Cannabis : contre le PS, les arguments fumeux de l'UMP


Messages recommandés

salut

quand tu dis C'est juste du sexisme pour moi le problème c est quand tu prends un effet de masse ex les élections( le pour moi n existe pas) et oui il y a du sexisme en France (je ne suis pas sexiste ) après avoir constater le fiasco royal personnes ne tiens pas a retenter en 2012 avec aubry elle n'auras qu'a ce présenter en 2017 xd

 

 

Il a aussi Valls, Royal et Montebourg derrière lui. enfaite comme j ai voulu expliquer c est que le programme de hollande sera plus partager avec aubry que celui de vals montebourg ect puisque elle est au second tour c est logique

 

 

 

C'est vrai que lorsqu'il s'agit de parler pour ne rien dire, c'est une bête le Hollande. je pense qu il aurait du être candidat a la place de segolene en 2007 ce qui nous aurais éviter 5 ans de sarcosisme

 

 

en ce qui concerne le cannabis thérapeutique je pense qu il sera autorisé c est dans les propositions de martine qui sera forcement repris par hollande lors du programme commun

Modifié par end80
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité tontongato

BAYLET LUI , DIT LA VERITE !

 

toutes les raisons pour lesquelles ils ne veulent pas legaliser , sont bidons !

legaliser ne ferait qu'arranger les choses pour tout le monde !

 

escalade des drogues ? faux ! et si c'etait vrai la premiere marche ne serait pas le cannabis mais l'alcool

de toutes façon , le cannabis est deja en circulation

 

plus de goudrons dans les joint que dans les cigarettes ? si vraiment c'est ça leur probleme il reste le haschich ! ils l'ont testé ça ? a mon avis non et encore une fois, de toutes manieres le cannabis est deja en circulation

 

legaliser le cannabis rapporterait combien de million a l'etat ?

 

mais surtout en ferait economiser combien ?

 

combien d'argent sort du pays pour l'achat du cannabis de contrebande?

sans compter l'argent des dealers qui souvent part aussi a l'etranger pour plus de faciliter de blanchiment !!

 

addionnez les deux et vous aurez un apperçu de ce que pourrait apporter la legalisation !

 

sans compter tout les a cotés , comme la fibre ,l'huile , les graines , etc......

 

voila ce qu'il faut dire aux francais

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne François BAYROU,

 

Il me semble qu'il ne c'est pas encore prononcé sur le sujet. Mais en 2007, il était contre une dépénalisation/légalisation. On aura, de toute façon, les réponses bientôt.

 

Voici ce que j'ai trouvé à ce propos : François Bayrou : « Notre manière de lutter contre la drogue a échoué »

 

 

Affaire à suivre :roulage:...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop yop!!

perso, je serai plutot du genre trés, trés mais alors trés défaitiste au sujet d'un avancement des choses... je le souhaite pourtant ardament, pour qu'enfin nous sortions d'une politique aveugle et reactionnaire...

mais malheuresement, le débat ne se concentre pas réélement sur l"unique"probleme sanitaire.

Quelqu'un parlait de fascisme a propos de ce tract immonde, et en effet on en est pas loin.

Cependant personne n'a évoqué une des raison, qui selon moi, est prédominente dans la non prise de position, et donc de reformes concretes au sujet de notre belle plante : comment controler les banlieues des grandes villes francaises si le cannabis devient legal? et comment continuer a maintenir le francais moyen et la menagere de moins de 50 ans dans un climet de confiance et de sécurité?

 

je m'explique, avant d'etre huer de tous bords!

 

Aujourd'hui, qu'entend t'on toute la journée a propos du canna? que c'est pas bon pour la santé, certes, mais surtout que ca enrichit les criminelles et les mafias. ce qu'on nous dit pas par contre, c'est que c'est une excellente raison pour ne pas s'occuper de tous les jeunes de quartiers qui aimeraient avoir du boulot, et qui devant les portes fermées et les rejets en tous genre, preferents vendre des barretes.Quand ils ont le choix de le faire. et du coup TF1, France TV et les autres nous montrent de charmantes images de cités bidonvilles ou regnent les dealers...comme ca, on a tous bien les jetons, on se dit que "ah bah oui en effet, le shit c'est mal, regarde comment ca a transformé les jeunes!!! quelle m...!"

si demain le canna est legalisé, et que l'on peut, soit le faire pousser tranquille ou alors aller l'acheter, que se soit a la pharmacie ou au coffeeshop, bah le marché noir va tomber de lui meme, et que feront nos politiques des gamins qui traficotter pour survivre? bah ils vont etre obliger de s'en occuper tiens!!!

 

et c'est la que le bas blesse, toujours selon moi tout seul, c'est que diriger le pays, ils veulent bien, mais s'occuper de la population, faut pas pousser non plus!!

donc a droite comme a gauche, personne n'aura jamais les c....... d'aller expliquer au francais moyen qu'un mec qui vient du 93, ou des quartiers nord de marseille, ou de la banlieu lyonnaise puisse etre un bon facteur, un bon assureur, ou un bon vendeur (de weed au coffe? bah ouais pourquoi pas!!)

 

voila, c'était mon opinion, certes pas trés rose...mais voila;..

malgré tout je suis assez d'accord avec le fait de dire "n'ayons plus honte! ne nous cachons plus et assumons!!" et ainsi, un jour, peut etre...

