jdc1 : Le placo "empoisonné"de totonino ,


Invité totonino

Messages recommandés

ouais un truc du genre, c'est des copeaux de bois collés entre eux.. donc avec de la colle forcément... tfaçon je pense bien qu'on va tous crever d'un cancer lol, trop de saloperies dans notre environnement.

 

a +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité totonino

bonnnnnn , le ph de l eau qui a été mise dans le placard a monté si ca se trouve ce test n est pas valable , ou c est autre chose le probleme .

 

, j aimerais vraiment que quelqun qui a une culture ou tout se passe bien se desiste a faire la meme chose chez lui et me tenir informé de ce qui se passe .

 

ducoup jsai pas si les plaque de melaminee été responsable , de toute facon le ph change ou que je le mette .... a part dehors , jvai laissé un verre dehors toute la nuit , peu etre que je ne l ai pas laisser assez longtemps .

 

rebellote jsuis tjr aussi pommé ...

 

la ca commence a devenir chiant ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool, je m'assois du coup. Curieux de suivre, c'est mieux que les experts plus.gif (mais moi j'ai pas de ph mètre ni de papiers couleurs désolé)

 

Mais, petit diag comme ça, si le PH change, c'est bien qu'il y a des trucs qui tombent dans le verre ? Je veux dire qu'une condition ne change que si les paramètres changent...

 

https://fr.wikipedia....i/M%C3%A9thanal tout en bas dans la section "Prévention, traitement de l'air intérieur" ils disent de bien aérer la pièce...

Modifié par syl___
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité totonino

JE PENSE QUE TOUT CECI EST BIDON !!!!.....LE PH AUGMENTE NATURELLEMENT !!!!!!

 

Ducoup jsais tjrs pas si c est une histoire de formaldehyde vu que le test ne vaut rien du tout, reste plus qu a voir si le ficus de ma femme creve .... lol

 

Ce jdc c est n importe quoi .....

Modifié par totonino
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité totonino

peut etre une histoire de temperature .... en mettant le verre quelques seconde au micro onde le ph rebaisse d une facon fulgurente !!!!!

 

aprés avoir lu pas mal la dessu y aurai effectivement pas mal de raison , la lumiere, le calcaire ,, l echapement du gaz carboniqe etc , brf jai rien compris mais c est normal en gros ...

 

 

a ouii au fait ..... le ph du verre dehors a augmenté aussi durant la nuit mais trés peu .... SA CONFIRME QUE TOUT EST BIDON !!!!!!

 

desolé mais je croi que je vais arreté ce jdc .... si c est pour vous montrer des truc tout degeux ca sert a rien du tout ....

 

 

Modifié par totonino
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité totonino

holaaaaa, serait il possible que le probleme vienne de l eau finalement ???? une eau adoucie ou trop douce comporterai trops de sodium et est toxique pour les plante car elle acidifie le sol .... comme par hasard ..... jvais arroser a l eau de bouteille ...... ou alors le fait de pas ajusté le ph serait il bon ???

 

 

jai besoin d aide des expert la .... yen a quand meme sur ce site nan ??????

 

de plus l exces de sodium expulse le potasium ....

 

 

un exces de sel dans l eau causerai des fuite au niveau des tuyauterie ..... a ouais étonnant , ma maison pisse de partout .....(en y reflechissant mr pot ca collerai avec ton histoire de sel la ...)

 

jme gratte la tete la .....

 

 

apparement l eau de ma ville serait pompee dans des nappes souterraines ( eau douce ???) , et serait traité au chlore .... ponctuellement elle pourait etre deferisée ....

 

 

Sinon jai chez moi des vielles tuyauterie en fer serait ce un probleme ???? de plus mon cumulus doit etre salement entartré , la maison que je vien d acheter été inhabité pendant plus d un an....

 

 

ya un souci , je sais que jsuis pas une quiche en culture faut que je trouve bordel de merde !!!!

 

 

jusque la jai jamais essayer d arroser avec une autre eau jvais le faire....

, mon beau pere m a justement propser un gros recuperateur d eau de pluie , je croi que jvais le prendre ....

 

 

jvais continuer divers essai .... mais je ne continuerai pas ce jdc ..... ciao

 

 

 

PS: au fait , un idee me viens , je trouve que je doit metre beaucoup moin de ph - , dans mon eau pour ajusté le ph , qu avant .... l eau ne serait donc pas la meme .... je met 0,5ml de ph- dans deux litre pour avoir un ph de 6,5 je trouve que c est trés peu nan ???

Modifié par totonino
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité totonino

de 0,2 en 11 heure seulement ???? moi c est passé de 6,5 a + de 8 en 4 heure ....euhh non 8 heure pardon ...

 

t avais mi le verre sous la hps ???

 

ducoup peu etre rien a voir avec le formaldehyde mais plutot avec la composition de l eau .

 

 

de plus la parti de ma tuyauterie qui est en cuivre est grave oxydé .... et le sel oxyde le cuivre ....

 

peu importe , le probleme viendrai peu etre de l eau ....

 

 

repond moi vite jai hate de savoir .....merci a toi

 

 

 

bon jai rempoté ma critical jack dans du terreau neuf et arrosé a l eau de bouteille .... on dirait qu elle souffre de grave carence !!!!! les feuiilles sont toutes jaunes , a par les nouvelle feuilles (mais bon vu que jlui ai mi de l angrais ca aurai pu compensé avec le probleme de l eau )

 

les feuilles jaune ont les ligne encor verte .... le bout est brulé ...elle ne manquai pas d eau et logiquement pas de nutriement non plus vu qu elle a été rempoté recement , et vu qu elle est vraiment petite je croi pas que le terreau serait trop pauvre pour ellle , vraiment ca me parait impossible ..........

 

pourtant elle a de grave signe de carence .

Modifié par totonino
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité totonino

d aprés le guide , jai l impression que mes plantes ont toutes les carences c est incroyable , truc bizzard c est que le guide parle aussi d une eau trop douce (ou adoucie ) cause bcp de probleme et de carence .....

 

etant donné que je n ai pas besoin de rectifié beaucoup l eau , cela voudrait dire qu elle est faible en calcaire donc calcium .... elle est peu etre faible en tout mineraux d ailleur .... et etant dans du light mix ???? ....

 

 

je continu mes investigation , au final si jtrouve mon probleme j aurais jamais appris autant de chose en si peut de temps ....mdr

 

 

pour etre honnete jai parlé avec un type de l equipe d ****** , jlui ai envoyer des photo par mail , il dit que mes plant sont en carence .....mais pour moi ca peu pas etre du au light mix ... enfin je pense ....

 

 

 

 

La theorie du manque de calcium semble coller ....

 

t été peut peut etre bon finalement MR POT .... bouuuu jai honte ....

 

 

jai hate que mes deux graine germe , jen arroserai une a l eau du robinet et une a l eau de bouteille , comme ca je serait fixé sur l eau .....

 

 

finalement je crois plus du tout en l intox !!!! d ailleur j avais enlevé les porte en melaminé et jvais aller les remettre ....je revien sur ce que jai dit auparavant l intoxication c est de la CONNERIE ,

 

 

le chlore dans l eau detruirai les mineraux de l eau ......

 

Excès de Chlore :

Brûlure au bout ou aux bord des feuilles, bronzant, jaunissant et

se fissurant. Taille réduite des feuille et taux de croissance faible.

 

 

 

...

 

j appelle le service des eau des cet aprem...

 

petite theorie : le chlore est en trop grande quantitee dans l eau ducoup elle est pauvre en mineraux et causerai des carence , brulure etc ....

 

en mettant le verre d eau au ph ajusté sous la hps le chlore s evapore , ce qui fait modifier le ph....beaucoup plus vite que dans ma chambre , dans le salon , ou dehors... logique non ???? ( ce qui expliquerai que l eau de l ami leistercash n ai pas bcp variee elle , elle serait moin chloré ....)

 

puis on met bien du chlore pour stabiliser le ph d une piscine non ??

 

le chlore ne doit pas etre en quantitee superieur a celle du calcium ou du potassium ... sinon cela engendre des carences et des brulure (ce que jai )

 

sur l eau de bouteille c est largement le cas....

 

apparement le chlore s evapore en 24h , je devrais surement laisser reposer l eau avant d arroser , clairement l eau est traitee au chlore chez moi ....

 

De plus sa expliquerai pourquoi on dois verifier le ph d une piscine tout les jours , et ajouté du chlore en consequence...

 

je verrai bien ce que me dis le service des eaux ...

 

 

Pour l instant tout colle ...

 

 

de toute facon une plante a besoin de quoi ;

 

de terre (yen a , plagron ligt mix)

d air (cru intoxiqué mais n y croi pas du tout finalement!!)

de soleil ( 400w green power devrai largement faire l affaire)

 

reste plus que l eau nan ????

 

 

jtien le bon bout jle sent bien la ....

 

 

 

Modifié par totonino
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au passage, c'est à moi que ça fait plaisir d'être sur ce JDC, pour une fois que y'a pas tout un tas d'abrutis qui sortent leur science à deux francs sans preuve et qui écrivent en abrégé incompréhensible... Il est simple, bien tenu, une config honnête mais pas trop poussée, en terre, pas surchargé d'informations, et les commentaires ne se bousculent pas trop on suit encore bien le cours du développement si jpeux dire ça comme ça.

