Jdc, Zamal, île de la Réunion


Mango69

Messages recommandés

Bonjour à tous les cannaweedeurs !

 

Je suis nouveau sur le forum, et je viens juste de passer par la case présentation.

 

Alors voilà, j'ai ouvert cette discussion pour y faire le JDC de ma toute première culture.

 

Variété : Zamal

Culture : Outdoor

Lieu : la Réunion

 

J'ai récupéré les graines dans une part que j'avais. J'ai donc fait 3 pots remplis de terreaux, avec 5 graines par pot pour être sûr que ça pousse.

Finalement toutes les graines ont germé et j'avais 13 pousses au bout de 3 jours. Donc j'ai arraché les moins jolies d'aspect pour ne garder qu'un germe par pot.

Ai-je bien fait ou non ?

 

Voilà, ça fait donc 10 jours que j'ai planté mes graines, n'ayant aucune expérience dans la culture de la weed, je vous invite à me conseiller et me donner des astuces sur quoi faire, et quand le faire. Evidemment, je posterai régulièrement des mises à jours.

 

Maintenant place aux photos :

 

post-758461-0-29907200-1322149090_thumb.jpg

 

post-758461-0-05264400-1322149141_thumb.jpg

 

post-758461-0-27571900-1322149252_thumb.jpg

 

post-758461-0-28773700-1322149274_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité tontongato

salut

j'ai pleins de conseils sur mon blog en page 2 ! :)

mais deja 3 pousse c'est pas beaucoup car il faut compter les accidents et les males ! enleve ça et il te restera peut etre une femelle !

que du terreau dans un pot c'est pas bon ! va voir mon blog ====} melange de terre

bon grow

a +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BONJOUR A TOUS !

 

 

Je viens faire une petite mise à jour de mon jdc histoire de m'assurer que tout va bien.

Mes 3 petites poussent tranquillement, il y en a une néanmoins qui prend un peu de retard par rapport aux deux autres.

 

Nous somme à J+17 après la germination.

 

Il pleut assez souvent ces temps ci, donc je ne les arrose pas.

 

J'ai cru comprendre que le mélange de terres était l'idéal pour le canna, mais aussi que le terreau est bon pour le début de croissance.

Comme je dispose d'un composte dans mon jardin (où la terre est vraiment grasse et blindée de vers de terre), J'aimerai savoir quand, devrais-je penser à rempoter mes plantes ? ou même carrément les mettre en terre ?

 

Enfin bon, je compte beaucoup sur votre aide parce que là je n'en sais rien de rien.

 

Allez quelques photos maintenant !!

 

post-758461-0-04394300-1322986821_thumb.jpg

 

 

Les deux premières de tailles égales :

 

post-758461-0-72546500-1322986889_thumb.jpgpost-758461-0-78012300-1322986981_thumb.jpg

 

 

 

La petite dernière qui tarde un peu :

 

post-758461-0-70283000-1322987080_thumb.jpg

 

 

Voilà pour cette petite mise à jour.

post-758461-0-35127700-1322987226_thumb.jpg

 

 

S'il y a un engrais de croissance, une astuce ou quelque chose qui soit bénéfique pour mes plantes, tous vos conseils sont les bienvenus.

Et dernière petite chose, quand pourrai-je voir le sexe de mon zamal ?

 

 

Peace à tous !

Modifié par Mango69
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité tontongato

salut

le zamal aime pas trop l'engrais ! fait une bonne terre plutot !

si engrais vas y tres molo !

 

voir le sexe ça depend avec le zamal tu sais jamais ! deja si il est "pure" ou pas etc...

 

en terre le plus vite possible !

 

compost super !

 

attention melange de terre aéré c'est mieux sable de riviere gravier etc..

 

la terre grasse c'est pas top !

 

a+

Modifié par tontongato
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Tontongato !

 

Donc si je comprends bien, je mélange sable et terre du compost et ce sera bénéfique pour mon zamal ?

 

Et lorsque tu me dis que le Zamal n'aime pas trop l'engrais, qu'entends-tu ? ça peut être un frein à sa croissance ? Tu me le déconseilles même pendant la floraison ?

 

En fait à la différence des autre cultivateurs locaux (avec qui on trouve de longues et fines têtes), j'aimerai obtenir de belles grosses buds compactes, est-ce possible avec cette variété ? Si oui comment ?

 

Merci !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut salut,

 

Bien que mon JDC ne suscite pour l'instant pas de grande attention, je poste quand même une nouvelle MAJ pour ceux qui auraient éventuellement des conseils.

 

en terre le plus vite possible !

J'ai bien noté ce que tu m'as dit mais c'est un peu compliqué, ce n'est pas vraiment mon propre jardin, donc pour l'instant, elles devront rester en pot. Je les rempoterai dans des pots plus grands avant la floraison, avec une nouvelle terre que j'ai déjà préparé où j'ai melé compost et merdes de poules.

 

slt man

 

je vais suivre ton jdc jesper que l'on ne va pas trop galerer avec cette plante

 

a+

J'espère aussi que ça se passera bien. Merci en tout cas canna974. La Rényon lé là !

 

 

Maintenant les photos ! Elles viennent de passer 3 jours sous la pluie, mais elles ont l'air de plutôt aimer ça.

Petit rappel nous sommes à CRO+30

 

post-758461-0-61227600-1324031669_thumb.jpg

 

post-758461-0-80655700-1324031693_thumb.jpg

 

post-758461-0-20042100-1324031739_thumb.jpgpost-758461-0-65654800-1324031752_thumb.jpgpost-758461-0-89606700-1324031765_thumb.jpg

 

Au niveau de quelques feuilles du bas, il y a qq anomalies :

post-758461-0-12699500-1324031901_thumb.jpgpost-758461-0-03621400-1324031916_thumb.jpg

Je dois couper ou faire quelque chose là ?

 

Mais rien à signaler sur celles du haut.

post-758461-0-58840900-1324031990_thumb.jpg

 

Voilà pour aujourd'hui. J'attends vos réactions, bonnes ou mauvaises.

 

Bonne fumette à tous ! PEACE.

post-758461-0-90366700-1324032231_thumb.jpg

Modifié par Mango69
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

C'est bien partie je trouve !

974 i représente alors !

Moi aussi je commence juste, j'ai eu un gros problème avec ma première petite plante obligé de coupé et essayer (ce fut ma première bouture) de bouturer pour voir le résultat ...

ça a fonctionner va faire un ti tour si mon JDC !

 

Tu es sur la Réunion de quel coté ?

 

Allé Nartrousse ça !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

 

Tu es sur la Réunion de quel coté ?

 

Allé Nartrousse ça !

Salut Crackgen974 ! Je suis dans le Nord, aux Camelias. Tu es de quel côté toi ? En tout cas ça fait plaisir de croiser un Réunionnais, je vais passer voir ton JDC, tu cultives aussi du zamal ?

A bientôt man, nartrouss !

 

 

Salut, la dernière photo que tu as mise est trés artistique, j'adore. Je découvre depuis pas longtemps cette variété (Zamal) et je voit que de plus en plus de gens la cultive !

C'est une plante vraiment robuste et assez indépendante, puis je trouve qu'elle tient plutôt bien compagnie =) Mais il faut dire qu'ici les conditions climatiques sont très favorable à sa croissance.

J'ai un petit penchant pour la photo alors j'essaie de poster une photo originale de temps à autre. A bientôt et merci de ton passage.

 

 

Je vais essayer de vous poster une petite MAJ dans l'après-midi pour vous donner des nouvelles de mes fifilles.

 

A+

Modifié par Mango69
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà voilà,

 

Donc comme dis, voici une mise à jour de mon journal !

 

L'une des 2 plus grandes était un mâle que j'ai arraché. Il nous reste donc une grande et la petite retardataire. Que J'appellerai respectivement Mona et Zoée.

 

Le plus étrange, c'est que la petite (Zoée) est passée en floraison la première à environ 60 jours de croissance. Et la grande, Mona, seulement il y a 5 jours, donc à 65 jours de croissance.

 

Nous somme donc à FLO+10 pour Zoée, et FLO+5 pour Mona.

 

Pour commencer une petite photo avec leur gentille maman qui s'occupait du taillage :

post-758461-0-23207400-1327490783_thumb.jpg

 

On peut voir que la petite Zoée ne se porte pas trop bien, j'ai donc rempoté dans un mélange de composte, scories, terre du jardin et un peu de bouse de vache. Et je ne vais pas tarder à en faire de même avec la grande.

