(1er JDC) - (Indoor) - (Terre) - (HPS 600) - (SuperSkunk)


ppc11

Messages recommandés

5 jours après l'installation du mist maker et de la lampe MH, la différence est flagrante: les 5 superskunk survivantes ont retrouvé leur vigueur (finies les feuilles jaunes) et les 5 Hashberry croissent rapidement (elles vont, si ça continue, dépasser les Superskunk qui ont pourtant environ 10 jours de plus!)

 

 

Dès que je récupère un APN, je mettrais des photos.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouvelle péripétie: Hier, je fais un test, je baisse la lampe d'environ 10cm.

Résultat ce matin, les feuilles sont jaunies comme les autres plants: il s'agit donc d'une forme de brûlure.

 

Bien évidemment, j'ai relevé la lampe. En espérant que mes 5 jeunes pousses de hashberry s'en remettront. Ca fait cher le test wacko.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu une plante que j'ai cramé aussi comme ça, elle a mis une à deux semaine pour se remettre mais ca c'est bien passé elle a pris un peu de retard dans la croissance mais j'ai récolté 15g dessus, donc t'en fait pas tout n'est pas perdu ^^ C'était une graine récupérée sur une autre plante, donc génétique très faible, croissance très lente, peu de production de tête, une de ses soeur en extérieur ne m'a donné que 12g .... donc avec de vrais graines, sa devrait se passer ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Je ne m'en fais pas, il faut bien commencer un jour!

 

Tout va bien depuis, les plantes grandissent vite, elles sont belles et commencent à fleurer bon... De nouvelles feuilles s'ajoutent chaque jour.

Depuis le rempotage dans des pots de 25X25, elles se sentent beaucoup mieux.

 

Eclairage en 12/12 avec une hps600w

T°: 16 min 24max

H: entre 50 et 60%

 

 

Une photo prise, il y a quelques jours. les plantes ont déjà bien changé depuis! (la plante au premier plan n'est pas jaune, c'est l'éclairage de la lampe de poche pour pouvoir faire la mise au point)

 

gallery_755976_1289_20989.jpg

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Après 20 jours de floraison, J'ai viré 5 mâles et conservé 4 femelles.

 

J'ai un des 4 plans qui a les feuilles qui se relèvent et dont les feuilles du bas ont beaucoup jaunies (avec quelques tâches qui ressemblent à de la rouille)

 

 

En plus, les plans ne se développent pas correctement: ils sont tout petits...

 

Voici des photos:

 

gallery_755976_1289_29553.jpg

 

 

med_gallery_755976_1289_9311.jpg

 

Modifié par ppc11
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A SAVOIR !!!

 

LA PLANTE EN DESSOU DE 15 DEGRE ELLE ARRETE SON METABOLISME !!!

 

UNE LAMPE DE 250 w DOIT ETRE A 25-30CM DE LA PLANTE !!!

UNE LAMPE DE 400w DOIT ETRE A 35-40CM DE LA PLANTE !!!

UNE LAMPE DE 600w DOIT ETRE A 40-45CM DE LA PLANTE !!!

 

si les feuilles du bas on jaunies c'est a cause d'un manque de N, K et Mg !!! FAUT DE L'ENGRAIS ;) a toi de l'adapter a ses besoins !!

si tu as des taches brunes c'est du a un manque de Zn a toi de faire la bonne solution approprié a chaque variété !!!

 

j'esper t'avoir aidé =)

 

bonne continuation l'ami ;)

 

https://www.cannaweed...jdc-400w-hydro/

Modifié par biotoxibar
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LA PLANTE EN DESSOU DE 15 DEGRE ELLE ARRETE SON METABOLISME !!!

Normalement, ça ne se produit pas. La pièce est chauffée.

UNE LAMPE DE 600w DOIT ETRE A 40-45CM DE LA PLANTE !!!

La lampe est à 40 cm de l'apex. J'ai mesuré hier. J'ai une lampe cooltubée, est-ce que c'est possible de mettre plus près?

si les feuilles du bas on jaunies c'est a cause d'un manque de N, K et Mg !!! FAUT DE L'ENGRAIS  a toi de l'adapter a ses besoins !!

J'utilisais jusqu'à présent la moitié des doses préconisées pour l'engrais. Au dernier arrosage, j'ai mis la dose prescrite: elles ont beaucoup apprécié et elles ont fait un bond en taille!

si tu as des taches brunes c'est du a un manque de Zn a toi de faire la bonne solution approprié a chaque variété !!!

J'ai vu que le manque de Zn pouvait causer ce type de tâches sur les feuilles. Il me semble qu'il faut baisser le Ph pour faciliter l'absorption de ces minéraux.

Or jusqu'à présent, je ne modifie pas le Ph de mon eau: Toutes les mesures que j'effectue m'indiquent un Ph de 6.0, parfois 6.5

Pensez-vous que je devrais le réguler plus que je ne le fais?

D'après ma faible expérience, les feuilles ont tendance a jaunir quand il y a un sur-arrosage ou sur-engraissage ou que la plante est trop proche des lampes ... Bonne chance

Le sur-engraissage, je ne le pense pas vu que je ne donnais que la moitié des doses.

Le sur-arrosage non plus ( Je n'ai pas les coupelles sous les pots (achat prochain) et parfois avant que j'arrose, les feuilles commencent à faire la gueule par manque de flotte) Mais je n'ai pas assez d'expérience pour écarter cette hypothèse.

Pour la distance lampe/plante, je suis dans le cadre qu'a indiqué biotoxibar

Merci à tous pour votre aide et vos conseils!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt ppc11,je ne suis qu un jeune noob moi aussi...ms j ai eu moi aussi quelque soucis pendant ma cro,et pour ma part, c etait bien du a l hygro...j etais pourtant a 55%...ms au debut de leur vie,ces plantes ont besoin d enormement d humidité car elles n ont quasiment pas de reseau racinaire...elle absorbe donc tout par evaporation avec quelque petites racines et par les spore des feuilles....donc l hygro doit etre aux alentours des 70%...

pour l arrosage,c est simple,tu met ton doigt ds la terre jusqu a 5 bon centimetre,si c est humide,tu laisse comme ca,si ca te parait sec,tu arrose....perso ma methode est d arroser jusqu a ce qu elle fasse pipi par le dessous du pot....ca veut dire que l eau a traverser toute la motte et que toutes les racines ont eu droit a leur doses...ms attention a pas laisser de coupelles en dessous elles ne doivent pas tremper dans leur pisses....avant d arroser aussi,tu peux secouer energiquement ton bidon pour oxygener l eau....sur certaines de tes photos,on voit de petites taches d humidité de la terre,et contre dit moi si je me trompe,ms ca voudrait bien dire que tu leur donne un peu d eau ms souvent...?si c est le cas,c est pas le but du tout....elles doivent tout boire avant de reservir une tournée...c est un peu comme si tu te reservais un verre de sky avant qu il soit vide,t en verra jamais la fin...

 

et si j ai bien appris mes lecons des tutos,avec un cool tube tu dois pouvoir etre a 25cm de tes plants...avec un brassage d air evidemment....je ne fais que repeter ce que j ai lu dans les guides et tuto des autres membres.....

ps: ph6,5, ca me parait un peu trop...tu dois etre a 6 maxi....si t as pas de ph down,moi je fais 2/3 eau de pluie 1/3 eau du robinet....ms apres ca depend de ton robinet hein!!

peeeeaaaace,bon grow....je reste la si ca te derange pas......

Modifié par widman
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et peut être un chauffage ventilateur serait plus approprié non? Je dis peut être une connerie ms les chauffage statique comme ça assèchent l air.... Alors qu un ventile interne va brasser l air présent....(sûrement humide) ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et peut être un chauffage ventilateur serait plus approprié non? 

Oui, je le pense aussi. C'est sur ma liste d'achat qui est déjà un peu trop chargé!

ms attention a pas laisser de coupelles en dessous elles ne doivent pas tremper dans leur pisses....

Ah bon? donc les coupelles ne servent à rien alors?

[color=#111111]
[/color]
[color=#111111]ph6,5, ca me parait un peu trop...tu dois etre a 6 maxi....si t as pas de ph down,moi je fais 2/3 eau de pluie 1/3 eau du robinet....ms apres ca depend de ton robinet hein!![/color]

 

Bon, ben je crois que je vais m'acheter un "Ph Down" pour éliminer ces questions de Ph.

