jdc1 : Le placo "empoisonné"de totonino ,


Invité totonino

Messages recommandés

Invité totonino

Salut a tous , moi c est totonino , ca fait pas mal d annees que je fume et jai deja quelques session a mon actif .

 

J ai decidé de faire un jdc pour partager un peu mes aventures , en apprendre un peu plus , rigoler un peu et pourquoi pas faire 2 , 3 potes on sait jamais .

 

La culture que je vais vous presenter ici comprendra un espace croissance et un espace flo .

 

D un coté une poignee de graine a peine mise a germer sous 400 w et de l autre une jamaican dream qui commence a peine sa flo sous 250w.

 

 

 

 

Le matos :

 

 

Coté croissance:

 

- 1 lampe hps 400w phillips power green .

- 1 ballast ETI 400w

- 1 cooltube

- 1 reflecteur basique

- 1 brumisateur 1 tete

- 1 extracteur 375 m3/h

- 1 ventilateur

- terreau light mix

- biogrow , biobloom

- bloombastic

 

 

Coté floraison :

 

- 1 lampe hps 250w

- 1 ballast eti 250w

- 1 ventilateur

 

 

 

L' espace de culture :

 

Placard en tasseau et plaque de melaminé fabriqué par mes soins et planqué dans la cave , il mesure environ 1 M30 *1M70*1M10 , + un petit meuble pour le debut de flo de la jam

 

 

 

 

Varietée :

 

En croissance :

 

1 - white widow ( DINAFEM )

1 - blue widow ( DINAFEM )

1 - critical jack ( DINAFEM )

1 - sweet deep grapefruit ( DINAFEM )

1 - el nino ( GREEN HOUSE )

+2 mes deux rescapee

 

 

En floraison :

 

1 - jamaican dream

 

 

 

 

 

 

Condition climatique :

 

 

temperature entre 23° et 25° , Hygro 55%

 

 

 

Objectif:

Mon objectif c est 300g minimum !!! on verra ca

 

 

 

 

 

 

Voila le descriptif bref de ma ptite installation , je ne compte pas faire le meilleur jdc du site avec ca , mais bon j avais envie de le faire quand meme.

 

 

 

 

Bonne culture a tous , peace la famille

Modifié par totonino
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Ca va, une 400w pour une seule plante.... ca devrait être efficace à fond avec un bon palissage et un gros pot =).

 

Quelques images p-e pour illustrer le tout???

 

Bien à toi!

 

Mr.Pph34r.gifT

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité totonino

Salut Mr.Pot , merci d etre passé parchez moi , en fait jai deja un peu modifier tout ca comme tu peu le voir , jai mi la lampe 250w pour la flo de la jam.

 

Voici quelques photos de mes deux espaces , a savoir que l espace flo actuel n ai que provisoir , j envisage par la suite de faire la croissance et la flo dans le meme placard.

 

Coté flo:

 

post-749342-0-00007000-1318536013_thumb.jpg

 

post-749342-0-93185400-1318536043_thumb.jpg

 

 

Coté croissance:

 

post-749342-0-00008000-1318536111_thumb.jpg

 

post-749342-0-39989600-1318536145_thumb.jpg

 

post-749342-0-49999000-1318536167_thumb.jpg

 

 

 

voila a plus tard pour la suite....

Modifié par totonino
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité totonino

ouais jsai tkt , c est mes rescapee jverrai bien ce que j arrive a en faire , si elle crevent tanpis pour elles ,

 

 

ps: jsuis passé sur ton jdc , domage que tu n es pas pu le finir c été bien parti . Si tu a des conseil a me donner sur l arrosage jsuis preneur .

 

A plus peace

Modifié par totonino
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Tes plantes ont l'air cramée. Pendant les premières semaines de croissance il faut juste garder la terre humide pas trempée et pas d'engrais avant 1.5 semaine mini.

 

Y'a un truc que j'ai pas compris:

 

Pourquoi le placard de croissance est plus grand que celui de flo alors qu'en floraison les plantes peuvent prendre jusqu'à 200% de leur taille?

Et pourquoi tu mets une 400w pour la croissance et une 250w pour la flo?

 

J'aurais fait l'inverse. Parce que tes plantes deviennent beaucoup plus touffue en floraison du coup, et comme elles sont plus grandes t'as besoin d'une meilleure pénétration lumineuse: autrement dit, plus de lumière car plus de feuilles, en plus elles sont plus hautes (logiquement) donc les feuilles du bas doivent être éclairées aussi pour un meilleur rendement. Outre cela, les pieds en croissance sont plus fragile, plus sensibles aux écarts de température etc donc fais gaffe de pas les cramer avec la 400w, techniquement ça passe aussi mais t'aurais du faire l'inverse (en plus avec plus de puissance t'auras de meilleures têtes, peu importe si elles mettent plus de temps à grandir en croissance car sous 250w c'est moins efficace que 400w...).

 

Passe le brumi (car les plantes en flo sont plus sensibles à la pourriture) et la 250w dans l'espace flo pour qu'il devienne un espace croissance. Avec de quoi ventiler.

 

Passe la 400w dans l'espace croissance avec le cooltube car elle chauffe plus. Ça me semble plus logique.

 

Si je peux ajouter un détail, les pots ronds c'est pas ce qu'il y a de plus efficace pour la profusion de racines (parait-il...) et aussi pour l'ergonomie et l'agencement de l'intérieur de ta box.

 

Elles sont en germination tes plantes de DINAFEM ? On voit pas de photos avec en tout cas. Au passage, très bon breeder.

 

Aller courage =)

 

Mr.Pph34r.gifT

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité totonino

Salut!

 

Tes plantes ont l'air cramée. Pendant les premières semaines de croissance il faut juste garder la terre humide pas trempée et pas d'engrais avant 1.5 semaine mini.

 

Y'a un truc que j'ai pas compris:

 

Pourquoi le placard de croissance est plus grand que celui de flo alors qu'en floraison les plantes peuvent prendre jusqu'à 200% de leur taille?

Et pourquoi tu mets une 400w pour la croissance et une 250w pour la flo?

 

J'aurais fait l'inverse. Parce que tes plantes deviennent beaucoup plus touffue en floraison du coup, et comme elles sont plus grandes t'as besoin d'une meilleure pénétration lumineuse: autrement dit, plus de lumière car plus de feuilles, en plus elles sont plus hautes (logiquement) donc les feuilles du bas doivent être éclairées aussi pour un meilleur rendement. Outre cela, les pieds en croissance sont plus fragile, plus sensibles aux écarts de température etc donc fais gaffe de pas les cramer avec la 400w, techniquement ça passe aussi mais t'aurais du faire l'inverse (en plus avec plus de puissance t'auras de meilleures têtes, peu importe si elles mettent plus de temps à grandir en croissance car sous 250w c'est moins efficace que 400w...).

 

Passe le brumi (car les plantes en flo sont plus sensibles à la pourriture) et la 250w dans l'espace flo pour qu'il devienne un espace croissance. Avec de quoi ventiler.

 

Passe la 400w dans l'espace croissance avec le cooltube car elle chauffe plus. Ça me semble plus logique.

 

Si je peux ajouter un détail, les pots ronds c'est pas ce qu'il y a de plus efficace pour la profusion de racines (parait-il...) et aussi pour l'ergonomie et l'agencement de l'intérieur de ta box.

 

Elles sont en germination tes plantes de DINAFEM ? On voit pas de photos avec en tout cas. Au passage, très bon breeder.

 

Aller courage =)

 

Mr.Pph34r.gifT

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité totonino

Slt Mr.pot , je vais essayer de t expliquer ma petite histoire afin que tu comprenne , je savais bien qu on me poserais la question et que ca semblerais pas logique pour tout le monde .

 

 

Donc en fait au depart j avais que le grand placard. j ai lancer 4 graine mais une seul a tenue le coup , la jam , donc j ai essayé de m en occuper au mieu .

 

Voila qu il est temps de la passer en flo , mais jme dit que toute cette attente pour recolter une seule plante me fait grandement chier .

 

Alors jai decider de la mettre a part et de relancer une culture de A a Z .

 

Mes graines venant de chez dinafem sont en germination , quand elle auront 1 mois de croissance , en parallele la JAM aura un moi de flo ,, a ce stade elle ira dans le grand placard qui passera en flo et supprimerais le petit espace .

 

Comme ca j aurai deux recolte espacé d un moi . et surtout moi de perte de temps .

 

J espere que c est bien clair , de toute facon ce qui nous interresse vraiment c est les nouvelle graines et le gros placos , la jam elle fait sa life...

