[Résolu]Problème croissance + 10


Messages recommandés

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués) :

Tout d'abord je vous remercie d'avance pour votre aide!

 

- Variété: Skunk féminisée

 

- Age: cro+10

 

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): Sous- dévelopement de la plante, jaunissement prématuré des cotyledons, plante non vigoureuse.

 

- Date d'apparition du problème: Depuis le début mais amplifier lors du rempotage (un peu brusque)

 

  • Indoor (en placard):

 

- Surface et hauteur de l'espace: Ma seul contraire est la profondeur: 40cm

 

- Lampe utilisée: 250MH

 

- Distance lampe/plante:25/30 jusqu'à hier mais en vu des température en baisse 15/20 cm.

 

- Cool tubée ou non: oui

 

- Cycle lumineux: 18/6 (Aillant changer le minuteur je ne sais pas si le changement à réellement fonctionner donc si la plante à pu dormir)

 

- Température: 20 à 25°

 

- Hygrométrie: 30/40

 

- Extraction utilisée: 125 m cube

 

- Ventilation utilisée: J'ai enlever l'intraction et la ventilation récemment (hier) car les températures on baisser et le bruit me dérangeait un peu.

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: L'extracteur fonction H24

  • Terre

 

- Indiquez le substrat utilisé: Biobizz Light Mix

 

- Taille des pots: 7L

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : 2/3 ml de root juice depuis le début et 1er petit arrosage au biogrow à cro+8 lors du rempotage (1ml par L)

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: humidification une fois tous les jours au vaporisateur, 1er vrais arrosage avec 40ml par plant à cro+6 et petit arrosage lors du rempotage.

 

Images:

La plante malade

 

418012MG5729.jpg

 

 

La plante malade sous un autre angle

 

691278MG5731.jpg

 

Une autre plante plus vigoureuse en comparaison

 

 

226386MG5732.jpg

 

 

Mon hypothèse est le sous-arrosage mêlée une mauvaise technique de rempotage, cela n'a pas du aider la plante mais c'est vague, pour le reste je m'en remet à votre savoir en vous remerciant fort.

 

Cordialement Eds.

Modifié par Eds74
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Voici un bon exemple de mauvaise gestion des arrosages dûe à un volume des pots bien trop gros pour une plante bien petite ^^

Tu aurais dû commencer dans des pots plus petits, les arrosages auraient été bien plus facile à gérer ...

Arrose un bon coup (au moins 100-200ml) puis attends bien que la terre sèche avant d'arroser de nouveau, si ça prend 3 jours c'est 3 jours, si ça prend 7 jours c'est 7 jours.

Pour mémoire : ce n'est pas tant la quantité administrée qui crée le sur arrosage mais bien la fréquence à laquelle on arrose (arroser beaucoup mais pas souvent)

 

Par ailleurs, oublie le grow pour l'instant, le roots suffit largement ...

 

Tu comptes en faire quoi de ces plantes ? combien de croissance ? rempotage ? technique de culture ? etc etc ...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi,

 

 

Tout d'abord merci pour l'aide. En ce qui concerne les pots je viens de rempoter il y a 2 jours (c+8).

Avant j'avais des pots très petit et on m'a conseiller de rempoter une semaine après la germination.

Je viens de les arroser comme il faut, j'éspère que ça règlera le problème. Je préférais, pour commencer, ne pas trop arroser pour éviter un eventuel excès.

Que veux tu entendes par "tu vas en faire quoi", c'est vaste..

En ce qui concerne la croissance, je compte évaluer directement avec la plante sous les yeux mais ça tournerais dans les 1 mois.

Je ne compte pas rempoter, la taille de mon placard ne permettra pas de plus gros pots, à moins de suprimer des plantes.

Enfin la technique utilisée est tout ce qu'il y a de plus basique, peut être essayer pinçage et palissage, à voir.

PS: Ont elles l'air petite pour leurs âge?

A plus! bigspliff.gif

Modifié par Eds74
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi,

Merci pour l'information. Quelle est la conséquence d'une hygrométrie trop basse à la longue?

Sinon je ne rajouterais plus d'engrais pour l'instant, j'avais hésiter donc j'en avais mis très peu.

Enfin je me demande toujours si ma lampe, 250wMH en cooltube a une puissance suffisante pour satisfaire mes 5 plantes? Ce pourrait aussi être un facteur.

 

Merci à vous pour votre aide!

Modifié par Eds74
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à Tous !

 

 

hygrométrie trop basse + arrosage aléatoire+ sur engraissage(ton light mix suffit amplement a nourrir tes plantes les 3 voir 4 premières semaines)

 

Je crois aussi Hygrométrie ,sinon ça va ? Elles sont plutôt pas mal :plusun:

 

Bon Week End

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop

 

je crois que slard a tout dit :plusun: . D'autre part tu dis vouloir leur laisser 1 mois de cro, ça fait peut être un peut beaucoup. Tes pots ce sont des 15x15x20 (3L environ)?

S

Si c'est le cas, passe les plutôt en flo après 2 ou 3 semaine. Gare au stretch mon ami, ça peut surprendre la première fois.

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Effectivement j'ai du mal à évaluer la taille qu'elles pourraient avoir après 1 mois de croissance, je vais donc t'écouter et me limiter à 2 ou 3 semaine. Mais vu leur petite taille j'étais plutôt partie sur du 1 mois.

En ce qui concerne la lampe (250w MH et HPS), croyez vous que la surface lumineuse est suffisante? Est elle assez puissante pour 5 plants? Car du coup ils seront plus petit que la "normale". C'est pourquoi j'étais parti sur du un mois de croissance.

Pour les pots c'est des 4L.

Bref merci pour votre aide à tous, et à plus! bigspliff.gif

Modifié par Eds74
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

J'ai donc suivi vos conseille et hier soir j'ai bien arroser les plantes.culture.gif

Toutes ont repris un peu du poil de la bête sauf notre résistante qui se porte encore plus mal qu'hier.

J'ai l'impression qu'elle va pas tarder à claquer..

Que faire ormi prier?!

 

Voici le spécimen:

 

573431MG5739.jpg

 

934726MG5740.jpg

 

En ce qui concerne l'hygrométrie j'attendrais ma prochaine session afin d'investir, il me semble que les autres plantes ne se porte pas trop mal.

 

Merci à vous pour votre aide!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Yo mec,

 

 

t'as tout simplement pas arrosé, je comprends pourquoi tu as kiffé les JDC des autres où on se retrouve... La dernière plante on voit qu'elle est déjà morte.. le vert est tout bizarre, là tu sens qu'elle va plus pouvoir assurer la photosynthèse et que la chlorophylle aurait même tendance à se dégrader d'où la couleur grisâtre.

 

T'as p-e encore une chance si les nouvelles feuilles qui pointent le bout dleur pif son pas de la même couleur... autrement attends 2-3 jours 'histoire de', 'au cas ou', mais pour moi elle est naze ta plante.

 

Tchao l'ami.

 

Mr.Pph34r.gifT

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.