Cultiver avec des lampes basses consommation


Messages recommandés

Bonsoir à tous amis cannaweedeurs et cannaweedeuses,

 

Après avoir parcouru longtemps le forum ainsi que les différents guides du site, j'ai enfin décidé de me lancer dans la culture indoor pour ma simple consommation personnelle en ayant marre de fumer n'importe quoi venant de n'importe où et ainsi faire disparaître un client en moins dans le marché (en espérant qu'il y en ai beaucoup d'autre ! :P)

 

 

Configuration du matériel utilisé pour la culture

  • Une chambre de culture Dark Room de 40 x 40×120cm h. => 73€

  • Une Ampoule Eco Sun 200 W - DUAL Croissance et Floraison - 2700 et 6400 K => 75€

  • Un ventilateur pc pour l'extraction de 12cm branché en 12V => Récupération / 1 ventilateurs pc de 6cm et 1 de 12cm pour brasser l'air => Récupération

  • Un minuteur => Récupération

  • Un réflecteur basique en arc (il n'y a pas de lisse dans mon grow shop :() => Récupération

  • 6 pots ronds de 0,25l => 1,80€

  • 6 pots carrés de 2l => 4,20€

  • Terreau Biobizz - DELUXE - All Mix - 50l => 16€

  • Engrais Biobizz - Biogrow - 500ml => Récupération / Biobizz - Biobloom - 500ml =>6,80€ / Biobizz - Topmax - 500ml => 15,10€

  • 5 Graines de White Skunk Féminisé de white label => 20€

Ce qui me fait un total de 211,90€ j'aurais donc aimé savoir si cela était viable pour une simple petite culture personnelle avec des plants moyens ne montant pas au dessus des 30-40cm.

Je vais donc poser quelques petites questions en espérant que mon topic ne soit fermé et qu'il puisse aider d'autre personnes étant dans mon cas et voulant une petite plantation discrète et ne montant pas trop haut tout en cultivant en ampoule basse consommation.

Je compte faire pousser en croissance mes premières graines afin d'obtenir un début pour pouvoir ensuite bouturer et faire toute mes sessions en floraison dès que j'aurais fait mes boutures.

 

1. Des pots de 2l sont-il suffisant pour tout un cycle de floraison sachant que je compte passer mes boutures directement en floraison ?

2. Arriverais-je à obtenir une hauteur de 30-45cm avec des pots de 2l ?

3. Passer des boutures directement en floraison est-il viable ?

4. Puis-je réaliser toute mes sessions de culture uniquement en floraison à partir de bouture ?

5. Je compte cultiver uniquement 6 petits pieds de 30-45cm, ma box sera t-elle assez grande pour accueillir cette petite population en sachant qu'il n'y aura aucune technique de taille et de palissage, ni scrog, etc juste pousser librement ?

6. Quelle quantité pourrais-je espérer (étant un petit fumeur de 2 à 3 par semaine je fume pour le plaisir et pour savourer le goût) ?

7. Je compte rempoter au bout du 15eme jour de floraison soit 15-20cm, est-ce trop tôt ou trop tard ?

 

 

Voila pour les questions pour le moment avant de commencer à économiser afin d'effectuer mes petits achats, j'espère avoir de nombreuses réponses détailler de cannibiculteurs expérimentés ou de cannabiculteurs faisant pousser en économique afin d'avoir la configuration presque parfaite même si je pense qu'elle l'est :P A vrai dire se serait plus pour la taille des pots et des questions de généralité concernant la culture avec la taille de mes pots :P

 

 

Cannabicallement,

Klekf :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt, dit moi ton reflecteur fait quelle taille ? Souvents il font 40 cm de large, ta box fait 40 aussi sa passe bien ? tu aurais une photo ? J'hesite sur le choix de box moi.

 

Et tu compte faire pousser 6 pieds dans un box de 40 X 40 ? Sa fait beaucoup je pense pas que tu ai la taille.

Modifié par chroux62
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité jeanpierre

salut,

 

Je te conseil de faire un petit tour dans la section regroupant les JDC en one bud, il y aura toutes les reponses à tes questions.

 

Regroupement JDC one bud

 

Le roulement de bouture, c'est le but de tout cultivateur je pense mais à mon avis il est préférable que tu fasse au moin une session simple, deja que un placard prend du temps. Habitue toi à géré tous les paramètres et fait une culture compléte, là tu pourra voir le boulot que ça représente et envisagé un deuxiéme placard à pied mére, faire une selelction, ect

 

Ce n'est qu'un avis.