 

 

Pour ce qui est des deux rescapee tu a vu juste , elle sont cramee a mon avis , jai utiliser un terreau " de recup "qui avait été trop angraissé , mais jai mi du temp a le comprendre .

 

Pas de probleme jvai gerer ca ,

 

 

allez ciao ,

Modifié par totonino
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey!

 

Ok, en fait le ptit placo te sers de dépanne, moi je pensais que t'allais faire un roulement avec des boutures et tout comme tu as l'espace. Au début c'est un peu long mais si tu te débrouilles tranquillement tu peux récolter 3 pieds chaque mois.

 

Les rescapées c'est pas compliqué, eau claire. Et ouais le terreau de récup bien vu, j'aurais pas pu le deviner. On apprend un peu chaque jour.

 

Y'a plus qu'a attendre les news!

 

Tchuss

 

Mr.Pph34r.gifT

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité totonino

Slt les gars ,

 

Mr.Pot:

oui voila , ce pti placos me sert de depannage pendant un moi , je ne compte pas faire deux placard a l avenir meme si c est vrai que jai un peu de place mais jveu pas depenser une fortune en elec . Deja avec la 400w c est deja pas mal a mon gout.

 

De plus je pense pouvoir recolter assez sous la 400 pour tenir jusque la recolte suivante et ainsi de suite , bien que l idee d avoir des pieds mere me plait bien.

 

Et met un liens de ton jdc en signature que je vienne voir ce que tu fait de ton coté.

 

 

high-stade:

bienvenu a toi , ouais mes rescapee elle sont toutes laides , mais bon jleurs laisse une petite chance de survie .

De ton coté belle instal , jtai laissé une ptite trace .

 

 

allé ciao ,

 

merci de votre participation , j avais peur d etre un peu seul mais c est plutot bien parti .

 

 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Pour ta consommation: LIEN

600w ça consomme environ 30€ par mois.

 

Je n'ai pas de JDC, quand ça sera légal p-e qui sait. Mais bon, la savoir et l'expérience sont deux choses différentes, ne pas pratiquer ne veut pas dire que l'on a pas les moyens de donner quelques conseils. D'ici là, restons en contact.

 

Tchuss !

 

Mr.Pph34r.gifT

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité totonino

Salut Mr Pot toujour dans le coin ca fait plaisir , a vrai dire pour la conso d elec je suis un peu "au courant "(ha ha ) car je suis electricien , mais ouais effectivement 30e par moi d elec en plus je trouve que ca fait beaucoup , et je ne voudrais pas avoir a me justifier un jour au pres d EDF . Question de discretion ,

 

Coté culture tout va bien , toute les graines sont sortie de terre .

Je metterais une ptite photo tout a l heure a l allumage bien qu il n y ai pas grand chose a voir pour l instant.

 

 

Bein ecoute MR Pot c est avec plaisir qu on reste en contact , passe quand tu veux c est tjr sympa d avoir de la visite et un peu de soutient ,

 

Ciao a tous et bonne route , peace

Modifié par totonino
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité totonino

salut a tous , toute les graines sont bien sortie de terre et ont l air plutot en forme .

 

On dira qu on en est aujourdhui a C+1

Je vien de les arroser avec 80 ml d eau rectifié + 1ml/ 2L de ROOTSTIMULATOR.

 

 

L'hygrometrie est de 60, 70% , et la temperature entre 26 et 28 °.

 

 

Voici donc les plantes a C+1:

 

post-749342-0-66955800-1319050104_thumb.jpg

 

post-749342-0-44271700-1319050178_thumb.jpg

 

post-749342-0-94294000-1319050228_thumb.jpg

 

 

La JAM A FLO+17:

post-749342-0-91362400-1319050363_thumb.jpg

 

 

Voila les dernieres nouvelles , j espere que tout ira pour le mieux pour cette session , jvous souhaite a tous une bonne culture rendez vous d ici une petite semaine pour une prochaine mise a jour.

 

ciao peace

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey,

 

et ouais on est tous dans le même cas pour EDF. Faut prévenir à l'abonnement, "oui j'ai un style de vie qui me fait consommé un peu plus que les autres gens" hahaha.... Avec le PC la télé et la chaine allumé presque 24/24 et en faisant plein de lessive ça va pas arranger.... :/ + aspi 2/3 fois / semaine je risque aussi d'aggraver mon cas... Mais bon après tout on consomme autant qu'on veut, manquerait plus qu'on risque une perqui, "votre télé consomme trop! on l'embarque!" hahaha.

 

Bref!

 

Ca y est tu lances tes nouvelles graines, et dire que y'a qu'en flo qu'on verra parfaitement la différence de génétique! Impatient de voir ça.

La jam commence son stretch, tu vois beaucoup d'espace entre la formation des buds sur une même tige? Je pense que non vu toute la lumière qu'elle se mange pour elle seule :D

 

Au fait si tu veux tester l'idée des pieds mères et faire un roulement avec des boutures et tout tiens moi au jus ça m'intéresse, j'aurai p-e qques conseils a te donner voire + que des conseils si t'es un gros consommateur de boutures sur le plant mère (en général c'est pour ceux qui font du one bud).

 

Reste plus qu'à voir ce que les petites nouvelles vont nous pondre... je peux pas trop ajouter de choses sur ces engrais que je ne connais pas. Si t'utilisais Metrop jpourrais te filer la blinde de conseils mais là. Tout ce que j'ai à ajouter, c'est que les conditions climatiques semblent idéales pour les ptiotes. Elles doivent kiffer le brumisateur. Elles sont bien sous la 400w c'est ça?

 

T'as quoi comme terreau? Finalement je dis des conneries, Biobloom et Biogrow je connais. Parait que c'est plus ce que c'était niveau qualité (à base de mélasse, donc cher pour ce que c'est et pas vraiment bio qui plus est)! Mais bon ça fait quand même son effet et c'est ludique et pas compliqué à utiliser. Enfin c'est mon avis.

 

Bloom Bastic on m'a dit que c'était bien. Moi je sais pas trop quoi dire la dessus, pour moi c'est comme le Green Sensation, j'ai pas mal posté sur la fiche de Plagron et celle de Metrop d'ailleurs si tu veux jeter un oeil à ce qui s'est dit... n'hésite pas. Jvais me pencher sur les détails un peu chimique de la composition des engrais pour mieux comprendre comment la plante l'assimile ou l'utilise etc. Quand je serai bien calé jferai tout pour rendre mon savoir accessible à des types comme toi qui restent tranquilles. J'aime pas ceux qui savent des tas de trucs et qui prennent les autres de haut sur ce forum y'en a trop. Faut dire, y'en a plein qui ne se donnent pas la peine d'apprendre et d'autre qui ne se donnent pas la peine de faire comprendre et qui exposent un tas de connaissances avec des mots compliqués et tu piges rien. Mais! .... je suis motivé!

 

La Blue Widow et la GrapeFuit jme demande ce que ça va donner, à mon avis tu vas avoir une odeur de foufou dans ton placo. Je sens bien le mélange fruité... ! Si t'avais ajouté une haze la dedans t'aurais "acidifié" le tout haha.

Et tu comptes t'y prendre comment pour la Flo? Un peu à l'arrache ou tu calcules bien en fonction de celle qui ont un côté plus Sativa etc car y'en a qui risquent de grimper plus ça pourrait gêner les autres.. ! Enfin, t'as tout ton temps encore lol. (mais d'ou l'idée d'avoir deux placards utiles hahaha).

 

J'y go, à plus.

 

Mr.POT

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité totonino

salut Mr.Pot , comment tu va aujourdhui ??? moi plutot pas mal mes ptites on l air d avoir la peche .

 

Jvai essayer de te repondre un peu en vrac , donc pour commencer mon terreau c est du plagron light mix , pour ce qui est des angrais c est clair que c est du basique , limite commercial mais bon efficace tout de meme . Le bloombastic ma donné des supers resultat jusqu a aujourdhui mais jai pas de point de comparaison puisque je l utilise depuis toujours .

 

 

 

En flo ca va etre simple ca sera palissage et pincage , si toutefois j avais des difference de taille trop importante je mets des cales sous les pots pour avoir tout les apex a la meme hauteur .

 

 

Mais normalement ca devrais pas arriver puisque toutes les varité sont soit indica , soit a dominance indica.

 

Pour ce qui est des odeurs j esperes bien que ca va envoyer grave ladedans , j espere avoir de beau pheno fruité (jamais vu ca) , ett je kifferais avoir un pheno bleu pour la blue widow.

