Ma culture indoor !


Messages recommandés

Hello tout le monde :plus:

 

Avant de commencer , petite musique, mettez à l'aise et roulez un Buzz :bigspliff:

 

https://www.youtube.com/watch?v=WhBoR_tgXCI

 

Voila après 2 semaines de bonne recherches sur CW et autre forum et aide des Cannaweedeur , j'ai enfin une bonne vue de ce que je veux faire mais il me manque quelques petits détails !!

 

J'aimerai avoir vos suggestions .

 

Déjà je n'ai pas trouvé , et surtout lâché l'affaire après environ 10 tests , de logiciel simple et rapide pour faire des plan / schéma sous Windows 7 .

 

Voilà déjà mes pièces prévu

le hic c'est que j'ai 1, 85 m sous plafond post-754526-0-76611700-1321180050_thumb.jpg

 

Donc la petite pièce sera prévu pour avoir :

-1 plan de travail / rangement

- 1 table pour germination / bouturage

 

Dans la grande pièce , elle sera prévu pour : - la floraison

 

Sur les mur je vais poser du mylar qui reflechit a 90% !!!

 

je compte faire pousser 4 type de Weed différentes ayant les mêmes caractéristiques qui sont :

- Un stretchs limité

- Une Flo rapide

- Une production extrême

- Une superbe qualité

 

Après sélection voici mes choix (sensi seed):

-White Widow

-White Gold

-Pure Power Plant

-Big Bud

 

Cette culture sera sous "Terre"

 

Pour la germination / Cro qu'est ce qui est mieux en pot ?Plastique les moins cher?

1L ??

3L??

 

Pour la Cro je compte passé en 15 L !!?? c'est assez ou vos mieux des 20 L ??

 

 

 

 

Je me tate entre :

- Plagron

- Biobizz

 

Je sais que c'est plus au moins selon le gout des gens mais pourriez vous me donner quelques conseils , une meilleurs que l'autre ou non?

Perso je suis plus tenté par Plagron mais ....

 

En engrais je souhaite prendre la même marque que le terreau !? est ce bon vaut mieux alterner ?

 

En ce qui concerne l’éclairage , on m'a proposé de prendre 3 AAW double lampe , une pour la Cro et 2 pour la Flo ?!pensez vous que sur rail c'est mieux ?

 

Sinon , vu que je vais surement me procurer tout le matos chez " Culture Indoor " ( désolé je voulais vous montrer le matos selectionner mais le site m'y interdit car ce sont des "liens interdit" :rip:) , j'ai zieuté sur leur catalogue , il y a un tout nouveau Réflecteur , le bazzoka de chez culture indoor , quelqu'un connait ?donc j'en prendrai 2 !! 1 pour la Cro et 1 pour la Flo

 

Que me conseillez vous entre c'est 2 Système ??

 

Quelle puissance ? 400 W ou 600 W ???

 

Moi je plongerai bien pour le bazooka en 600W HPS /MH !!

 

Ensuite en ce qui concerne l ' extracteur , il me faut :

1 de 1500m3/h insonorisé

1 de 850m3/h environ insonorisé

Pour le système d'aération je voudrais mettre le tout ou presque en tuyau PVC ( pour l’esthétique ) Est-ce possible ?

 

qu'en pensez vous ?

 

Pour l'intra , je ne sais pas trop encore car je mis suis pas trop penché ainsi que le filtre a charbon !!Avez vous des idées ?

 

Je souhaite aussi incorporé un Kit CO2 histoire de bien booster les buds :kana_smile:

 

Pour le système d'arrosage , j'ai vu qu'il y a les "carotte " c'est bien ?j'ai lu que pour l'engraissage c'est galère !!??y a-t-il mieux ?

 

Pour ce qui est système de contrôle j'ai trouvé le Bluelab Guardian moniteur PH-EC-T° 220 v. J'ai besoin de mettre un système si perfectionner pour la germination/Cro ??un

J'ai pas trouvé de système d'hygro correcte jusqu'à pressent ...:help: s'il vous plait .

 

Chaque composant : lampe , ventilation , testeur seront branchés sur des disjoncteurs différents

 

 

 

Voilà je crois que j'ai fait a peu prêt le tour de la question ....

 

Si j'ai oublié quelques chose faite signe :siff:

 

Vos réponses , idées , suggestions , critiques m'aideront beaucoup alors n'hésitez pas , lachez vous !!!!:plol:

 

Bonne Culture :culture: et Bon beuzz a vous!!!:fumette:

Modifié par Melkiorboy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'espère ne pas être trop "froid" mais visiblement tu n'as pas bien cherché, toutes tes réponses sont sur ce forum...

 

En tout cas tu m'as fait rire

 

"- Un stretchs limité

- Une Flo rapide

- Une production extrême

- Une superbe qualité"

 

Tout le monde veux ça, si tu trouve une personne qui te dis, moi je veux une plante avec un stretch interminable, un flo super lente, un production minime et une qualité de merde, tu me le présentes.

 

 

 

Bref, il y a plusieurs truc qui ne vont pas, il y en a même beaucoup alors :

 

Pour la germination / Cro qu'est ce qui est mieux en pot ?Plastique les moins cher?

1L ??

3L??

 

Pour la Cro je compte passé en 15 L !!?? c'est assez ou vos mieux des 20 L ??"

