[1er JDC] 400W TERRE Skunk#1,SuperSkunk FLO+38


strofe

Messages recommandés

plopi

 

pourquoi un ph a 6.9 ? je comprend pas trop

 

tu peux augmenter ton top max , tu risque rien ajuste le a 3m/l

pour ce qui concerne ton pk 13/14 tu peux en faire pareil, tu risque rien....

 

salut apside alors ph 6.9 enfaite comme mon eau du robiné et a 8.8 ph jvoulait juste le mettre a 7.0 tout rond mais tros de ph - j'ai pas voulut rajouté d'eau pour monter le ph donc 6.9 ct juste pour faire un teste .

 

et donc la pour le prochaine arrosage donc semaine 6

j'arret le bloom et je mais

 

4ml/l de top-max

3ml/l de pk 13/14

et alg a mic j'en mais ou pas ? (normalement ses juste quand je mais du bloom qui faut mettre du alg-a-mic ?)

 

(normalement je fait encore 2 engraissage semaine 6 et 7 et apres je rince)

 

merci de ton passage apside et bonne soirée a toi!

Modifié par strofe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut apside alors ph 6.9 enfaite comme mon eau du robiné et a 8.8 ph jvoulait juste le mettre a 7.0 tout rond mais tros de ph - j'ai pas voulut rajouté d'eau pour monter le ph donc 6.9 ct juste pour faire un teste .

 

et donc la pour le prochaine arrosage donc semaine 6

j'arret le bloom et je mais

 

4ml/l de top-max

3ml/l de pk 13/14

et alg a mic j'en mais ou pas ? (normalement ses juste quand je mais du bloom qui faut mettre du alg-a-mic ?)

 

(normalement je fait encore 2 engraissage semaine 6 et 7 et apres je rince)

 

merci de ton passage apside et bonne soirée a toi!

je comprend toujours pas pourquoi ton ph est à 6.9 car comme dans tous les substrats tu as un tampon ph.....

et puis un ph se déroule à 5.8 ....

al ga mic tu peux en mettre c'est pour le bien être de la plante, ca lui fera aucun mal.... 1ml/L

bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je m'exprime surement male

 

le ph du robiner 8.8 je peut pas la mettre a 9 et donc pour faire le test des effait des engrais sur le ph je voulait partire sur un chiffre rond plus bas que 8 ou 8 ct juste une preference

et en meme temps apres l'ajout de ph- jvoulait voire si quelle que heur apres le ph etais stable

donc je dever baisser le ph de l'eau et a la place de 8 je les mis a 6.9 pcq j'ai tros dosé sur le ph-

en + sur le topic j'ai preciser eau juste pour teste pas pour arroser

 

et sinon le bloom jle mais pu ou je divise la dose ?

Modifié par strofe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je m'exprime surement male

 

le ph du robiner 8.8 je peut pas la mettre a 9 et donc pour faire le test des effait des engrais sur le ph je voulait partire sur un chiffre rond plus bas que 8 ou 8 ct juste une preference

et en meme temps apres l'ajout de ph- jvoulait voire si quelle que heur apres le ph etais stable

donc je dever baisser le ph de l'eau et a la place de 8 je les mis a 6.9 pcq j'ai tros dosé sur le ph-

en + sur le topic j'ai preciser eau juste pour teste pas pour arroser

 

et sinon le bloom jle mais pu ou je divise la dose ?

le bloom tu le continue sans soucis bio bizz c'est du light..

mais ton histoire de ph, est fausse.....

car il faut connaitre les ingredien de ton eau phospho, zinc, etc.... et a ton ph de 6.9 tu desiquilibre tout, le meilleur équilibre et 5.8 car les reste est compenser par tes engrais...

c'est pour cela que je comprend pas ton ph et surtout tu connais pas ton tampon ph de ton terreau...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut apside a ok donc mon ph a 6.9 juste pour le test sa fausse le resulta d'apres ske tu me dit

je vais faire un test avec les engrais sur 1 L et jvé l'ajuster a 5.8 aven l'ajout d'engrais et voire a combien i monte

