Vider les soucoupes


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je pose surement une question bête, mais je ne trouve pas de vrais solutions. Pour vider les coupelles (6) quand on cultive en SCROG afin d'éviter l'eau stagnante, comment faut-il procéder ? Parce qu'il faudrait que je soulève un peu les pots, mais avec le grillage ça risque d'abimer les plantes... donc je vois pas trop si vous avez une solution.

 

Cdt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop

 

 

Pas de solution miracle comme dit seringue avec bout de tuyaux pour rallonger ou alors surelever de quelques centimetres (mais je sais que dans une dual box c'est chaud) et prendre un plateau unique pour tout les pots après percer un trou pour que l eau s’évacue ou ne pas mettre de coupelle ca marche aussi :applaus:

 

sinon pars sur du nft ;) tu y gagne sur la productivite la rapidite et en hauteur ^^ de plus fini ton probleme de recuperation d'eau :roulage:

 

cordialement bibi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop, .. surélevé les pots de quelques cm grâce par ex, à une autre coupelle plus petite et retournée est une trés bonne tactique ;), l’excédent d'eau s'écoule dans la coupelle, ne touche pas la base du pot et s'évapore tranquillou jusqu'au prochain arrosage !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de solution miracle comme dit seringue avec bout de tuyaux pour rallonger

 

sinon pars sur du nft ;) tu y gagne sur la productivite la rapidite et en hauteur ^^ de plus fini ton probleme de recuperation d'eau :roulage:

 

Je t'aurai conseillé la seringue ou l'éponge. En revanche, je ne suis pas d'avis à percer les coupelles. L'eau qui est dans les coupelles est en partie absorbée par le système racinaire(Le site ****** a fait un super sujet sur l'arrosage). Le perçage limiterai nettement cet effet.

 

Enfin, le NFT ... C'est ce que je connais de mieux et c'est selon mon expérience le système le plus simple pour faire de la ganja. C'est de l'hydro, ça parait compliqué mais que nenni, une fois le principe capté, c'est très simple et tellement fonctionnel.

 

Bonne culture !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.