Une HPS600w ou plusieurs HPS150 ou 250.


Messages recommandés

Bonjour,

Je voudrai me lancer dans la culture de cannabis en intérieur. Apres avoir consulté les prix. Je vois que une 600w vaut a peu près trois 150w et deux 250w.

Je voulais savoir si, au niveau de l'éclairage ce que était le plus rentable entre :

-Une 600w HPS.

-Deux 250w HPS.

-Trois 150w HPS.

Car au niveau de la répartition de l’éclairage ça doit pas être la même.

On doit pouvoir planter plus de pieds avec 2-3lampes un peu moins puissantes que avec une puissante ?

 

Qu'en pensez vous? Mis à part le fait que 600>250x2>150x3.

Dans la pratique ça doit être plus rentable niveau quantité de plants, consommation d'électricité, répartition de l'éclairage.

 

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je voudrai me lancer dans la culture de cannabis en intérieur. Apres avoir consulté les prix. Je vois que une 600w vaut a peu près trois 150w et deux 250w.

Je voulais savoir si, au niveau de l'éclairage ce que était le plus rentable entre :

-Une 600w HPS.

-Deux 250w HPS.

-Trois 150w HPS.

Car au niveau de la répartition de l’éclairage ça doit pas être la même.

On doit pouvoir planter plus de pieds avec 2-3lampes un peu moins puissantes que avec une puissante ?

 

Qu'en pensez vous? Mis à part le fait que 600>250x2>150x3.

Dans la pratique ça doit être plus rentable niveau quantité de plants, consommation d'électricité, répartition de l'éclairage.

 

Cordialement.

 

hello !

 

alors tout d'abord pour commencer , sache que la 600w hps est la lampe qui possede le meilleur ratio watt/lumens ! 150lumens/watts environ !

 

une 1000w possedera plus de lumens car plus puissante , mais sa sera moins rentable qu'une 600w car elle ne possede que 130 L/W ... mais sera plus puissante quand meme ;-)

 

apres ce qu'il faut savoir , c'est qu'une 250w reste une 250w , idem pour une 400w , 600w , etc etc ... alors tu pourra mettre 2,3,4 lampes si sa te chante , ton eclairage restera a une puissance de 250w admettons si tu a 4 lampes de 250w ! on ne dira pas qu'on possede un eclairage de 1000w c'est pas vrai ... la consommation electrique elle sera de 1000w oui , mais les lumens seront bien ceux d'une 250w et non ceux d'une 400w ou 600w =/

 

j'espere m'etre expliqué clairement =)

 

perso je te conseille la 600w ! qui est une des lampes les mieux adaptée pour la weed ;-)

 

a+++ mec

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

 

alors tu pourra mettre 2,3,4 lampes si sa te chante

C'est surtout pour savoir si on pouvait planter plus de plantes, sur une plus grande superficie qu'avec des 600w.

 

 

En tout cas tu as su me convaincre de m'acheter une 600w :)

Le fonctionnement des lampes est bien expliqué, merci beaucoup pour cette réponse.

Cannabiquement bigspliff.gifbigspliff.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

 

 

C'est surtout pour savoir si on pouvait planter plus de plantes, sur une plus grande superficie qu'avec des 600w.

 

 

En tout cas tu as su me convaincre de m'acheter une 600w :)

Le fonctionnement des lampes est bien expliqué, merci beaucoup pour cette réponse.

Cannabiquement bigspliff.gifbigspliff.gif

 

mais aucuns problemes man ;-)

 

pour la 600w , elle eclaire une superficie de 1,5m² ! c'est a dire 1,20m / 1,20m ... voila la surface idéale pour une 600w ! pour une 400w sa sera 1m/1m ...

 

pour 2m/2m on pourra caser 2X600w limite ;-)

 

apres a toi de choisir en fonction de ta piece ...

 

bye et bonne continuation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Une 600w HPS avec un adjust-a-wing et le tour est joué :bigspliff:. Faut aussi noter que la pénétration lumineuse est beaucoup plus importante avec une 600w, une caractéristique non négligeable à mon avis

 

perso je te conseille la 600w !

 

:plusun:

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses :)

 

- Ampoule Sodium 600 W SHP-TS-sylvania 36.80 €

- Ampoule Mh Power Plant 600 watts 42.00 €

- Réflecteur finition martelée en aluminium anodisé 9.95 €

- Transformateur Ballast HPS /MH 600W 49.95 €

- Prise secteur - prise de terre 3.20 €

- Câble 3 pôles 1.5 mm avec terre 2 mètres 2.49 €

Total :144.39 €

 

 

Ca fait cher ou pas ??

Modifié par La main verte !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Alors en effet les lumens ne se cumulent pas, et sinon je viens de voir :

 

Transformateur Ballast HPS /MH 600W 49.95 €

 

Ca sent le ballast ETI qui va mettre le feu a ton domicile :wacko:

 

Surtout pour du 600w p rend en une électronique, certes 3 fois plus chère mais si tout brule chez toi, tu en aura pour xxx xxx€

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout a fait ill ! adjust a wing + 600w osram nav-t ou son-t , le top !

 

pour les ETI pas forcement d'accord ...

 

j'suis d'acc' , certains ont des defauts et vont soit claquer simplement ou des fois bruler sa depend =/ mais en general si tout est correctement raccordé sans probleme , aucun soucis ...

 

mon ETI 600w MH/HPS commence a se faire vieux et toujours aucuns soucis ! mais je songe a le remplacer tres bientot ! mon but serait d'acquerir un lumatek 600w/400w dimmable , comme sa plus besoin de commencer sous 600w , tu dimme en 400w en laissant ta 600w , et tu consomme moins tout en poussant aussi bien ;-)

 

puis c'est garanti 5 ans , c'est dimmable en 110% aussi , donc 660w eclairés il me semble ! et non 640w consommé et 560w eclairé avec les ETI ^^

 

et c'est pas de chaleur dégagée , et moins de problemes car c'est electronique ... et plus ferro-magnetique !

 

pour le reflecteur , essaie au moins de prendre l'adjust a wing "stucco" si tu peux ! sa sera deja sa de mieux niveau repartition d'eclairage ... si t'a 90-100€ a mettre , prends l'adjust a wing avenger medium ;-)

 

tu te rendra compte que ton stucco a 9€ va s'oxyder au dessus de la lampe tout les mois , c'est la galere ! et la repartition c'est pas sa =/ puis avec l'adjust a wing aussi tu gagne en tout ! repartition , rendement recolte , chaleur , etc etc ... puis l'avenger a un revetement crystalisé a 95% de reflection , qui justement ne s'oxyde pas du tout ! donc impecc' toujours miroir =P

 

sinon pour te dire j'ai commencé comme toi avec un kit hps 600w Mh + HPS avec stucco + ETI a meme pas 100€ ^^

 

mais j'ai vite racheté un AAW ( adjust a wing ) en avenger , plus une ampoule osram nav-t , ce qui m'a couté 95€ le tout ! et le reflecteur a 60€ d'occaz' ...

 

donc tu fait vite le compte en achetant du materiel "basique" des le debut si apres tu rachete du plus solide et plus efficace , pour moi le choix est fait , a ce niveau , je prefere acheté direct du bon matos que de la merde qu'il faudra changer ou remplacer plus tard =/

 

apres c'est toi qui voit ! je ne dis pas que c'est impossible pour cultiver , mais sur la durée c'est bien plus rentable et bien plus efficace ;-)

 

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites