Gamme HESI + Blooming Enhancer & Catalysator ?


Messages recommandés

Tout d'abord, bonjour a tous et à toutes ! :respect:

 

N'ayant pas d'appareil photo et une connexion internet foireuse, j'ai préférer ne pas faire de JDC. Donc je vais vous faire un petit état des lieux (ceux que ça n’intéresse pas pour pouvez directement scroller vers le bas, j'aime bien raconter ma vie :jumping: )

 

J'ai une agribox de 1m², une HPS de 600w et une extra d'environ 530m3/h.

Au niveau du substrat j'ai pris 1/3 de biobizz light (m'enfin un truc du genre, mais bien la gamme light-mix) et 2/3 de Plagron light mix.

 

Pour les engrais j'ai acheter le kit HESI TERRE, soit :

- TNT Complexe NPK 3-2-3, 5ml/L

-Complexe de floraison NPK 3-3-4, 5mL/L

-Phosphore plus PK 7-5 2,5mL/L

 

Les 3 suivant ne sont pas des engrais mais des booster :

-Complexe racinaire

-Supervit

-Power Zyme

 

D'après ce que j'ai compris, Supervit sert à apporter a la plante des nutriments autres que NPK (vitamines & acides aminés) dont elle a besoin.

Et le Power Zyme servirait à garder mon substrat bien aérer en aidant la décomposition des résidu de la plante, et a apporter des nutriments tel que le fer, le cuivre, le zinc etc etc.

Cependant j'ai découvert il y a peu le Catalysator de GPB et ses vertus contre la chaleur (certaines de mes plantes y sont très sensible, les feuille se courbent dès 24-25°C)

Mais si je l'utilise ça rendra pas obselète le Supervit ... et par la même occasion le Power enzyme ?

 

Ensuite, j'ai aussi été interpeller par le Blooming Enhancer qui ma l'air d'être un peu présenter comme de la potion magique pour nos plantounes, donc j'ai fais quelques recherche et ça m'a l'air de plutôt bien marcher.

Donc est-ce a utiliser en complement ? Sans réduire les doses d'engrais, ou en adaptant les doses des autres engrais ou encore en fonction de la capacité de mes plantes à être engraisser ?

 

Je précise aussi que je suis un novice, j'ai cet été fait un petit test, mes plantes se comportaient bien et tout, mais j'ai malheureusement du m'en séparer.

Sachant que je n'avais pas acheter d'engrais et donc c'est vraiment le début de l'aventure de ce coté la pour moi ^_^

 

 

Voila, je pense avoir été clair et s'il y a quelque chose d'incompréhensible, faite moi signe :plus:

 

Sur ce, bon grow a vous !! :davb: :davb: :davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut poto MOI j'utilise seulement le pack hesi terre pro pense tu que sa iras pour mes plante suis sous une MH 250w super blue de SUPER PLANT pour la croissance dans une agribox 80x80x1.80 pas d'intraction pour linstant et 3 extraction passive .Variter de la graine super skunk feminise!merci de ta reponse future!

Lien de ma video du matos : https://www.youtube.com/watch?v=0Q-IwRRXUp4

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Cependant j'ai découvert il y a peu le Catalysator de GPB et ses vertus contre la chaleur (certaines de mes plantes y sont très sensible, les feuille se courbent dès 24-25°C)

Mais si je l'utilise ça rendra pas obselète le Supervit ... et par la même occasion le Power enzyme ?

 

Le supervit et le Catalysator cohabite sans problème.

Le Catalysator contient des enzymes entre autre comme power Enzyme, donc afin d'éviter de faire double emploi, ce que tu peux faire c'est ajouter le Catalysator à raison de 0.3g/ 1L quand tu mets de l'engrai, et quand tu arroses à l'eau, ajoutes y le Powerzyme ;)

 

Ensuite, j'ai aussi été interpeller par le Blooming Enhancer qui ma l'air d'être un peu présenter comme de la potion magique pour nos plantounes, donc j'ai fais quelques recherche et ça m'a l'air de plutôt bien marcher.

Donc est-ce a utiliser en complement ? Sans réduire les doses d'engrais, ou en adaptant les doses des autres engrais ou encore en fonction de la capacité de mes plantes à être engraisser ?

 

C'est en complément en pulvérisation foliaire, le 28ème, 38ème et +/- le 48ème jour de floraison sans réduire le dosage de tes autres engrais.

Regarde ici , j'ai posé quelques questions avant de m'en servir.

 

En espérant t'avoir aidé un chti peu, salut.

 

PS : Perso, je suis content du résultat de ces deux produits, essayer c'est les adopter :applaus:

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut.

 

Quelques éclaircissements...

 

Le super vit et le catalysator peuvent se marier, mais cela ne sert absolument à rien, car les vitamines du cata suffisent amplement, le fait d'en ajouter c'est simplement du gaspillage car les organismes ont des seuils d'assimilation.

 

Le catalysator NE CONTIENT PAS D'ENZYMES, mais par contre contient des bacteries qui créent les enzymes, le catalysator offre un biotop calculé pile poil. le fait d'ajouter des enzymes perturbera irrémédiablement cette symbiose.

 

>En bref; quand on utilise du catalysator, on n'ajoute aucun autre additif..ou alors à vos risques et périls.

 

Cordialement.

GEN.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

Le catalysator NE CONTIENT PAS D'ENZYMES, mais par contre contient des bactéries qui créent les enzymes,

 

merci c'est bon a savoir,

 

par contre pourrais tu nous dire si les enzymes crées par le Catalysator sont elles aussi performantes/équivalentes que les enzymes vendu dans le commerce ?

 

cordialement,

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

 

merci c'est bon a savoir,

 

par contre pourrais tu nous dire si les enzymes crées par le Catalysator sont elles aussi performantes/équivalentes que les enzymes vendu dans le commerce ?

 

cordialement,

 

++

 

re :

 

TOUTAFET :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde

 

Quelques éclaircissements...

 

Le super vit et le catalysator peuvent se marier, mais cela ne sert absolument à rien, car les vitamines du cata suffisent amplement, le fait d'en ajouter c'est simplement du gaspillage car les organismes ont des seuils d'assimilation.

 

Le catalysator NE CONTIENT PAS D'ENZYMES, mais par contre contient des bacteries qui créent les enzymes, le catalysator offre un biotop calculé pile poil. le fait d'ajouter des enzymes perturbera irrémédiablement cette symbiose.

 

>En bref; quand on utilise du catalysator, on n'ajoute aucun autre additif..ou alors à vos risques et périls.

 

 

Merci Gen pour ces éclaircissements :supair:

 

@micalement, No one.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...