1er JDC {WWxBB}{Tangerine Dream}[Indoor, Terre , MH/HPS 400W]


Invité pakabonbon

Messages recommandés

Yep man !

 

Tu as sacrément bien géré ton palissage ! La Américaine vas bien donner je sens.. Attend toi à une jolie marée verte avec ton scrog je pense !! applaus.gif

 

Les deux ampoules que tu voudrais mettre dans ta mini box serais des lampes de combien ?

Pas mal comme espace pour faire ta croissance respect.gif

 

Bon grow à toi mec, tu as de sacrés belles plantes !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité pakabonbon

Yoyoyo, Salut les Weedeurs!

 

Ca fait plaisir que ce JDC ramène du monde avec de bonnes ondes :supair:

Continuez! Elles vous entendent! :yepah:

 

 

 

 

yop paka

 

jolies taff ,elles sont superbe tu dois être content ! ta gérer beau palissage vite la flo mon ami sa va doner en plus tu fait un scrog !

sa va être au top tout sa !!

ala prochaine

 

Hey hey Merci man! Le SCROG est posé à l'heure actuel, la MAJ est proche! :D

 

 

Beau boulot....ton palissage a fait des merveilles :respect:

 

Hate de voir comment ca va partir en flo !!!

 

Bon grow l'ami

Peace

 

Salut Ami Calédonien!

 

Content que tu continus à suivre le post!

Reste bien installé, la FLO c'est pour dans une semaine! ;)

 

 

Joli JDC, en avance sur moi d'une semaine, donc je vais me poser ici pour observer ce que ça va devenir, surtout en flo ^^

Sur ce j'allume mon spliff :)

 

Salut man et Bienvenu!

 

Tes Plants sont vraiment pas mal à toi aussi! Plus uniforme que les miens, j'ai l'impression.

Je te suis de mon coté aussi ;)

 

Peace!

 

 

Tu as l'air d'avoir très bien réussi ton palissage :) La Méga a une très belle gueules.

Bon grow :bigspliff:

 

Salut l'ami!

 

Merci pour le palissage (je suis content que tout le monde approuve à ce niveau là ^_^)

Pour la Mega, je fait un petit hybrid "OneBud-SCROG" on verra bien ce qu'elle va donner, mais j'ai de bonnes perspéctives d'avenir pour elle, reste dans les parrages ;)

 

 

yo Paka!

je t'avoue que j'ai une petite préférence pour "la américaine" haha, mais elles sont toutes très belle! bon boulot :bigspliff:

 

 

Yo Man!

 

Haha La Americaine! Elle porte bien son nom! Merci pour les compliments ;)

 

Et joli JDC de ton coté, je passe souvent dessus. Vraiment pas mal ton SCROG! Mais tu dois galérer grave pour l'entretien. Comment tu procède pour les tailles, etc...?

 

Yep man !

 

Tu as sacrément bien géré ton palissage ! La Américaine vas bien donner je sens.. Attend toi à une jolie marée verte avec ton scrog je pense !! applaus.gif

 

Les deux ampoules que tu voudrais mettre dans ta mini box serais des lampes de combien ?

Pas mal comme espace pour faire ta croissance respect.gif

 

Bon grow à toi mec, tu as de sacrés belles plantes !

 

Yo!

 

Merci pour les compliments! Je t'avou que j'ai aussi une petite préférence pour la Americaine (chut pas trop fort! :P ), c'est vrai qu'elle pousse fort comparée aux autres! (quand on sait que elle a mis bien plus de temps a germé que les autres!)

 

Pour l’éclairage de la MiniBox, je suis en train de me tater pour le changer, les LED semblent avoir du mal (14W faut dire...). J'ai essayé de me renseigner pour des lampes ECO, mais le fait de n'avoir qu'une surface de 30x30 (pas moins, pas plus!) me limite un peu.

 

Quel éclairage penses tu que je puisse caler là dessous pour avoir un pied mère en pleine forme (j'ai pensé à 30W ECO, soit 2x 15W, voir 2x 20W, si ca rentre...) qui rentre dans mes dimensions (je pense me faire un reflecteur Root'boy comme toi ^^)?

 

Ca fait beaucoup, mais je fais mes recherches petit à petit dans mon coins sans trop poser de questions, mais là je profites de t'avoir sous la main! :bigspliff:

 

Je suis ton JDC de près.

A++

 

 

Salut Paka !

 

Quel magnifique début de session :kana_smile:

 

J'ai hate de voir la suite !

 

Une petite question : tu as commencé à mettre du Biogrow ou pas ?

 

Bon grow mec :fumette:

 

 

Bienvenu à toi HOoz!

 

J'avou que pour une première session indoor, je ne suis pas vraiment déçus ;)

 

Au niveau du Biogrow, j'ai attaqué au dernier arrosage à hauteur de 1mL/L avec Rhyzo: 1,5L de Soupe par pot.

