besoin d'avis avant une 1ere culture


Messages recommandés

Bonjour a tous,

Sa y'est, cette année je décide de m'y mettre. J'ai fait beaucoup de recherches pour mon installation.

Description :

-un petit placard (fait main) de : 60cm de long / 60 cm de large / 70 cm de hauteur

-quelques ventilateurs de PC

-2 lampes fluo 40w 3000K (plus précisément celle ci -> https://radiospares-fr.rs-online.com/web/p/tubes-fluorescents-compacts/0570571/ )

 

je sais que c'est assez rudimentaire comme matériel, mais j'ai tout d'abord envie de découvrir les joies de la cannabiculture. C'est pourquoi je ne suis pas décidé a investir de grosse somme pour ma première fois :)

 

Question :

-les dimensions de mon placard sont-elles suffisantes pour faire pousser 4 pieds ?

-les lampes que j'ai sélectionnées me permettraient-elle de réaliser une croissance et une floraison correct pour 3-4 plantes ?

(question technique :/ ) : ce type de lampe peut il être brancher sur une prise normal ?

En vous remerciant :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mec,

 

J'en suis à ma troisième culture et je peux déja te dire qu'il faut se donner les moyens, c'est à dire se procurer un minimum de matos adapté qu'on trouve dans les growshops. Compte environ 50 euros pour une lampe digne de ce nom, tu regretteras pas. Tu peux pas bien faire pousser avec les lampes du bricomarché man, faut des lampes spéciales, ça change TOUT.

A ta place je ferais déja un test avec 1 ou 2 plants, vu que t'as jamais fait vaut mieux pas prendre de risques, et aussi c'est petit pour 4 ton placard.

Les ventilos de PC ça peut le faire si tu les installes bien. Dis toi qu'il faut juste renouveler l'air.

Te précipite pas, achete des lampes adaptées, réfléchis bien à c'que tu fais et tu seras pas déçu.

Bonne chance man.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

les dimensions de mon placard sont-elles suffisantes pour faire pousser 4 pieds ?

 

 

-les lampes que j'ai sélectionnées me permettraient-elle de réaliser une croissance et une floraison correct pour 3-4 plantes ?

 

 

 

 

(question technique :/ ) : ce type de lampe peut il être brancher sur une prise normal ?

 

Pour la première question,oui 4 piedsça rentre.

Pour la deusième,oui aussi.

Pour la troisième,par contre la,non.Il te faut un ballast et clip ou brancher les néons.

Tu aurais du prendre des 55w.

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

salut salut, a tous, tout d'abord merci de vous être interessé a mon sujet,

Depuis le premier message, je me suis pas mal renseigner, et j'ai donc une nouvelle optique.

Je compte prendre une HPS 250w, pour un placard de 50x70x160, je compte y mettre 3 pieds, dont 1 que je sortirais avant la floraison pour pouvoir faire un plant mère.

De cette façon, a la fin de ma première culture, je pourrais mettre mes boutures qui auront eu une croissance sous une 125w MG dans un autre placard, direct en flo en one-bud. Pour les 2 plants qui resterons, je pensais faire un palissage mais je sais pas trop si les dimension de mon placard suffiront.

A+

Modifié par cierno
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Ne prend pas de 250W tu n'as pas la place pour mettre une extra en consequence!

Le seul truc que tu vas reussir à faire c'est de cramer tes plants :/ dis toi bien que les lampes ça chauffe, et une 250W dans 60cm² surtout avec 70cm de hauteur ca va être la fournaise.

 

Reste en 125 ou 2 neons 55W.

 

A+

 

[edit]: "pour un placard de 50x70x160" c'est déjas plus raisonnable mais prévois une bonne extra.

Modifié par Vonderbrook
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut vonderbrook,

C'est effectivement ce que je me disais, et donc, pour le systeme d'extra/intra, je pensais mettre deux ventilateurs de pc de 120mm, cependant j'ai peur que ce ne soit pas suffisant..

De plus je rajouterai bien un ventilateur dans le placo pour rafraichir, et offrir des conditions un peu plus 'naturel' a la plante.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

essaye de voir du coté d'un cool tube,

sinon tu peut toujours mettre un etrxtracteur à l'exterieur, par contre ce n'est pas terrible coté discrétion. mais au pire oui les ventilateurs de PC seront toujours mieux que rien, mais pas avec une 250. :/

 

Bon gow ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le cool tube je m'étais renseigner, mais j'ai compris qu'il fallait le relier a un extracteur c'est bien sa ? J'ai donc regarder le prix des extracteurs, et j'ai vu que c'était pas donné... et que vu mon budget, je pense pas avoir assez pour acheter le cool tube + l'extracteur a 90€ sans compter la lampe biensur....

