la chaleur dégagé


Messages recommandés

bonjour a tous, cher cannaweeders.

 

p'tite question ampoule/meteo...

ayant une temperature extérieur de 20° est-il normal que dans mon espace d' 100 cm(l) x 120 cm(L) x 300cm(h),

100m3/h intraction, 365m3/h avec filtre a charbon 250m3/h extraction, humidificateur a fond qui me donne 60/70% d'humidité

un ventilo de 75w a fond pour brasser l'air et un autre de 15w a fond pointé sur ma lampe hps sylvania grolux 600w j'obtienne 32°???

-y'a peut etre un probléme?> j'ai jamais eu aussi chaud dans mon placard!!! O_o

 

au début j'ai pensé que ce serait p'tet a cause du réservoir de la soupe qui est de 100lt a 22° mais la il est eteint,

-le truc chelou c'est que ayant tout éteind je me retrouve avec 24° a l'interieur je répéte tout eteind et dehors 20° c'est normal?

la c'est trop 32 merde

 

-est-ce a cause des thermométres trop précis et devrais-je me relaxer?

 

-ça peut ce faire une croissance saine a cette temperature? tanto on est présque en hiver ça devras baisser un jour ou l'autre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

il serait peut être judicieux d'augmenter tes puissances d'intra et d'extra ,

 

cordialement,

 

++

salut,

hmmm, je viens tout juste de les changer le seul truc qui me reste c'est mon vieux extracteur de 200m3/h tu pense que je devrais le mettre? euh... oui bon je le montes et je vous raconte si j'ai gagné quelques degrés en moins

ciao a +,

merci :supair:

Modifié par animalanormal19
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

365m3/h avec filtre a charbon 250m3/h extraction

 

T'as un extra de 365m3 et un fac de 250m3 ? C'est pas bon, il faut un fac plus gros que l'extra, je pense que dans ton cas le fac doit bien bridé ton extra.

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

 

 

T'as un extra de 365m3 et un fac de 250m3 ? C'est pas bon, il faut un fac plus gros que l'extra, je pense que dans ton cas le fac doit bien bridé ton extra.

 

+

 

 

aaaaaaaaaaaaaah, salut a toi animalXXX,

 

je voyais que c'était pas normal ce truc avant avec mon extra de 190m3/H ça marchait meme un peut mieux!!!

 

le jour ou j'ai monté (le premiér extract d'190m3) je l'ai mit a l'envers je comprenais pas, ça chauffait grave, hahahah! en suite en révisant j'ai vu la fléche!

 

-donc un filtre de 400m3 ou plus ou voir rien ça devrais baisser la temp° tanto chui en croissance depuis deux semaines.

 

la ça fait deux jours que vu la chaleur qu'y avait j'ai démonté l'hps et remi une mg 6400°k avec des petites lampes de 50w coolwhite pour l'aider un peut,

justement celles qui sont plus éloignées de la mg commencent a faire la geulle donc ce soir -> bricolage.

 

merci pour vos précieuses infos :plus: je vous fait voir tout ça trés vite (jdc) ou au moins une foto de ma grow room ciao.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon pense a une cooltube...

 

 

salut,

un cooltube c'est tendu... avec mon extra qui n'arive pas a 400m3 et j'ai peur de perdre des lumens et je vien juste de mettre un adjust a wing.. je sais que l'on peut combiner les deux mais voila quoid je garde le cooltube que en gros cas de force majeur,

je pref. a ce point un climatizateur a 200euro! thank's ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mettre une ligne d'extraction adaptée à la puissance de ta lampe ne serait pas plus judicieux ?

 

 

salut, donc je fais: 500x(L)120x(l)100x(hf)120= 720m3/h??? p*%£!n, c'est le bordel,

et pour l'intraction ce serait mieux 200m3/h ou 365m3/h?

 

donc je vais faire ça: je me prend une mh 600w et l'extracteur de 720m3/h et un fac de combien?>720m3? comme ça je suis sure!!!

 

aujourd'hui seulment j'ai découvert que mon ballast accétpe les lampes mh!

 

-avez vous un conseil pour une bonne lampe mh qui ait le spectre juste pour garantir une croissance saine et rigoureuse?

pour la flo je pense a une lampe special flo, une hortilux?

comme ça je fini ma croissance avec la mh 600w encore 2week et je passe en flo(12h/12h) avec la grolux(pour le strech?) et je fini la flo avec une lampe spécial flo,

-si vous avez un bon conseil.

pour l'instant j'ai une sylvania hps 600w flo mais son spectre ne me convaint pas, je la vois trop jaune, je sais qu'a l'oeil nu on ne voit pas le spectre mais on voit quand meme la différence avec d'autres models genre sun master ou autres..

 

merci encore. a+

Modifié par animalanormal19
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chaleur ajusté grace a

-avoir changer l'intracteur pour un plus grand 200m3

- enlever momentanément le filtre seulment pour la croissance de l'extracteur

dans mon grow shop en 125mm de filtre a charbon actif y'a que 500m3/h, ça pourait marcher?

aujourd'hui j'ai acheter un ballast 400w et une mh 400w sylvania ce soir je la monte et je vous dis che temperature j'ai

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chaleur ajusté grace a

-avoir changer l'intracteur pour un plus grand 200m3

- enlever momentanément le filtre seulment pour la croissance de l'extracteur

dans mon grow shop en 125mm de filtre a charbon actif y'a que 500m3/h, ça pourait marcher?

aujourd'hui j'ai acheter un ballast 400w et une mh 400w sylvania ce soir je la monte et je vous dis che temperature j'ai

a+

 

Ben, forcement,si tu met 400W à la place de 600W ça va moins chauffer. Après, pour le FAC il faut qu'il soit >= à ton extraction et de bonne qualité... Ne met pas non plus un FAC de 2000M3/H sur une extraction de 500M2/H : faut quand même rester dans des chiffres pas trop éloignes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

post-756335-0-95957900-1320435495_thumb.jpg et voila 25°, et 60%d'humidité.

j'espére que le temperature vont baisser vite car dans deux semaines on passe en flo yeah

filtre j'ai trouver que de 500m3 mon extracteur est de 365m3, j'ai deux semaines pour en trouver un plus petit sinon je serais obligé de prendre celui-la... ça fouette déjà dans les escaliers.

pour le reste les plantes sont trapues.. meme trop trapues elle font 35cm d'envirgure et

10cm de haut le faite que les lampes eco n'ont pas de pénétration bah les pousses des étages

inférieur sont vert clair, maigre et fragile. d'ec et le ph de la solution on toujours été optimals, je pense que en deux jours ça va ce reprendre

Modifié par animalanormal19
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Salut,

 

Si je peux me permettre, tu as à mon avis rejeté un peu trop rapidement l'idée du cooltube, tu viens de passer de CFL+ecos à une 600 watt HPS, du coup, les lumens, tu en à largement assez :) . (puissance et lumens ca n'as rien a voir, mais vous conviendrez que entre des cfl et une 600w HPS, ya un monde).

 

Du coup, tu pourrais gagner facilement 5 degrès avec un cooltube meme made in home.

 

Bon grow.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut,

 

Si je peux me permettre, tu as à mon avis rejeté un peu trop rapidement l'idée du cooltube, tu viens de passer de CFL+ecos à une 600 watt HPS, du coup, les lumens, tu en à largement assez :) . (puissance et lumens ca n'as rien a voir, mais vous conviendrez que entre des cfl et une 600w HPS, ya un monde).

 

Du coup, tu pourrais gagner facilement 5 degrès avec un cooltube meme made in home.

 

Bon grow.

 

zegnor tu as raison,

plus j'avance plus je me rend compte des erreurs en printemp, j'en fabriquerais un la pour l'instant tout a viré herma tu pense que ça peut etre du au fait de changer trop souvent de type d'éclairage mg>hps>mh>hps-agro>hps ça dois perturber un peu la prochaine foi seulment mh>hps d'un autre coté j'ai fait l'erreur de ne pas protégé les racines contre la lumiére ainsi que la solution... je savais pas, mais maintenant je sais! il que je modifi un peu mon installation et c'est parti je recherche un breedeur serieux et stable je demande l'avis de female seeds merci

ps j'avais pas capté qu'on m'avait ecrit :D ciaoo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites