sujet a supprimer


Invité nitroculture

Messages recommandés

re ,

 

ok alors si tu dis que c'est bon ;-)

 

mais reste que tes feuilles cramées , sa provient de tes racines qui ont suffoquées par manque d'oxygene ... une carence ne rend pas les feuilles tout a fait comme sa ...

 

et quand je look ta coco sur les photos de ces plantes atteintes , elle a l'air tres seche , et je pense que tu devrais augmenter ta quantité d'eau ;-)

 

apres tu peux essayer que sur une plante et voir l'evolution ! perso j'ai tourné sous coco et j'ai eu les meme soucis , j'ai augmenté ma quantité d'eau et les problemes se sont atténués =)

 

le probleme vient du fait que la coco est une eponge , et il faut pas mal d'eau pour bien l'humecter et ainsi transporter le Co2 jusqu'au racines !

 

il faut aussi un drain mais sa tu gere ;-)

 

voila apres tu fait comme tu le sent , je suis pas pro coco , mais je sait la plupart du temps recconaitre un probleme quand j'en vois un :fumette: et tes feuilles touchées la c'est bien un cramage de racine par suffoquation / manque de Co2 ...

 

bon grow pour la suite ,

 

cannabicalement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Amis du soir bonsoir

 

Nitro moi aussi j'ai le bloombastic d'Atami! Mon GS m'a fait un tableau d'engraissage, et le booster je dois l'utiliser seulement 1 fois à la 6eme semaine de floraison! Et toi tu comptes l'utiliser comment?

 

En même temps vu le prix des 100ml vaut mieux pas trop forcer les doses!

 

Finalement on est quasi pareil, 2*600w et Atami :applaus:

 

:fumette:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé le schéma de B'cuzz sur Cul**** In****, c'est l'équivalent du PK 13/14 donc t'as bien raison c'est à partir de la 5eme semaine jusqu'à la 9eme semaine, sur une base de plante de 10 semaines, et c'est 1.5ml/L et pas 1ml comme il me l'avait conseillé!

 

Comme quoi les GS ne sont pas tjr de bon conseil! :bigspliff:

 

Merci amigo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les grows shop sont souvent de bon conseils.. S'ils préconisent une dose réduite c'est qui doit pas y'avoir besoin de bien plus.

Après une suffocation par manque d'air ou de co2 est peu problable je pense car c'est quand même l'un des materiaux les plus aérer(coco+terreau air pot pour exemple y'a qu'à voir les racines)!

Je rejoins l'avis du confrère qui dit que tu n'arroses pas assez. Un bon binage vaut 2 arrosage. Un bon arrosage vaut mieux que 2 petits.

Le manque (et même le trop) d'eau est très mauvais pour les racines, elles ont du mal à se développer, sèchent ou pourrissent bref ca se répercute dans la partie aérienne et c'est moche.

La coco est un matériaux assez lourd mais avec une petite rétention d'eau donc c'est assez dur à arroser c'est pourquoi faut le mélanger à d'autre substrats pour utiliser le mix le plus équilibré possible (genre un mix 3/3 avec 1/3coco 1/3 tourbe 1/3perlite et un peu de bille d'argile tamponnées)

Pour le problème de coco tout seul c'est difficile car il n'y'a que le minéral qui marche dessus, produits spécifique coco.

En faite je pense que tout seul c'est un substrat hydroponique mal adapter pour culture en terre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Espada-1

Re poto, bon je reviens pointer le bout de mon nez, et :)

 

Donc on commence par le plus important, tes feuilles jaunes ont l'air d'être la conséquence d'une asphyxie racinaire/sur-arrosage, comme l'a dit si bien poto 7-Z ''LeSavoirEstUneArme7-Z'' tu devrais baisser ta fréquence d'arrosage tout en arrosant un p'tit peu plus à chaque fois.

 

Je pense que tu as lu ce guide mais au cas ou je te le met, je suis en terreau modif ''cellmax/atami + 30% de coco'' et je préfère à la coco seule, mais bref le guide: https://www.cannaweed.com/topic/90454-la-culture-en-coco/

 

À part ça tout est top, si tu pouvais nous faire une p'tite description plus détaillée de ton placo ? Ça m'intéresse pas mal pour le futur mien, sauf que moi je tournerai en 2x400w et non 2x600w.

