[TERRE] [400W] [SUPER BUD]


tchek73

Messages recommandés

Salut,

 

tout d'abord jolie petite culture, sur beaucoup de photos tes plantes ont l'air d'avoir soif, n'hésite pas a arroser un minimum tous les jours (quelques 10-20 cl) pour ne plus avoir de soucis.

 

Tu m'a posé une question sur mon jdc, j'y répond tout de suite la bas au cas ou sa intéresserait d'autres personnes ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

tout d'abord jolie petite culture, sur beaucoup de photos tes plantes ont l'air d'avoir soif, n'hésite pas a arroser un minimum tous les jours (quelques 10-20 cl) pour ne plus avoir de soucis.

 

Tu m'a posé une question sur mon jdc, j'y répond tout de suite la bas au cas ou sa intéresserait d'autres personnes ;)

 

 

 

 

 

 

 

Salut tchek bon les super bud vont bien mais elles ont soiffent , je te conseille pas d'arroser tout les jours meme des petites quantités <_< <_< pour des pots de 6L tu peux leur donner progressivement entre 500ML et 1,5L à chaque arrosage sans probleme , arrose tout les 2 à 4 jours suivant tes conditions , attend que la terre soit bien sèche sur 3 ou 4 cm et voila ....

 

@ bientot man

 

 

 

post-716051-0-04390300-1324156186_thumb.png

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjours a tous !

 

je rentre chez moi ce soir donc je vous met des tofs lundi.

 

Mais en attendant j ais une questions (très fréquente , les guide / tuto )je sais mais

je ne trouve pas de réponse claire donc voila

 

: Les gourmands qui ont des feuilles et la même taille que les autre branches, faut il les couper quand même?

 

J ai essayé de vous faire un dessin peut être que vous comprendrez mieux ma questionrespect.gif

 

Foto-AGQJVLBR.jpg

 

légende:

 

la bombe verte: les feuilles

trais rouge: les "Gourmands" qui forment eu aussi produisent des feuille dans la zone délimité par les - - - - - -

 

Merci de me dire se que vous en pensez parce que j ais peur de dérivé sévère la !help.gif

 

@+ les cannaweedeurs

si ma mémoire ne me fait pas défault j'ai du poster quelques chose sur les gourmand avec le résultat de mes recherche

de mémoire les gourmands c'est des petites qui sont trop bas pour avoir suffisamment de lumière et pompe l'énergie de la plante

donc tes trais rouge sont trop long

 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

tout d'abord jolie petite culture, sur beaucoup de photos tes plantes ont l'air d'avoir soif, n'hésite pas a arroser un minimum tous les jours (quelques 10-20 cl) pour avoir des soucis de sur-arrosage . ***

 

Tu m'a posé une question sur mon jdc, j'y répond tout de suite la bas au cas ou sa intéresserait d'autres personnes ;)

 

-1 c'est tout le contraire qu'il faut faire regarde plus haut il y a un extrait d'un tuto qui explique ça

 

 

*** modifié expressément il y en a qui sont trop fainéant pour tout lire mdr.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est déconseillé d'arroser tous les jours pour forcer le développement racinaire, et pour éviter des soucis de moisissure. Si avec un arrosage normal il n'arrive pas à satisfaire ses plantes (notamment car pots un peu petits) il faut augmenter la fréquence et maintenir la terre un minimum humide. Vu l'avancement de se culture il n'a plus a se soucier du développement racinaire, donc il doit juste faire attention a ce que le substrat ne soit pas détrempé, 10 cl par jour sa correspond environ a l'évaporation journalière, sans apporter plus a la plante ....

 

Maintenant il peut laisser ses plantes crever de soif c'est une bonne idée aussi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re 10 cl par jour , il faut :lire: les tutos :applaus: :applaus: :applaus: :applaus: :applaus:

 

:rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: et je te conseil pas de laisser t'as terre humide en permanence c'est le meilleur moyen de créé un sur-arrosage et des carences ou excés ....

Modifié par jaline
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Tcheck,

 

Je viens de m'incrire sur CANNAWEED bien que je cultive depuis 2ans1/2 dans des conditions climatique un peu similaire aux tiennes puisque t'a l'air tres influencé par les températures exterieurs. Moi je suis dans une dépendence de jardin en normandie enterrée 1m sous terre, et 1m en surface. J'ai coulé une dalle de béton au sol au-dessus d'un bache épaisse, et installé un isolant multi-couches aux murs et plafond en me disant que l'apport calorifique de l'ampoule 400W HPS suffirait.

Ca été le cas ma 1ere saison, mais dès la deuxieme (en automne) je descendais sous les 18°C la nuit, et meme 14°C en floraison car la nuit dure 12H. Conséquence des feuilles pales qui tire vers le bas avec des taches blanches, et une phase végétative au ralenti (un peu comme toi si j'ai bien lu).

 

Pour résoudre ceci j'ai investit dans un ventillo-convecteur à thermostat et en limitant l'extraction d'air 15min:ON et 45min:OFF la nuit pour limité la conso elec. Le radiateur type grille-pain constitue un point chaud qui "cuit" le pied à proximité. A l'inverse, l'intraction d'air (naturel chez moi) créait un choc thermique sur le pied le plus proche de la bouche d'intraction. Il faut souffler l'air chaud en direction de la bouche d'intraction.

 

Depuis j'ai retrouvé une végétation à rapidité normale, et fini les paleurs et autres taches sur les feuilles.

 

Concernant tes questions de coupes : moi je coupe l'apex 3 jours apres la transplantation de la bouture dans son pot definitif, mais y'a une autre école qui les coupent quelques jours avant le passage en 12/24H de lumiere. Pour tes feuilles secondaires qui cachent les noeux, moi je les coupent si elle jaunissent et coupe toutes les feuilles secondaires uniquement le jour du passage en 12/24H, puis ensuite en pré-flo et en flo je procède à la répétition du pincage des pistils les plus haut sans jamais rien couper.

 

Ton arrosage tout les 3 jours me parait peu, mais si tu implantes un chauffage comme je te le précaunise, ton coeficien d'évaporation augmentera avec ta température moyenne (jour+ nuit) et ta terre sera plus vite sèche. tu augmentera naturelement ta fréquence, donc la quantité d'engrais d'apport donc ta rapidité de croissance et ton rendement en floraison.

 

Tchek ça, j'espere être de bon conseil pour ta culture ! Je me pose sur ton JDC qui me rappel mes débuts et te souhaite bon courage pour la suite.

 

A bientot. Vivement tes MAJ futurs !

 

Fonce DOTHC

 

post-760393-0-81652900-1324233141_thumb.jpg

 

post-760393-0-13107700-1324233237_thumb.jpg

 

post-760393-0-63634300-1324233284_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je reviens apres relecture et confirme Jaline : ARROSE TOUT LES JOURS !

 

J'ai gagné 30% de vitesse de croisance en utilisant le gouttes à gouttes en terre par carrote bluemat. Je déconseille cas car ca se bouche en 2ou3 saisons, pas fiable !

 

T'es en manuel, donc arroe tout les jours meme si c'est chiant et-profites-en pour ajuster pied par pied.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde!

 

Bon bah je suis passé voir ou ça en étais est pas de grande évolution que se soit en

bien ou en mal icon_confused.gif.

J en ais qu'une (la dernière qui se porte pas trop mal dry.gif

 

J'ais arrosé avec les engrais aujourd'hui

- 4 ml/L alga grow

-1 ml/L root

J ais aussi remonté ma lampe a 40cm voir si elle décolle un peurespect.gif

 

Foto-L887VEBA.jpg

 

Foto-Y8XILWAA-1.jpg

 

Foto-UYTTHKDP.jpg

 

Voila voila , ont verra bien se que ca donne j éspére juste quelle ne sont pas morte unsure.gif

et que ca auras pas de conséquence pour la récolte .

 

Si quelqu'un a eu le méme probléme que moi ,merci de faire par de son éxpérience et/ou d une solution

merci

 

BON GROW A TOUS

 

Arrose les les pauvres, ils vont finir par crever sinon... Tu les mets chacun leur tour dans ton évier, et tu leur balance un litre d'eau sans rien pour bien mouiller ton terreau, et derrière t’envoie un litre d'eau + engrais, comme ca le terreau reste chargé et les engrais viennent se déposer sur tes racines... Mais la ton pb est très simple et bète : elles ont soif ! Les arroser à coup de centilitre ne sert a rien du tout, a part prendre du retard et les faire crever comme la... Arrose les, tous les 3 ou 4 ou 5 jours, selon les besoins, a grand coup d'1/4 de contenance de tes pots... ( pot de 8L = 2L d'arrosage,12L = 3L d'arrosage... etc etc...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous ,

 

merci de vos commentaires ,depuis les dernières mise a jour j'ais arrosé avec 50 puis 70 cl par plante ,tout les 3 jours .

Elle ont repris des couleurs mes pas grandis dry.gif

je vais les mettre en flo le week-end prochain ,elle ont entre 22 et 27cm.

 

Rempotage dans pots de floraison (9L) lundi.

 

C+40

Foto-SABXNDD4.jpg

 

Foto-QA7TVJRZ.jpg

 

Foto-NQV83EO4.jpg

 

j'ais tenté une bouture je c pas ce que ça va donné pour l instant je crois que ca va on verra

je l ais plonge 5min dans mon engrais stimulateur de racines et je les planté dans du light

mix .

 

Foto-XBQIRRTZ.jpg

 

Voyez comment mes feuilles du bas jaunissent!

Foto-S6LNTD3U.jpg

 

Bon bah voila rien d autre a dire .

