AlphaWeed - Skunk #1 - Première culture - INDOOR - F+19


Messages recommandés

Hopa tout le monde,

 

Aujourd'hui au reveil je vais voir mes bébés comme d'hab et elles grandissent toujours comme de bonne plante :).

 

Hier après une petit arrosage des 4, j'ai fini par jeter Alpha 4 à la poubelle pour pouvoir être remplacer par Alpha 4 Bis qui a était mise à germer hier en fin d'aprem.

 

Je me posais une question ? Est ce que des que le germe est sorti de sa graine et que je l'ai mise en terre puis je directement la mettre avec les autres ? C'est à dire sans attendre que la tige sorte de terre. Car j'ai pas envi d'en faire crever une de plus :'(.

 

Je pense ce soir faire une arrossage avec 40ML d'eau pour alpha 1 et alpha 2 qui sont en CRO + 3 car hier la terre était bien sèche donc je pense que c'est le moment. Vous en pensez quoi ??

 

Pour les photos comme d'hab je suis à la bourre, si je rentre ce midi je m'occupe de ça ;).

 

Bonne matinée.

 

Peace

 

AlphaW.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Personnellement, j'ai attendu que les germes soient sortis de terre avant de les mettre sous la lampe.

Aujourd'hui tout va bien.

 

Bon grox man, je suis ce JDC maintenant^^

 

Hello !!!!!!

 

C'est ce que je pense faire.

Installe toi confortablement ;) et bienvenue à toi.

 

 

salut un petit tour sur ton jdc qui démarre super bien je te félicite, moi mes skunk#1 sont a flo +10 déclaration des mâles 3 sur 6 arfff

a++

 

 

Merci beaucoup :) J'y fais super gaffe à mon pti JDC ;) Aie moi j’espère que j'aurais plus de femelle que de mâles.

 

Peace.

 

AlphaW.

 

PS : Une mise à jour va arrivé dans quelques heures maxi ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au passage avant de faire une mise à jour, je me posais une petite question.

 

Mon Alpha 4 enfaite à l'air d'avoir repris un peu je l'ai aidé à ouvrir les cotylédons et dedant surprise deux début de feuille :) Donc je me demandais vu que j'ai que 60*60*160 et que j'ai déjà mis ma 5ème graine germer si je pouvais caler mes 5 pieds dans ce si petit espace ou sinon je la mettrais (Alpha 4) en one buds soda pour laissé place a mon autre pupuce.

 

En attente de vos réponses et conseils ;)

 

Peace.

 

AlphaW.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez c'est parti pour la Mise à jour !!!!!!



post-753586-0-38254400-1320351648_thumb.png





Hé oui c'est l'heure d'une belle mise à jour. Je vais essayer de m'expliqué le plus clairement et simplement possible pour permettre au débutant comme moi d'avoir un JDC de base pour les aider dans leurs prochaines cultures.







Donc un petit récapitulatif des jours précédents pour vous permettre une remise en tête rapide

;).









Récapitulatif :

Les plantes ont étaient mise à germer le jeudi 27/10/12 tard dans la soirée. Après deux jours d'absences à mon retour, miracle deux des graines ont germés. Donc mise en terre de celle ci comme expliqué dans le

Guide Culture Classique pour débutant puis mise dans le noir pendant 1 jour et demi. Je laisse les deux autres graines dans le noir entre deux cotons pour les laissés finir de germer. Donc comme dit ci dessus, les deux première germes ont étaient mise en terre sous papier plastique dans le noir pour attendre la sortie de terre. Au bout d'un jour et demi c'était fait. Donc mise sous lumière pour un cycle croissance 18ON/8OFF pour la lampe et 15min/15min pour le brumisateur. En ce qui concerne l'extracteur moi je le laisse H24 tourner.







Les deux premières sous lampe sont Alpha 1 et Alpha 2 deux graine de SKUNK #1.







Un jour après les premières, les deux autres graines ont germés et on suivi le même rythmes que ses soeurs (mise en terre dans le noir --> Tige sortie de terre --> Sous lumière en cycle croissance).







(Voir les anciens messages pour les photos

;) )







FIN DU RECAP'.







Maintenant que j'en ai fini avec le récapitulatif, je me lance dans la Mise a jour #1.





Donc on s'en arrête à CRO + 0 pour Alpha 1 et 2 et CRO + 1 pour Alpha 3 et 4.





Mais que c'est t'il passé depuis ????!!!!!!





En ce qui concerne Alpha 1 c'est la grande gagnante dans mon coeur. Malgré un petit arrachage de gueule (merci le chat), elle est repartie de plus belle et même c'est la plus belle !





post-753586-0-75804300-1320353588_thumb.png

(héhé vous avez vu elle pète la forme)





Maintenant on passe à Alpha 2. Cette fifille tire la gueule un jour pour péter la forme le lendemain (en même temps quand elle tire la gueule je la bichonne comme il faut

;) ) Elle est en pleine forme aujourd'hui et sa m'fait bien plaisir.







post-753586-0-08232400-1320353943_thumb.png



C'est deux premières ont eu droit à une humidification avec un pulvérisateur de la surface de la terre a peu près un jour sur deux dont une injection avec une seringue de booster de croissance.



Allez hop on passe à Alpha 3. Celle la suit le rythmes de ses deux grandes soeurs comparé à a l'autre ^^ vous comprendrez plus tard pour quoi ^^.





post-753586-0-53119100-1320354203_thumb.png



Alpha 4 quand à elle, elle me parait en petite forme. Toujours ses cotylédons fermés même si ce midi je l'ai ai aidé un peu à s'ouvrir et j'ai vu deux jeune petites feuille dedans je crois pas trop qu'elle va se remettre de sa mauvais mise en terre de départ qui la empêcher de sortir la tête mais qui au contraire la bloqué et à tordu fortement la tige.





post-753586-0-32896600-1320354357_thumb.jpg



C'est deux fifilles suivent le traitement que leurs compères c'est à dire arrosage tout les deux jours avec une injection a la seringue d'une dose de booster de croissance.



Et en pour anticiper, j'ai mis une graine à germer pour remplacer la petite Alpha 4 qui surement est morte ^^ --> A suivre très prochainement.





post-753586-0-36101200-1320354803_thumb.png



Evolution des plants :



  • Alpha 1 : C + 3
  • Alpha 2 : C + 3



  • Alpha 3 : C + 2
  • Alpha 4 : C + 2



  • Alpha 5 : Sous coupelle dans le noir entre deux bouts de cotons





Voila Voila pour cette mise a jour !!!







Peace.







AlphaW.



Modifié par AlphaWeed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'ai du m'absenter pendant 4/5 jours laissant mes pieds sans surveillances (je sais c'est pas bien). Donc après quelques jours de gros stress, je reviens a mon appart. Surprise mes pieds on doublé en volume, Alpha 4 reprend doucement et Alpha 5 est mort malheureusement (pas mise en terre après germination).

 

Mais j'ai une petite question qui me trotte dans la tête. Alpha 1 et 2 sont magnifique mais leurs tiges penchent. Pensée vous que je dois mettre un tuteur ?

 

Peace.

 

AlphaW.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut alpha alors si ca penche c'est que peut être ça tige rapproche un peu ta lampe des plans et tu peu recouvrir ta tige de terre pour la redressé ou tu peu mettre un petit tuteur

 

je voie que tu as une agrolyte ca ne chauffe pas, tu peux la mettre a 10cm de tes plante même moins

Modifié par seblaco
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

yOp alpha alors sa en né ou la depuit le temps cher moi sa pousse trenkillement cro+20 arrosage bio-grow et dans 5 jour rempôtage dans les 11L palissage et j'balence en flo

 

aller ciao mec mais mais des new et des tof en esperen quelle se porte bien

 

ps : le mien jlé mis en standby un moment ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

yOp alpha alors sa en né ou la depuit le temps cher moi sa pousse trenkillement cro+20 arrosage bio-grow et dans 5 jour rempôtage dans les 11L palissage et j'balence en flo

 

aller ciao mec mais mais des new et des tof en esperen quelle se porte bien

 

ps : le mien jlé mis en standby un moment ^^

 

Hopa !

 

Désolé de revenir sur Cannaweed que maintenant mais pas mal de galères ont fais que je n'ai plu eu le temps de me consacré au JDC. J’espère que je ferais mieux la prochaine fois.

 

Bref, revenons à mes petits bébés.

 

Lors de ma dernière visite, un pied était mal en point donc j'en avais mis un à germer au cas ou en remplacement mais comme d'hab' que de soucis, le pied est mort et l'autres n'a même pas montré le bout de son nez... Donc je m'occupé du pied mal en point comme les autres en espérant qui redémarre mais lors du rempotage dans les pots de 7.5L je l'ai jeté (il avait pas changé de tête pendant 1mois tout était jaune).

 

Aujourd'hui les trois survivants, continuent à grandir !!

 

Lors du rempotage, j'ai fais n'importe quoi et j'ai jeté mes étiquettes donc au fil du temps j'ai perdu qui était qui.

 

Donc mes trois pieds de Skunk #1 débute aujourd'hui leurs floraisons après une croissance de 45 jours. Je pense que j'ai mis trop de temps à les faire passer en flo... Hésitation Hésitation.

 

Mais je les trouves en bonne santé !

 

post-753586-0-33501200-1323969476_thumb.png





post-753586-0-71396700-1323969510_thumb.png





post-753586-0-83089200-1323969548_thumb.png



Maintenant j'ai besoin de vous pour répondre à mes interrogations !



Je trouve que mes pieds sont tous petits pour un passage en flo mais après j'ai pas l'habitude dans voir (voire jamais) donc j'ai peu être tord. Ils mesure environs entre 30 et 35cm.



Ensuite j'ai mis peu de Bio-Grow (tous les 3/4 arrosages) vous pensez que c'est vachement handicapant ?



Voila Voila.



Peace,



AlphaW.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en profite au passage pour savoir ce que vous pensez de la taille de mes pieds ? (Environs 30/35cm). J'ai l'impression que c'est minuscule et que je vais faire une récolte minable... surtout quand je pense que ma box fait 160cm de hauteur.

 

Peace.

 

AlphaWeed.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut! c'est pas mal ça basic-smile2.png Déja sache que tu peux passer une plante en flo un peu quand tu veux, pour une culture "normale" on préconise 4 semaines de croissance. Donc voila, a toi de voir. Tu as une box de bonne taille pour tes 3 plants, avec le stretch ça va bien remplir wink.gif

Moi je les passerais maintenant. A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut! c'est pas mal ça basic-smile2.png Déja sache que tu peux passer une plante en flo un peu quand tu veux, pour une culture "normale" on préconise 4 semaines de croissance. Donc voila, a toi de voir. Tu as une box de bonne taille pour tes 3 plants, avec le stretch ça va bien remplir wink.gif

Moi je les passerais maintenant. A+

 

Merci beaucoup de ta participation. Ben écoute j'ai laissé mes pieds pendant 45 jours en croissance et la ils en sont en FLO + 2. Un des 3 d'après moi viens de commencer ça période de stretch car il à pris 10cm en deux nuits.

 

Peace.

 

AlphaW.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Aujourd'hui c'est l'heure de déterminer les sexes de mes pieds. Sur 3 plants, un mâle sur (des petites boules poussent aux extrémités des tiges) et deux femelles (moins sur un petit filament avec un bout violet).

 

Je me demandais pensais vous que je peux faire un peu de beurre de Marrakech avec le male ?

 

Mise a jour du message : Enfaite je viens de regarder bien ma plante, j'ai des petites boules qui se forme en bas des tiges du haut (du 3ème au 5ème étages). Mais c'est bizzare, j'ai peur de perdre trop de temps. Demain soir j'essayerais de récupérer un appareil photo. C'est boules sont apparus il y à 3/4 jours ais je le temps de le virer des autres ou dois je me dépêcher ?

 

Peace.

 

AlphaWeed.

Modifié par AlphaWeed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Filaments violet ----> Il fait trop froid (ou tu cultive de la purpple)

Beurre de marrakesh ----> Pas avec les mâles

Des mâles? Avec des boules sur l'extremitée des tiges? Ou au creux des branches?

Il ont même fait un émot' pour le dire google.gif

Ou sinon mais une photo siff.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.