mes premiers pas trop d infos...


Messages recommandés

Salut à tous,

Voilà je viens de commencer un placard que j'essais d'optimiser au fur et à mesure mais faute de moyen ça avance pas très fort....(1ere fois que je fais pousser sérieusement)

J'ai planté 4 graines à 1 semaines plus ou moin d'interval,la 1ere une graine white diesel féminisé qui débutera sa 4eme semaine de croissance (13 cm) demain soit le 31/10 et 3 graines indoor mix sensi seeds qui elles,commencent leurs 3eme semaines de croissance moyenne (8-9 cm)

Je crois pouvoir penser que les 3 graines inconnues sont à dominantes sativas (doutes sur l'une d'entre elles)

Pas de photo pour le moment mais rapidement promis....

J'utilise un terreaux all mix biobizz auquel j'ai commencé à ajouter cette semaine bio grow (croissance) et bio heaven (complement) en prévnetion d'eventuelles insectes ou autres forme de nuisble et bactéries j'utilise de l'huile de neem que j'applique par pulvérisation tout les 7 à 15 jours.

La température dans mon placard est en moyenne 27.4 le jour et 22.1 la nuit pour une hygrométrie de 53% le jour 60 à 65 la nuit.

J'ai essayer de gagner quelques poucentages de jour en suspendant des serviettes de bain humide j'arrive à atteindre 60% mais il faut le renevouler trop souvent,j'ai aussi laisser l'eau dans la baignoire après avoir pris mon bain mais ça ne change pas grand chose.

Voilà donc mes questions:

1-Est ce que 53% d'hygrométrie sont suffisant pour une bonne croissance?

2-N'ai-je pas utiliser mes engrais trop tôt?

3-Compte tenu du temps de croissance déjà passé pour chacune des plantes ont elles une taille satisfaisante ou est ce un signe de mauvaise évolution?

4-N'ayant qu'un placard et qu'une lampe comment dois je faire pour avoir un cycle à peu près bien calé entre indicas et sativas surtout si l'une des dernières plantés est un indica comme la première?(si ce n'est pas le cas je sais que mes plantes devrais passer ensemble en floraison sans problème pour la finir aussi à peu près en même temps).

5-Si mon hygrométrie ne descend pas lorsque je serais passé en floraison que dois-je faire pour la faire baisser.

Voilà je crois que c'est tout pour un début et c'est déjà pas mal de toutes façon je comptes bien squater ici car j'ai lu tellement de trucs à droite à gauche que je ne sais plus ou donner de la tête alors ayent lu ce qui se passe ici je préfère tenter ma chance avec vous.

Merci pour vos précieux conseils.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Alors 53% d'hygri c'est un peu juste mais ça passe. Tu peux commencer a engraisser a partir de 3 semaines. 13cm en 1 mois c'est vraiment petit, normalement en 1 mois tu arrives a 30/40 cm sans palisser. Pour le passage en flo tu mets les sativa un peu plus tard de 10/15 J. Il y a des tuto pour faire baisser l'hygro en flo, bol de gros sel ou riz, sinon comme les piège a guêpes du coton dans le fond de la bouteille et du gros sel dans celle retournée, toutes tes questions trouveront une réponse si tu cherches un peu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, moi je te conseil plutot de passer les sativa en flo AVANT étant donné que leur stretch est plus important et que leur floraison est plus longue, sinon doucement sur l' engrais, le allmix contient de la nourriture pour trois semaines minimum. Si c' est confus avec les tutos et avis partagés, tu as les guides, ya tout dedans, a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les gars pour vos réponses j'ai lu que je pouvais augmenter et stabiliser mon hygrométrie avec une serviette tremper au 3/4 dedans et suspendu,ça à l'air de fonctionner suis stable à 60% et pou la taille suis à 15 cm pour la 1ere et 10 à 12 cm pour les autres donc bonne petite poussé en 24h par contre me suis peut etre mal exprimé pour décrire l 'age de mes plantes la 1ere rentre dans sa 4 eme semaine donc elle boucle son 21 eme jour donc 3 semaines révolues et 14 eme jour donc 2 semaines révolues et non pas un mois du coup est ce vraiment trop petit?

 

Une serviette trempé au 3/4 dans un saut d'eau j voulais dire....

désolé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hi petite maj et hyper mauvaise newz!!!!!!!!!je soupçonnais une de mes plantes d'avoir un soucis car elle se dévloppait mais moin que les 2 autres que j a'i planter après la white diesel alors qu'au départ elle paraissait plus vivace donc je la retire du pot et qu'est ce que je vois!!!!!!!!!Qu'elle est cassée en 2 points à 5 mm l'un de l'autre et à 1 cm sous la terre.Que c'est il passé???En tout cas deuil national chez moi ce matin mad.gif je crois que je vais boire de l'engrais pour oublier ^^

Modifié par dieselwhiteboy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Alors pas beaucoup d'activité depuis quelques jours juste quelques taches jaune surement due à un arrosage trop fréquent comme j'ai pu le lire je ne sais plus ou...Enfin bon j'ai réctifier le tir ça devrait aller.

Pour les newz passage en flo ce soir 18h après 4 et 3 semaines de croissances pour des tailles de 19 à 23 cm.

J'ai envi d'essayer 3 techniques differentes donc si quelqu'un peu me conseiller avant que je fasse n'importe quoi et que je dépose le bilan.

Alors pour le 1er pied identifié white diesel élagage des feuilles du bat et réduction des rameau au nombre de 6 voir 8.

2ème pied graine inconnue j'avais l'intention de couper l'apex.

3ème pied graine inconnue je voulais tester un genre de palissa que j'ai vu sur le jdc de quelqu'un d'ici mais je ne sais plus qui.

Voilà je sais que sans photo c'est difiicile pour vous de faire une idée mais je vais essayer d'en mettre ce soir.

Bon bah voilà pour le moment si vous avez des conseil ou connaissez d'autres techiniques qu'un "novice" peut tester sans trop de risque pour la santé de ses plantes.

Merci à vous peace.

Ah oui j'oubliais pour passage en flo je rajoute du bio bloom et top max à mon bio gro et bio heaven rappelant je suis parti sur un all mix donc le tout chez bio bizz.

Modifié par dieselwhiteboy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.