Débutante en hydro besoin d' aide


Messages recommandés

Bonjour à tous je suis Zionhigh, une jolie plante verte qui a besoin d'un peu d'aide pour débuter en hydro:

Voici mon matos:

sylvania mh 400w pour croissance

sylvania hps pour floraison

kit flo gro 510

testeur ec

root juice

hesy croissance

hesy floraison

hesi pk

super vit

kit test ph

ph down

cool tube 125 mm

rvk 125 225

filtre charbon

thermo hygrometre avec sonde

 

Enfin bref me voilà fin prête a me lancer et ruinée pour quelques mois...Je commence avec des northen pride féminisées, 4 sont parties, arrosage style pas du tout goute a goute mais à bon flux en continu sur bille d'argile, 4 plans sont partis...Et pis voilà maintenant je suis perdue malgré tous les bons topic du site, je suis plus sûr de rien je panique!!!je vais faire suivre des photos que j'espère les experts du site vont bien vouloir commenter en hésitant pas à se foutre de moi...sisi je veux vraiment que mon install soit clean...j'allume en MH pendant 18 heures, l'extrateur relié au filtre à charbon tourne autant,ph à 6.5, plan de 3 à 5 cm avec plusieurs étage de feuilles, pas de tige,feuille au rat des billes...EC à 0.64...27 degré à 00h12....Vous savez tout merci d'avance pour vos réponses!

 

ZionHigh

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut zionHIGH et bienvenu sur cannaweed. Je crois que je vais etre le premier a te dire que tu n'as besoin de brancher ton filtre a charbon que pendant les dernieres semaines de floraison, quand c'est bien odorant, en l'enlevant tu auras plus de débit et tu ne l'useras pas prematurement.

Il fait aussi un peut chaud dans ton placard mais sa reste resonable (peut tu nous dire ta temperature lampe eteinte?). Quant au PH il y a plusieurs écoles mais je suis de ceux qui essayent de le maintenir entre 6 et 6.2 Je vois aussi que tu ne parles pas de ventilateur, ce n'est pas encore important et les jeunes plants sont content quand c'est un peux humide mais ca sera bientot necessaire. Voila, amuses oi bien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Sativa HIGH pour ta prompte réponse voici les photos de mon installation enfin si j'ai bien compris le système ce qui n'est pas sûr:

 

le Ballast en haut sur le placard, le coin droit du placard (et c'est moi qui l'ai fait.....oui messieurs!!!lol) et on devine l'extracteur lui même relié par une gaine au filtre a charbon:

 

a8aafc.jpg

 

une vue du placos:

ce910.jpg

 

l'extracteur relié au filtre a charbon:

 

2c6889.jpg

 

le filtre relié a l'extracteur

 

0d0b0f.jpg

 

le flogro et ses 2 pti plants...

 

ea09c4.jpg

 

le cooltube (dois-je y relié une gaine vers l'extracteur ou une sortie d'air...la je suis perdue...)

a208f1.jpg

c7ce8.jpg

 

le trou intérieur de l'extracteur:

39bc2.jpg

 

le plan ce soir (enfin le plus evolué)

 

ff500.jpg

 

Voila ma lampe est à environ 45 cm de la cime des plants,ca irrigue en flots continus et la température va etre d'un peu pres 25° cette nuit, les racines a 23°.

 

Si je te suis bien le branchement de l'extraxteur d'air (lui même relié au filtre a charbon) n'est pas nécéssaire pendant les premieres semaines???Tant qu'il n'y pas d odeur en fait???

L'autre point que tu as soulevé m'inquiète, j'ai un ventilo (que je trouve un peu trop puissant pour mes frêles pousses...)mais le type qui m'a vendu le lot m'a dit que l'extracteur suffisait???

 

Merci de votre aide à tous

 

Bonne nuit

 

 

 

 

;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

je ne sais pas si j'ai bien compris, tu me dis qu'un type t'as dit que l'extraxteur sufisait et qu'il n'y avait pas besoins de ventilo? Si c'est ca ce n'est pas vrai, les deux ventilateurs n'ont pas la meme fonction, le gros extracteur sert a renouveller l'air dans le placard mais le ventilateur sert a pleins d'autres choses comme chasser l'humiditée au sol, renouveller l'air au niveau des feuilles ou elle a tendance a stagner, fortifer les tiges et eviter que les insectes ne squatt pas trops le placard. Je ne t'ai pas non plus entendu parler d'intracteur d'air, comment fais tu pour faire rentrer l'air dans le placard? Pour ce qui est du filtre a charbon tu as bien compris et bientot tu pourras raprocher encore plus ton HPS dont tu n'as pas preciser le wattage puisqu'il est monter sur cooltube.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis pour l'instant sous lampe mh pour la période appelée de croissance enfin je crois (je ne sait même pas combien de temps cette période dure....grrr) de 400 w et apres HPS pour la floraison (je ne sais pas non plus au bout de combien de temps).Pour l'intracteur d'air le type m'a dit de percer un trou d environ 5 cm de diamètre sur la paroie opposée à celle de l'extracteur d'air.

Pour le ventilo merci pour tes précieux conseil que je viens à peine de lire et de comprendre son utilité dans un ouvrage assez bien fait mais pas assez précis...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2 trucs....

ton cool tube est inéfficace et va peut etre casser s il n est pas relié a un extracteur, et effectivement comme t a di le vendeur, une intraction passive est possible, tu fé un trou en fait l air il rentre c magik

en esperant n avoir pa di tro de betises

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

le cool tube doit etre relier a l'extracteur car c'est la qu'il va se reveler utile : utiliser au maximum les capaciter de ton extracteur pour chasser la chaleur emise par l'ampoule , sa permet une meilleur temperature generale de l'espace , et surotut de pouvoir rapprocher l alampe ua maximum des plantes sans aucun risaue de cramage ... donc met une gaine entre le cool tube et l'extracteur tu verra ke l'air sorti par l'extracteur est bien plsu chaud .

 

l'intracteur n'est pas obligatoire dasn un petit espace car si sa tire 220m3 d'uncoter c'est ke de l'otre coter en intraction sa tire l'equivalence(-toutes les resistance pour les physicien pointilleux) car il n'y a pas de depressurisation dans ton placard....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !!

 

Jolie installe,ya un beau jdc qui ce prepare !;-)

 

Mais un truc,comme tu vois sur la tofs que j'ai reprit ,le cercle rouge,c'est l'attache du cooltube!

 

Il me semble point fixé comme il faut ?

J'ai l'impression que le filtage du crochet nage dans le trou de fixation du cooltube !

Si oui,Attention que ca tombe pas sur t'es BB ;-)

 

Si non !,ca roule ,beau boulot :supair:

 

17c037.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt miss et bienvenue sur cannaweed.

Elle est bien ton instal mais même remarque que les autres relie ton cool tube a l'extracteur,ajoute un ventilo pour brasser l'air autour de feuille ça renforce un peu les tige ,ça ameliore la respiration de tes plantes et ça rend ton placo plus sain.

Utilise ton filtre a charbon qu'a la flo ...

Baisse un peu le ph ,6.5 c le maximum,et souvent il a tendance a remonter.

Tu peut aussi commencer a remonter l'ec doucement (pas plus de 1 pour le moment...)

 

Pour ce qui est du temp de croissance c toi qui decide en fonction de la taille finale que tu veut obtenir en gros passe en flo quand les pied font la moitier de la taille que tu veut au finale

Exemple : Plantes adultes de 50 cm. Croiss. de 2 à 12 j. ou env. 15 à 25 cm.

Plantes adultes de 80 cm. Croiss. de 10 à 20 j. ou env. 20 à 30 cm.

Plantes adultes de 100 cm. Croiss. de 18 à 30 j. ou env. 25 à 40 cm.

 

joyeuse culture et amuse toi bien +++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos promptes réponses, je suis tous vos conseils à la lettre...Je vous ferais suivre dans le forum dédié l'évolution de mon jdc et n'hésiterais pas a vous solliciter si besoin!!!Et merci aussi pour vos commentaires positifs pour mon installation je m'attendais plus a des critiques...

 

Zionhigh

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.