Hps 400w sans aération??


Messages recommandés

Salut a tous!

J'ai un gros probleme, j'ai commencé une culure dans un cajibi sous néons pour la croissance, mais j'aimerais me procurer une lampe HPS pour la floraison.

Le probleme c'est qu'il n'y a aucune entrée d'air dans ce cajibi sauf par la fente sous la porte!

J'ai un peu peur que ca chauffe trop avec une HPS. Pour l'instant il fait 22° dedans.

Ses dimensions sont a peu pres de 2m de long 1.5m de large et de 1.75m de haut.

Donc c quand meme plus grand qu'un placard!

Croyez vous que c une connerie d'aller mettre une HPS de 400watts la dedans? une 250 serait-elle plus sure?

Je compte bien sur mettre un ventilo dedans mais y'aura donc pas de intra/extracteur ni de cooltube!

 

Dites moi ce que vous en pensez SVP?

Merci les gars!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt a toi ,

tu peut tt a fait mettre un 400 MH,ou HPS dedans!

je pensse que devrait faire un tour sur mes JDC ,car moi aussi ma flo et dans un cajibi et a peut pres au mm dimention que toi . :-)

et c'est vrai que sa monte a 35+ en plein mois d'aout ,mais la ,on va arriver a de bonne temperature .

en + que mois un de mes mur de ce cajibi correspond a vec l'exterieur ( c'est un vide-ordure a la baze ) . :-?

mais fais un tour sur mes jdc ,au + vite ,tu y verrra ds resultat ss 400 hps ,en 10 h de lumiere /jour !

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut mec !

moi je pense que ca va trop chauffer ex: j'ai une hps de 400 w avec un extracteur de 110 m³/h mon placard fais 60 *60 240 et la lampe est tt au dessus ben j'arrive pas a descendre en dessous de 30 ° des fois ca monte a 34

°

voila bonne chance a toi ++ ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

;-)

dj-gaet a écrit :

salut mec !

moi je pense que ca va trop chauffer ex: j'ai une hps de 400 w avec un extracteur de 110 m³/h mon placard fais 60 *60 240 et la lampe est tt au dessus ben j'arrive pas a descendre en dessous de 30 ° des fois ca monte a 34

°

voila bonne chance a toi ++ ;-)

Ta config n'est pas une référence pour parlé température car un placard 60X60 c'est pile poil les bonnes dimensions pour allé avec une HPS 150W,lol,donc c'est un peu noirmal que tu est du mal à faire descendre la température.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

moi je pensse que ses fesable mes taura une temperature assez haut mes cultivable donc...

pourkoi je dit sa ....

jai mon placos de flo qui fait 130l 120l 160h et lorque javais la hps 400 sans ventile je tournai autour de 32 (voir plus quand il fait cho...)degre ...mes vue que tes dim son :2m de long 1.5m de large et de 1.75m de haut

je pensse que sasera dans les 28a29degre sans extracteur avec un gros ventilo ...(cest un avis...)

sinon pourquoi ne met tu pas un extracteur ??? sa reglerais ton souci !!

SI ses a cause de laeration qui ni a pas dans ton cagibi ...

je cultive aussi dans un cagibi sans aeration etant locataire impossible de faire des trou pour l aeration donc je que jai fait tous simplement jai pris les dimension de ma porte , jai ete a bricolage jai fais decouper une planche de bois a la dimension de ma porte ...

je suis rentre chez moi jai deviser les gond de la porte du cagibi et remi sur ma planche ...

HOP HOP une nouvelle porte que je peut persee pour laisser passer la gaine ...(je les repeint aussi)

conseil : si ta les moyen prend un cooltube tu sera bien content lorque les beau jour reviendron ...

perso sais se que jai avec un extracteur rvk450 et une intraction passive ... et il fais moin cho dans le placos que chez moi ...

voila a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui j'peux pas mettre d'extracteur parce que je suis aussi locataire, donc pas de trou dans la porte. Autre probleme, ce cajibi donne dans le salon, donc c'est pas la frime si y'a un trou dans la porte avec un ventilo! Il faut que ca reste discret, g pas envie d'avoir les flics chez moi!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui j'peux pas mettre d'extracteur parce que je suis aussi locataire, donc pas de trou dans la porte. Autre probleme, ce cajibi donne dans le salon, donc c'est pas la frime si y'a un trou dans la porte avec un ventilo! Il faut que ca reste discret, g pas envie d'avoir les flics chez moi!!

 

deja un truc le trou tu peut le cacher facilement ... lorsque ya des gens qui viennnent chez toi du style un cadre par dessus ,un biblo masque africain , une glace bref ya plein de truc ... donc je voi pas le probleme ... sais pas griller !!!!

sinon ta pas envie de voir les flic ... ok moi non plus !!!!

un floraison sans aeration dans un placard je les fais une fois pas 2 !! VIVE les odeur !!!

sais plus griller qu avec un trou moi je te le dit !!

tu fait se que tu veut cest des conseil que je te donne ... de toute facon tu ten rendra compte par toi meme ...

voila a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu veut fermer la porte du cagibis , koik'il arrive tu arua un probleme de chaleur et de renouvellment de l'air. tes diemnsions on s'en fous , arreter de comparer avec les dimensions de vos placard , le siens est hermetiquement clos (- la fente ^^) .

la solution serait de faire un placard dans le cagibis c'est a dire ke la porte du cagibis serait entreouverte et de lasortirai une gaine de ton placard ki evacuerait la chaleur, se systeme a l'avantge de pas a avoir a ouvrir tous le temps la porte avec la lumiere en permanence...

en fait tu aurait un placard comme tous le monde avec intracteur extracteur et l'a circulation se fera grace a lapore ki restera entreouverte.

 

le probleme de se genre d'installe ( si c'est un probleme) c'es que pour optimiser a fond l'expace dispo ds le cagibis il faut construire osn placard soit meme au diemnsion pile poil pour que sa occupe un maximum d'espace. je l'est fait avec bois a la decoupe a casto ... sa rentre pile poil dans le palcard incruster( le meme probleme ke toi ou tjs de la lumiere ou tjs du chaud et du bruit) que je voulais combler ( jai juste a laisser la porte coulissante entre ouverte pour sortir l'air cho )

voila moi j'ai resolu le probleme comme sa a toi de voir si t'es pret a consrtuire un placard alors que ta deja un cagibi de dispo :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

tes diemnsions on s'en fous , arreter de comparer avec les dimensions de vos placard , le siens est hermetiquement clos (- la fente ^^)

je supose que tu parlais de moi ...

si je compare ses dimension avec les mienne c est pas pour rien ...!!!! jai AUSSI un cagibi qui est HERMETIQUEMENT CLOS (- la fente) dou linterais de comparaison ...

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.