 

Merci bien pour tes conseils, tu es évidemment le bienvenu davb.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut PPC :respect:

 

mes petit commentaires :lire:

1 aucun probleme si tu fais le cylce jour pendant la nuit , je le fais moi même c'ets plus econimique avec un compteur bihoraire , tu dois juste faire attention de ne pas avoir de fuite de lumiere

 

2 Nirvana tres mauvaise press pour les graines donc possible qu'une partie de tes probleme vienne de la

 

3 tu utilise directement du all mix pour faire la germination pas trop le pied car le all mix est tres riche en engrais pour 1 mois au moins c'est ca risque de bruler tes plantes , perso je le fais avec des pastiles de tourbe réidratée avec les quel je rajoute un petit melage de complément

 

4 arrosage un peu comme widman j'arrose une foi que mes pot devienne tout léger sa peu varier entre 1 et 3 L par plante à la foi suivant leur besoin masi si ta plante a tres soif tu devra faire l'arrosage en plusieur étape le temps que le substra sis a nouveau bien saturé pour le savoir tu verse de l'eau dans tes pot quand sa pisse tu arrettes et tu revint voir 1/2 apres si plus d'eau dans la soucoupe tu recomences jusqu'a ce qu'il reste encore un peu d'eau dans la soucoupe quand tu reviens la voir alors c'est

 

autre méthode pour ratrapé une secheresse u plonge le pot dans un Grand seau d'eau et tu la laisse boir pendant 1/2h normalement elel sera saturé tu laisse égouter un petit 1/4 h et tu peu remetre dans le placo

 

 

Fait gaffe à l'eau de pluie chez moi le PH dépasse les 8.5 ??? achete toi un bon tester PH et Régule pour Info si tu as pas de PH down du jus de citron concentré ça marche aussi tres bien :crame:

 

 

 

Alors pour ta trisomique elel a trop de symptomes .... a mon avis justement probleme de PH masi aussi temperature nuit trop basse un chauffage avec ventilo et thermostat serai l'idéal

 

 

A+ bon Grow et passe me dire bonjour à l'occase ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ppc11

 

J'ai eu exactement le même problème il y a moins de 5 jours après mon arrosage ( 2h après). J'étais étonné car j'avais jamais eu ce truc. J'ai lu sur le forum que cela est peut être du à un arrosage pas assez fréquent (j'arrosais tout les 6/7 jours), où hygrometrie pas assez élevé, ou la plaque de verre (si tu as un cool tube) qui gêne alors la plante essaye de prendre un peu plus de lumière.

Alors pour finir j'ai juste augmenter l’hygrométrie à 65% (j 'étais à 40-50%), j'ai enlevé la plaque du mini hrydrostar, et après une bonne nuit elle se sont rétablie. Maintenant j'arrose un peu plus fréquemment (3-5 jours).

Et elles sont cool.

 

Essaye de trouver la solution avec les différents conseils de Cool RastaMan et Nedj, tu devrais y arriver

 

Bonne chance

Modifié par bleeker
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le réponses!

 

 

Pour éliminer le problème de sous-arrosage, j'ai fait un test: J'ai arrosé le plant qui était le plus atteint (celui de la photo) avec 1.5L pour voir si ça lui fait du bien. Les autres plantes n'ont rien eu.

 

Réponse bientôt.

 

Alors pour finir j'ai juste augmenter l’hygrométrie à 65%

Je suis autour de 65% également.

j'ai enlevé la plaque du mini hrydrostar

Je ne crois pas que je puisse faire ça avec mon cooltube. Mais je nettoie la vitre régulièrement.

tu utilise directement du all mix pour faire la germination pas trop le pied car le all mix est tres riche en engrais pour 1 mois au moins c'est ca risque de bruler tes plantes , perso je le fais avec des pastiles de tourbe réidratée avec les quel je rajoute un petit melage de complément

J'utilise maintenant du light-mix, c'est mieux.

Fait gaffe à l'eau de pluie chez moi le PH dépasse les 8.5 ??? achete toi un bon tester PH et Régule pour Info si tu as pas de PH down du jus de citron concentré ça marche aussi tres bien

Avec mes bandelettes Ph, je ne dépasse que rarement le 6.5 et j'ai investi tout de même dans du Ph down

temperature nuit trop basse un chauffage avec ventilo et thermostat serai l'idéal

Pour l'instant, l'installation m'a coûté assez cher sans que je n'en tire de compensation... donc je vais attendre un peu avant de me lancer de nouveau dans les grands travaux!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'instant, l'installation m'a coûté assez cher sans que je n'en tire de compensation... donc je vais attendre un peu avant de me lancer de nouveau dans les grands travaux!

 

Tu peux toujours te procurer un cable chauffant que tu dispose autour des pots. Ca ne coute pas trop cher et cela te feras gagner quelques degrés,c'est parfait. C'est comme ça que j'ai fait pour les temperatures assez basses durant la nuit (j 'étais à 11,5°), mainteant je suis a 17°-18° c'est parfait ;)

Sinon un tapis chauffant à ce qui parait ca fonctionne aussi bien.

Tu verras bien si elles s'en sort comme ça ca vaut pas la peine ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.