 

c'est pe etre pour sa a mon avis un moment sur 1 litre je vois que les engrais on monter le ph de 0.4 et quand je passe sur le seaus de 12 litre sa augmente pas de la meme facon meme si je l'explique male j'ai compris ske tu vouler dir par raport au ph

 

apres pour ski et du tempon je sais pas mais quand j'arrose et que je test le ph de l'eau qui secoule dans la coupelle le ph est a 7.3

 

donc l'engraissage seras de

-2ml/l bio-grow

-3ml/l alg-a-mic

-4ml/l topmax

-2ml/l pk 13/14

 

j'hesite a mettre 4ml/l de bio-grow vu l'ajout du pk 13/14

 

(apres etre passer sur plusieur topic concernant le bloom et le pk 13/14 vos mieux diviser la dose par deux du bloom a ce qui ce dit ^^ )

 

l'eau seras ajuster a 5.8 avent l'ajout d'engrais hien apside ^^

Modifié par strofe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sa manque de photos ici c'est dommage.

 

salut manuof

 

tu a raison sa manque un peut de photo c'est pour ca quelle seront la vers 1h/2h du mat si t un couche tard ^^

 

'le cycle lemiere demare a 00h00 maj photo juste apres l'arrosage de ce soire

 

 

apside donc d'apres le tableaux le mieux pour l'eau d'arrosage et que le ph soit au dessu de 6.0 genre 6.2/6.3 c bon enfin si elle a besoin de fer,manganes,boron,cuivre et zinc

sinon la je peut passer pluto a un ph + 6.5

comment savoire de quoi a besoin a ma plante a leur stade?

 

apres quand on parler du ph 5.8 c'etais pour faire le test en rajoutent les engrais et voire de combien les engrais on monter le ph

 

est se qui est du alg-a-mic on ma conseiller de mettre la meme dose d'alg-a-mic et de bloom

 

resulta du test sur 1L ph ajuster a 5.7 ajout des engrais

-2ml/l bio-bloom

-3ml/ alg-a-mic

-4ml/l topmax

-2ml/l pk 13/14

 

le ph est monter a 7.3 donc sa a augmenter de 1.6

 

maintenen moi si j'ai bien compris je doit mettre le ph a 6.5 par raport au tableaux

 

6.5

-1.6

=4.9

 

donc moi dans mon gros recipien d'eau 17 litre je doit ajusté le ph a 4.9 pour qu'apres l'ajout d'engrais mon ph soit a 6.5

 

on n'est d'accor apside ou pas ?

Modifié par strofe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut manuof

 

tu a raison sa manque un peut de photo c'est pour ca quelle seront la vers 1h/2h du mat si t un couche tard ^^

 

'le cycle lemiere demare a 00h00 maj photo juste apres l'arrosage de ce soire

 

 

apside donc d'apres le tableaux le mieux pour l'eau d'arrosage et que le ph soit au dessu de 6.0 genre 6.2/6.3 c bon enfin si elle a besoin de fer,manganes,boron,cuivre et zinc

sinon la je peut passer pluto a un ph + 6.5

comment savoire de quoi a besoin a ma plante a leur stade

 

apres quand on parler du ph 5.8 c'etais pour faire le test en rajoutent les engrais et voire de combien les engrais on monter le ph

 

est se qui est du alg-a-mic on ma conseiller de mettre la meme dose d'alg-a-mic et de bloom

 

tu vois ce que je trouve assez dommage, c'est que tu ne lis pas les produits que tu utilise et pas la moindre recherche, les "" on dit "" ne marche pas en culture indoor, car tout simplement tu as une chambre de culture qui n'est pas opti, la température n'est pas stable, tu as un coté plus chaud que l'autre, ton hydrométrie fait du yoyo.....

la plante en floraison a besion de quoi en quantité????????

ne fera jamais la même culture avec 3 recoltes differentes, et les mêmes genetique chez le même revendeur...

fait vraiment des recherches , sur ta génétique si sativa ou indica, que veux dire ses mots, pourquoi tant de % indica que sative ou l'inverse....etc.....

si je te parle d'un ph à 5.8 c'est qu'il y a un bonne raison dans le développement de la nutrition donc EC naturel de l'eau avec des plus de sa floraison.....

bonne soirée :respect:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la plante en floraison a besion de quoi en quantité????????

