Parlez en français correct bordel!!!


Invité

Messages recommandés

lé ilétré y liron pa se sujé ge kroi lol

 

(Plus sérieusement, je trouve que c'est plus facile d'écrire ses SMS en français vu que maintenant la plupart des téléphones permettent de ne taper qu'une seule fois chaque touche et déduisent le mot à l'aide d'un dictionnaire. Du coup les abbréviations prennent plus de temps à écrire que les mots complets.)

 

Je voudrais rajouter trois raisons d'écrire correctement: on est compréhensible même par les étrangers qui comprennent mal le français, on permet aux moteurs de recherche de faire leur boulot (ben oui sur google on a tendance a chercher "culture cannabis" et pas "kultur kannabis"), et aussi on soigne le seul critère d'apparence qu'on peut avoir sur le forum, c'est-à-dire son texte.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Players a écrit :

Puisque tous les posts sont (plus ou moins) lus par les modos, pourquoi, depuis le debut, ils n'ont pas, systematiquement efface (ou au moins prevenus, avec les avertissements) les posts SMS (et semblables)?

 

parce que c pas des sarkozy!

 

mais moi ce qui m'agace c pas les abréviations et fautes volontaires de simplification, mais certains messages qui sont incompréhensibles à cause d' ERREURS de SYNTAXE. on pourrait ainsi comparer ça à des traductions google.

ya parfois meme des mots qui N'EXISTENT PAS.

mais le pire, ce sont les fautes de PONCTUATION qui rendent le texte incompréhensible.

mais les abréviation du style

"qui" qui devient "ki", "c'est" qui devient "c"...etc, ça ne me gêne pas parce que c compréhensible. c phonétique quoi et ça ne nuit pas à la compréhension comparé aux erreurs dont je viens de parler.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

parce que c pas des sarkozy!

 

mais moi ce qui m'agace c pas les abréviations et fautes volontaires de simplification, mais certains messages qui sont incompréhensibles à cause d' ERREURS de SYNTAXE. on pourrait ainsi comparer ça à des traductions google.

ya parfois meme des mots qui N'EXISTENT PAS.

mais le pire, ce sont les fautes de PONCTUATION qui rendent le texte incompréhensible.

mais les abréviation du style

"qui" qui devient "ki", "c'est" qui devient "c"...etc, ça ne me gêne pas parce que c compréhensible. c phonétique quoi et ça ne nuit pas à la compréhension comparé aux erreurs dont je viens de parler.

 

Sans commentaire. C......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité !Flynnâ„¢

Gimly a écrit :

"essaye" ne prn pas de "S" à l'impératif

 

Bonjour Gimly,

 

lol, oui mais ce n'est ni une faute volontaire, ni un mot SMS :-)

 

Tout le monde ne peut pas ecrire un francais parfait, meme le concepteur de la banniere.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes, mais c'est vrai que le coup de la banière c'est assez fort d'autant plus qu'elle est bien chiadée, c'est dommage !

 

Sinon, je suis d'accord aussi, en plus si on va sur les forums anglais, ce genre d'écart se limite au U our you et 4 pour for donc on passe vraiment pour des cons.

 

Dans tous les cas, j'attends de voir les lettres de motivations des accros du texto et je pense qu'on va se marrer (déjà, j'en vois qui savent plus parler aux entretiens) !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 mois après ...

Tout a fait d'accord avec toi sur le fait d'écrire dans un français lisible.

Je tiens a preciser que chaque fois que vous ecrivez un post' date=' il y a une feuille de chanvre a gauche qui vous précise de bien ecrire.[/quote'] Tu a raison on devrait toujours écouter ce que nous dissent les feuilles de chanvre !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous !

Pour reagir a ce sujet d'une facon constructive je me dois de le critiquer, d'ailleur je suis bien placé pour en parler vu que jen é rien a foutre de bien ecrire.. pour moi dès que l'on peu lire le message et qu'il est respectueux et poli je vois pas le probleme d'un " lu, stp eske ma plante mank d'o " le decriptage fo avoir un cervo a 0.1 mhz pour en chié a le decrypté. (lol)

 

en plus le coup du je ne repond pas a un message mal ecris... Ben ecoute fais ce que tu veus mais prend en compte ceux qui en chie a taper sur leurs claviers et qui en s'appliquant mettent 3x plus de temps que pour ecrire un message un peu ( compressé )et aussi je suis choqué vraiment par votre facon de penser defois ? qqch :-( ne vous plait pas il ne faut pas forcement l'ignoré Pasque je vous le rapelle a tous ce qui fait vivre un forum c les ptit nb qui au debut savent pas trop ské internet et sens foutent decrire dans un bon francais et qui par la suite deviennent experimenté et aprennent la vie dans une ptite communauté que l'on apelle forum... Et non pas les gars qui une fois le site reouvert lance des sujets a la con qui prennent la place d'un jdc par exemple sur la page principale.

 

Vous pouvez tjour dire que j'ai tord mais je pense que vous vous emmerdez vraiment pour pouvoir ecrire des sujet comme sa. sa a été dis des 100ene de fois sur tous les forum en plus c deja marqué là ou tu poste ton message align=lefthttps://www.cannaweed.com/images/francais.gif[/img]

De plus quesque tu veut ? une dictée a chaque nouvelles inscriptions ? mdr bravo le cannabiculteur qui prouve sa valeur en francais et qui maitrise l'hyperbole a merveille dans ces precedant topic bravo le pourrisseur d'ambiance, et surtout bravo pour l'ouverture d'esprit.