SI quelqu'un connait une technique pour relier un cool tube sans dépenser beaucoup je suis preneur...!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mouarf, t'as 3 solutions:

 

- soit tu prend une eco' 125 et la tes ventilos PC suffirrons

 

- Ou alors tu prend un ventilateur PC en 120mm , un cooltube 125mm et un gaine 125mm tu t'arrange pour scotcher tout ça bien cradement, de toutes façon ca serviras a pas grands chose car tes ventilos seront a la ramasse pour refroidir le bousin

 

- Ou bien t'investit dans une extra même sans acheter de cooltube et ça seras trés bien

 

perso, je te conseil la 1 ou la 3 ou la 2 si t'es fan de french tunning opel astra :) .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, merci pour tes conseils, sa m'aide bien pour mon install, du coup j'ai chercher un peu, et j'ai trouver des trucs sympa (niveau budget)

alors voila :

j'ai trouver un kit lampe (150w) avec cool tube (125mm) + ailette, et ballast pour 70€, et donc pour relier le cool tube j'ai trouver un extracteur, 190m3/h de 100 mm pour 45€, j'ai vu qu'il existé des réducteur de gaine, étant donné que le cool tube est plus large que l'extra.

Mais j'ai un peu regardé les autres extra et le truc c'est que celui ci n'a pas l'air d’être trés compétant (niveau m3/h), et vu son prix a coté des autres je me demande si il sera assez puissant pour ma box .. je préfère bien réfléchir quand a mes premiers achats pour ne pas être trop déçu et ne pas mettre l'argent par les fenêtres en achetant des équipements qui n'en vaudront pas le coup

Et effectivement je ne suis pas fan du tuning surtout français haha :D

Modifié par cierno
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Bah écoute ça à pas l'air mal, le 190 m/h pour une 150W avec le cool tube, c'est trés bien pour commencer :) de touted façons c'est le premier achat le plus gros ensuite t'investiras de temps en temps pour un meilleur reflecteur, un meilleur ballast, une meilleure extra, etc.. et l'avantage avec le matos de cannabiculture c'est que ça se revend trés bien :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, je vois mon install se dessiné petit a petit :P

Encore une petite question, j'ai beau avoir chercher sur le fofo, je voulais savoir quelle était la reel différence ( a part le prix ;p) entre un extracteur de gaine, et un Extracteur type RVK etc..

bon smoke a tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Logiquement il faut 1m3 pour 1W donc 190m3 pour 150w c'est suffisant!

 

Pour ta question je pense que ce guide peut t'aider (Ici) :supair:

 

Salut,

il faut pas vraiment du 1m3 par watt, par exemple pour une 400w hps, un extracteur de 300m3/h suffit largement, et 450m3/h suffisent pour 600w HPS.

tu peux prendre un kit HPS 250 avec cooltube 125mm tu peux trouver sa pour 70/80€ , tu prend 1 m de gaine 125mm (2€), un extracteur de gaine 200m3/h (18€) ou meme 300m3/h (20€, pour la difference de prix prend direct un 300m3/h sa pourrait te servir pour plus tard et meme maintenant sa te fera une bonne extraction ;) )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey ! Salut a vous deux,

merci pour ces précieux conseilles, je comptais effectivement faire sa, monter un extra de gaine sur une 250w cooltubée, sa confirme donc mon opinion :)

Etant donné que je vais cultivé dans ma seule pièce qui est ma chambre, et que les petites prendront leur bain de soleil durant ma nuit de sommeil, ce type d'extracteur risque t'il de m'empéché de dormir ?

Canamicalement :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey ! Salut a vous deux,

merci pour ces précieux conseilles, je comptais effectivement faire sa, monter un extra de gaine sur une 250w cooltubée, sa confirme donc mon opinion :)

Etant donné que je vais cultivé dans ma seule pièce qui est ma chambre, et que les petites prendront leur bain de soleil durant ma nuit de sommeil, ce type d'extracteur risque t'il de m'empéché de dormir ?

Canamicalement :)

 

Hey !

Je possedais le 300m3/h en extracteur de gaine et oui c'est largement possible de dormir avec, je dors meme avec un TT150 en extra ( 460m3/h) et sa ne m'empeche en rien de dormir ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites