles plantes et que d'infos ! Il va me faudrait tout le WE pour tout lire mais je lirai le plus important !

C'est fou cette histoire d'hermas ! Mais comment t'as fait pour te laisser surprendre ?? Enfin on en parlera sur ton JDC ;)

 

Peace fumette.gif DGT

 

 

 

 

 

le 7nov j 'ai passé toute les plantes qui sont sous lampe MH en FLO, toujours sous la lampe MH puisque j'ai pas de place dans l'armoire de FLo.

J'ai arrêté le CO2 aussi il y a environ 2 semaines. Ca poussait trop vite.

 

 

C'était obligatoire car c'est la forêt amazonienne là-dedans (malgré les pinçages) :

 

 

 

img20111110215132redim.jpg

 

 

 

 

img20111110215120redim.jpg

 

 

 

 

 

J'ai même du en placer 4 au sol car elles étaient trop serrées les unes aux autres:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

J'ai aussi continué le palissage de l'ex plant-mère:

AVANT (déjà palissé une fois)

 

 

 

 

 

 

MAINTENANT :

Désolé pour mauvais cadrage et le flou mais il est un peu large le buisson et avec la lampe en main et le gsm dans l'autre pas évident roll.gif

 

On le voit aussi déjà re-palissé sur les deux premières photos. Là on voit bien que presque toutes les branches de la plante sont au même niveau.

 

Un joli buisson de 80cm de diamètre et 90 cm de haut wub.gif avec une quirielle de têtes secondaires qui tirent vers le haut, toutes au même niveau de hauteur ... plus.gif

 

 

Pour les news de l'armoire de FLO:

Bientôt les 6 SuperJack "authentiques" lol.gif passeront dans le noir pour une ou deux semaines.

Leur rinçage a été entamé il ya 1 semaine.

 

Et je viens de commencer celui des 5 grands plants "inconnus".

 

 

Voilà c'est tout pour aujourd'hui. xD.gif

 

 

 

fumette.gif

Modifié par DoctorGreenThumb
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop, faudrai faire gaff avec ce genre de configue à plat car les secondaire sont très fines et avec le poids des têtes sa peut vite devenir galère après le strèche... Enfin sans scrog...

Tu as de jolies feuilles tu fais des pulvérisations à l'eau simple ph ajusté seulement?

Edit: pourquoi fais tu le rinçage dans le noir?

Modifié par `°º¤øInflorescenceø¤º°`
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité DoctorGreenThumb

Yop, faudrai faire gaff avec ce genre de configue à plat car les secondaire sont très fines et avec le poids des têtes sa peut vite devenir galère après le strèche... Enfin sans scrog...

Tu as de jolies feuilles tu fais des pulvérisations à l'eau simple ph ajusté seulement?

Edit: pourquoi fais tu le rinçage dans le noir?

 

Yop Inflo ;)

 

Oui c'est vrai, mais je prévois déjà des tuteurs de supsension pour les secondaires, voire un filet si çà devient trop compliqué ;)

 

Exact, en CRO je pulvérise 2-3 fois par jour de l'eau reposée 24h et dont le PH est ajusté à 6.0 . En FLO, une petite fois tous les 3-4jours. En fin de flo, plus du tout.

Aucun engrais foliaire.

 

Mais la beauté de mes feuilles ne vient pas de là.

C'est surtout l'apport de CO2 qui donne ces belles feuilles bien larges, dodues et ce beau vert.

 

 

Et les deux cumulés ... c'est la jungle!

A tel point que j'ai du arrêter le CO2 car çà poussait trop vite en CRO !

Je sais que "certains" sont contre l'utilisation de CO2, soit-disant que çà ne sert à rien.

On se tue à reproduire les conditions extérieures parfaites pour nos chéries alors comment peut-on boycotter le CO2 ? C'estun peu comme si je disais, je donne presque pas d'eau à mes plantes, l'humidité ambiante suffit.

 

Ben en tout cas chez moi la différence saute au yeux, flagrant de chez flagrant, après 2-3jours de CO2 , déjà les feuilles verdissent nettement et leur taille et épaisseur augmentent tout autant.

Constation faite sur 3 générations maintenant.

 

Si je peux me permettre un avis perso; c'est qu'il est un peu "débile" de cultiver en indoor sans apport de CO2.

C'est quand même la molécule la plus demandée par la plante tout au long de sa vie. Et en intérieur cette molécule n'est pas assez présente.

Omettre d'apporter assez de CO2 c'est comme oublier d'arroser assez. C'est aussi simple que çà pour moi.

C'est de loin le meilleur atout de ma culture en rapport ( tune+boulot ) / rendement supplémentaire.

 

 

Je vai continuer le rincage tout en gardant les 6 SuperJack dans le noir car :

 

-je tiens à laisser les plantes dans une pièce sombre et très sèche une semaine avant de récolter.

-au vu de l'impact de mes engrais minéraux sur l'odeur des têtes et suivant vos conseils j'ai décidé un plus long rinçage cette fois.

 

-vu l'état des trichomes, il est grand temps que les plantes dégradent un max de la chloro avant la récolte. .

-or pendant qu'elle sont dans le noir elles continueront à mûrir --> gain de temps.

-Et je ne veux pas de la beu qui "stone" trop, donc je cumule rinçage et noir total afin d'arriver à la récolte avec des trichomes peu ambrés.

-Ensuite, j'ai besoin de la place dans l'armoire de FLO car ya du monde dans la file group.gif

-Et enfin comme j'ai 2 strains différentes (6 petites SJ + 5 grandes inconnues) et qu'elles ne mûrissent pas simultanément, je ne peux pas les laisser ensemble dans la box pour la fin de FLO... sinon les SJ seront trop mûres.

 

 

respect.gif

DGT

 

Modifié par DoctorGreenThumb
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité DoctorGreenThumb

Des petites tofs des buds:

 

 

Les "inconnues"

img20111111200713redim.jpg

 

 

 

 

img20111111200745redimh.jpg

 

 

img20111111200755redim.jpg

 

 

 

 

Et un bud de SuperJack:

 

 

img20111111200826redim.jpg

 

 

 

 

çà gonfle bien , je suis assez satisfait.

 

 

Je pense que je vais faire dans les 150g sur les 11 plants.

Peut-être plus kana_smile.gif

Je serai ainsi tranquille pour un bout de temps.

J'aurai ma réserve perso :)

 

 

applaus.gif comme c'est excitant :)

Modifié par DoctorGreenThumb
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut doc, je vais tester ton co² home made, mais j'ai une question, cela peut-il être dangereux niveau production? Puis-je m’endormir et me réveiller le lendemain sans trop mourir avec ton systeme x2 unité pour mes 3 box dans ma chambre? :rire: (parexemple si porte de box ouvert parcque je me doute avec lextra mais quand meme... Si j'ai une coupure de courant pendant la nuit lol la parano!)

Modifié par `°º¤øInflorescenceø¤º°`
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité DoctorGreenThumb

Salut doc, je vais tester ton co² home made, mais j'ai une question, cela peut-il être dangereux niveau production? Puis-je m’endormir et me réveiller le lendemain sans trop mourir avec ton systeme x2 unité pour mes 3 box dans ma chambre? :rire: (parexemple si porte de box ouvert parcque je me doute avec lextra mais quand meme... Si j'ai une coupure de courant pendant la nuit lol la parano!)

 

 

Oui dangereux car çà peut pousser trop fort ! plol.gif

 

 

 

Sérieusement. Bonne idée de tester, ya que çà de vrai pour se faire une idée. ;)

 

Non tu ne mourriras pas lol, une aération normale dans la pièce suffira à apporter de l'O2 pour que tu respires.

Laisse ta porte ouverte et pas de soucis.

Sauf si tu dors toutes portes/fenêtres fermées et calfeutrées xD.gif. Tu risques alors ce qui arrivait à l'école en hiver lorsq'uon calfeutrait la classe toute la journée... et à la fin on s'endort/somnole par manque d'O2 ... au pire un genre d'étourdissement.

En plus quand tu dors tu consomme beaucoup beaucoup moins d'O2 qu'éveillé car la respiration et tout le métabolisme sont ralentis, donc voilà.

 

Dans ce cas l'idéal serait de retirer les bouteilles tous les soirs, mais pour çà il faut que la nuit de tes plantes corresponde aussi à la tienne :)

Puisque la nuit les plantes n'ont plus besoin de CO2, sans compter qu'elles en rejetent en plus...

Perso, moi je ne les retire pas mais chez moi mes box sont dans la cave... et l'extra tourne aussi la nuit.

 

 

Je crois que l'idéal est de jouer sur un temps de stagnation du CO2 dans la box puis un peu d'aération, et ainsi de suite.

Le CO2 est plus lourd que l'air : bien en tenir comte pour placer la bouteille, il aura toujours tendance à tomber au fond de la box.

 

Du genre 15min d'extra toutes les 45 mins ( sur un minuteur mécanique; 1 "clip" sur 3 )

Faut pas oublier qu'avec le CO2 ont peut se permettre facile 5° de plus, donc moins d'extra et d'aération, nickel pour une bonne croissance et un bon lancement de FLO. ;)

 

Bon amusement, si tu t'assures que le gaz aille bien là où tu veux ( pas de fuite si système avec tube) et qu'il y reste un moment avant d'être expuslé de la box je te garantis un résultat :)

 

 

Inflorescence tu me fait rire lol

Tinquiete y a aucun soucis de mourir! N'oublie pas que toi aussi tu rejete du Co2, et tu n'es pas mort loool

 

Sur un autre sujet moi je vote pour de nouveau clichés des tritris et des buds (sans la HPS!!!)

@+

 

 

 

Edit: je pense qu'il fait bien de s'inquiéter un peu car 8h par jour d'overdose de CO2 on ne sait exactement pas l'effet que çà peut avoir...

 

Demain les tofs : c'est promis :)

 

Ok je vai sortir une plante ou deux de la box pour les tofs :)

Modifié par DoctorGreenThumb
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.