 

 

A bientot man!

 

 

Bleufant ! :respect:

Et la minibox j'adore trés bon boulot dude !

Peace ! :kana_smile:

`

 

 

Merci man! Ca fait plaiz!

 

Pour la minibox, c'est plus un délire qu'autre chose, mais c'est vrai qu'elle rend plutôt pas mal ^^, on verra bien ce qu'elle aura a donner! :bigspliff:

 

Reste dans le coin ami des iles et proche voisin! :respect:

Modifié par pakabonbon
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep !

 

 

Je pense que les LED seront suffisantes juste pour la première semaine de croissance voir juste la germination. Dans 30 cm de longueur tu peux facilement rentré 3, même 4 ampoules de 20/24 W ! Je ne pense pas que ça vaille le coup de prendre des 18W surtout pour le peu d'écart de prix qu'il y a.. Si tu veux prendre encore moins de place, prend des écos comme celle-ci : Photo

 

A bientôt man

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Pakabonbon :)

 

Pour faire pousser le Tiaré ; je suppose qu'il faut des conditions très particulières ...

La Tiaré tahiti , ça sent super bon !

 

Sympa ta mini Box :rire:

Tes plantes se portent à merveilles ...

:kana_smile:

Félicitations , A+tard ,

:fumette: et pti pimousse :group: à cette heure ; un passage sur le forum ça fait du bien :bierre:.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité pakabonbon

Salut à tous!

 

 

Ca fait un moment que je n'ai pas fais de MAJ, mais il faut dire que je n'ai pas énormément de temps pour moi... <_<

Vivement Janvier et les Vacances! :applaus:(et la récolte! :bigspliff:)

 

Enfin bref trêve de plaisanterie, passons au choses sérieuses!

 

 

Salut Pakabonbon :)

 

Pour faire pousser le Tiaré ; je suppose qu'il faut des conditions très particulières ...

La Tiaré tahiti , ça sent super bon !

 

Sympa ta mini Box :rire:

Tes plantes se portent à merveilles ...

:kana_smile:

Félicitations , A+tard ,

:fumette: et pti pimousse :group: à cette heure ; un passage sur le forum ça fait du bien :bierre:.

 

Salut Grenade!

 

Tu a vu juste, la Tiare pousse dans des conditions très particulières, et pour tout te dire, ces conditions particulières ne diffèrent pas énormément des conditions requis par nos petites. A savoir, de l'humidité, de la chaleur (mais pas trop) et de l'air. Pour preuve, le canna pousse très très bien à Tahiti. :supair:

 

 

Mais bon, 2 jours après avoir mis le Tiare dans la tente, j'ai remarqué des pucerons sur les feuilles... Ni une, ni deux! je l'ai sorti est mis à l'écart! Loin! (Chez la mère d'un pote) Heureusement, j'ai été assez réactif et aucune trace de pucerons sur les pieds. Oouuuuff!!! :bierre:

 

En parlant des petites! Vu que ça fait un moment que je n'ai pas fait de MAJ (mais que je ne vous oubli pas pour autant ;), j'ai pris des photos à CRO+30, CRO+32, et aujourd'hui CRO+37 !

 

Mais avant tout, je vais vous parler un peu de ce qui a été fait ;)

 

Au niveau de l'arrosage j'ai effectuer un arrosage le 16/11: 1,5L par Plante = Eau + Rhyzo (4mL/L) + Biogrow (1mL/L),

un autre le 21/11: 1,5L par Plante=Eau+Rhyzo (4mL/L).

 

A ce niveau, premier problème! J'ai remarqué après l'arrosage au BioGrow (24/48H) une réapparition soudaine de l'Anthracnose! J'ai donc de suite taillé les feuilles touchées et traité la plante au Miclobutanyl. Au deuxième arrosage (sans le BioGrow), pas d'Anthracnose... Sachant qu'elle est catalysé par un taux d'azote élevé, et que le NPK du BioGrow indique un N de 8, il ne fallait pas chercher la cause ailleurs. Je pense attendre la fin de la première semaine de Stretch pour leur en donner avec des doses divisées de moitiés. Wait & See...

 

Deuxième problème, J'ai remarqué depuis 2/3 jours que quelques feuilles de la Tanganile et de l'Americaine tiraient vers le jaune...

Pose du problème: Azote: Ok (enfin quoique problématique :plol: ), Chaleur: Ok, hygro: Ok (Okkayyyyyyyy! :bye:)

Et là en relisant les tutos sur l'arrosage, il est à chaque fois précisé que l'arrosage dépend réellement du poids de la plante et pas vraiment du Contenant. En partant du principe que seul les deux plus grosses sont touchées, le constat était vite fait. Ça fait peut-être beaucoup 5 jours sans Eau (pots de 11l et 1,5L par arrosage).

 

 

Au niveau des manipulations, toutes ont eu droit à quelques petits pincements au niveau des Apex et de certaines Secondaires avec tricotage des feuilles au dessus du Grillage.

 

 

Et ouii!!! Vous avez bien entendu GRILLAGE! :jumping:

Ca va faire une semaine que ce dernier est posé, je laisse une dizaines de jours aux plantes pour bien passer à travers (afin de diriger chaque Apex dans un carreau) sans le relever, puis passage en FLO et ajustements si besoins ;).

 

 

 

Bon ça y est, j'ai fini avec mon Blabla, place aux PHOTOS!

 

CRO+30

 

post-752859-0-69331800-1322055196_thumb.jpg

 

 

CRO+32

 

post-752859-0-99663400-1322055246_thumb.jpg

 

post-752859-0-44880800-1322055242_thumb.jpg

 

Les Tangerines Dreams:

La Tanganile!

 

 

post-752859-0-76929200-1322055265_thumb.jpg

 

 

La Mega!

 

post-752859-0-59023900-1322055260_thumb.jpg

 

post-752859-0-93907600-1322055255_thumb.jpg

 

Les Whites Widow x Big Bud:

La Americaine!

 

post-752859-0-82863500-1322055236_thumb.jpg

 

post-752859-0-32307100-1322055231_thumb.jpg

La Hamararu!

 

post-752859-0-26968600-1322055251_thumb.jpg

 

CRO+37

 

post-752859-0-90523900-1322055538_thumb.jpg

 

Les Tangerines Dreams:

 

La Tanganile!

 

post-752859-0-74161100-1322055550_thumb.jpg

 

La Mega!

 

post-752859-0-73589700-1322055547_thumb.jpg

Les WWxBB:

 

La Americaine!

 

post-752859-0-23894200-1322055534_thumb.jpg

 

 

La Hamararu!

 

post-752859-0-44534300-1322055543_thumb.jpg

 

 

Voilà voilà, c'est tout pour cette MAJ. J'espère que ça vous aura plu!

Et n'oubliez pas de laisser vos commentaires, c'est vraiment plaisant d'avoir l'avis d'autres personnes!

 

 

Peace à tous et Bon Grow! :culture:

post-752859-0-65223200-1322055554_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gaille26

yop paka ! whaou super maj la americaine est magnifique bien joué d'ailleurs les autres sont très jolies mais coup de cœur for the americaine !!

 

en tout cas c'est toujours plaisant de lire ton jdc très bien structuré super !

bonne continuation magnifique ! mais j'ai pas compris tu es en flo actuellement ou sinon tu y passe quand ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité pakabonbon

Non, non, pour l'instant je reste en CRO jusqu'à Vendredi ou Samedi.

Par contre je me tâte sur le fait de leur laisser une période de noir... Qu'est ce que ça apporte de plus? Une diminution du stretch? Une perte de la quantité?

 

Et merci pour les compliments! Ca motive graaaave!! :applaus:

 

A plussss!!!:bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gaille26

bin justement moi aussi je me tate pour la période de noir et j'ai lu deux trois truc, mais j'ai psa trouver grand choses ! et puis j'ai poser la question et les personnes qui mon répondu ne l'ont jamais fait donc j'en sais rien du tout, je pense pas le faire moi perso

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:welcome: , belles plantes que tu a la :supair: , pour ce qui est de la période de noir avant la flo ,elle accélèrent la déclaration des sexes, mais le stretch s'en trouve affaibli.Voila si sa peut t'aider :lol: . Je me cale dans le coin pour suivre l'évolution de tes plants .

 

 

a+ :bye:

Modifié par fabiuss
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la période de noir je suis pas d'accord avec la perte en stretch. Je suis en FLO + 5 (+les 48h de noirs) et sur ce temps la mes plantes ont au moins pris 30 à 40 cm, ce qui fait pas loin de 5cm par jour. Alors je pense vraiment pas que cette période de noir leur a déplu, loin de la.

 

En tout cas dommage que tu ne sois pas encore en flo, je voulais comparer nos plantes pour voir si les miennes étaient normales mais je suis passé en flo avant :s

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut paka

 

Très bonne installation, j'aime ce coté précis !!! :supair: et les plants ont l'air en pleine forme !!!

 

Peux tu me dire la taille de ta box ?

 

Jme cale pour suivre la suite

 

Perso : 1 ere plantation indoor : Lancé le 22/ 10 , 2 tangerines et 1 blue cheese dans box 60 / 60 / 140 , terre, HPS 400, manque

 

de place mais bon, on fait avec les moyens du bord. , elles sont au top sinon :yeah:

 

Quel taux d'humidité doit on avoir la nuit en période de flo ? je suis a 50% et 21°c

 

Merci de vos réponses les shark de la weed !!! :bigspliff:

 

 

Bon grow a +

Modifié par orka
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.