SCROG outdoor vers St-Pierre


toins

Messages recommandés

Bonjour Toins,

 

je vai suivre l'évolution de ta "petite" culture Outdoor

 

Perso je me suis résigné à faire quoique ce soit dans mon jardin, mes pots et mes pieds ont toujours pris la poudre d’escampette.... :blink: Je me lance donc dans un petit indoor..

 

nar trouv :plus:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Bonjour Toins,

 

le problème du zamal c'est que c'est un nom local, pas une variété proprement fixé...

Les origines du zamal sont multiples et principalement africaines.

 

Il existe ensuite des variétés de zamal comme la mange-carrote de plus en plus difficile à trouvé "pure", car généralement croisée avec les herma des voisins...

 

Pour déclencher la floraison, c'est un peu plus compliqué que sur les variétés sensible à la photopériode.

 

Pas sûre de t'aider, mais on va essayer...

 

A première vue et à la lecture de ton JDC, il semblerait que tes plantes soit un peu trop "chargé" en azote et pas sufisament en P et K:

"utilisation de fumier" > fumier de Cabris OK, fumier cheval moyen, bovin: trop azoté.

Tiges longues et fines cassés par le vent: ben cela reseemble beaucoup à trop d'azote...

Toujours pas de flo après plus d'un an : idem mais la variété peu beaucoup jouer...

 

Pour rémédier et essayer de déclencher une floraison, je te conseil dans l'ordre:

 

direction Wild street à Saint Pierre pour achat de PK 13/14 et ajoue au arrosage, puis...

direction gamm vert pour du fumier sec de guano de chauve souris: une bonne poignée par semaine au pieds pendant un mois...

 

A plus de 12 mois, le pied à forcéent atteind la marturité sexsuelle, si malgrès se traitement de choc dans un mois ton zamal à pas enclenché la flo, la bon rabatage des branches hautes début janvier devrait déclencher... ou achever le plant et régler le problème une bonne fois pour toute! LOL

 

Bonne culture, et attentionsi tu redémares des graines, les chaleurs arrivent et favorise la formation de mâles...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 mois après ...

ouuuu, merci monsieur pharmacien, je garde précieusement ces précieux conseils.

 

Mon SCROG est fini, la plante partie en spacecake. Au bout d'un an et demi de pousse, toujours pas d'explosion de tête et surtout une énorme attaque de cochenilles duveteuses. Sur la fin la plante faisait 2 mètres de haut, le SCROG débordait de tous les côtés. Je conseil donc toujours cette manière de faire avec pièges à fourmis et attentions à ce qu'aucune feuille ne touche les murs...

J'ai fini par tout coupé et j'ai mis en casserole.....

Je suis maintenant passé ou repassé sur des graines métro, purple widow et Y Griega.

Y griega se plait beaucoup sous nos latitudes et est bien résistante aux mouches, araignées et cochenilles.

Purple widows part un peu vite en flo et est donc plus petite.

Je donc bricolé un petit placo out, et 2 mois et demi à 3 mois de CRO sous lampe puis je sors les BB en plein soleil.

Ca marche nikel, on pourrait surment laissé un peu plus longtemps sous lampe à voir pour la prochaine pousse.

 

Je suis aussi sur le troisième round avec un croisement purple widow X zamal mang carot que j'ai recroisé entre eux.

Ca semble plus ou moins stable maintenant. Résultat:

-Plus de couleur violette

-strech interessant mais contrôlé

-la plante grandit vite comme un zamal mais passe en FLO comme une hollandaise

-les tetes ne sont pas très grosse mais la plante fait pas mal de sencondaires

-J'ai 3 plants là, et pas de graines, elles sont similaires toutes les 3

-elle préfèrent la pleine terre au pots pour bien s'étendre.

Smoke test à venir d'ici 1 mois

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 mois après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.