 

Pour répondre à tes questions:1) oui, 2) oui si tu prend une variété indica, 3)c'est mieux de leurs laissé une petites semaines histoire qu'elles fassent des racines, 4):icon_confused:, 5)oui mais pas des sativas, 6)ça depend de trop de paramétres regarde les JDC, 7)Ne jamais rempoté en flo, 1 semaine avant c'est le mieux, le rempotage reste un stress ça leurs laisse le temps de s'en remettre.

 

Mes reponses ne sont pas détaillées, comme ça tu cherchera un peu et découvrira certainement plein d'autre choses.

 

++

Modifié par jeanpierre
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi !

 

je possède la même box que tu envisage d'acheter sauf que j'ai une CFL 85W... j'avais acheter une 200W afin d'avoir une meilleure floraison mais j'ai eu de gros soucis de chaleur avec la nouvelle lampe :( ( plus de 32°c)

 

du coup je sais pas si c'est une bonne idée car j'avais également une extraction et brassage d'air avec des ventilos de pc et ce n'était pas suffisant...

 

j'éspère t'avoir aider un minimum :-)

 

( et si tu fait cette config là je serais intéressé de connaitre la température que tu aura, qui sait j'ai peut être mal gérer le tout ^^ )

 

PEACE ! :fumette:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kiriweed : Oui mon réflecteur fait 40 de large mais il est recourbé en arc de cercle donc sa passera nickel j'ai fait une petite maquette taille réelle avec un bon gros vieux carton que j'ai trouvé et c'est nickel, pour les 6 pieds oui sa passe avec des pots carrés de 2L donc il n'y a aucun soucie à se faire la dessus. De plus, je les laisserait pousser au naturel donc sa fera je pense une plante pas vraiment très large en one bud il me semble mais sans la taille.

 

Jeanpierre : Merci pour tes réponses et pour le lien des regroupement des one bud, je dois dire ils m'ont beaucoup aidé après les avoir dévoré, notamment celui d'un qui faisait pousser en pot 1,5l et là je me suis dit waouh avec des pots 2l sa sera surement encore mieux :P malgré qu'il y ai 0,5l en plus ^^

Weed_Will_Never_Die : Bah déjà je pense que sa résultait de la température de la pièce dans laquelle était ta box dans un premier temps, l'idéal en température ambiante de la pièce est de 21°C, ensuite dans la logique il te faut une plus grosse extraction afin de faire sortir la chaleur au maximum. Il faudrait que ton intraction soit moins puissante que ton extraction. Ensuite si je ne me trompe pas en me remémorant mes cours de physique, la chaleur passe par le bas et le froid par le haut, si je me trompe dite le moi histoire que je ne dise pas de bétise, donc la logique des choses serait que ton intraction serait en haut de ta box et ton extraction en bas. Ensuite concernant les ventilateurs pc tu peux choisir de les brancher en 5V ou 12V il y a un guide sur le forum concernant les branchement de ventilateurs pc (si je le retrouve je mettrais le lien ici) donc il faudrait que tu vérifie si il sont bien branché en 12V pour avoir un meilleur brassage de l'air. Ce que tu peux faire également pour baisser la température c'est de laisser entre-ouverte ta box pendant le temps de lumière.

 

 

J'espère ne pas avoir dit de bêtise dans mes réponses pour Weed_Will_Never_Die, n'hésiter pas à me corriger, c'est en faisant des erreurs que l'ont apprend :P

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Salut klekf,

 

J'ai la même box que toi, oublie les ventilos de pc en extra ! J'ai un extracteur TT 125 280m3/h que je viens d'acquérir aujourd'hui, une CFL 150w et la t° ne descende pas en dessous de 27° !!! Je comptait mettre ma 150w HPS pour la flo et ben j'ai plus cas allez racheter un "vraie" extra ! Donc si j'étais toi je m'équiperait tout de suite d'un Ruck ou RVK en 100mm je pense que sa devrait suffire pour du CFL..

 

Pour le reste je ne peut pas te dire si des pots de 2L serait suffisant moi je compte en mettre 4 de 15x15x20 sa rentre tout pile sachant que le plant prendra de toute façon en largeur 6 sa me parait beaucoup trop; Je te conseille le One-Bud (max 15j de cro) car sinon sa va être le bordel dans ton espace, laisser pousser librement n'est pas une bonne idée (à mon avis..); Si tu ne fume que 2/3 bédos par semaine la prod devrait te convenir mais les lampes basses conso on la réput' de ne pas faire des têtes très compacte sait tout s'que j'peut te dire; Pour finir tu parle de lancer des boutures par la suite mais sache que les graine féminisé ne se bouture pas (à moins de vouloir fumé de la graine^^); voilà n'hésite pas si je peut encore t'être utile..

 

Ps: tu dit "la chaleur passe par le bas et le froid par le haut" c l'inverse^^ la chaleur remonte toujours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.