SkArY MoNgOliEnNe En PuiSsAnCe


Messages recommandés

Haile I Jah Rastafari

 

Greetings à tous le petit monde

 

Bon ben voilà, c'est partie pour la grande aventure intérieure... Je me lance enfin après des années de réflexions et de négociations ( je vis chez mes parents, que Jah les bénissent, d'ailleurs).

 

Je le fais aussi par obligations, car une bande de gros fils de P*** s'est introduit dans mon Yard et m'a volé ma sainte herbe, après seulement 3 semaines de Flo mais déjà des gros buds... J'aurais surement fait 3kg avec 3 pied et je sais de quoi je vous parle. J'ai récupéré 4 branches qu'ils ont oubliés y avait 100g de beuh pas mûre du tout, c'est le blaze sachant qu'il y avait au moins 120 branches en tout (Vive le palissage).... D'ailleurs, si quelqu'un a acheté de la weed pas mûre sur toulouse y a 3 semaine, il y a de fortes probabilité que c'était la mienne, :blink:... Fin voila, c'est du passé mais vous inquiétez pas je sais qui c'est, et la vengeance est un plat qui se mange froid...

 

Bref revenons à nos moutons!!!

 

Tout d'abord, je compte faire mes emplettes sur le net, sur hydroparad***, est ce que c'est un site sûr ou il vaut mieux éviter??

 

Je compte me fabriquer le placard avec du placo, mais je me demande si l'humidité va pas faire pourrir le placo!!!???

 

Petit Détails de la culture

 

Placard === 150x90x180 sachant que je peux aller jusqu'à 250x90x180

 

Éclairage === Lampe hps 400w + Ballast ETI 400w Duo + Adjust a Wing Stucco avec Heat Shield + Mylar sur les cotés

 

Ventilation === 2 Intracteurs 200M3/h + 2 Extracteurs 200M3/h + Un petit ventilateur manière de brasser l'air et éviter que ça tige

 

Substrat === Terreaux biobizz all mix 50 L + Engrais Croissance et Floraison Pachamama + Perlite + P13/14 si j'en trouve

 

Pots === Pots de 11L pour les plus grands... Trop Petit???

 

Contrôle des Conditions === Thermomètre/ Hygromètre avec Sonde

 

Graines === Skary Mongolienne 1ère et 2ème générations

 

 

Quelques petites précisions :

 

C'est ma première culture en intérieur, j'ai pas mal d’expérience en Outdoor même si n'a rien à voir puisqu'il suffit de laisser faire Mère Nature pour que ça pousse, quoique....

 

Le Placard va se trouver dans la Cave, juste à côté de la chaudière, en hiver il fait entre 10 et 15°, le taux d'humidité de la pièce est assez important entre 75 et 85%, j'ai un puit sous la maison mais vu que je vais carreler la cave l'humidité devrait chuter pour la flo...

 

Je ne sais pas trop vers quels type de culture m'orienter, je suis bien tenté par le Scrog (c'est peut être présomptueux!?),mais c'est ce qui me tente le plus, étant un expert du palissage en extérieur, j'aimerais bien triper... Mais je sais aussi que c'est ma première en Indoor, que j'y investit de l'argent (Jah sait que j'en ai peu) et que ça serait con de viser trop haut et se ramasser la gueule, surtout que je ferais au max 2 récoltes+ 1 croissance pour l'Outdoor 2011/2012 (et oué les parents ont fixés des limites, juste pour rappeler que c'est des darons, ils étaient obligés de poser des conditions)

 

Concernant les graines, je vais partir sur de la SKary Mongolienne d'un pot, Skary Car quand t'en as déjà fumer t'as peur d'en refumer et Mongolienne ben car t'arrives pas à aligner 3 mots après avoir fumer ( C'est un mix entre une herbe mexicaine et des variétés locales extrêmement violente)... Sur les 4 dernières années, sur 100 pied je dirais 3 mâle et 8 travelos, donc très bonne génétique

Points positifs: Je connais cette plante par coeur, ses réactions, ses préférences, c'est un peu mes nièces

Très grosse production, gros buds bien compact à tous les coups

Niveau Gout, c'est toujours la surprise, et diffère tout le temps selon les pieds (c'est sa qu'c'est bon)

Graines gratuites presque à volonté

 

Points négatifs: Je peux tomber sur des travelos pas de cul et si je fais un Scrog fais chier...

Mon pot qui me file des graines s'est aussi fait patche donc je vais lui filer style 35% de la production finale...

Je n'ai aucune idée de l'attitude de la plante en intérieur

 

Je ne pense pas avoir besoin de filtre à charbon, au pire j'en achèterais un plus tard....

 

 

Le montant total du matos est de 207€, je peux tirer jusqu'à 250/300€ donc s'il manque des trucs vraiment important n'hésitez pas à me le dire

 

Je suis réceptif à tous les conseils, à toutes les questions, aux propositions, etc....

 

Voila si tu as lu jusque là, je te félicite pour ta ténacité, et si tu décides de partager avec moi ton expérience, je t'en serais extrêmement reconnaissant!!!

