[Out inconnue,Récolte achevée et fumée :)][FotoZ]


Messages recommandés

Salut,

Je sais pa d'ou vient ce probleme ( je débute ) mais ca srai plu simple de le savoir si tu précisé kel type de terre tu as, ton engrais, eske tu regle le pH de ton eau? etc... et bonne chance, elle a pa l'air si mal en point jla trouve jolie moi :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité psyko_nuddle

Tu as regardé ici par exemple : il y a la réponse :

Le bord des feuilles est marron: L'air est trop chaud et trop sec, trop d'eau, trop de fertiliseur.

voila en cherchant on trouve

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou

Rafiki a raison, elle est trés jloie, ta tite plante ...

Cela dit , je me suis permis de jeter un coup d'oeil (dans le menu "carences et maladies" de la page d'accueil !) ;-) et a mon (humble !) avis, ta fifille a trop d'eau... Ce qui me fais dire ça, c'est que je crois avoir vu dans le pot une alim' d'eau (perso, je laisse mes plants avoir un peu soif (arrosage ts les 2 jours , qd j'y pense...) et ca le fait...

Bon courage...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wai c bien ce a quoi je pensait, mais la ca fait facil 3-4 jours que j'ai pas arrosé.

En fait elle a eu kelkes pluies assez violentes mais ya facile 3 semaines koi... a lepok elle etait pas encor dans cet état...

 

c pa une alim perso c juste un verre d'eau pour humidifier kelke peu (??)ya pa d'eau qui va dans la terre

 

C du bete terreau pour plantes en pot, pas d'engrais ou tres peu, et puis eau du robinet.A l'ancienne...Pratiquement toutes les feuilles deviennent noires sur le bout et tout sec, avat que la tache noire ne prenne toute la feuille...

 

merci bokou en touka

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

moi je dirais un probleme de ph a 80% qui empeche la plante d'assimilé les element nutritif tu dit que tu te sert de l'eau du robinetpour arroser, surement pas a ph 6.5.(sur ta facture d'eau c marqué le ph de l'eau du robinet.)

 

je te conseil de faire un bon rincage avec de l'eau ph ajuster et de couper les feuilles les plus malade

 

l'eau de plui c parfait (ph:entre 6 et 7,pas de calcaire)

 

tu peux aussi ajouter quelque goute de ju de citron a ton eau du robinet pour faire baisser le ph.

 

bonne continuation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

A mon avis, y a beaucoup trop d'eau.

 

Je serai toi j'enfoncerai 3 morceau de gaine

( électrique) en pvc entre ton pot et ta terre de facon à aérer le fond de ton pot.

et j'arroserai plus pendant au moins une semaine.

Ta terre doit être acide au possible. Plus d'engrais non plus pendant une semaine.

 

As tu des trous dans le fond de ton pot ?

Y a t 'il un sous-pot ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La terre est pratiquement seche a 10cm de la surface....chu pa convaincu ke c unikement le manque d'eau, de toute facon j'arrose pa avant demain soir.

ya 6 trous de 1cm de diametre sous le pot, mais j'avoue l'absence de sous-pot, j'en met un toute a l'heure.

 

j'espere que ca va pas faire foirer toute la flo...

 

merci cannaweeders

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

perssonnellement je pense pas que metre un sous pots soit une bonne idée ,je pense pas qu'il est voulut dire sa au contraire a moin que j'ai rien comprit.

 

le sous pots vas garder de l'eau , favoriser le pourissement des racines et empeecher l'oxigénation des racines.

le sous pots est a uutiliser si tu ne peux pas arroser pendant un certain temps pouur que ta plante est une réserve.

 

pour moi c le ph ;-)

 

ps:il ne faut pas arroser en plaine journé(choque thermique)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Hi

Tu serais en fin de flo je te dirais que c'est normal...mais ce n'est pas le cas!!!

Tes plants souffrent d'un grand manque d'azote(N)...pas assez d'apport en croissance.

Tu leur donnes de l'engrais pour flo?Un engrais comme "Total bloom"(2-4-7)(10/11¤ le l)devrait faire l'affaire...Tu divises les doses par 2 ,1 arrosage sur 3 et tu verras si çà s'améliore...ou pas!

 

bless

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pti up de ma out inconnue:

 

la flo continue (1mois préflo comprise), voila kelkes tofs, la carence etait bien une carence en K (potassium)=>g engraissé deja deux fois avec un engrais style 3-4-7 j'ai pas mieux de toute facon, elle a l'air d'aller mieux:

 

e68b92.jpg

 

cb6c36.jpg

 

c1b94c.jpg

 

05850.jpg

 

3a60f.jpg

 

Valavala c tyout pour aujourd'hui! Merci pour vos remarques!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.