Ce que j'aime pas ce sont les JDC des mecs "pseudo-admirés" par les membres de la communauté, qui se font pousser 100 plants en NFT (j'y connais rien en plus) et qui font tout pour racoler des commentaires de mecs qui viennent leur lécher le cul. =)

Bonjour

 

Membre haineux averti. On ne chie pas là ou on mange mec, si la mentalité du forum ne te plait pas, on ne te retient pas du tout.

 

P.S. : Tu voudrais qu'on en fasse un guide de ton topic catastrophe Totonino ??? Pour quoi faire ? On ne comprends pas, surement une erreur ...

 

Tcho

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité totonino

bein si tu lis bien , je me suis trompé sur le formaldehyde , effectivement il y en a dans la plaque de melaminé , mais je croi pqs que ce soit nocif pour mes plantes , ce message daté d hier , jme suis trop precipité .

 

Veuillez m en excuser cher moderateur ....

 

par contre peut etre que tu aurait pu venir me conseillé sur mon probleme ou au moin reagir a ce que j annonce , je suis loin d etre un debutant ....

 

 

tout a fait d accord avec toi en ce qui s agit du jdc chaotique ....

 

si tu le desire tu peu "chlore" hahaha , ce jdc ........

 

seulement tu vois , ici faut se demerdé tout seul , donc seul mes ptite experience et ma lecture me font avancer dans la reflection ...

 

meme si jai fait erreur , ce que je disait avait du sens ... je cherche juste a trouver ce qui bouffe ma culture , je rappelle que je post ici depuis juillet , personne n a mis la main sur mon problem ABSOLUMENT PERSONNE ....

 

ce jdc est inutile , tu peux le fermer ...

Modifié par totonino
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bein si tu lis bien , je me suis trompé sur le formaldehyde , effectivement il y en a dans la plaque de melaminé , mais je croi pqs que ce soit nocif pour mes plantes , ce message daté d hier , jme suis trop precipité .

 

Veuillez m en excuser cher moderateur ....

Accepté :D

 

 

par contre peut etre que tu aurait pu venir me conseillé sur mon probleme ou au moin reagir a ce que j annonce , je suis loin d etre un debutant ....

Euh j'ai l'air du dieu de la weed ou d'un diagnosticien cannabique ? Parce que c'est pas le cas... Ah si ! Je peux te dire que c est pas un empoisonnement, sans trop de risque :D :D

 

 

tout a fait d accord avec toi en ce qui s agit du jdc chaotique ....

Un echec reste un échec tu peux voir mon second jdc , tout est crevé rapidement... Le problème de ce jdc est surtout qu il stagne dans ton diagnostique infini...

 

si tu le desire tu peu "chlore" hahaha , ce jdc ........

Oh ... Des désires j'en ai plein mais hélas si je clos tous les sujets qui me déplaisent, on risque de vite tourner en rond.

 

Bonne continuation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je le trouve très loin d'être inutile au contraire, toutes ces hypothèses sont intéressantes et l'expérience du verre démontre que nous ne cultivons pas tous dans les même conditions

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ps: le chlore dans l'eau du robinet ? bé ça m'étonne pas, vu qu'ils l'utilisent pour tuer les bactéries, et j'en ai parlé sur le JDC d'un collègue, j'ai déjà béger à cause de ça, avec une eau censée être potable, c'est l'odeur du chlore + des bactéries mortes (car le chlore a réagi) qui m'a fait ça.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Eau_du_robinet#Chlore

Modifié par syl___
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Il serait bon d' arrêter de changer ton message ... Ça fait 4 fois de suite alors réfléchi avant de valider... Je vais pas y revenir sans cesse.

 

Donc je reprends :

 

seulement tu vois , ici faut se demerdé tout seul , donc seul mes ptite experience et ma lecture me font avancer dans la reflection ...

 

meme si jai fait erreur , ce que je disait avait du sens ... je cherche juste a trouver ce qui bouffe ma culture , je rappelle que je post ici depuis juillet , personne n a mis la main sur mon problem ABSOLUMENT PERSONNE ....

De quoi tu parles tu espères quoi des gens avec ce journal au juste ?

Le seul endroit ou tu peux trouver de l'aide c'est le diagnostique quand on voit que tu détrempes ton terreau qui plus est du terreau de réccup' <_<... Parti de là y a trop de doutes...

 

 

ce jdc est inutile , tu peux le fermer ...

 

Ok, sûr ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.