Ec continuellement trop elevée, Ph trop bas Flo qui stagne


Messages recommandés

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués) :

 

- Variété: Big Bud X Withe widow

 

- Age: 2 mois et 3 semaines

 

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): Feuilles du bas ont jauni puis sont tombées

 

- Date d'apparition du problème: 1 mois

 

- Evolution du problème et de la plante: Pas d'évolution ou trés lente

 

 

 

 

 


  • Indoor (en placard):

 

- Surface et hauteur de l'espace: 1.70 x 60 x 2.00

 

- Lampe utilisée: 400 Watts

 

- Distance lampe/plante: 40 cm au centre

 

- Cool tubée ou non: non

 

- Cycle lumineux: 12h/12h

 

- Température: A variée avec les chaleurs jusqu'a debut octobre et maintenant le froid. Actuellement 27° le jour a l'apex le plus proche de la lampe 17° la nuit

 

- Hygrométrie: A variée aussi. 60% - 70% actuellement

 

- Extraction utilisée: 15 Watts

 

- Ventilation utilisée: Non

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: 12h / 12h

 

 

Ensuite selon la technique utilisée:

 

 

  • Terre

 

- Indiquez le substrat utilisé: Coco arrosage manuel

- Taille des pots: 15 x 15 x 15

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : Hesi coco Ec : 1.5 - 1.8

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: Tout les 4 - 5j 1,5 L 30Cl de drain

 

 

Bonjour à tous,

 

Voilà mon probléme : j'ai testé il y a 3 semaine l'Ec et le Ph de mon drain. Tres mauvais resultat Ec : 2.6 à 3 pour ttes les plantes et Ph : 5.0 à 5.2

J'ai donc rincer abondemment jusqu'a parvenir a avoir un Ph de 5.8. L'Ec etait alors de 0.6 - 0.8 mon eau est à 0.6.

3 à 4 arrosage plus tard je resteste mon drain. J'ai exactement les meme resultats.

Visiblement les plantes ne consomment pas beaucoup d'engrais logique car elles evoluent tres lentement depuis la fin du stretch. Il n'y a que une plante sur 14 dont les têtes ont produit de la masse.

 

Je me demande si un excés d'engrais accumulés provoque un abaissement du Ph. ( hesi coco est acide 50 ml dans 10 L d'eau ph 7.7 rabaisse le ph à 6.7) ?

Ou si c'est le contraire : un Ph trop bas provoque une non assimiltion des nutriments et une montée d'Ec ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.