Messages recommandés

Bonjour,

 

Un de mes proches vit mal une lourde maladie (chimio, etc) et après recherches et re-recherches sur le net, le canabis serait une ouverture interessante.

 

Mon problème est que je n'y connais strictement rien. J'ai fumé une seule fois dans ma vie au cours d'une soirée. Je ne sais où le trouver, ou en acheter. Je me refuse à le demander à mes grands ados pour des raisons que vous comprendrez. Je recherche la plante afin d'en faire des tisanes uniquement.

 

J'ai vu un message sur ce forum avec un lien pour en obtenir légalement avec ordonnance. Je vais faire cette procédure. Le problème, ce'est qu'elle est longue et que le temps est compté. La morphine a des effets indésirables lourds et de toute façon, ne soulage pas les autres problèmes annexes qui aggravent de fait, la maladie (perte d'apétit etc.).

 

J'espère ne pas contrevenir aux règles du forum avec ce message, si c'est le cas, je vous prie de m'en excuser, mais je ne sais plus quoi faire, quelle solution trouver. .

Je suis dans la région Auvergne et peux me déplacer sans problème.

 

En question subsidiaire, que risque une "ménagère de moins de 50 ans" non utilisatrice habituellement, si elle achète ce genre de "plante" ?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Pépette !

 

Je me suis mise à cultiver afin de pouvoir essayer de me soulager un peu mieux avec le Cannabis .

Les vertues antidouleur ,apaisantes sont là pour moi et dans mon cas ( douleurs musculaires récurantes , SPID)

Les tisanes je les emploient depuis peu (feuilles résineuses + eau chaude) mais celà reste a l'appréciation de chacun .

Sur le forum certains ne relèvent pas un effet suffisant sûrement ( sédatif très léger en complément , celon dosage de la plante aussi )

Il existe aussi la vaporisation .

A l'aide d'un vaporisateur beaucoup de malades (sida ,cancer ) utilisent cette méthode ;

malheureusement en France où tout cannabis est proscrit ,ce n'est pas simple de pouvoir tester .

Il n'existe actuellement aucun moyen ...sauf le marché noir et son hash chèrement coupé !

pour ma part je n'ai trouvé qu'un seul moyen =Cultiver au mépris des risques encourus .

Que craint on en cas de possession de cannabis pour un usage aide thérapeutique dans le cadre d'une grave maladie ?

Je ne sais pas exactement , on trouve des cas qui font référence où les malades sont jugés moins sévèrement mais

aucune certitude quant à une clémence assurée = Le Cannabis est pénalisé !

Alors rien n'est simple (c'est tout le contraire ).

*** Il y avait les coffees shops de la hollande mais maintenant que la loi a décidée de les fermer aux français .

 

Quant à comment t'en procurer ,je pense que la question devrait rester à ton appréciation ...

Si un médecin peut te délivrer une ATU ce sera exceptionnel (merci de repasser nous le dire ;-) ..)

 

J'espère que d'autres suivront sur ton post afin de t'éclairer mais

n'hésites pas à lire ici , rubrique actualités ...

Certaines vidéos aussi sont très instructives ,

(si tu parles anglais alors tu peux trouver encore + d'infos sur le cannabis et ses vertues )

 

https://www.youtube.com/watch?v=erGGGNmPAqQ

 

 

Bon courage Pépette .

Modifié par Grenade
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Un de mes proches vit mal une lourde maladie (chimio, etc) et après recherches et re-recherches sur le net, le canabis serait une ouverture interessante.

 

Mon problème est que je n'y connais strictement rien. J'ai fumé une seule fois dans ma vie au cours d'une soirée. Je ne sais où le trouver, ou en acheter. Je me refuse à le demander à mes grands ados pour des raisons que vous comprendrez. Je recherche la plante afin d'en faire des tisanes uniquement.

 

J'ai vu un message sur ce forum avec un lien pour en obtenir légalement avec ordonnance. Je vais faire cette procédure. Le problème, ce'est qu'elle est longue et que le temps est compté. La morphine a des effets indésirables lourds et de toute façon, ne soulage pas les autres problèmes annexes qui aggravent de fait, la maladie (perte d'apétit etc.).

 

J'espère ne pas contrevenir aux règles du forum avec ce message, si c'est le cas, je vous prie de m'en excuser, mais je ne sais plus quoi faire, quelle solution trouver. .

Je suis dans la région Auvergne et peux me déplacer sans problème.

 

En question subsidiaire, que risque une "ménagère de moins de 50 ans" non utilisatrice habituellement, si elle achète ce genre de "plante" ?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

 

 

https://www.cannaweed.com/topic/146446-vaporisateur-cannabis/page__p__3267623__hl__vaporisateur__fromsearch__1?do=findComment&comment=3267623

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

vaporisateur c'est quoi ?

  • Vaporisation:

  • Un vaporisateur est un appareil utilisé en phytothérapie et en aromathérapie.
  • Le vaporisateur a pour fonction de faire chauffer à une température précise (en dessous du point de combustion de la plante, température au-delà de laquelle la plante commence à brûler) la plante dont on veut vaporiser l'essence.
  • Les herbes aromatiques passe de l’état solide à l’état gazeux à 200°C alors qu’une température de 400° est nécessaire à la combustion des végétaux.
  • La vapeur crée est transparente et ne produit pas d'odeur.
  • Si la vapeur n'est pas inhalée, elle se dissout immédiatement dans l'air ambiant ce qui limite la gène qui pourrait être occasionnée auprès de l'entourage.
  • voir sur vaporisateur-electrique.com
Lien à poster
Partager sur d’autres sites