Parlez en français correct bordel!!!


Invité

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'en ai vraiment marre, mais alors vraiment marre, de voir des gens ecrire comme des gosses de 5 ans. A qui ont aurait emputé les 2 bras.

 

Je m'explique. Soit vous ecrivez en francais correctement, soit vous pouvez allez au diable pour obtenir une réponse de ma part. J'espere d'ailleurs que tout les cannaweedeurs qui font l'effort de repondre dans un language correct comme moi feront de meme.

 

Merde à la fin, ON ECRIT PAS UN SMS. Si vous etes pas foutu de mettre "qu" à la place de "k" ou encore "eau" à la place de "o" ou encore de décomposer un mot normalement, genre "un cadeau" ca s'écrit pas "1kdo", retournez à l'école primaire.

 

C'est pas un jeu de décriptage ici. Merde!!!

 

Et d'ailleurs je vois pas pourquoi je prendrais le temps de répondre à un con qui est meme pas foutu de prendre quelques secondes en plus pour ecrire normalement.

 

Un cannabiculteur c'est pas un illettré!!!

 

A+ (ça vous pouvez mettre)

 

ZBol

 

p.s.: Je m'en fout si vous mettez pas d'accents sur les mots, sauf si ca facilite la lecture (ex: "gonflé" se lit bien mieux que "gonfle") ou que vous fassiez des fautes d'orthographe, mais faites pas exprès d'écrire comme un imbécile!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tt a fé dacor, yen a mar d mecs kécriv mal !!

 

Oups......plus sérieusement je suis entièrement d'accord avec toi mais je crois que tu auras du mal à lutter contre le language sms chez les "jeuns". (Ce sont les profs qui doivent s'arracher les cheveux !!!)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'y vas un peu fort, dans la façon et parce que tu fais quelques fautes d'othographe, mais dans l'ensemble je suis grave avec toi.

Je te soutiens dans ta démarche car il est vrai qu'on lit parfois des messages criptés, et ça donne vraiment pas envie d'y répondre :/

Ca serait cool de voir un petit effort de ce côté là, histoire de lire des messages sensés et pas des SMS à déchiffrer...

 

Peace quand même :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Clair que je fait des fautes d'orthographe (d'ailleurs c'est surtout depuis que j'écrit des SMS...) mais j'essaie d'etre lisible. Regarde bien le post-scriptum en bas de page du premier message.

 

Je n'interdit pas d'écrire comme un sms, mais je donne simplement pas de réponse. A mon avis les VRAIS cannaweedeurs vont vite reparler la langue de Molière.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

!Flynn a écrit :

Slt ZBol,

 

Je suis d'accord avec toi.

 

Voici une petite banniere:

 

bb2ded.gif

 

Il est possible de la mettre en signature:

 

[img]https://www.cannaweed.com/upload/server_7/bb2ded.gif[/img]

 

Oh, ma bannière ;o) Bon ok ce n'est pas la mienne, une amie qui m'a permis de l'utilisé donc n'hésitez pas à la mettre dans vos signatures.

 

Cela fait un moment que je me bas contre le langage SMS et les fautes volontaires, et j'admet que d'écrire dans un français correct digne d'un puriste, c'est impossible !

 

amicalement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que la langue française n'est pas une langue aussi simplifiée que l'anglais (je dis pas que l'anglais est facile, moins bien ou moins joli que le français, simplement moins compliqué), et vu le mal que nous avons tous eu à le parler, le lire et l'écrire à peu près correctement, il est dommage de mettre tous ces efforts à la poubelle sous le simple prétexte de ne pas vouloir user son clavier ou se muscler les doigts.

 

Les langues ont toujours évolué, c'est dans l'ordre des choses (nous ne parlons plus aujourd'hui le vieux françois, nombre de mots ont disparus de notre vocabulaire, nombre sont apparus en quelques années voire des fois en quelques mois) et c'est une bonne chose à mon goût.

 

Cependant pour reprendre ZBol, il est vrai qu'il est parfois très pénible de se mettre dans la peau de Champolion pour comprendre certains topics.

 

Alors FAITES DES EFFORTS, utilisez cette jolie langue qui nous a fait tant suer sur les bancs d'école, soyez imaginatifs non pas pour charcuter les mots, faites-en plutôt une belle salade agréable à lire et facile à comprendre (c'est peut-être pas trop mon cas là, non ?).

 

Bonne écriture et bonne re-lecture de vos topics à tous

LPCV ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je dit merçi Zbol, car ta raison il y en a vraiment trop marre des gens qui écrivent n' importe comment, et qui veulent des réponses plutôt claires et précises, ce doit être donnant - donnant ! . J' adhére donc à votre gang lol en placant cette petite banière sous ma signature . ;-)

Peace !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @ tous

 

Je suis d'accord avec toi Zbol, c'est d'ailleurs pour ça que j'avais ajouté une petite feuille et sa bulle à gauche du champs quand tu reply ou tu poste un nouveau topic, mais apparemment ca ne suffit pas ;-/

 

Les fautes d'ortho ne me dérangent pas, moi même j'en fais beaucoup mais ce qui est gênant c'est le déchiffrage pour arriver à donner un sens au message pour y répondre, je trouve ca déplaisant, ça gâche la lecture du forum.

 

Donc s'il vous plait, les d'jeuns faite un effort, lâcher votre portable, vous être sur un forum et si vous désirez une réponse écrivez correctement ;-)

 

Merci à toi Zbol pour cette lutte, elle sera longue je pense :fumette:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

He ouais, mais il me semble que les new topics depuis que j'ai ecrit celui-ci sont plus lisibles.

Tu trouve pas?

Peut-etre que les gens comprennent???

 

ZBol

 

p.s.: Désolé encore et encore de la merde que j'ai créée, mais tu sais de quoi je parle...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon cher Zbol, il ne faut pas t'excuser de t'exprimer, voyons...ceci est un forum, c'est donc LE lieu , entre tous , ou nous (et les autres) avons la possibilité de laisser une trace ou un coup de gueule...mais aprèes, il faut assumer...Tu as exprimé un avis que de nombreux cannaweedeurs (dont moi-même) partagent... et qui était (à priori) néccessaire vu la forme de certains messages, alors pas d'excuses ;-) mais plutôt des félicitations !

 

Doc...pour Zbol : Hip, hip, hip....Hourra !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.