 

 

Haile I Jah Rastafari King Selassie I

 

Blessed Love

 

 

 

Deux petites photos pour vous rendre compte par vous même de l'outdoor 2010/2011

 

Les deux datent du 16 aout, voila appréciez bienpost-753140-0-86674900-1318281332_thumb.jpg

post-753140-0-97659400-1318281420_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Nyah,

 

Je suis dans le même cas que toi, je me suis fait carotte mes pieds j'avais plus d'un kg aussi.. Ca fait trop mal au coeur.

Du coup je passe en placard aussi.

 

Pour ton install. Ca me semble être un bon début. Pourquoi deux intra et deux extra ? Je mettrai plutot un cooltube branché sur un gros extra avec ton HPS, et une intra type ventilo PC.

 

Pour l'humidité de ta cave, si tu ne règle pas le problème, tes pied en fleur risquent de moisir ;) Sinon tu peux opter pour un déshumidificateur dans ta box.

 

Je suis ton install de près mec :respect: A bientôt !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Greetings Man,

 

Désolé pour ta culture man, c'est clair que c'est un crève cœur... Les disciples de Satan sont partout, il faudra être plus vigilant à l'avenir :kana_smile:

 

 

J'attends quelques réponses sur le matos et tout avant de commander, donc le temps de commander, de recevoir le pack chez moi, et l'installation, j'espère commencer la culture le weekend du 22/23, avec la bienveillance du Tout Puissant, comme ça jpeux bien m'en occuper pendant les vacances...

 

Sinon, pour l'humidité, ma cave est divisé en 2, la partie déjà carreler tourne entre 30 et 40% d'humidité donc à priori pas de problème pour la flo de l'autre côté...

 

En ce qui concerne la lumière, je préfère un adjust a wing car la température de la cave, en plein hiver, descend assez bas. Ma lampe fera donc office de chauffage manière d'arriver à 25°... Par contre, la nuit faudra que je me démerde autrement...<_<

 

Pour l'extraction, corriges moi si jme trompe mais, 2x200m3=400m3, non? et vu mon budget vaut mieux ça qu'un extracteur+Intracteur de 400m3

D'ailleurs est-ce suffisant pour mon espace???

Maintenant, ma 1er questions débile :music:

 

Pour l'intraction, c'est bien un extracteur que tu installe à l'inverse???

 

Jah Bless

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors alors,

 

Déjà Salut à toi disciple de Jah :D et dommage pour tes pieds... Mais la même chose de mon coté, des potes se sont fait carottes 7 pieds de skunk#1 à 1 semaine de Flo...

 

Je connais un peu les placos et j'en fais (notamment pour mes potes) donc si tu as des questions, je "tenterais" le plus possible d'y répondre. Mais heureusement Cannaweed possède de nombreux génies en matière de bricolage! (pas moi, je m'en inspire seulement ;) )

 

Envoie quelques mp et surtout met un lien dans ta signature. Ainsi en parcourant quelques JDC et autre section de bricolage, des gens viendront par ici pour te guider. Jah est partout ^_^

 

Pour l'intraction, c'est bien un extracteur que tu installe à l'inverse???

Alors pour ta question, c'est un peu plus compliqué. Notamment la capacité pour extraire l'air. Ce n'est pas pour rien que des objets ayant pour nom extracteur ont été créé -_- Enfin moi je n'utilise pas un ventilo type sunon pour brasser l'air de la même manière pour en extraire l'air d'un placard. Mais dans l'idée principale, je répondrais simplement par un Oui, c'est l'inverse d'une intration pour expulser l'air.

 

Il est vrai qu'un 400cm3 en extracteur est plus favorable que deux 200cm3. J'imagine surtout que tu penses choisir des extracteurs de gaine et non un rvk ou un ovni. Un extracteur de gaine est amplement inférieur aux rvk ou ovni dans la durée, mais surtout dans la capacité. Les extracteurs de 198cm3 n'ont pas réellement cette capacité. Car tu dois prendre en compte les coudes et longueur de gaine qui vont diminuer fortement ta capacité finale.

Mais bon, si tu n'as pas trop de moyen, c'est ton choix. Perso, acheter 2 extracteurs pour ensuite acheter un 400cm3 et se retrouver avec 2 extracteurs en trop... je ne vois pas l'utilité. Sauf si tu fais ensuite deux placo pour bouture et PM/croissance. Là tes extracteurs te serviront.

 

 

Une question de ma part. Pourquoi tu ne vas pas directement a ton grow shop pour acheter directement tes fournitures? D'une il faut comparer le prix sur internet mais surtout avec les frais de ports. Et ça peut vite devenir un budget. Tout en sachant que s'ils sont commerciale, il pourront te faire une réduc ou un ptit geste. Maintenant, je préfère privilégé des relations physiques. Au moins si tu as une couille il sauront a peut pret qui tu es, et t'aiderons aimablement. Du moins chez moi c'est comme ça :D

 

 

Je compte me fabriquer le placard avec du placo, mais je me demande si l'humidité va pas faire pourrir le placo!!!???

