[Résolu]Feuilles Jaunies à 16 jours de croissance


Messages recommandés

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués) :

 

- Variété : Skunk

 

- Age : Croissance + 16

 

- Partie atteinte : Feuilles moyennes

 

- Date d'apparition du problème : Croissance +9

 

- Evolution du problème et de la plante : Plusieurs feuilles jaunissent et "crament" au bout

 

 

Selon le type de culture (effacez les lignes inutiles a votre diagnostic):

 

 

 

 

 


  • Indoor (en placard):

 

- Surface et hauteur de l'espace : Agribox 80x80x180

 

- Lampe utilisée : 10 jours avec une HPS 400W et chamngement pour lampe à néons depuis 6 jours

 

- Distance lampe/plante : 40cm avc la HPS et 10-12cm

 

- Cool tubée ou non : Oui

 

- Cycle lumineux : 17h-7h

 

- Température : entre 26 et 30

 

- Hygrométrie : entre 30 et 50

 

- Extraction utilisée : RVK 125mm

 

- Ventilation utilisée : Deux ventilateurs orientés vers la lampe

 

- Cycle d'extraction et de ventilation : Même cycle que le lumineux

 

 

Ensuite selon la technique utilisée:

 

 

  • Terre

 

- Indiquez le substrat utilisé : Terreau grow mix

 

- Taille des pots : 10 L

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : Pas d'engrais pour le moment

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative : 1L à la mise en pot (boutures), 1L 4 jours plus tard, et 2L par pot a Cro +9, 0,5L par pot aujourd'hui après qu'on m'ait dit que 2L était beacoup trop.

 

 

 

 

 

 

 

Pièces jointes :

 

Les photos sont indispensables à un bon diagnostic. Des photos de bonne qualité de la partie atteinte, et du plant dans son ensemble sont nécessaires pour la détermination de l'origine du problème

post-685123-0-76455200-1319224469_thumb.jpg

post-685123-0-98702300-1319224492_thumb.jpg

post-685123-0-52124100-1319224516_thumb.jpg

post-685123-0-00225700-1319224539_thumb.jpg

post-685123-0-34959700-1319224577_thumb.jpg

post-685123-0-01817400-1319224600_thumb.jpg

post-685123-0-19976800-1319224634_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je voulais savoir si c'etait dangereux pour les plantes et si ca pouvait etre negatif pour la santé et la floraison et le rendement des plantes?? Et si yavait une solution pour arranger la santé des plantes ! Merci des conseils

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je voulais savoir si c'etait dangereux pour les plantes et si ca pouvait etre negatif pour la santé et la floraison et le rendement des plantes?? Et si yavait une solution pour arranger la santé des plantes ! Merci des conseils

 

Oui, c'est pas terrible pour tes plantes... Suit les conseils du monsieur au dessus, y'a plein de tutriaux et topics (prioritaires) sur les problèmes d’arrosage...

 

Bonne lecture.

Modifié par T0uriste
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Bonsoir à tous,

 

J'up mon sujet parce que mon problème ne s'est réellement pas arrangé !!

Les feuilles n'ont pas arrêté de jaunir jusqu’à tomber... (Voyez les photos prises aujourd'hui à Flo +17)

A la suite du post j'ai réglé mes arrosages à 50cl par plante et ce tous les 3 jours mais ça ne s'est pas arrangé.

Mes pieds sont ils malades ? Ceci est-il du au manque d'humidité dans le placard ? (entre 30 et 45% avant la mise en place d'un humidificateur à Cro +28)

Y'a t-il quelque chose à faire ?

 

Autre chose, depuis la mise en floraison les 3 pieds de skunk n'ont quasiment pas grandit (+ 5-7cm) alors qu'ils auraient du prendre plus pendant le stretch ..??

 

Merci d'avance pour vos réponses.

post-685123-0-22293200-1321650706_thumb.jpg

post-685123-0-37802700-1321650801_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : Pas d'engrais pour le moment

 

Si tu veus mon avis,Elles sont entrain de mourir de faim tes plantes.

La nourriture c'est vital!!!

 

un peus de lecture

 

Bonne recherche ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai engraissé depuis Cro +24 jusqu'a maintenant.

1ml/L de BioGrow la dernière semaine de croissance puis j'ai ajouté Topmax et BioBloom en début de Flo avec les dosages donnés sur le tableau BioBizz.

Donc je ne pense pas que ça vienne de ça, après je peux me planter...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Marcelus  Patoulaci

plop plop :bigspliff:

 

tu aurais du ecouter le monsieur d'en haut ^^ slard

et faire une recherche sur le sur engraissage :icon_confused: , tu as accumulé trop de sel et la tes plantes on grave cramé je te dis meme pas l'etat de tes racines , a ce stade c'est irrecuperable ton rendement sera minime , chaque jour perdu en flo ne se ratrappe plus .:rip:

 

Et des T° allant a 30° n'ont vraiment pas aidé , je crains que tu ne sois bon pour recomencer , en prenant soin d'acquerir un peu plus de connaissances grace au topic sur CW qui te seront d'une grande utilitée , dommage de ne pas avoir réagi plus tot .

Mais qui ne fais pas d'erreurs hein ? ^^

cannabicalement Marcelus Patoulaci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben j'ai fait pas mal de recherches sur CW justement après que Slard me l'ai conseillé après le surarrosage de mes premiers jours.

Donc mon problème est du à un excès de sel ? Ca vient d'un surengraissage ?

Pourtant j'ai respecté les doses du tableau BioBizz avec un arrosage à l'engrais sur 2, donc tous les 6 jours comme j'ai pu voir sur des topics de CW.

C'est vraiment mieux que j'arrete maintenant pour relancer? Ou alors que dois-je faire pour limiter le pire ?

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Hello,

 

Bon je sais pas ce qui a merdé chez toi mais j'ai deux remarques.

La premiére c'est que tu as commencer l'engraissage à cro+24. Normalement dés que les boutures sont bien racinées on commence par des ptites doses d'engrais et on augmante doucement. Et en plus tu as voulu resoudre le probléme avec de l'engrais bio. Si tes plantes ont vraiment la dalle je pense qu'un engrais organique c'est plus costaud ça va mieux les caler.

 

La deuxiéme c'est le Ph. Vu que tu ne mettais pas d'engrais je pense pas que tu te soit preocuppé du Ph. C'est trés important. J'avais ds plants qui etait devenu completement jaune a cause de ça. Croissance stoppée apperement c pas ton cas pcq tu as reussi a les ammené jusqu'en flo.

 

Voila ces conseils pour ta prochaine plantation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Hello,

 

Bon je sais pas ce qui a merdé chez toi mais j'ai deux remarques.

La premiére c'est que tu as commencer l'engraissage à cro+24. Normalement dés que les boutures sont bien racinées on commence par des ptites doses d'engrais et on augmante doucement. Et en plus tu as voulu resoudre le probléme avec de l'engrais bio. Si tes plantes ont vraiment la dalle je pense qu'un engrais organique c'est plus costaud ça va mieux les caler.

 

Le terreau étant pré-engraisser, on n'engraisse pas des que les boutures sont enracinées, on attends au moins deux semaines selon le terreau !!

 

La deuxiéme c'est le Ph. Vu que tu ne mettais pas d'engrais je pense pas que tu te soit preocuppé du Ph. C'est trés important. J'avais ds plants qui etait devenu completement jaune a cause de ça. Croissance stoppée apperement c pas ton cas pcq tu as reussi a les ammené jusqu'en flo.

 

Voila ces conseils pour ta prochaine plantation

 

Et le Ph en terre en s'en tamponne (s'en mauvais jeu de mot hein :P ).

 

++

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.