 

En fait jme posais une question a ton sujet , tu taf dans un grow shop ou autre non ?? tu a l air d avoir de bonne connaissance , et en plus sympathique ca fait plaisir de t avoir sur mon jdc .

 

 

 

Allez bonne nuit a tous , ciaooo

Modifié par totonino
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut man,

 

je me permettrai pas de poster des détails perso sur ce genre de forum. En ce qui me concerne je suis d'abord passionné, et ensuite j'espère pouvoir en faire mon métier et non l'inverse donc....

 

Après en découlent les connaissances, mais ici y'a des types qui m'allument largement jsuis un débutant à côté d'eux, le truc c'est que je veux apprendre trop et trop vite. (Ceci dit je pense rester quelqu'un de confiance, j'affirme que ce dont je suis sur!)

 

Ouais pour la cale sous le pot c'est la petite technique qui marche bien, faut pas oublier qu'une plante haute (et surtout chez les indica) sont aussi large (en principe) donc ça risque de cacher un peu la lumière mais tfaçon pour le peu que ça change, ça reste une bonne technique simple haha. Le pincement (oui je viens de me rendre compte que tout le monde disait pinçage mais pincement me semble bien plus correct, et ça l'est également aux yeux de mon correcteur d'orthographe lol) je le ferai un peu avant le passage en flo genre 1 bonne semaine et demie. Le palissage pendant le stretch.

Un truc à faire c'est d'entortiller la plante et de lui faire une sorte de parcours avec du fil de fer, avec des passages un peu horizontaux. De cette manière l'apex part à l'horizontal et les branches annexes se développent et se fortifient vers la lumière. Quand tu passe en flo, avec un pied d'une quarantaine de centimètres de long (et oui, plus de haut hahaha) tu peux avoir une belles dizaines de tête faciles. En plus ça donne une forme originale à tes plantes. C'est aussi une bonne technique pour développer les branches des pieds mères mais là ça ne te concerne plus.

 

Les apex à la même hauteur, si je me gourre pas ça s'appelle avoir une canopée homogène ;).

 

Je sais que l'air froid agit sur les plantes pour donner des tiges violettes (cf purple qui est sensée pousser dans les montagnes d’après ce qu'on m'a dit). Si tu veux avoir des belles couleurs tu sais donc comment faire! Avec une variété plutot white tu peux avoir des tiges violettes, des têtes blanches cristallisées, et des feuilles vertes claires. C'est un beau rendu. Le froid rend difficile l'assimilation du phosphore d'ou les tiges violette (a vérifier).

 

Au passage, c'est à moi que ça fait plaisir d'être sur ce JDC, pour une fois que y'a pas tout un tas d'abrutis qui sortent leur science à deux francs sans preuve et qui écrivent en abrégé incompréhensible... Il est simple, bien tenu, une config honnête mais pas trop poussée, en terre, pas surchargé d'informations, et les commentaires ne se bousculent pas trop on suit encore bien le cours du développement si jpeux dire ça comme ça.

Ce que j'aime pas ce sont les JDC des mecs "pseudo-admirés" par les membres de la communauté, qui se font pousser 100 plants en NFT (j'y connais rien en plus) et qui font tout pour racoler des commentaires de mecs qui viennent leur lécher le cul. =)

 

Après ce JDC si tu veux passer à autre chose fais moi signe avant on pourra en parler ça m'interesse.

 

Donc voilà, jpréfère suivre qqun de A à Z etc etc...

 

La suite au prochain épizzzzzode!

 

++

 

Mr.POT

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité totonino

Salut a tous et en particulier a Mr.pot ,

 

 

Il est vrai que certaine personne ici ont de trés trés bonne connaissance en matiere de culture , et que certain sont un peu en admiration devant eux , pas contre je ne me permetterais pas de critiquer qui que ce soit simplement parce jen ai rien a foutre ...

 

Mois jsuis la , jfait ma life , si ca interresse tant mieux , sinon tanpis . Jsuis pas la pour me la peter ( de toute facon jai pas de quoi ) ni pour recolter les compliments , jai juste envie de discuter avec des gens qui sont interressé par la culture parce que dans mon entourage personne ne cultive et je dois rester discret la dessus.

 

Pour ce qui est de mes connaissances bein en vrai ca pese pas lourd , je pense connaitre les base et voila point.

 

J estime qu en terre et en maitrisant les bases on peu faire de super chose et de super recolte , donc je pense que je ne changerais pas de methode de culture , le simple fait de changer de varietée me suffit a ne pas me lasser.

