Sechage en pot, ou en extérieur?


Messages recommandés

Bien le bonjour à tous,

 

 

Voila j’ai une petite question…

 

 

D’abord les explications ;

 

J’ai fais sécher ma plante à l’envers, j’ai coupé lesgousses que j’ai mis dans des petits pots. Tout est encore au grenier, humidité+- 62 pourcent, grenier toujours dans le noir.

 

 

Je n’ai pas l’impression du tout que ça sèche, j’ouvre lesbocaux en verre tous les jours, 2 fois par jour durant 15minutes, cela fais déjà deux semaines et toujours mauvaise odeur de verdure…

 

 

Vu le soleil dehors, es- il envisageable que je mette toutdans une caisse en carton et le faire sécher sur ma terrasse ?

 

 

Est-ce grave si c’est en pleine lumière sachant qu’il nereste que les gousses ? Si pas, si je mets une espèce de planche sur lacaisse pour faire le noir, mais garder le séchage extérieur en journée, est cepossible ? je rentrerais la caisse la nuit..

 

 

Merci de votre aide…

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eu si je comprend bien tu es passer direct au curing (dans les bocaux) avant de secher??

si c'est ca, ba cherche pas, tu vas la faire pourrir ta weed vu ton hygro, essaye de mettre un courant d'air dans ton grenier pas directement dessus et sort la des bocaux, et la fais secher jusqua ce que les branche craque nikel. pour ton hygro redescent un peu 45-50 c'est bien , met un deshumidificateur au cas ou .une fois la weed seche, a ce moment la, tu met dans des bocaux, pour la "curer"(virer la chlorophylle restante, la chlorophylle aime la lumiere donc noir obliger, tu t en debarasse.comme ca.

il y a plein de tuto qui t explique le sechage , cherche un peu .

bon courage

Modifié par kähna
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eu si je comprend bien tu es passer direct au curing (dans les bocaux) avant de secher??

si c'est ca, ba cherche pas, tu vas la faire pourrir ta weed vu ton hygro, essaye de mettre un courant d'air dans ton grenier pas directement dessus et sort la des bocaux, et la fais secher jusqua ce que les branche craque nikel. pour ton hygro redescent un peu 45-50 c'est bien , met un deshumidificateur au cas ou .une fois la weed seche, a ce moment la, tu met dans des bocaux, pour la "curer"(virer la chlorophylle restante, la chlorophylle aime la lumiere donc noir obliger, tu t en debarasse.comme ca.

il y a plein de tuto qui t explique le sechage , cherche un peu .

bon courage

 

 

Yop,

 

 

non j'ai fais secher mon plant tete en bas et racines en haut.

 

Quand les branches etaient seches j'ai coupé les gousses que j'ai mis des pots en verre.

 

Mais les branches etaient seches...

 

 

 

je vais faire qq photos....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello!!

 

Alors, juste un p'tite question: depuis combien de temps as tu démarré le curring?(mise en bocal)

 

Perso, j'ai une weed qui, après plus de 2 semaines en bocal, commence à peine à sentir la weed...

Peut être donc juste une histoire de patience?

 

A plus

peace

babyrasta

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Vous êtes ici dans les journaux de culture, merci de poster dans la section adéquate.

Membre averti.

Clos

 

Je rappel qu'on ne répond pas à des sujets hors charte. kähna, niveau d avertissement maximum dépassé. Membre banni.

 

Cordialement

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.