[JDC] [2 Skunks] [HPS 250w] [Indoor/Terre] Récoltée !

Messages recommandés

Yop tout le monde biggrin.gif

Après mainte réflexion je commence un Jdc de pure beuh faite maison wink.gif Etant un habitué de la section enthéo (plus spécialement pour les champis), j'ai décidé de me lancer dans cette superbe culture :)

Récapitulons le tout...

Le matériel :

- Un placard en métal, 2m de haut, 45cm de profondeur et 1,20m de largeur

- Une lampe 125w éco SuperPlant pour la croissance + son réflecteur

- Une HPS 250w pour la flo + son ballast wink.gif

- 2 ventilos d'ordi en intra + 3 autres en extra, avec ceci une alim d'ordi pour alimenter tout ça (tout gratuit car pris à la casse)

- Un p'tit brasseur d'air de 30cm de diamètre

- Des pots, du plus petit au plus grand pour finir avec deux 11 litres

- Du mylar simple

- Kit PH + PH Down, pipettes, etc...

Le canna + l'engrais :

- 3 graines de Skunk #1 Féminisée de chez "Sensi seeds"

- Du canna Pk 13-14 pour booster la flo

Le prix pour le tout (sauf le placard) : 192,65 €

Les tofs :

Intra (en bas à gauche) :

sansre222.jpg

Extra (en haut à droite) :

sansre333.jpg

Alim d'ordi pour tous ces ventilos :) :

sansre444.jpg

Ensuite j'ai placé le mylar + reflecteur + ampoule eco + un sceau d'eau (avec un bulleur pour que l'eau ne stagne pas, et un chiffon humide où l'intra souffle)

bien.jpg

bien2.jpg

bien3l.jpg

La croissance :

Et les choses commencent !

Aujourd'hui nous sommes à C+0. Le taux d'humidité fait environ 50%, la température est aux alentours de 24°C. Mon intra/extra tournent 15 min on, 15 min off. Le terreau est légèrement humide et mes plantes commencent déjà à faire la tête... (le brasseur d'air est éteint).

Ce que j'ai pensé ? Que l'intra/extra marche trop pour un début, donc j'ai changé tout ça, et je laisse allumer 15 min pour 1 heure. Peut-être que demain elles tireront un peu moins la gueule, des avis ?

Voilà les bètes... :

launeh.jpg

ladeux.jpg

lesdeux.jpg

Les conseils by vous :

Bah je ne sais pas, c'est vous qui devez me dire :rire:

N'hésitez pas à me dire ce que j'ai oublié, ce que je pourrais encore montrer. Je me lance dans une culture classique, grâce à Ce Tuto.

Peace :fumette:

Modifié par Trusty

Salut Titi :)

Génial ; je vais suivre ça :blush:

Elles sont bien , ça se voit même si ton T° d'humidité te semble un peu bas .

Sur les photos =pas de soucis :kana_smile:

Je suis sûre que tu vas bien t'en sortir .

:supair: Ton installation a l'air Super !

A + tard Titi

Bon Grow

Salut TitiChampi je me pose par la pour te donner quelque conseille tu as une jolie installe ;) et de quoi tré bien t'en sortir, pour ton intraction c nikel ta lumière aussi mais pour ce qui est de l'extraction c pas trop sa^^ Pour la croissance sa va mai pour la flo sa sera jamais asser premièrement, et deuxièmement vu ton placard il te faudra forcément un cooltube et un extra sur lequel le relier psk sans cool tub si tu est deja a 24° sous eco tu dépassera les 30° sous hps dnc un extra 250m3/h ne seré pas négligeable et enfin pour se qui est de la terre (mais sa j'en suis pas sur) il me semble qu'elle est un peut trop mouiller voilou je c je suis chiant mais je pence que se que je t'ai dit pourais t'aider voila ++ et bon grow a toi :kana_smile:

Amicalement Lud's

salut a toi titichampi belle installe canna 4 ever a raison pour l'extra !

et moi je te dirait de faire attention a l'arrosage des 2 premiere semaine jte conseil daroser genre 20 cl tout les 3 / 4 jour pluto quaroser tout les jour 40 mililitre le substrate a besoin de secher unpeu

tien se lien sa seras peut etre plus explicite yé 2h35 ^^

https://www.cannaweed.com/topic/86198-larrosage-pour-les-debutants-rien-ne-remplace-lexperience/

Yop tout le monde, merci pour vos réponses déjà, ça fait plaisir ^^

Ouais, ça marche Grenade, merci, on vera bien ce que ça donnera :)

Canna 4 Ever, sympa le compliment ;) Ouaip je sais pour cette histoire de chaleur, mon growshop m'a prévenu.... Alors ce que j'ai prévu de faire (pour rester dans mon prix), je mets une plaque vitrée en dessous du réflecteur actuel, ferme les côtés et je rajoute une gaine qui sortira par un des trois ventilos de l'extra, et je mettrai aussi un ventilo d'ordi juste au départ de la gaine.