 

si elle aver besoin de fer zinc ect... par raport au tableaux pour savoire si il faler + aller vers un ph a -6 ou un ph vers les 6.5

en culture indoor, car tout simplement tu as une chambre de culture qui n'est pas opti, la température n'est pas stable, tu as un coté plus chaud que l'autre, ton hydrométrie fait du yoyo.....

 

apres pour ma temperature elle et asser stable entre 25 et 27.5 jour entre 19 et 23 la nuit et pour l'humidité 30/35 J 45/55 N

 

 

les on dit ses sur quelle que jdc et les conseille du growshop

 

je fait des recherche mais il ya boucoup d'avis different

pour se qu'il a dans les produit c vraix que je sais pas tros mais je sais quelle en non besoin (jme suis pas renseignier pour optimiser l'apport..)

 

toi quand tu ma dit de mettre le ph a 5.8 je savait pas et je pence t'avoire demender en mp si c'etais pour proceder au test ou si cetais le ph de l'eau qui serrent a arroser

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité manuof24

je suis couche tard mais la maj tarde pas mal.lol.

arréter de vous prendre la tete avec le ph ect ect le cannabis na pas eu besoin de nous pour exister et je doute que l'eau de pluie et un ph forcément tré bon celon les tableaux donner leur de l'amour et du soleil c'est tout ce quel demande.:D.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis couche tard mais la maj tarde pas mal.lol.

arréter de vous prendre la tete avec le ph ect ect le cannabis na pas eu besoin de nous pour exister et je doute que l'eau de pluie et un ph forcément tré bon celon les tableaux donner leur de l'amour et du soleil c'est tout ce quel demande.:D.

 

Peut etre pcq en extérieur le ph ne bouge pas facilement, sur des milliers de m³ sa ne bougera pas comme sur nos 11L de terre ... Le ph est très important, après je suis pour l'hydro qui fait yoyo, dans la nature rien n'est constant, je fais tout pour simuler un climat proche de l'extérieur et les variations en font partie (petite variation bien sur ^^)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité manuof24

j'ai pas de ph perso et je fait a l'eau du robinet donc je nc'est pas trop mais j'ai vu qur d'autre faisait comme moi et d'autre surveiller beaucoup le ph comme vous c'est chacun son aise apré le principale c'est que les plantes soit bien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Ulquiorra Schiffer

Salut, le terreau a à l'origine un effet tampon qui empèche les trops grosses fluctuations de Ph, avec le temps ce tampon a tendance à être moins efficasse.

 

Pour le canna il ne faut pas prendre un terreau avec un Ph trop haut ou trop bas, entre 6 et 7 c'est trés bien.

 

Il parait que ça sert pas à grand chose de vérifier le Ph de l'eau EN TERRE, mais par principe de précaution je le fais quand même.

Modifié par Ulquiorra Schiffer
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, en terre, le Ph, je m'en tamponne ! (waw le jeu de mot)

C'est vrai c'est inutile avec l'effet tampon de la terre... des fois je vérifie mon Ph en sortie de terre après arrosage pour voir si c'est pas trop acide ou pas trop basique, mais à chaque fois c'est bon. Alors pourquoi s’embêter avec ce genre de chose ? après, si tu commence à rajouter du ph - ou + c'est foutu, tu seras obligé de le faire à chaque fois donc perte de temps, perte d'argent, etc...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, en terre, le Ph, je m'en tamponne ! (waw le jeu de mot)

C'est vrai c'est inutile avec l'effet tampon de la terre... des fois je vérifie mon Ph en sortie de terre après arrosage pour voir si c'est pas trop acide ou pas trop basique, mais à chaque fois c'est bon. Alors pourquoi s’embêter avec ce genre de chose ? après, si tu commence à rajouter du ph - ou + c'est foutu, tu seras obligé de le faire à chaque fois donc perte de temps, perte d'argent, etc...

 

perte de temps et d'argent pour ajuster un ph en terre lol...

apres tu as ce qui travailler carré et ce qui travaille en triangle xD

Modifié par apside
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.