6 jve ekrir kom as jfé ske jve k ? lol tu trouve pas que c con de boycotté un gars qui peu posé un probleme interessant ( meme si il a deja été soulevé )mais qui par la suite pourra a son tour conseillé les debutant. D'ailleur dans la limite de mes connaissance je le ferais tjour. un prof ne refuse pas un cour a son eleve sous pretexte qu'il begai... Pour ce faire un statut convenable sur le forum il s'adaptera et ecrira mieu c tout...

 

Roll'n'Roll'n'RoLL'n'roll

 

Edit : Bien de faire des morales avec un titre comme sa 'Parlez en français correct bordel!!!'.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors là Victouz, je crois que t'as rien compris au message du forum, que t'as rien compris à "qui" devait quelque chose "à qui" et que t'as rien compris au respect.

 

Premièrement, il faut savoir que les gens qui repondent à des questions ne le font pas du tout par obligation mais simplement par passion d'apprendre aux autres. Je trouve que la moindre des politesses c'est d'être aussi précis dans la question que dans la réponse espérée.

 

Deuxièmement, je trouve très difficile de lire l'écriture "sms" franchement. D'écrire des fois quelques abreviations ne posent pas de problemes, mais ils y en a serieusement qui poussent un peu avec leur ecriture "sms".

 

De plus, l'écriture des sms m'as vraiment fait oublier le bon francais (au sens orthographique). Donc j'imagine meme pas comment écriront les nouvelles generations vu comme elles ecrivent sur leur portable. Non, sérieusement je veux pas faire le vieux grincheux, d'ailleurs je n'ai que 22 ans, mais à mon avis c'est grave d'écrire aussi mal pour le futur francophone.

 

Un autre point qui me parait essentiel à développer, c'est l'image que dégage un cannabiculteur au yeux des autres. Et je parle notamment des autorités qui doivent surement surfer sur cannaweed de temps en temps. Imaginez que les hauts placés politiques voient systematiquement les consommateurs de cannabis ecrire comme des aliénés, ca doit surement pas les encourager à légaliser le cannabis au risque de rendre le peuple francais completement con.

 

Faudrait savoir pour quoi vous militer ici!!!

 

Un autre point tres tres tres important et qui concernent la communauté cannabique francophone entière, c'est que par le manque de respect d'une bonne ecriture, il devient impossible de faire une recherche par google(p.ex.) sur le cannabis car toute l'information disponible est mal écrite.

Je m'explique:

 

Imaginons qu'un post ait comme titre "Pb avec plakos d'umiti t"

 

Crois-tu qu'une personne qui une fois fait vraiment une recherche sur google au sujet de l'humidité va ecrire "Pb avec plakos d'umiti t"? Bien sur que non!!! il ecrire surement "probleme placard humidite" ou quelque chose du genre. Mais il ne trouvera jamais l'information... hélas...

 

Pour conclure, je pense que la bonne ecriture d'un forum est bcp plus importante et profonde qu'on peut le croire. Elle touche à bcp d'aspect sociaux, tant au niveau des cannabiculteurs que des politiciens.

 

Je terminerais par une derniere chose, une réflexion:

 

Je pense que le temps gagné quand vous ecrivez style "sms" est bien inférieur au temps que "perd" celui qui lit (décripte) la question. Donc en fin de compte, vous devrez attendre plus longtemps une reponse si votre message est mal écrit...

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt!

 

Perso, je suis tout à fait d'accord avec vous!

Au début, quand je suis arrivé sur Cannaweed, j'avoues que j'écrivait vraiment n'importe comment, et qu'il m'arrivait d'avoir du mal à me relire!

 

Mais avouez quand même qu'il ne faut pas trop se plaindre!Car les personnes qui écrivent n'importe comment, sont tellement paresseuses, qu'elles n'écrivent que 2/3 lignes maximum!Imaginez qu'ils nous écrivent des romans!Lire un roman écrit n'importe comment, c'est tout à fait IMPOSSIBLE!

 

Mais je suis avec vous dans la lute!

 

Bonne chance

 

+++

 

Daivard

 

P.S:Excusez moi, si il m'arrive de faire quelques fautes d'orthographe et/ou d'écrire en "SMS", c'est juste que je suis souvent en même temps sur MSN et donc...Mais je fais mon maximum pour bien écrire!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

moi je suis tout a fait d'accord avec ce que vous dites... maintenant d'ailleurs ca me fait peur... qqs fois jarrive plus du tout a écrire normalement... IL faut arrêter ce fléau tout de suite !!!!

 

Ce qui me dérange le plus c'est la PONCTUATION !! ! des gros pavés franchement ca me fait CHIER de lire...

Bon des abréviation comme "mnt", "qqn", "jdc" ou "apn" ca ne me dérange pas du tout car c'est des mots qu'on emploi tres souvent...

 

Le pire de tout c'est quand je recois un sms : "slt sa va ? "

La alors je comprend pas ... non seulement il y a une faute grave mais en plus ca prend 3 fois plus de temps d'écrire un "s" au lieu d'un "c" !!!

 

Mais 2/3 fautes d'ortho ou de frappe (j'en fais svnt..)ca ne me dérange pas du tout... meiux que qqch d'illisible...

 

Et faisons comprendre que les cannaweedeurs sont des gens CULTIVES ;-) !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un autre point qui me parait essentiel à développer, c'est l'image que dégage un cannabiculteur au yeux des autres. Et je parle notamment des autorités qui doivent surement surfer sur cannaweed de temps en temps. Imaginez que les hauts placés politiques voient systematiquement les consommateurs de cannabis ecrire comme des aliénés, ca doit surement pas les encourager à légaliser le cannabis au risque de rendre le peuple francais completement con.

 

c'est ce a quoi je pensait sur le moment !!!!

extremement bien réfléchis !!!

 

+1 ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.