 

Merci d être passé bonne fêtes a tous!bigspliff.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok cool cava beaucoup mieux supair.gif elle sont devenue belle

 

les feuille du bas jaune surement le manque de lumière ou le sous arrosage

 

et si tu es dans des pot de 11L tu devrais faire comme moi direct 1L par arrosage et ensuite quand tu sens le pot devenir leger tu arrose a nouveau 1L et tu verra bien u moment 1L ne suffira plus pour 2Jours alors tu passe a 1;5L

 

Joyeuse fete A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjours a tous

 

Salut Cool Rastaman! merci de ton passage et de tes conseille,

mais je n ose toujours pas a balancé 1L dans mes pots de 6l je trouve ca fais beaucoups

et j'ais peur que ma terre se tasse (j arrose au gobelet)

 

Cette aprém arrosage engrais ,aprés 3jours d absence j éspére les retrouvé en

bonne santeunsure.gif

 

A se soir!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous ,

 

 

Rempotage dans pots de floraison (9L) lundi.

 

slt a toi

je pence que tu devrai faire comme j ai procerder pour passer en flo 35h de lumiere, avec un dernier arrosage dans les derniere heure, et 35 h de nuit tatol comme sa tu n a pas besoin d arroser pendant la nuit polaire, sa va les aider a montrer leur sexe

 

Bonjours a tous

 

mais je n ose toujours pas a balancé 1L dans mes pots de 6l je trouve ca fais beaucoups

et j'ais peur que ma terre se tasse (j arrose au gobelet)

 

moi perso je m est 3 litre d eau par plante avec 7 ml d engrai de flo par litre, tout les 5 jours car ma terre est seche a 10 cm de profonder, mais n oublie pas si tu rempote la mais des bille d argile pour faire une sonne tampon

va faire un ptt tour sur mon JDC

courage il siron mieu juste apres les conseille que je t est dit, mais 1 litre pour commencer tkt sa ne fait pas bcp

 

a oui arrose peu par peu quand tu m est 1 litre d eau pas tout en meme temps

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjours a tous!

hopskins: merci pour ton conseil, mais je pense le mettre que 36h dans l obscurité et reprendre directe en 12/12

je suis passé sur ton JDC ca promet!

 

Rempotage dans les pots de 11L finalement ,prévue aprés le prochaine arrosage.

3jours aprés rempotage passage en flo!

quelques photos a C+43

Foto-D67COMTG.jpg

 

J ais pris les photos avec un flash

Foto-CUHDIKUW.jpg

 

Foto-K3FTYBCK-1.jpg

 

Foto-LURTTYIG.jpg

 

je vous prendrais des photos du rempotage .

 

Bonne fétes & année :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjours a tous

 

merci pour vos commentaire les mec supair.gif

ça fait toujours plaisir

 

C+46

J ai rajouté une intra de 100 que j ais relié directement a mon cooltube

histoire que ca chauffe moins dessous car c'est possible que j ais des points de chaleur

(quelque feuilles du sommet ont les pointes qui jaunissent et se redressent)

 

Le rempotage de 6 à 11L

 

j ais arrosé une heure avant pour que la terre reste "compacte" .

 

Foto-RJBVKXBJ-1.jpg

 

Le pots de 11L avec ses billes d argile (au fond) et du light mix

Foto-RJBVKXBJ-1.jpg

 

Foto-JHTRHK68.jpg

 

La plante retourné et débarrassé d une bonne couche de bille d argile

(j ai enlevé le reste après la photo)

 

 

Foto-TZFA7RC6.jpg

 

La plante dans son nouveau pot ,il ne reste qu a combler le vide sur les cotés avec un peut de terreaux

 

Foto-NOW6H46R.jpg

 

voila le travail !

 

Foto-YSOUCOYK-1.jpg

 

La je leurs laisse 3-4 jours pour se remettre du rempotage après je passe en

floraison .

 

Bon Grow a tous et que ça bud pour vous pendants cette nouvelle année!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjours a tous

 

merci pour vos commentaire les mec supair.gif

ça fait toujours plaisir

 

C+46

J ai rajouté une intra de 100 que j ais relié directement a mon cooltube

histoire que ca chauffe moins dessous car c'est possible que j ais des points de chaleur

(quelque feuilles du sommet ont les pointes qui jaunissent et se redressent)

 

Le rempotage de 6 à 11L

 

j ais arrosé une heure avant pour que la terre reste "compacte" .

 

Foto-RJBVKXBJ-1.jpg

 

Le pots de 11L avec ses billes d argile (au fond) et du light mix

Foto-RJBVKXBJ-1.jpg

 

Foto-JHTRHK68.jpg

 

La plante retourné et débarrassé d une bonne couche de bille d argile

(j ai enlevé le reste après la photo)

 

 

Foto-TZFA7RC6.jpg

 

La plante dans son nouveau pot ,il ne reste qu a combler le vide sur les cotés avec un peut de terreaux

 

Foto-NOW6H46R.jpg

 

voila le travail !

 

Foto-YSOUCOYK-1.jpg

 

La je leurs laisse 3-4 jours pour se remettre du rempotage après je passe en

floraison .

 

Bon Grow a tous et que ça bud pour vous pendants cette nouvelle année!!

 

 

Arrose !!!! Ils font tjr la gueule tes pieds la !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.