 

Cannabicalement a tous et toutes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Merci pour cet article et les commentaires qui permettent à chacun d'amener des contres arguments sérieux lors de discussions privées.

 

C'est la façon la plus simple et la plus efficace pour faire changer les mentalités des citoyens et lorsque cela se produira les politiques suivront c'est évident.

 

Bonne :culture: à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

J'aime beaucoup les réactions qui des antis qui disent: Ce serait un fléau pour la jeunesse, un encouragement etc....

Je crois que tous ces gens qui veulent nous parler de la jeunesse d'aujourd'hui sont loin de leur 20 ans, et ne connaissent pas les pratiques des jeunes d'aujourd'hui.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello

 

La légalisation pourrait poser un autre problème : que faire de toutes cette bande de branleurs voyez vous de qui je veux parler ?:icon_confused:

de nos amis les flics bien sur. Je m explique imaginez que vous êtes en mode policier terminator avec le pétard la matraque qui sert a rien (çà fait des marques)la gazeuse qui sert souvent .

 

Alors voila le dilemme est ce que vous préférés jouer au super héros en essayant d attraper des criminels , braqueurs armée jusqu’ aux dents et risqué de vous faire trouer a peine avoir dit papier s il vous plait bang bang fin exemple d une héroïque policière municipale a villier sur marne :rip:

 

ou d aller contrôler des fumeurs de cannabis doux comme des agneaux apeurés par 24 heures de gav fouille corporel :pix: poursuite ect

que préféré vous ?:up:

 

 

Que ferons tous ces policiers qui sont déjà occuper a contrôler la circulation en faite quand sarkozy :pro: parle de l insécurités il parle de l insécurités sur les routes xd :a peut prés 4500 mort par ans pour trente cinq millions de véhicules :applaus:

Modifié par end80
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

https://www.youtube.com/user/BFMTV#p/u/5/Tq-4FKkkqYs

 

Et la video d'avant indiquait "des examens adn et toxicologique sont en cours"... Hors toxicologique fais souvent reference dans l'inconscient des gens aux drogues. On parle d'alcoolemie au volant au lieu de parler de conduite sous l'emprise de stupefiants"

 

Je trouve vraiment repugnant de voir l'absence de legalisation qui profite aux gros mafieux, et a cote pour l'alcool on n'evoque pas assez les dangers. N'importe quelle jeune peut se bourrer la gueule avec des bieres (certe il en faut).

 

Bref le probleme vient de l'education, on devrait legaliser et a la fois sensibiliser les enfants sur les problemes que cela implique de fumer du cannabis ou de boire de l'alcool.

Je pense que l'aspect "non productif" du cannabis est pour beaucoup dans la crainte des gouvernements et c vrai qu'en fumant on se rend compte que le confort materiel est important, mais la cupidite a outrance ne l'est aucunement.

 

Toujours est-il que cela fait perdre plus d'argent a l'etat que cela en rapporte. Je serai d'avis de rendre le canabis legal, a faible cout, et uniquement vendu par des cultivateurs professionnels agrees par l'Etat a des "coffee shop" et sinon taxes pour ceux qui veulent fumer en dehors des coffee shop d'etat, avec un gros travail de prevention dans les ecoles pour montrer le risque de demotivation important et les problemes cognitifs qui sont assez reconnus, mais aussi les bienfaits pour une consommation occasionelle (chaque week-end).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Yop salut les gens....

 

Cool les reportages sur le canna.....suis en train de les diffuser à tous mes bons potes......

 

Pour la légalisation dépénalisation, j'y ai cru quand j'avais 15 ans, j'en ai bientôt 40 et rien de nouveau.......enfin si quand même. A l'époque, si tu voulais cultiver chez toi, fallait déjà trouver des graines....aujourd'hui elles arrivent direct dans la boite à lettres.....idem pour le matos de culture....y'a même des growshops qui ouvrent dans les grandes villes(j'y étais hier). Sur ce point, il y a un réel progrés......

 

Maintenant, à chaque élection c'est la même......le sujet revient sur la table le temps de la campagne et disparait une fois le(a) président(e) élu(e)........ Au fait, on avait pas un président aimant les pommes accro à la coco ? l'a jamais eu d'emmerdes celui-là.....

 

On est dans un pays où ton voisin prend un pied inconsidérable lorsqu'il peut te balancer si tu fais pousser de la ganja alors qu'il est bourré tous les soirs et qu'ilmet sur la gueule à sa femme...... qui des deux est le plus dangereux pour la société ???

 

Bref allez jesors.gif

 

bigspliff.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 10 mois après ...
« Pour concurrencer le cannabis classique, à bas taux de THC, les trafiquants répliqueront en inondant le marché avec du cannabis plus chargé. » Pour ce dernier point, citons le cas des Pays-Bas qui vient d'interdire le cannabis fort (concentration de THC supérieur à 15%) : selon l'institut Trimbos, la concentration moyenne de l'herbe des coffee-shops hollandais se situe autour de 16,5%. Rien à voir avec un raz-de-marée.

 

Sur ce point là au moins, on ne peut pas dire qu'ils ont tort. Si le gouvernement légalise le canna il faudra le faire sans aucunes restrictions au niveau du taux de cannabinoides

Lien à poster
Partager sur d’autres sites