BonsaÃ?


Messages recommandés

Bonjour a tous amis botanistes.

je pratique la culture outdoor depuis 4 années consécutives mais cette année je pratique en serre, ici j'ai utilisé le principe du bonsä combiné à celui des arbres fruitiers(branches horizontales) afin d'obtenir un plant mere planté en mars (en serre) qui m'a donné beaucoup de boutures valables 27/30 ont tenu et sans hormones!( un mélange de tourbe/vermiculite(50/50)) est très efficace.Mais ma plante mère sera en flo comme toutes les autres en septembre.

Je ne pratique que le bio gràce à un sol enrichi avec du compost de jardin(10%) , du fumier(10%) vermiculite(40%)terreau(20%) terre de jardin(15%) tourbe( 5%) toutes ces proportions sont aléatoires. Un apport de purin d'orties qui contient bcp d'azote (N) en P.vég. Du phosphate(P) extrait de minéraux naturels combiné a un engrais riche en potasse (K)(BIO toujours)et qui contient aussi 4% d'azote , mais surtout pas de purin d'orties en flo.

l'on m'a dit que le fait d'avoir des branches tirées horizontalement augmentait le volume des têtes, est-ce vrai?

merci à vous de me donner votre avis, et continuez à cultiver, ce sont des gens comme nous qui font avancer la science ...

f9e21e.jpg

 

6a493.jpg

 

f0eccd.jpg

 

75e057.jpg

 

4aab67.jpg

 

 

En dernier ce sont quelques unes des boutures que j'ai faites ( les deux en avant plan sont d'une autre plante, on peut meme voir la différence de feuillage)

 

Voila j'ai tout dit sauf peut être pour l'espèce, il s'agit d'hybrides stabilisés sur 3 générations qui contiennent de la Jack herer et de la White widdow, j'ai aussi des hybrides de purple X Orange :-pmais pas de photos dispo pour le moment... si vous voulez me contacter lophofora@hotmail.com

Lien à poster
Partager sur d’autres sites