 

Sinon c'est tout, je repasse bientôt.

 

À regarder sans modération, comment est-ce possible d'avoir un fou rire pareil ?

 

https://www.cannaweed.com/variete-cannabis/_/laughing-buddha-r839

Modifié par Espada-1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les grows shop sont souvent de bon conseils.. S'ils préconisent une dose réduite c'est qui doit pas y'avoir besoin de bien plus.

Après une suffocation par manque d'air ou de co2 est peu problable je pense car c'est quand même l'un des materiaux les plus aérer(coco+terreau air pot pour exemple y'a qu'à voir les racines)!

Je rejoins l'avis du confrère qui dit que tu n'arroses pas assez. Un bon binage vaut 2 arrosage. Un bon arrosage vaut mieux que 2 petits.

Le manque (et même le trop) d'eau est très mauvais pour les racines, elles ont du mal à se développer, sèchent ou pourrissent bref ca se répercute dans la partie aérienne et c'est moche.

La coco est un matériaux assez lourd mais avec une petite rétention d'eau donc c'est assez dur à arroser c'est pourquoi faut le mélanger à d'autre substrats pour utiliser le mix le plus équilibré possible (genre un mix 3/3 avec 1/3coco 1/3 tourbe 1/3perlite et un peu de bille d'argile tamponnées)

Pour le problème de coco tout seul c'est difficile car il n'y'a que le minéral qui marche dessus, produits spécifique coco.

En faite je pense que tout seul c'est un substrat hydroponique mal adapter pour culture en terre.

 

oui c'est l'un des materiaux les plus "spongieux" mais justement ... cela ne veut pas dire que sa empeche tout surarosage ou cramage des racines ! sa n'empeche pas de faire attention ...

 

tout comme l'hydro , tu peux suraroser et avoir le meme symptome ;-)

 

et juste comme sa , la coco un materiaux lourd et pas drainant , c'est tout le contraire :xD: le plus leger et le plus drainant !!! j'te dis tu prends une eponge c'est la meme ;-)

 

je tourne moi aussi sous coco et growmix , sa m'arrive d'avoir les meme feuilles ! c'est pas anodin et sa arrive a tout le monde =/

 

apres il pose des photos , se demande le probleme qu'il pourrait y avoir normal que je l'aide :fumette:

 

je suis ok avec toi sinon , ce que je lui disait dans le message d'avant c'etait d'arroser plus en QUANTITE et plus laisser SECHER si besoin est ... apres sa je ne peux prescrire de "jours" proprement dit , c'est a faire au feeling de sa coco , de ses plantes , de son climat , de tout ...

 

merci poto skunki espada ( ^^ ) d'affirmer ;-) d'ailleurs comment va au passage ? le monde est petit hein :bigspliff:

 

voilou ...

 

sinon t'a de jolies plantes nitro culture , reste juste a regler ce probleme a temps ! et je pense que tout ira pour le mieux jusqu'a la fin de flo ;-)

 

allez bon grow et ++

Modifié par LeSavoirEstUneArme7-Z
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Espada-1

LeSavoirEstUneArme7-Z Ouai le monde est petit, quand je pense que je t'ai connue à 50 messages pas plus à l'époque de la v.2, ça a changé.

 

J'ai vu ton jdc ''2eme je crois'' et c'était vraiment pas mal, tu as pas fait dans le soft par contre ^^

 

J'ai un sacré projet de prévu mais c'est pas avant minimum 1 an/1 an 1/2, donc je garde secret mais ATTENTION ça va plus que donner sous 200w pour p.m et boutures puis 2x400w pour le reste ^^

 

Voilou ++ poto et effaces tes m.p stp.

 

nitroculture

 

---- Tu pourrais nous dire quelle est ta fréquence d'arrosage stp ? au cas ou qu'on te dise pas une connerie.

Modifié par Espada-1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep Nitro,

 

Sur le schéma c'est écrit 150ml/100l...:shock: Qui croire? Qui l'eut cru? Qui détiens la lumière? :jesors:

 

Treve de plaisanterie, j'attends de voir l'effet du Bloombastic sur tes buds avec impatience.

La suite au prochain épisode.

 

Peace!!! :fumette:

 

Comme on est dans la mouvance comique, voici le patron, the boss, il capo dei capi:

 

https://www.youtube.com/watch?v=mFYY0JcxoFA

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Espada-1

Pour le bloombastic vous allez voir comment ça va buder, j'ai essayé les 2 ''phase 4/bloombastic'' il y a 1 an et le bloombastic ffavorise le + rendement tandis que l'autre c'est le gout (testé sur 4 boutures de sour diesel)

 

Donc 2x600 en scrog, orange bud bien engraissées avec un bon booster de fin de flo .... je pense que tu vas LARGEMENT récolter pour toi et ta concubine nitro.

 

edit: j'ai la confirmation qu'une petite culture sans grande prétention débutera surement milieu, fin de ce mois de Décembre, 200w eco dans une box de 40 sur 40 en terre avec comme variété de la Ketama de WoS.

Voilà donc un p'tit jdc en prépa pour moi.

Modifié par Espada-1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut nitroculture je passer par la j'ai vu de la lumiere alors me voila ,

je me pose tranquil :bigspliff: accompagné d'un bon petit son (Nekfeu) glissé par t'es soin

bon matos le travail est tres propre un vrai regal pour les yeux des bonnes variétés ,

et la je tombe sur THE KING DIEUDO le rigolo au dessus c'est le soleil ....

:respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect:

 

 

 

J'ai kiffer ton JDC je me pose dans un coin si t'es OK

@ bientot

 

 

https://www.youtube.com/watch?v=E7_OFY3tYv8

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SAAAAAAAAAAAAALUT nitroculture

 

Ton JDC me plais bien ( bon j'arrive un chouia tard mais mieux vaut tard que jamais ^^ )

 

J'ai une question : pour ton arrosage , tu remplis ta table a marée et tu laisses l'eau remontée par capilarité ou tu arroses par

le dessus du pot ?

Ouais la question peut parraître conne , mais sur une tof j'ai vu ta table rempli et ta coco sèche sur le dessus des pots

d'ou ma question . (ou alors j'ai mal vu c'possible :davb: )

 

Bon s'tu permets je mets une fesse dans l'canap's ^^

 

TCHU . :yeah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila la suite des MAJ photos,je precise quelques petites choses,pour mon scrog,j'ai utilisé les techniques de pinçage et de palissage,petits grillages pour commencer l'extension definitive des branches!voila,bonne suite de JDC!!!!

 

 

 

 

MAJ Cro+37(scrog)/Cro+1(classique):

 

Scrog:

 

 

Les 19 petites nouvelles(boutures orange bud):

 

 

Et une petite photo de groupe:

 

 

MAJ Cro+45(scrog)/Cro+8(classique):

 

Scrog:

 

 

Les nouvelles:

 

 

La future mère:

 

 

Espace bouturage(encore sous neons):

 

 

Le chat qui se fait bronzer:

 

 

MAJ Flo+1(enfin on y est!!!youhou!!!):

Passage en flo a Cro+48(scrog) et Cro+11(classique)

 

Photo de groupe:

 

 

Scrog:

 

 

Les nouvelles:

 

 

Espace bouturage:(la mere a rejoint sa nouvelle maison et s'est fait installer une hps 250w pour avoir chaud cet hiver)

 

 

 

Aujourd'hui super content,a flo+2 deja des pistils qui sortent de partout,et confirmation que la super skunk est bien une demoiselle,j'ai preleve quelques boutures dessus avant de la passer en flo,alors j'espere que les boutures racineront bien!

 

 

Et voila pour le moment,j'aurais passé plus de 4h pour mettre en place ce jdc,redimensionner les photos et les organiser!j'ai fait principalement en photo,si je trouve le courage,je ferais un resumé des arrosages(EC/PH et engrais utilisés)!N'hesitez pas a laisser vos commentaires,donner des conseils sur ma culture ou mon jdc!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut nitro

J ai bien maté ton JDC et franchement chapeau MAN t as une belle installation.Je vais moi aussi lancer un JDC dans quelque temps et j espere que ca va étre aussi bien et réussi que le tiens!Bonne continuation à toi mec!a +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.