Ou se procurer une CFL 2100K ?


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Le plus gros est dans le titre :D

 

Je recherche un site de confiance ou je peux me procurer une ampoule CFL 200W 2100 °K

 

Ca peut être une Lohuis ou une Phytolite.

 

Le site même de Lohuis est-il fiable? j'ai lu que c'était anciennement Kanazone... De plus ce produit n'est plus en stock.

Pour les phytolite c'est pareil, je tombe que sur des sites assez louches...

 

J'attends vos avis !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci pour ta réponse, c'est parce qu'à ma connaissance, ce sont les deux seules marques qui descendent jusqu' a 2100 °K.

(ne pas confondre avec 2700 °K !)

 

Si vous connaissez d'autres marques qui proposent des lampes 2100 °K n'hésitez pas à m'en faire part !

 

Merci !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En même temps tu sais, pour avoir utilisé les deux spectres, 2700°K et 2100°K,

 

j'ai pas remarqué de différence flagrante au niveau des résultats (en TN 2x55W en tout cas).

 

 

Et je ne pense pas être le seul. :unsure: Si ?

 

 

C'est un avis, juste, mais à ta place, si c'est une première,

 

je ne me prendrais pas plus la tête que ça,

 

parce que, de mon point de vue, il y a quand même plus déterminant.

 

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien j'ai lu a maintes reprises sur le net que ce spectre pouvait augmenter jusqu'a 33% le taux de rendement, mais surtout que les têtes étaient plus denses. Alors à prix égal, pourquoi pas tenter?

 

Peut-être qu'une CFL 200W n'a pas la même pénétration lumineuse que deux néons 55W :)

 

Dans mon install, je compte fabriquer un réflecteur maison, avec 2 x 200W CFL (1x 2700K + 1x 2100K) + 6 éco 15W (2700K)

Le tout sera présenté dans mon JDB, mais plutôt que d'avoir deux 200W en 2700K, je pense que ça peut-être bénéfique d'avoir les deux spectres...

 

La surface de mon placard sera de 60 cm² (1m Largeur x 0.60m Profondeur) donc je pense que ça va bien watter !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien j'ai lu a maintes reprises sur le net que ce spectre pouvait augmenter jusqu'a 33% le taux de rendement, mais surtout que les têtes étaient plus denses. Alors à prix égal, pourquoi pas tenter?

 

Entendons-nous bien, je ne dis pas que ça ne sert à rien.

 

Je dis que j'ai essayé et que je n'ai rien constaté de flagrant.

 

Et puis, si c'est une première culture, (ce que j'ignore encore),

 

sur quoi te baseras-tu pour infirmer ou confirmer ce que tu as lu ?

 

Prendras-tu le risque de cultiver sous 2700°K lors de ta prochaine culture pour vérifier ?

 

Prendras-tu le risque de voir ta récolte diminuer de 30% pour cela ?

 

Pas sûr, en tout cas moi je ne le ferais pas.

 

 

Peut-être qu'une CFL 200W n'a pas la même pénétration lumineuse que deux néons 55W

 

Il est mignon. :bim:

 

Je sais bien :-), c'était histoire de relativiser mes dires c'est tout.

 

Mais c'est gentil de me ménager. :lol:

 

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hu hu et bien il n'y a aucun risque à prendre. Je demandais simplement si quelqu'un savait sur quel site de confiance s'en procurer.

Ce que j'ai lu n'est pas vérifié par moi-même bien sûr, mais étant donné que 2100°K est le spectre le plus proche pour la floraison, je m'étais simplement dit qu'a prix sensiblement égal, ça aurait été bien d'en mettre une. Je ne prends aucun risque vu qu'au pire, ça marchera pareil que la 200W que j'ai déjà, et au mieux, beh ça marchera mieux.

 

Alors je doute que ça soit plus performant de 30% à puissance égale, mais pourquoi pas mettre le plus de chances de son côté ?

 

A +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je peux pas mettre de lien de Growshop par rapport a la charte, mais je peux te dire que d'après ce que j'ai pu voir les 2100k chauffe plus (apr

ès je sais pas si c'est la marque parce que c'était deux marques différentes entre la 2700 et 2100) et niveau rendement c'est vraiment pas mieux, ce que tu pourrais faire limite c'est une 200w 2700k + 125w purple 25000k en complément ça serait mieux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et merci pour ta réponse.

En faite j'ai opté pour une deuxième 200W 2700K. Comme ça j'ai les deux même lampes sur mon réflecteur et ça ne pourra être qu'uniforme.

De plus les deux lampes m'ont couté 75€ frais de port compris (pour les deux lampes !) Alors qu'une 2100°K coutaient plus de 80€ hors frais de port, donc je pense que je ne m'y serait pas retrouvé sur l'investissement !

 

:)

 

Merci pour vos coms !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites