[2ème jdc ][INDOOR][eco 100%][sweet thai 2x]


Messages recommandés

salut a tous

 

alors voila apres ma premiere culture exterieur je me lance dans l'inté :applaus:

 

alors comme matos j'ai :

 

une box de 60-60-100cm

 

une mg 125w avec reflecteur

 

j'ai comme engrais de bio-bizz :bigspliff:

 

bio-bloom

bio-grow

top-max

 

la varietee que je vais cultiver est la sweet thai de chez sweet seeds .

post-725941-0-42666800-1320750877_thumb.jpg

 

alors voila pour la presentation passons aux photo :kana_smile:

 

le box de lexterieur et de l'interieur

post-725941-0-35105400-1320751679_thumb.jpg

 

post-725941-0-58934800-1320751695_thumb.jpg

 

la sweet tai 1 a c+1

post-725941-0-70897100-1320751739_thumb.jpg

 

la 2 eme a que jai planter sans faire germer hier soir.

post-725941-0-83337400-1320751786_thumb.jpg

 

et comme bonus ma purple haze en flo dans une serre sur le balcon

 

post-725941-0-08258400-1320751829_thumb.jpg

 

post-725941-0-18089300-1320751843_thumb.jpg

 

 

voila pur aujourdui alors nesitez pas conseil remarques et tout a+ :bigspliff: :bigspliff: :bigspliff: :bigspliff: :kana_smile:

Modifié par ganja-96
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Holaaaa!

 

Gracias para su visita ;)

 

J'aurais un conseil. Laisses tomber les néons et tout le toutim. Achetes toi 2 bonnes CFL 150W Cro et Flo (je crois que les Purple font Cro+Flo) et tu auras de bien meilleurs résultats qu'avec néons ou autres.

Après, belle variété! Vivement dans quelques semaines ;)

 

Bon grow Amigo!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci man

 

alors jsais pas si jlai preciser mais ouai ce week end jpasse en mg 85 ou 125 w et un noveau box en dur avec une bonne ventilation !!

 

la c juste avec les moyen du bord ;)

 

merci et de nouveau remarques et tout sa met toujours utile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon la mg va etre reporter a janvier .....

 

mais je vais rajouter une ampoule tout a l'heure se qui me fera 80w de conso donc un bon rendement lumens /w mais bon on vera bien ..

 

je pense faire un croissance de 3 semaine et lancer la flo .. ou bien vous me conseiller le one bud??

 

et juste une derniere question quelle autre plante fleurisse sous 12/12

Modifié par ganja-96
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon la mg va etre reporter a janvier .....

 

mais je vais rajouter une ampoule tout a l'heure se qui me fera 80w de conso donc un bon rendement lumens /w mais bon on vera bien ..

 

je pense faire un croissance de 3 semaine et lancer la flo .. ou bien vous me conseiller le one bud??

 

et juste une derniere question quelle autre plante fleurisse sous 12/12

 

Salut ganja-96,

 

Pour info, une mg 125 watts consomme réellement +/- 80 watts et te fournira 10 000 lumens. Le calcul est vite fait surtout qu'une 125 watts coûte +/- 30,00 €.

 

Vu la hauteur de ton placo, je ne suis pas sûr que le choix de la variété soit judicieux. Tes thai sont à dominance sativa et donc, même si le breeder indique une taille moyenne pour cette variété, avec l'éclairage que tu as, elles risquent de ne pas être si moyennes que ça !ohmy.gif

 

plusun.gif pour le conseil de Daddymamaddy SAUF pour l'ampoule violette qui est seulement une ampoule d'appoint pour les ampoules cro & flo !!!

 

Donc, si j'étais toi, je m'achèterais une bonne MG 125, 150 ou même 250 watts. J'oublierais vite fait le one-bud (surtout à partir de graines mais bon, c'est ton pognon) et je partirais sur une culture palissée ou un SCROG car autrement, tu vas galérer pour ta hauteur : 100 cm de H - 10 à 15 cm pour l'éclairage - 20 à 25 cm de terre, il te reste 60 à 70 cm pour tes plantes à dominance sativa... N'oublie pas aussi le pinçage.

Si je te dis ça c'est parce que, lors de ma première culture, j'ai fait la même erreur que toi et au final la plante mesurait (avec le pot de 20 cm) 130 cm de haut dans une box que j'ai dû rehausser à 1,60 m puisqu'elle faisait 1,20 m au départ.

 

Les autres plantes qui fleurissent en 12/12 sont les plantes dont la floraison débute en août et se termine fin octobre.

 

Bon grow,wink.gif

 

<E>

 

PS : tu peux aussi oublier les 8 à 9 semaines de flo annoncées par le breeder et compter 9 à 11 semaines.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ganja-96,

 

Pour info, une mg 125 watts consomme réellement +/- 80 watts et te fournira 10 000 lumens. Le calcul est vite fait surtout qu'une 125 watts coûte +/- 30,00 €.

 

Vu la hauteur de ton placo, je ne suis pas sûr que le choix de la variété soit judicieux. Tes thai sont à dominance sativa et donc, même si le breeder indique une taille moyenne pour cette variété, avec l'éclairage que tu as, elles risquent de ne pas être si moyennes que ça !ohmy.gif

 

plusun.gif pour le conseil de Daddymamaddy SAUF pour l'ampoule violette qui est seulement une ampoule d'appoint pour les ampoules cro & flo !!!

 

Donc, si j'étais toi, je m'achèterais une bonne MG 125, 150 ou même 250 watts. J'oublierais vite fait le one-bud (surtout à partir de graines mais bon, c'est ton pognon) et je partirais sur une culture palissée ou un SCROG car autrement, tu vas galérer pour ta hauteur : 100 cm de H - 10 à 15 cm pour l'éclairage - 20 à 25 cm de terre, il te reste 60 à 70 cm pour tes plantes à dominance sativa... N'oublie pas aussi le pinçage.

Si je te dis ça c'est parce que, lors de ma première culture, j'ai fait la même erreur que toi et au final la plante mesurait (avec le pot de 20 cm) 130 cm de haut dans une box que j'ai dû rehausser à 1,60 m puisqu'elle faisait 1,20 m au départ.

 

Les autres plantes qui fleurissent en 12/12 sont les plantes dont la floraison débute en août et se termine fin octobre.

 

Bon grow,wink.gif

 

<E>

 

PS : tu peux aussi oublier les 8 à 9 semaines de flo annoncées par le breeder et compter 9 à 11 semaines.

 

ALors là..... :plusun: :plusun: :plusun: :plusun: :plusun: :plusun: :plusun: :plusun: :plusun:

TOUT EST DIT! Pour les Purple, je n'etais pas sur de moi. J'ai regardé hier et effectivement, même si elles sont annoncées Cro+Flo, elles servent surtout d'appoint.

 

Pour ce qui est de la variété, pareil, :plusun: avec Erborista! Dominance Sativa...SCROG (ou gros palissage) obligatoire. Je cultive de la Durban Poison, une 100% Sativa. Les Sativas sont des plantes qui montent beaucoup. Dans ma box de 200cm de H, si je ne fais pas un SCROG, même en lançant la Flo au bout de 15-20 jours de Cro....je me retrouve avec des plantes qui font MINI 140cm de haut!!! Avec le SCROG, je maintien une hauteur MAXI de 70-80cm....(pots de 30cm de Haut, partie sous le grillage de +/-20cm plus partie Fleurs +/-30cm)

Idoum pour les temps de Floraisons. Souvent, les breeders annoncent comme l'a dit Erborista 8-9 semaines mais a cela il faut ajouter le rinçage (pour ma part, je pense d'ailleurs que les breeders annoncent les temps SANS RINCAGE, d'où la différence que l'on constate tous!). Compte 10 jours de rinçage plus 2 à 3 jours de noir en plus de ces 9 semaines. Enfin, seul moyen d'être sur qu'elles soient àterme....le microscope ;)

 

Apres Ganja, si c'est un problème financier pour tes ampoules, je me sépare de mes Flo. Ceux sont des envirolites 200W. Si ca t'interesse, va sur mon profil, j'ai ouvert un sujet dans "Vente/Achat/Echange". A toi de voir mais on peut toujours s'arranger ;)

 

Bon grow l'ami :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

okok merci beaucoup les deux

 

alors je vais faire un gros palissage et installer une mg 125 la g pas telement le temps mais se week-end sure

 

pour ce qui est de la varietee au depart ct pour de l'exte mais bon comme jme suis lancer dans l'inte .

 

alors je vais les pincez g reuissi a avoire de bon resultat sur la haze (en bas de la plante ) et je vais essayer de faire un beaux buissons.

 

ou un scrog mais esque je peux le faire pour seulement deux plante ???

 

merci d'avance et Daddymamaddy jvais voir ton profil :kana_smile:

 

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui bien sur, tu peux le faire sur une plante seulement. Cependant il faudra que tu veilles a ce que la lumière soit homogène partout...Il te faudra aussi te fabriquer ton mini SCROG mais ca, c'est loin d'etre le plus compliqué! Du tasseau, du grillage et une 10 aines de pointes et c'est réglé ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouiiii bien sur! En fait, y'a pas vraiment de moment précis. En règle générale, tu poses le grillage un peu avant le passage en Flo (moi, c'est ce que je fais!), genre 10 jours avant. Tu laisses un petit espace entre tes plantes et celui-ci. Tu passes en Flo et tu laisses le stretch faire son job! Tu tisses encore et encore pendant une 15aine de jours. Tu stoppes a ce moment là et tu laisses le strectch se finir en laissant monter les branches qui passent a travers le grillage et BINGO.....tu as tes futures monster Buds ;)

C'est aussi simplissime que ça!

Hésites pas si tu as des questions...je commence à devenir calé en SCROG! Hihi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OKOK COOOL

 

ca ma lair assez trkl enfin jespere

 

mais juste moi pour l'instant on ve dire que je ''commence'' en interieur et se qui m'interesse c plutot comment ca pousse et tou donc esque tu pense que ave mon eclairage de maintenant sa peut fleurir (la quantitee ne mintereese pas trop trop)

 

pasque j'ai vue le jdc de https://www.cannaweed.com/topic/73937-super-skunk-scrog-indoor-inconnu-outdoor/page__st__20

 

et sous deux lampe au ''bol'' c pas mal

Modifié par ganja-96
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, tu peux faire ça. Mais bon, ca va vraiment se transformer en "apprentissage" parce que là, ça va être récolte minime. Mais bon, je comprend ce que tu cherches donc test! T'as rien à perdre! Si tu as de quoi te faire 10 bons splifous....ce sera toujours ça de pris ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde alors une petit maj a c+4 et c+2

 

alors il y a eu quelque modification a mon placo

 

pour info dans 1h je vais chercher des autres truc still inta/extra et des nouvelle ampoule alors linsatll va re-changer

 

mais bon passons au plantes

 

alors la sweet tai 1# a c+4

post-725941-0-58193200-1321099947_thumb.jpg

 

et la sweet tai #2a c+2

post-725941-0-06631400-1321100069_thumb.jpg

 

 

alors voila pour les plantes pour le box il se presente comme ca :

post-725941-0-78895900-1321099998_thumb.jpg

 

post-725941-0-32038900-1321099969_thumb.jpg

 

et bonus la purple :

post-725941-0-13230300-1321100105_thumb.jpg

 

aloes voila je commence l'engrais a c+6

 

et je commence a pali a c+10 pour la grande ci tout va bien pour avoir debonne base pour le scrog

 

comme dab remarques question et tout nesitez aps

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors voila g enfin fini ce box alors je recapitule :kana_smile: :

 

plante a c+5 et c+3

 

une lampe eco 125w spectre bleu

 

bon voila jmet les photos vous verrrez bien:

 

post-725941-0-16005200-1321195961_thumb.jpg

 

post-725941-0-46687800-1321195978_thumb.jpg

 

et voila pour aujourdui prochaine maj mardi ou mercredi :kana_smile: :kana_smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci man

 

tkt t le bienvenu.. :kana_smile:

 

alors quelque info

 

je pensde laisser pouser me plantes jusqua environ 15 cm puia palissez un max jusqua 20 cm puis posser un grillage de scrog . apres je pense continuer la taille et le palissage une ou 2 semaine puis lancer la flo :kana_smile: car la place manque un tout petit peu :(

 

esque vous pensez que c possible et que sa va marcher et combien de cm le scrog prend au dessus du grillage ???

 

 

comme la pas mal de gens qui ''scrog en se moments jespere que des reponse vont pas tarder ;)

 

allez sur ce cannabicalement a+ tout le monde

Modifié par ganja-96
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.