Aide, branchements douilles.


Messages recommandés

Bonsoir à tous.

 

Tout d'abord merci à ceux qui prendront le temps de m'aider ou du moins de me lire m'accordant ainsi un peu de leur temps précieux.

 

Mon problème est le suivant:

 

J'ai acheté deux douilles E27 en vu de monter sur chacune d'entre-elles une ecolight 40 watt. Mais, par peur de tout grillé, j'ai d'abord testé le tout avec de simples ampoule 20 w (compatible E27 bien sur). Eh bien j'ai eu raison: ca a grillé!! J'ai pourtant bien pris le temps de lire TOUT ce qui concerne ces branchement, plusieurs recherches sur le site + des tuto vidéo sur le net ect.

 

A mon avis (ce qui ne vaut strictement rien :) ), mon erreur réside dans le choix du cable pour alimenter ces deux douilles (branchées en parallèles) et pour cause, je suis presque sur d'avoir tout branché comme il le faut.

 

Dans le doute, je décris mon branchement:

 

 

Un premier file (maron) arrive sur la douille 1, un second file (bleu) arrive sur cette meme douille 1 (chacun des fils à un endroit différent, je ne suis pas débile :) ). Puis, un file part de la douille une à l'endroit du branchement du fil marron et arrive sur la douille 2, de meme pour le bleu. Pour etre plus explicite, mes couille sont branchées comme les deux lampe du second schéma visible ici: https://www.restezbra...es/871-DSY.html

 

Pour allimenter tout cela, j'ai utilisé un cable d'alim de PC sur le quel il est indiqué 16,5 ampères 250v. Le problème vient-il de la?

 

En vous remerciant encore une fois pour votre lecture.

 

Zegnor.

 

 

EDIT: DSL POUR LE DOUBLE POST, PETIT BUG.

Modifié par zegnor
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité dober67

salut

 

contant que ton probleme est résolue mais

Pour etre plus explicite, mes couille sont branchées comme les deux lampe

c'est plus du masochisme c'est pire :ptdr:

 

a++ et bonne :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.