 

Alors la on voit bien que tu n'as pas cherché, pour la germination 1L suffit largement, mais pour la croissance 15L ou 20L pour la flo tu veux mettre des combien de litre ? C'est possible de mettre des 15 L Mais tu vas avoir des "arbres" de 2m de haut et 2 de diamètres déja du 11L pour la cro c'est pas mal même si tu as un grand espace. Parce que je sais pas si tu as déja rempoter un plant, mais tu vas voir que rempoter un plant qui est dans un pot de 11L c'est déja la galère :respect:

 

Je sais que c'est plus au moins selon le gout des gens mais pourriez vous me donner quelques conseils , une meilleurs que l'autre ou non?

Perso je suis plus tenté par Plagron mais ....

 

En engrais je souhaite prendre la même marque que le terreau !? est ce bon vaut mieux alterner ?

 

Comme tu le sent pour l'engrais c'est pratiquement pareil de toute façon, moi je suis Plagron, mais c'est tellement subjectif... Et avant de voir une vrai différence il faut déja maitriser tous les autres paramètres. Pour le terreau en principe celui de la marque de l'engrais est le mieux adapter, mais tu peux en prendre un autre, perso j'ai pris du cannaterra avec la gamme Plagron et tout se passe très bien.

 

En ce qui concerne l’éclairage , on m'a proposé de prendre 3 AAW double lampe , une pour la Cro et 2 pour la Flo ?!pensez vous que sur rail c'est mieux ?

 

Sinon , vu que je vais surement me procurer tout le matos chez " Culture Indoor " ( désolé je voulais vous montrer le matos selectionner mais le site m'y interdit car ce sont des "liens interdit" :rip:) , j'ai zieuté sur leur catalogue , il y a un tout nouveau Réflecteur , le bazzoka de chez culture indoor , quelqu'un connait ?donc j'en prendrai 2 !! 1 pour la Cro et 1 pour la Flo

 

Que me conseillez vous entre c'est 2 Système ??

 

Quelle puissance ? 400 W ou 600 W ???

 

Sur rail ça sera moins bien, surtout avec la taille de ta pièce. Pour le bazzoka je ne sais pas mais a 200€ le réflecteur on peux espérer qu'il soit pas mal, même si les AAW sont a mon gout ce qui se fait de mieux . Mais je doit t'avouer que j'ai pas tout compris dans ce que tu viens de dire tu parle de 3 AAW double lampe donc ça te fais 6 ampoule en tout.donc avec des 600w ça te fait 3600w et avec des 400 ça te fait 2400w (bonjour la facture surtout qu'au dessus de 2000w tu es hors charte ce n'est plus considéré comme de l'auto prod) sinon 4 AAW simple avec une seule douille serait le mieux, pour couvrir tout ton espace, et 600w voir 1000w c'est toujours mieux après c'est toi qui voit. Parce qu'avec 2 AAW double douille tu ne couvriras pas tout ton espace.

 

Pour l'aération tu peux mettre du PVC c'est juste beaucoup moins pratique. Mais ça ne change pas grand chose. Pour l'intra, il t'en faut une moins puissante que ton extra, le mieux serait d'en mettre plusieurs petite histoire que l'apport soit homogène dans toute la pièce.

 

Pour le système d'arrosage , j'ai vu qu'il y a les "carotte " c'est bien ?j'ai lu que pour l'engraissage c'est galère !!??y a-t-il mieux ?

 

Les carottes sont vraiment déconseillés c'est utile que si tu parts quelques jours en vacances mais sinon c'est pas viables, et tu vas mettre plus de temps a géré le système plutot qu'a arrosé avec un arrosoir basique.

 

Et pour ton système de contrôle je n'en ai aucune idée je m'en sert pas. J'en ai jamais eu besoin.

 

Il faudrait quand même que tu nous dise le nombre de plants que tu veux mettre, mais la de toute façon tu vas devoir débourser pas mal de tune 2/3000€ rien que pour les ballast t'en a pour 1200€ (a part si tu compte prendre des magnétiques mais alors la si t'en a 6 et que tu prends les ETI de base, si ta maison ne crame pas après plusieurs sessions tu as bien de la chance). Et la tu comptes pas faire de l'auto prod a part si tu fais une session tous les 2 ans... Tu te lance dans un projet énorme, je sais pas si tu débutes mais je te conseillerai de te faire la main sur un truc plus petit pour commencer, parce que la si tu te foire tu perds pas mal. En tout cas bon courage, désolé d'avoir était un peu "froid" je me répète toutes les réponses a tes questions sont sur le forums, utilise la recherche.

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool merci pour ta réponse Aeternam!!

 

Ne t’inquiètes pas j'ai créé ce post pour recevoir des réflexions ou autre ;)

 

Je sais que c'est un énorme projet couteux mais je ne suis pas seul déçu :plus:

 

On partirai sur 20 plants (5 chacuns ) enfin si elles partent toutes bien sûr :D

 

Une partie en Scrog et une autre en One Bud pour voir la difference !!

 

Ce que je voulais dire dans ma selection de graines c'est qu'il y a des plants qui peuvent grandir enormement en periode de stretchs et qui ne produisent que très peu et / ou on une floraison assez longue .

 

chacun opte pour son option qu'il prefere !!!

 

Merci pour la taille des pots !!Et si j'ai regardé mais sur d'autre site il dise aussi qu'on peut partir en 3 L d'où ma question !!!mais je vais partir en 1 L du coup :supair:

 

Merci aussi pour l'intra et pour l'arrosage !!je vais completer ma liste du coup :cool2:

Modifié par Melkiorboy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.