Chaleur et humidité


Messages recommandés

Bonjour,

 

j'ai un mini placard (p30xl60xh80) avec une lampe eco de croissance de 125w et mes plantes ne poussent pas, ou très lentement (20 j de croissance, 6cm de haut, que des petites feuilles...) je pense que j'ai un problème de chaleur qui tourne entre 27 et 31° selon si j'ouvre le placard ou pas. et mon humidité qui n'est que à 30%. du coup je pense changer mon reflecteur par un BAT Cool tube. mais est-ce que les cool tube sont adapté au lampe éco ? sachant que j'ai une lampe de 200W pour la floraison, qu'elle taille dois-je prendre pour le cool tube ?

 

En ce qui concerne l'humidité je pense prendre un humidificateur à ultrason à 25 euros. est-ce que je dois prendre une bouée avec ou est-ce que tout es compris dans le kit ? j'arrive pas trop à comprendre comment ça marche sur le site du growshop. et si j'ai bien compris il faut le mettre dans un récipient ? ça va pas être très pratique vu la taille de mon placard...

 

Bref si vous pouvez un peu m'éclairer sur ces sujets ça serait top !

Merc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bin j'ai déjà une intra (ventilo de pc de 92mm) + une extra (ventilo de pc de 120mm) + un sunon qui brasse l'air à la hauteur de ma lampe. avant je n'avais que je sunon qui était en extra mais ça ne marchait pas mieux...

Il faut aussi savoir que le réflecteur faisant la meme taille que le placard ou presque, il doit aussi retenir l'air chaud dans le bas du placard (l'extra étant en haut...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déja change ton ventilo de pc, c'est pas une extra, même si on peut les utiliser avec des éco (quoi que dans ton cas, on voit bien que non), et fait un trou d'extra plus bas, pour évacuer l'air chaud..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme dis précédemment change ton extra, éloigne peu être un peu ta lampe, si tu as un petit budget achète un Extracteur de gaine Vents VKO 100mm - 105m3/h t'en a pour 15€ environs ( le même prix que ton sunon) sauf que ça extré vraiment. C'est ce que j'ai dans mon espace PM/bouture/cro et je monte pas a plus de 28°C. Et si non un brumi est en effet indispensable, si j'ai le temps je prendrai un photo de mon espace pour ton montrer a quoi il ressemble sachant qu'il est super fonctionnel sinon ton ampoule est a combien de centimètre ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, moi je me suis acheté un humidificateur avec hygromètre intégré, bon j'ai plus de place dans mon placo que toi, mais ca marche super et je trouve que ca baisse la température aussi. Je l'ai payé 40e sans les frais de port d'occasion sur le bon.....

tchuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.