Eau demineralisee ???


Messages recommandés

salut a toi ,

c'est logique qu'elle a un ec de zero vu qu'elle est deminéralisée donc "pure" et qu'elle vienne de nimporte ou ce sera pareil donc oui tu peux l'utiliser, tu peux t'en servir pour rincer ton substrat la derniere semaine ou si tu as surengraisser aussi voila j'espere que ca t'a eclairé !! a ++ ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

héhé! mais non je voulais dire que si on cajole trop sa plante, au bout d'1 certain nb de générations elles seront fragilisés, ce seront des légumes. un peu comme les humains ki à force d'etre sans arret dans le confort et toujours assistés sont de + en + fragiles et vont devenir des loques. trop d'automatismes dans les voitures par ex. vitre électriques, direction assisté, fermeture centralisée : les bras des humains deviennent rachitiques. trop d'habits : les humains deviennent de + en + frileux...etc...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc l eau osmosé est mieu mais a ne pas utiliser tout le temps un peut comme les antibiotique si je suis ton resonement. pour trouver de l eau osmosé rien de plus simple tu va dans une animalerie et tu leur demande au rayon aquariophil il y en a toujour sa vaut 0.15 euro le litre ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et parcontre je me posais la question je posede plusieur aquarium si j utilise cette eau dans mon systeme hydro, ca ne serai pas mieu que de l eau plus des engrai etant donner qu avec toute les degection de mes poisson ca ferai un engrai bio lol non?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A ta place je ferais pas ça dans mon système hydro, car les déjections de tes poissons sont de la matière organique et un vendeur de Grow très sympa ma dis de ne rien mettre d'organique comme engrais dans un sytème hydro car cela le "pourrirais" (la flotte)ce qui pourrais entrainer moisissures et autres saletés. Donc restes en aux engrais spéciaux pour système hydro.

Ce serait dommage de flinguer ta récolte à cause de cela ! ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 9 ans après ...

Bonjour à tous (sûrement quelques décès depuis 2004) :P)

Je suis à la recherche d'une réponse sur l'eau déminéralisé ou plutôt de l'eau sortant d'un déshumidificateur

Je suis dans un coin ou l'eau et très mais très calcaire ce qui me détériore beaucoup de machine

je me disait que je pourrait peut être utilisé l'eau du déshumidificateur Pour mes cession du début à la fin

Pas que pour le rinçage

Quand pensée vous ?

Cette eau et normalement pur donc avec rajout d'engrais plus pH je peut obtenir quelque chose de presque parfait pour arrosage

Quand pensé vous

Tous ça sur système hydro

Si le sujet a déjà étais posté je ne les pas trouvé ( toujours eu quelque souci avec les modules recherche je doit mal mi prendre je ne trouve jamais les bon sujet ou alors sujet avec mot clés pas trop précis )

Si vous avez des réponse merci à vous

Tchussss amis weedeur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

pour l'instant en hydro j'utilise l'eau du robinet mais le soucis est qu'elle a un EC de 0.70 de base ( EC mètre Calibrer avec les 2 solutions prévue pour)

 

dois-je diminuer l apport en engrais si par exemple je dois être a 1ms de EC et que de base je suis a 0.70ms ou je met les dose prévue et j arrive a 1.70ms ?

 

avec l'eau de pluie , pas de soucis d'algues accru ? vu que justement il n y a pas de chlore

 

sinon je viens de commander 2 Gro-tank GT424 et je pensais utilisé mon eau de pluie , donc la question tombe a pique xD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

0.70 j'avou c'est costaud pour de l'eau de ville ! Mon ancien spot tournait à 0.10 et maintenant je suis au environs de 0.14/0.15...

Pour le calcaire je sais pas comment tu pourrais t'en débarasser efficacement ... ( Une carafe BRITA peut-etre... ou un Bio-Filtre surement, faudrait que tu te renseigne.... )mais pour ce qui est du Chlore, laisse ton eau décantée dans un coin frais et sombre pendant min 24/36h ( j'crois que les must c'est 3-4jours... )

Sinon tu dois rajouter la dose d'EC qu'il preconise sur le Schema, en principe ils partent d'un EC de 0 comme CANNA par exemple, mais il peux y avoir d'autres marques qui font différemment.... en tout cas, tu peux ètre sur qu'ils le précise tous !

Tu peux aussi y aller doucement comparé à ce qu'il est conseillé sur les étiquettes, souvent ils ont tendance à surdoser sur ce qu'il y a d'indiquer, enfin par précautions ( surtout si on utilise la gamme pour la première fois ) vaut mieu en donner un peu moins que prévu, quitte à voir quelques signes de carences, c'est toujours plus simple à corriger qu'une OD ! :D

 

J'espère que j'ai pu t"'éclairer un peu, et j'espère que tout vas bien se passer pour la suite !!!

 

Ps : Si tu comptes toujours mettre de l'eau de pluie, j'éspère que t'habite dans une région pluvieuse car il en faut des averses pour remplir deux 424... ^^

Petits conseil, surtout si tu veux faire des plantes généreuses, faut compter une pompe à eau par plante, j'ai un GroTank et si on utilise uniquement la pauv' pompe fourni avec, ya que celle qui est devant le jet qui boit tout, les autres derrières ont accès à aucuns nutriments, du coup elles sont faiblardes et rachitiques...

J'ai un 205, je ne met que 2 plantes à chaques fois et j'utilise constamment 2 pompes ( 3 pour la première session, celle d'origine à tellement peu de patate qu'elle était inexistante, je ne l'utilise plus à présent, je la garde de coté pour faire une pompe de brassage ou un refouleur...)

Voila t'es prevenu pour les GroTank, mais tkt, une fois le problème de pompe remedier , çà déchire comme système !!!!!!!!!!

 

Bon gros ! :D ^^ :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette eau et normalement pur donc avec rajout d'engrais plus pH je peut obtenir quelque chose de presque parfait pour arrosage

 

salut,

 

attention aux apports en calcium si vous voulez n'utiliser que de l'eau de pluie, il faut dans ce cas prendre des engrais pour "eau douce" et non "eau dure" comme l'eau du robinet qui contient, entre autres, des elements secondaires mais néanmoins importants

 

de plus avec la pollution ambiante, j'aurais tendance à me mefier de l'eau de pluie qui doit charrier une partie des saloperies qui trainent dans l'air, sans parler du ruissellement

 

j'ai eu ce probleme à l'époque ou j'habitait une grande ville, l'EC etait aussi à 0,7 avec une bonne odeur de chlore

 

mes potes me prenaient pour un fou mais je les nourrissaient à la volvic en bidon de 5l

 

au pire coupe ton eau du robniet à 50/50 avec une autre eau plus soft

 

pour rappel, l'eau en ville circule en circuit fermé, tout ce qui arrive dans le robinet vient plus de la cuvette des chiottes que d'une source fraiche... :roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je test actuellement moitié robinet moitié pluie et l EC de base est de 0.38 avec donc 10L pluie et 10L robinet

 

avec mes engrais (GHE FloraDuo + diamond nectar + hesi vit ) je monte a 1.40 EC avec PH ajuster a 5.7 a 2 semaines de croissance sur de la critical de RQS ;P

 

pour le moment pas de soucis d algues et de dépot donc je continue les test ( ces test sont effectuer dans un bac hydro avec goute a goute et bille d argile )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites