1er jdc (terre, intdoor, 400hps, hesi) fait maison!


deuns

Messages recommandés

Bonjour a toutes et a tous.

Voila un mois et demi que je suis tomber sur cannaweed et je vous avous étre ravie car j'ai enfin trouver se que j'ai toujours chercher sans chercher(vous me suivez toujours) la communauté des cannaweeder qui allais m'inspirer ai me conseiller pour une culture.

Pourquoi je ne l'ai pas fait avant? Je ne sais pas!!

Allais j'arréte, je sens que je me perd dans mes pensées pour expliquer tous simplement que je suis fier de faire ma ptite plantation et de vous la présenter!

 

LA GERMINATION

Tous simplement dans une boite de gateau en fer dans du coton.

 

Choix des graines:

white widow féminisé

G-13 féminisé

Big Bud régular

 

Mon espace de culture:

Placard fait maison en douglas, dimenssion de l'espace de culture 75x120x170

Intérieur recouvert avec un isolant pour porte de garage réfléchissant

réflécteur fait maison avec bois pexyglace feuille réfléchissante

Ampoule 400w HPS sylvania (pour floraison mes serre a la croissance)

Ballast éléctronique lumateck 400w (j'ai mis le paquet la)

intracteur récupe de 190m3

extracteur ttu diamétre 125 avec sonde pour réguler a la température souhaiter

gaine récupe aspiration menuiserie

1 vieux ventilo

testeur ph et ec hanna

thermométre mon ami au chapeau rouge!!!!!

 

Substrat et Engraissement:

 

Terreau pour semis 20L(fertiligéne)

Terreau horticole 70L(fertiligéne)

Bille argile 20L

Perlite 10L

Gamme HESI Terra

hesi complexe racinaire

hesi tnt complexe

hesi power zyme

hesi complexe floraison

hesi phosphore plus

super vit

element 5

 

Donc j'ai mis 8 graines a germé le 1er octobre, semer 2-3jours plus tard. Une fois quelle s'on pointé le bout de leur nez ai n'ayant pas recu mon ampoule je les ai mises sous une lampe chauffante pour petite volaille avec une ampoule de 175w, tous allé bien jusqu'au jour ou j'ai recu mon ampoule 400w.

Je rentre du travaille tous content d'avoir recu ma sylvania j'isole mon intérieur avec un isolant de batiment (5cm de laine de verre plus épaisseur réfléchissant) et le lendemain quand je suis arriver tous les plants était couché au sol tous sec. ERREUR du débutant j'ai exposé mes plants sans méme avoir testé et mesuré les température de mon placard, sur ce j'essaye de récupérer deux plants qui avez encore les feuilles vert fluo, j'ai enduit la tige d'hormone puis repiquer. Miracle je les ai sauvé de justesse, qui puis ai une white widow et une g13 trop heureux.

Du coup j'ai mi 3 big bud a germer.

 

je reviendrais avec des photos.

Modifié par deuns
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une ptite photo de mes filles:

donc présentation

en haut gauche la belle qui sent G-13

a ca droite ma belle white widow

puis les trois derniéres les big bud

 

 

Une premiére pour moi un scrog sur une big bud

 

 

 

Ma G-13:

 

 

Ma WHITE WIDOW:

 

 

Mes 2 autres big bud:

 

Ai vous l'aurez reconnu mon compagnon de culture au chapeau rouge!

post-756686-0-39289200-1320268051_thumb.jpg

Modifié par deuns
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon jsuis bien embété car je ne sais pas quand lancer ma floraison, car je suis quand méme limiter en hauteur ai mes ma ww ai g13 me paresse préte mes les big bud ne son qu'a CRO+15.:icon_confused:

Que me conseillez vous?:chim:

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon pas de réponse :huh: . Tanpis jfais mon truc tous seul :culture:

voila mes filles ont profité surtout au niveau des tiges ces fou je ces pas d'ou vient le fénoméne mes j'ai une big bud en palissage qui fait tous juste une quinzaine de centimétre et la tige ai plus grosse qu'un crayon, enfin ten mieux ces quelles font comme moi elle font la réserve avant les grand froid :P . bon ptite photo pour le feunpost-756686-0-62143700-1320442665_thumb.jpgpost-756686-0-68977100-1320442770_thumb.jpg

post-756686-0-30239200-1320442920_thumb.jpgpost-756686-0-93243900-1320443028_thumb.jpg

a oui j'allais oublier jvous présente mes trois nouvelles recru :kana_smile: destiné a faire des one bud donc pas de floraison pour ce week end, on patiente un peu, mes jsuis tellement préssé:jumping:

Modifié par deuns
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo ! sympathique ce JDC ! fumette.gif

Si j'ai bien suivi, tu as envoyé certaines graines avant d'autres, sur le coup tu es décalé en jours de croissance suivant la plante ? ça risque de te poser des problèmes en ce qui concerne le remplissage de ton grillage je pense...

- Pour le scrog tu ne palisse pas toutes tes plantes avant ? ton apex risque de te poser problème si tu fais ça je pense en terme de place... non ?

- Sur ta White Widow, il me semble que les feuilles sont pendantes vers le sol ? c'est la variété qui fais ça ou ... manque d'eau peut-être ?

- En tout cas beau JDC que tu nous concocte ! à suivre bigspliff.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A ca fait plaisir un peu d'encouragement, icemen j'ai pincer 3 plantes hier soir.

thecultivator oui en faite j'ai flambé 6 pieds sur 8 au début donc j'ai remis 3 graines a germé une semaine plus tard(erreur de débutant). Ma wiwi parait assoifé car j'ai tricoté pour que tous les apex voye bien la direction a prendre :group: .

