1er JDC [indoor] [HPS 600 W]


Messages recommandés

bonjour à tous !

 

Cela faisait quelques temps déjà que Mrs Green et moi même voulions nous lancer dans la culture de notre plante bien aimée.

C'est aujourd'hui chose faite, et comme de nombreux cannabiculteurs avant nous, nous avons décider de démarrer la rédaction de notre 1er Journal de Culture, en espérant que les plus expérimente d'entre vous saurons nous guider dans le "droit chemin" ::kana_smile:

 

 

 

Alors voila, pour commencer voici un petit descriptif de notre culture:

Substrat : Terreaux classique.

 

Mode de culture : Encore trop tôt pour agir mais projet de palissage.

 

Type de culture : Culture indoor en placard 90 x 300 x 100/150 (le plafond est en pente), tapissé de couverture de survie.

Éclairage : HPS 600 W.

Variétés : 3 graines de skunk #1 féminisée, 1 bouture de "locale" (nous ignorons de quelle variété il s'agit), et 7 graines de cette même variété.

De plus nous attendons la livraison de 5 graines de purple haze féminisée d'un jour à l'autre !

 

Engrais : Floraison "Bio-Grow" et développement racinaire "Bio-Grow".

 

Condition climatique de culture : Nous n'avons pas de données précises mais ils fait globalement assez chaud et sec...

Ventilation : Ventilateur classique pour la maison.

 

 

 

Voici notre culture en l'état actuel :

 

Les deux "grands" pieds du fond ont environs 3 semaines et tout les autres ont entre 2 et 10 jours

 

Redimensionnée à 62% (960 x 640) - Cliquez pour agrandir301330_2257891291246_1367300969_32626185_2046967722_n.jpg

 

 

Une petite photo de l'ensemble du placard pour vous donner une idée :

 

Redimensionnée à 62% (960 x 640) - Cliquez pour agrandir321558_2257927812159_1367300969_32626190_1782159558_n.jpgRedimensionnée à 62% (960 x 640) - Cliquez pour agrandir308467_2257928012164_1367300969_32626191_515578548_n.jpg

 

C'est tout pour le moment, bien sur une Maj viendra très vite compléter tout ca !

N'hésitez pas à demander des informations ou des clichés supplémentaires, et surtout donnez nous votre avis !

 

Cannaweedement... :davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est bien partit tout ça!

Bon choix pour les variétés, encore mieux pour les graines féminisées. ça t'évites d'être en stresse lors de la floraison.

Bon grow à vous!

 

par contre plusieurs graines dans un même pot, je sais pas si c'est bien pour les plantes ça :/. J'ai cru voir 4 germes poussées dans ton gros pot.

Modifié par tilerovam
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutations Mr & Mrs Green et bienvenu sur Cw,je me pause dans un coin pour voir l'évo de tout sa..

Par contre une petite réflexion au passage évitez de mettre plusieurs plants/semis dans le même pot,

c'est pour éviter les galères par la suite (asphyxie racinaire et autres..)

A bientôt bon grow,peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1ere mise à jour

 

Merci à tous pour vos commentaires, c'est toujours appréciable de partager son expérience avec d'autres passionnés !

 

 

Un peu de nouveau dans notre culture !

 

Tout d'abord j'ai eu la joie de remarquer ce matin que les deux graines de skunk restantes ont pointées le bout de leur nez !

Elles ont l'air de pousser rapidement, ce matin il n'y avait que les deux cotylédons qui dépassait a peine de la terre !

295954_2260772243268_1367300969_32628124_1658703557_n.jpg

Bébé skunk #1

 

307558_2260772803282_1367300969_32628125_1971824643_n.jpg

 

Bébé skunk #2

 

 

 

De plus nous avons fait un peu de rempotage, tout d'abord le premier pied de skunk qui commençait a avoir une belle quantité de racines !

Puis comme vous nous l'avez suggéré, nous avons rempoté les "bébé" dans des pots individuels.

Nous en avons profité pour investir dans du terreaux enrichi, plus approprié.

Voila le resultat :

298994_2260743522550_1367300969_32628101_569096957_n.jpg

 

Bébé # 1

 

308731_2260744002562_1367300969_32628102_1780249075_n.jpg

Le pied de skunk

 

297857_2260744402572_1367300969_32628104_1711229129_n.jpg

 

Et le bébé #2

 

Quelques nouvelles de notre plus grand pied de "locale" après pinçage, elle c'est bien ramifiée ! (ca sent bon pour le palissage ! :D)

 

309754_2260765803107_1367300969_32628120_1621308500_n.jpg

 

 

Enfin une vue d'ensemble de la plantation (on ne le voit pas sur la photo mais nous avons abaisser la lampe)

Les deux petites plantes restantes dans l'espèce de bassine ne sont pas de la ganja ^^

292080_2260771923260_1367300969_32628123_1684832596_n.jpg

 

 

Et voila c'est tout pour aujourd'hui.

Peace et bon grow à tous ! :davb:

Modifié par Mr & Mrs Green
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Me voilà niggers ! bigspliff.gif

Sympa et original ton espace de culture ! Bon courage pour la suite ! je presage que du bon pour toi ! applaus.gif

Allez je suis ton JDC ! ( fais gaffe pour tes 3 plantes dans un même pot, j'ai moi aussi lu que s'était mauvais donc rempotage de rigueur s'impose pour toi jumping.gif ). Moi je pense avoir rempoter trop tôt car je les ai mise direct dans des 11L, donc on verra bien...

A plushh niggers ! fumette.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo man !

 

Bah à la base c'est plus un genre de grenier enfait donc ouais original ^^

Ca y est tout est rempoté, toutes les petites ont trouées pot à leurs racines ! (ok :jesors:)

Installe toi bien confortablement, content que tu suive mon jdc !

 

A plus mec bon grow !:davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop les weedeurs.

 

C'est que ça commence bien par chez vous ^^, surtout la boutz de local, j'aime bien sa tête avec les secondaires qui parte de partout ^^, et pour le palissage, il n'y a pas vraiment de palissage classique, vue que palisser, c'est prendre une branche (ou tronc) qui à une position verticale et de la mettre a l'horizontale grâce à des attache, donc faite comme vous le sentez ^^. Par contre, si vous ne palisser ou ne taille pas l'apex principale, il va continuer a grimper en hauteur, et ne donnera pas de buisson.

 

Aller, je me pose chez vous, si il reste de la place xD !

 

A plus !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hey mec !

Content que tu rejoigne, on dirait que la teuf s'agrandie ! ^^

Ouais c'est ce qu'il me semblait, mais on est jamais trop prudent avec nos chéris :D

Pour l'apex je pense encore un peu laisser grandir la plante avant de le couper histoire d'avoir un bon "squelette" ^^

Prend place le canap est grand !

 

J'en profite pour apporter une nouvelle d'importante : nous somme, depuis ce matin, les heureux propriétaires de 5 graines de purple haze féminisée !! :kana_smile:

 

Par contre je vais avoir un problème: Je pars demain pour 1semaine et je ne sais pas encore comment faire pour l'arrosage...

J'ai pensé à un goutte à goutte mais pour que ca tienne une semaine ca va être tendu...

Y'aurais peut être moyen qu'un pote passe s'en occuper pendant la semaine (ce qui serait le mieux bien sur)

En cas de secours j'avais bien pensé à les mettre toute les pieds dans l'eau (plonger les pots dans un bacs d'eau pour etre précis) mais j'ai peur que ca moisisse, qu'en pensez vous ?

 

Peace :bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saloute ^^, géniale, un canapé géant ! Houhou xD.

 

Pour la taille de ton pied, je l'ai bien dis, faite comme vous le sentez ^^.

Pour ton problème d'absence, tu peux arroser tes plantes de façon conséquente le jour de ton départ, d'ailleurs, il est préférable de donner une bonne dose d'eau par semaine aux plantes plutôt que plusieurs petites quantités dans la semaine. Et en plus tu est en in, donc l'arrosage est bien moins fréquent qu'en out (en out, le soleil chauffe les pots et donc l'eau s'évapore plus vite, pour dire, en martinique, pour l'out, j'arrose tout les deux jours, voir tout les jour !, et en in, c'est une fois par semaine alors que les températures sont assez proche entre in et out, la diff, le soleil qui tape ^^). Sinon, tu peux demander a un ami, mais soit sur de lui !

 

J'ai oublier de parler du goute à goute, alors le goute à goute est bon pour les cultures en LDR ou Coco, car l'eau y rentre sans difficulté, alors que pour la terre, c'est pas top, sa ne mouille que le haut des pots, mais tu peux t'en servir en cas d'urgence, comme toi qui part pendant une semaine.

 

Si j'étais a ta place (mais je ne le suis pas), j'arroserais bien les plantes le jour de mon départ, et pour être sur de pas claque un sous-arrosage en fin de semaine (même si je ne pense pas que ça arriverais, a part si c'est des grosse buveuse, mais elles sont jeunes, donc consomment moins d'eau que des grosses plantes) je laisse un peu d'eau dans les sous pots. Après, c'est toi qui gère ta culture ^^, je ne fais que donner un avis (qui n'est pas exacte, car je ne sais pas qu'elles sont tes fréquence d'arrosage habituellement, et donc, en combien de temps tes petites vide leur pots ^^). Donc a toi de voir :D

 

A plus !

 

Et la semaine prochaine a ton (ou votre) retour, mes nous des toff ^^.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saloute mec !

 

Bah écoute je crois que je vais suivre ton conseil, un bon coup de flotte avant de partir et de l'eau dans les sous pots !

Et dès que je suis de retour grosse maj photo avec surement le palissage du pied de local (j'ai hate ! :kana_smile:)

Merci encore de suivre notre jdc et merci également pour tes conseils, ca fait plaiz' !

Je te dit a dans une semaine alors, d'ici la bon grow et bonne fumette !:bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Je viens tout juste de me lancer dans une culture en 600w donc je m'installe si tu permet pour comparer les évolutions :kana_smile:

 

Pour le palissage des branches secondaire ça permet à la lumière de mieux pénétrer et donc à tes bud d'avoir plus de lumière !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plopi

 

le bassinage lui a fait un bien monstre , je crois qu'elle attend ton palissage :supair:

 

tes bébé sont bien parties, 97000 lumens ca va leur faire un bien énorme...

au plaisir de te suivre dans ton jdc

 

bon :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à vous !

 

Hazelthorn : Je t'en prie prend place, ici tout le monde est bienvenue !

Si tu as un jdc n'hésite pas à le linker histoire que j'y jette un coup d'œil, c'est toujours intéressant de comparer l'évolution des cultures entre elles !

Ton argument fini de me décider pour le palissage, dés que je rendre je m'y met !

 

Apside : Merci de suivre mon jdc ca fait plaisir !

Et oui, ces petites sont friandes de lumens ! :D

Aller hop je fil faire un tour sur tes jdc !

 

A bientôt pour une nouvelle maj pleine de news, ca promet !!

Peace et bon grow a vous amis cannaweedeurs !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

welcome.gif sur cannaweed Mr et Mrs green wink.gif

 

Tout d'abord merci d'être passer par chez moi pour le commentaire.

 

Bon beh t'es petites commence à pointer leur nez c'est good donc sa va commencer. Maintenant beaucoup de patience et d'amour et tout roulera.

 

Je m'installe dans un coin pour suivre sa avec un petit soda et ma clope ptdr.gif

 

Bon grow à vous yeah.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.