 

 

Bon sinon coté culture jai eu un pti soucis , mon brumisateur m a laché , c est surement de ma faute je l ai demonté hier pour netoyer le calcaire a l interieur mais jai oublié de remettre la petite boué , il a du continué a fontionné un moment sans eau a l interieur , et c est ca qui a du le faire claqué .

 

Ducoup jai du aller vadrouiller ce matin et jai acheter un humidificateur d air qui ma l air vraiment pas trop mal , il est completement autonome , cest a dire que tu entre l humidité et il se charge du reste .... trop cool.

 

De plus le design est vraiment pas mal , bien que ca ne soit pas vraiment une priorité.

 

Ah oui aussi petit plus , il affiche la temperature et l hygrometrie , donc plus besoin de station meteo , c est deja ca.

 

Le petit moin c est la capacité du reservoir , seulement 3 litres .

 

 

Voila une photos de la bete:

 

post-749342-0-27752300-1319536988_thumb.jpg

 

 

 

L'appareil sera mis en place dans le placo a l allumage de la lampe a 14h , je ferais le point ce soir pour voir si il est efficace ou non ,

 

allez ciao a tous , amateur et cultivateur de weed ....

 

 

peace

 

 

Modifié par totonino
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité totonino

L humidificateur d air a été mis en place dans le placos , on verra bien ce que ca donne en tout cas ca ma l air vachement pratique .

 

Jme suis apercu ces dernier temps que la temperature été assez elevé malgres le temps de merde a l exterieur , la raison c est que mon filtre a charbon été plein de crasse ducoup l extra n aspiré plus rien , ducoup jai tout nettoyé a la flotte direct , en attendant que ca seche jai remi en route sans le filtre et ca depote grave , encore une bonne nouvelle .

 

Jpense que cette installe commence a se perfectionné de jours en jours et que mes plantes vont etre au top ladedans .

 

 

Voici quelques photo des plantes a C+6:

 

post-749342-0-21663900-1319548883_thumb.jpg

 

post-749342-0-68411500-1319548863_thumb.jpg

 

post-749342-0-98747800-1319548900_thumb.jpg

 

post-749342-0-71990300-1319548935_thumb.jpg

 

post-749342-0-22416300-1319548975_thumb.jpg

 

post-749342-0-60496100-1319548993_thumb.jpg

 

 

 

On peut voir qu elle ont un peu tigé , j avais mi la lampe a 50 cm pensant que vu que c est une 400w ca suffirait mais non , les feuilles ont l air plutot seche mais ca c est du a ma panne de brumi , pour ce qui est des feuilles pendantes , je pense a diminuer mes dose d arrosage . Je passerai donc a 100ml voir un peu moin pour que ca seche en 3 jours maxi .

 

Bon jtatonne encor un peu pour trouver les frequence d arrosage et les quantitee mais ca devrait le faire maintenant .

 

On peut voir derriere les deux rescapee qui reprenne aussi , ca aussi c est plutot une bonne nouvelle.

 

 

A+ ciao a tous

Modifié par totonino
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

tes plantes seches c'est pas a cause du terreau comme l'autre coup? Terreau réutilisé?

 

Jsuis Ok pour le changement de variété c'est vrai que c'est déjà ça. Tout en gardant le même mode de culture tu vois comment ça évolue, sinon si tu changes tu donnes des qualités ou défauts à des plantes alors que c'est la culture elle meme qui a tout fait changer...

 

Jte rassure tes plantes n'ont pas tigé, c'est tout à fait normal, je l'ai dit sur un autre JDC aussi je ne sais plus lequel mais de toute façon c'est courant les plantes qui montent jusqu'à 10 / 15cm la première semaine.

 

Le filtre à Charbon faut aspirer le pré-filtre de temps en temps pour le nettoyer. Ca suffit à l'entretenir.

 

Sympa le brumi lol par contre avec des pots plus grands il va p-e géner, la forme ronde c'est pas la plus pratique pour l'ergonomie. En tout cas, le petit réservoir t'obliges à contrôler souvent, donc t'as moins de risque d'erreur... des fois on croit que tout va bien et boum en fait c'était la catastrophe. ! =)

 

Pour la Jam ça donne quoi elle poursuit son stretch? Ca se passe bien?

 

A plus!

 

Mr.POT

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.