Au pir bah je redépense 29 euros pour un réflecteur + cool tube, c'est sûrement la meilleure chose à faire, à moins que mon installe marche bien, comme ça j'aurais juste besoin de changer l'ampoule :)

Et ouais c'est vrais la terre j'y est pas pensé... Bah là je viens de le bourré de scotch isolant x)

Et Strofe, t'inquiètes, c'est bien expliquer dans le tuto que je suis, mais merci du lien j'vais voir ça ;)

Sinon encore vite fait une question, là dans mon tuto le mec il change de pot 2 fois (pour arriver au plus grand) mais ça ne serait pas mieux de le changer 3 fois voir 4 fois ? Ou alors ça ne change rien ? Car si j'ai bien compris, il fait ça pour éviter l'engraissage, fin bon.

Peace :):fumette:

Oki oki par contre si tu a le choix entre plaque vitré et pléxy pren le plexy jsui pas convaincu par la plaque vitré enfin su tu utilise cette technique tu me dira si sa marche bien ou pas^^ Aprés je travaille que en NFT terre c pas trop mon domene mais je suis sur quil faut changer de pots 3 fois c le mieu ;) aller t-chusssss

Amicalement Lud's

Ok ça marche merci bien :)

Par contre j'ai un problème, dans le tuto il dit qu'il faut juste vaporiser la surface de la terre pour qu'elle ne soit pas sèche, et il a dit faut renouveler ça tous les 2/3 jours, mais moi j'ai vaporisé ce matin et ce soir c'était déjà sec oO

Bizarre non ? Peut-être que la lampe ne doit pas être si proche, mais ça va trop tiger après non ?

Merci :)

EDIT : Bon, j'y suis allé en mode rien à f**tre, j'ai versé doucement 40ml d'eau dans chaque pot, c'était vraiment sec, même quand je rentrais mon doigt à quelques centimètres dans la terre ! Faudra que je rajoute un peu de vermiculite dans mon mélange de terre, ça changera peut-être un peu...

Modifié par TitiChampi

Bonjour à tous :)

Alors quelques nouvelles quand même...

C+8

10112011823.jpg

J'sais, elles tirent un peu la gueule.... C'est pour ça que j'ai rempoté avec du Platinium Royal-Mix (15% de perlite), j'espère qu'elles iront mieux... Mon higro est toujours aux alentours de 50%

Modifié par TitiChampi

Salut Titi ,

De la perlite ... Cool :-)

Elles se portent bien :supair:

Pour la taille des pots , tu vas voir à quel rythme tes plantes se développent .

Je pense que tu peux te baser sur 4 rempotages (dont un dernier avant la FLO ) ...

Faut ce qui faut !

:culture: BON GROW

A+

Ouaip :)

Merci pour vos réponses, et merci Grenade ;)

J'viens d'installer un filtre à eau là sur mon robinet, avec pour qualité comme :

- L'eau du robinet entre dans le filtre et passe au travers d'un bloc de charbon actif solidifié et compacté.

- Une filtration sans échange chimique jusqu'à 0.003 µm (soit un pouvoir de rétention supérieur au plus petit des virus connus ! ).

Et quand j'ai testé le PH, devinez quoi ? Bah il tourne aux alentours de 6,0, nickel :D

Ma plante va aimer ça ;)

Bon alors je mets des images biggrin.gif

Une des deux boit beaucoup plus que l'autre, c'est sympa de voir que même dans la nature l'une ou l'autre plante peut être différente ^^

C+10

dscn4089copier.jpg

dscn4098copier.jpg

dscn4105copier.jpg

Modifié par TitiChampi

slt titi,

je debarque avec un poil de retard,.....j'avais pas vu :bim: :bim: :bim:

joli installe, :supair: peut etre limite en extra? enfin tu verra par la suite :davb:

je me cale dans un coin,promit je fais pas de bruit.

a plucccchhheeeeeee

yan :bye:

Mise à jour :

C+17 pour les grandes et C+5 pour les petites AMS

tof4.jpg

tof1.jpg

tof2.jpg

Hmm les deux petites feuilles du bas, un peu jaunes/cramées, c'est soucieux ? J'pense que non mais on sait jamais tongue.gif

Les deux autres graines inconnues poussent beaucoup plus vite, comme quoi avec du bon terreau, ça change tout !! biggrin.gif

Modifié par TitiChampi
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.