 

Alors tu as du placo ignifugé spécialement conçu pour des douches ou salle de bain. Maintenant c'est aussi un budget ces bestioles la. Mais c'est beaucoup plus beau qu'une box et surtout bien plus facile d'accès quand tu as une pièces dédié à ta culture.

 

Mais sinon tu as de quoi peindre directement tes plaques avec un enduit (dont j'ai oublié le nom)

 

 

Voilou, je pense t'avoir un peu renseigné. Je repasserais pour voir si tu as d'autre questions

 

++ et bonne chance :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rejoins ce que dit Xenoria:

 

Je pense qu'il vaut mieux un gros extracteur que deux petits, ils évacueront mieux la chaleur du fait que l'aspiration sera concentrée. il suffit ensuite de la placer au bon endroit ^^.

 

Pour les intra, tu peux soit les laisser passives (et c'est ton extraction qui créé alors une dépression, et force l'air neuf à rentrer dans la box)

Tu peux mettre des ventilos de pc, qui amplifie cette action de dépression. Ou tu peux mettre un extracteur inversé, ce qui me semble tout de même démesuré.

 

Pour ton placard, je te conseille aussi le contre-plaqué marine, qui ne craint pas l'eau. :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes I Xenoria

 

 

Merci pour vos réponses et les encouragements, j'y vois plus clair au fur et à mesure, à force de fouiner partout, de poser des questions, ça rentres dans la tête...

 

Sinon pour l'extraction, je pense que je vais me démerder comme ça pour la croissance et puis quand la flo commencera je prendrais un truc plus gros quand j'aurais plus de tunes. Mais c'est vrai que c'est con d'avoir pris les petits de 200m3 sachant que j'en prendrais un autre, mais bon ça servira toujours à un moment donné.:supair:

En plus ça m'a pratiquement rien couté donc bon....

 

Ils se fixent directement sur les parois (j'évite la gaine) donc (si j'ai bien compris le délire de l'intraction passive ) à la limite ce que je fais, je laisse une intra passive et je branche les 3 autres en extracteur??? a moins qu'il faille avoir les même puissance des 2 côté???!!

 

Pour ce qui est du growshop, il y a plusieurs points, premièrement, ça fait 3 ans que je dois passer mon permis mais pas d'argent, donc il m'était impossible d'aller faire mes courses. Je dois être à 90 bornes du premier growshop. Et franchement, le seul pot qui aurait pu m'amener, je vais éviter de lui dire que j'ai un placard quoi...

 

Deuxièmement, je suis tombé sur la bonne affaire, réduction de partout sur le matos, j'économise une cinquantaine d'€ sur l'ensemble de ma commande, et les frais de port sont gratuit pour une commande de plus de 100€.

 

Après, ça fais chier d'acheter sur internet, si ça marche pas, c'est la merde. Ça laisse des traces, y a pas de conseil au moment de la vente, mais bon heureusement il y a Cannaweed....:plus:

 

Voila, j'attends ma commande, elle devrait arriver dans 2 jours bien frai.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui j'avais oublié l'histoire du permis... <_<

 

Pour ta question de puissance des 2 cotés, non ce n'est pas du tout essentiel. Sache que le principal pour les extracteurs c'est d'évacuer l'air du placard mais pas n'importe laquelle. L'air chaud qui se situe au niveau des lampes et en hauteur du placard (ptit rappel, l'air chaud est moins dense que l'air froid donc il se situe toujours plus en hauteur que l'air froid). C'est pourquoi il faut mettre son/ses extacteur(s) en haut et en sortie de lampes. Mais tu seras obligé de faire un raccord avec ton cooltube pour également faire évacuer l'air de celui-ci.

 

Moi il m'a fallu 1 an pour récolter toutes les données nécessaire a la construction d'un placard. Je l'ai fait seul, et sans ouvrir de topic... alors oui, c'est long mais au moins, maintenant je suis blindé et je conseil mes feignasse de pote qui ont toujours du mal a disctinguer extra d'intra <_<:applaus:

 

Fais des photos de tes montages, ça te sera utile si tu as un trou de mémoire sur l'installation que tu as effectué mais aussi si tu fais une boulette, on pourra plus facilement t'aider... :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Haile I

 

Alors j'ai reçu ma commande ce matin, après vérification de tous les composants je me rends compte qu'il y a des goutes de soudures sur le verre de l'ampoule.

 

Est ce que je leur renvoi la lampe ou est ce que c'est pas grand chose?

 

A priori, je vais me les appeler dans l'aprem, gueuler un bon petit coup mais j'attends vos réponses avant !!!

 

 

Pour patienter d'ici là,

 

https://www.youtube.com/watch?v=gwTUE8UjDYw

 

https://www.youtube.com/watch?v=M3kLy2eQJpg

 

https://www.youtube.com/watch?v=WoE43NwW1nM

 

https://www.youtube.com/watch?v=pGJT7qBtEf8

 

Pour les disciples du Tout Puissant et les inconditionnels de Bob!!!

 

Rastafari

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.