 

En ce qui concerne mon mode de culture j'en ai pas en faite car je veux tous essayer.

je souhaite laisser les deux plus gros pieds faire leur vie normalement pour obtenir de belle grosse tétasse, mes en ce qui concerne les 3 bigbud sachant que ces des régulars j'ai tenté le palissage, ai plus par la suite car vu quelles peuvent ce déclarer :male: je risque pas grand chose. et si ca marche t'en mieux, pensée vous que mon mode de culture ai réalisable ai résonnable.

Envoyer vos avis bon au mauvais jveux tous savoir :lire: .

A OUI j'allais oublier je trouve que mes plants sont vachement tasser (du genre peut d'espace entre les étages dont peut de luminosité a part la G-13 qui respire comme une folle ai commence a sentir une odeur carrément différente des autres d'ailleur??)

cela vient-il du fait que j'éclair avec ma 400hps depuis le début?

 

Mon mode d'arrosage et le suivant grosse humidification de la terre au pulvé la premiére semaine,

semaine suivante au filing, puis depuis 100ml par jour pour les 3 petites et 200ml pour les autres avec l'engraissage préconiser par hési. humidification totale de l'espace plus feulliage au pulvé 2 fois par jour.

Mon ph ce situe entre 5.2 et 5.6 depuis le début j'ai pas souhaité rajouter du ph+ car aprés multiple lecture j'ai cru comprendre qu'au fur et a mesure de l'engraissage le ph montée légérement aussi!

Ec ce situe a 0.9.

Température trés variente, suis un peu le cour de notre météo

des jours de 22 a 28 d'autre de 24 a 30.

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:icon_confused: Ou lalalalallalllala je viens de controler mon ph et ec car j'ai enfin pu avoir une eau de pluie et le ph n'est pas du tous le méme.

Mon ph robinet fait 5 donc mon ph tourné dans les valeurs de 5.2 5.6 et mon ec était de 0.8 0.9

Mesure effectuer a l'instant (j'arrose a l'eau de pluie depuis avant hier) ph 6.8 et ec 0.4.

:chim: J'ai acheter mon testeur ph hanna d'occas ai jme demande si la sonde ai bonne car quand je fait mon calibrage j'ai jamais la méme valeur quand je le rallume aprés un essai.

Avis au heureux déteneur de ce testeur pourriez vous me dire le chiffre que vous avez lorsque vous l'allumez juste?

Et mon ec a 0.4 (j'ai un chiffre 100 en haut a gauche de l'écran mes je suppose qu'il faut pas en tenir compte, désoler le manuelle ai en :respect: .

Je trouve bizarre que mon ec soit de 0.4 car mon terreau ai enrichie a la base ai j'engraisse a tous les arrosages donc un peu tous les soir. Auriez vous une explication? :icon_confused:

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité KANAMAN51

Salut mec

 

bon alors voyons ce que je peux te dire euh deja tres tres bo bb combien de croissance deja ?

 

Pour ce qui es de ton testeur ph il es possible qu'il fo que tu le recalibre va voir ton grow

 

Pour ce qui es des éTAges tu es fou .... au contraire c bien d'avoir les etage seré sa permet d'avoir de bon bud

 

moi en ce moment je tourne avec de la la white widow et de la shiva skunk

 

10 jours sous turbo neon 110 w

10 jours sous 400 w hps

12 jours de strech ( préflo) (élongation)

06 jours de Floraison

 

Mais 5 etages sont super raproché j'ai coupé l'apex le fais de les avoir eu raproché sa me permet davoir 10 somet au lieu d'un genre un scrog c un bon phéno indica que tu as la il faut tapé des boutures apres tapé les ones bud , perso j'ai testé sur bouture plante palisser et coupage d'apex le coupage d'apex ma produit 20 gr de plus j'ai re tester 17 gr de plus

 

 

le scrog j'ai jamais testé il parait que c super sympa

Modifié par KANAMAN51
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci kanaman, je suis a 4 semaines de croissance pour les plus grande et 3 semaines pour les 3 autres, pour mon testeur je les recalibrer a chaque test.

Tu tourne avec des autoflos parce que sinon je comprend pas comment tu fais venir en 20jours de croi et 28 jours de flo.

a plush :bigspliff: :bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité KANAMAN51

kikou mec

 

auto flo non j'ai jamais test ,

 

Enfait dans deux mois je demenage donc je leur es laisser 20 jours de croissances apres hop passage en 12/12

 

Pendant 12 jours la plante a streché ce qui arrive a toute plantes au passage en 12/12 une fois etiré elle sorte les premiers pistil c a ce moment la que ta floraisons commence + 6 jours de flo enfin aujourd'huit 8

 

Moi c withe widow (sensi seed )

Et shiva skunk (sensi seed)

 

les photos c white widow

 

c sortie de terre il y a 38 jours

post-704762-0-87718700-1320747139_thumb.jpg

post-704762-0-07848100-1320747217_thumb.jpg

post-704762-0-55031100-1320747548_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfait dans deux mois je demenage donc je leur es laisser 20 jours de croissances apres hop passage en 12/12

 

Ok je pige mieux. elle ce porte bien t'es :kana_smile:

 

 

 

DONC pour ce soir passage en flo pour mes filles, ca me tarder, allé allé on régle les minuteurs un ptit coup :culture: ai ceeeeeesssss partie!:jumping:

Modifié par deuns
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.