 

 

MAINTENANT, viens la grande question que je me pose, Mona me fait des pistils ET des couilles, est-ce que ça veut simplement dire que c'est une herma ?

post-758461-0-67404000-1327491126_thumb.jpgpost-758461-0-27965000-1327491155_thumb.jpg

 

A part ça rien à signaler pour la petite, elle nous fait de jolis pistils :

post-758461-0-56688600-1327491365_thumb.jpg

 

 

Voilà j'attends vos avis !

Bonne fin de semaine à tous et je vous souhaite un bon HIGH pour ce week end ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut mango69 , tout d'abord je te comfirme c'est belle est bien une herma ,beaucoup de cultivateur reynionais les gardes mais personellement je pense qu'il est plus judicieux de les arracher.... a part ca ta l'air de bien t'y prendre supair.gif je vais suivre ca de trés prés.

passe sur mon jdc a l'occasion.

Modifié par yes.we.can...abis
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité tontongato

salut

 

tu devrais tuer l'herma . sinon tu vas te retrouver avec des buds pleins de graines au lieu d'avoir des bonnes grosse bud qui auront gonflé grace a l'energie qu'elles n'ont pas donné aux graines .

tu n'aurais pas du tuer ton vrai mal .

juste le castrer et le garder en bonsai bien loin de ta vrai femelle . tu aurais augmenter les chances d'avoir que des plants non herma quand tu aurais pollenisé un bud de la femelle avec ce pollen de vrai mal .

si j'étais toi j'achéterais des bonnes graines de landrace ou de sativa reguliére ou même de trouver un bon planteur qui te donnera des graines meilleur que celle la . ça existe le zamal sans herma ;)

 

la bouse c'est trés bon mais faut la laisser pourrir dans ton mélange de terre pendant quelques mois c'est mieux .

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut mango69 , tout d'abord je te comfirme c'est belle est bien une herma ,beaucoup de cultivateur reynionais les gardes mais personellement je pense qu'il est plus judicieux de les arracher.... a part ca ta l'air de bien t'y prendre supair.gif je vais suivre ca de trés prés.

passe sur mon jdc a l'occasion.

Je vais quand même la laisser grandir, c'est ma seule belle plante qui se porte vraiment bien, tant pis pour les micro têtes blindées de graines =(

 

 

salut

 

tu devrais tuer l'herma . sinon tu vas te retrouver avec des buds pleins de graines au lieu d'avoir des bonnes grosse bud qui auront gonflé grace a l'energie qu'elles n'ont pas donné aux graines .

tu n'aurais pas du tuer ton vrai mal .

juste le castrer et le garder en bonsai bien loin de ta vrai femelle . tu aurais augmenter les chances d'avoir que des plants non herma quand tu aurais pollenisé un bud de la femelle avec ce pollen de vrai mal .

si j'étais toi j'achéterais des bonnes graines de landrace ou de sativa reguliére ou même de trouver un bon planteur qui te donnera des graines meilleur que celle la . ça existe le zamal sans herma ;)

 

la bouse c'est trés bon mais faut la laisser pourrir dans ton mélange de terre pendant quelques mois c'est mieux .

 

a+

Salut Tontongato, ça faisait un moment. Même s'il est trop tard, je suis curieux de savoir, comment tu "castres" un mâle ? Et pourquoi ai-je eu une herma ? C'est génétique ou c'est du à une fécondation ? Est-ce qu'une herma peut elle aussi polliniser une femelle ?

 

Dernière petite question à tous, partant du principe ou je ne veux pas arracher mon herma, quand devrais-je la couper pour pouvoir fumer qqch de convenable ? Est-ce possible de couper ses graines régulièrement pour faciliter le développement des têtes ?

 

Désolé de poser toutes ces questions ahah, je n'y connais vraiment pas grand chose.

 

Merci pour votre aide et vos conseils en tout cas.

 

A très bientôt ! ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut mango69 , tout d'abord je te comfirme c'est belle est bien une herma ,beaucoup de cultivateur reynionais les gardes mais personellement je pense qu'il est plus judicieux de les arracher.... a part ca ta l'air de bien t'y prendre supair.gif je vais suivre ca de trés prés.

passe sur mon jdc a l'occasion.

Je vais quand même la laisser grandir, c'est ma seule belle plante qui se porte vraiment bien, tant pis pour les micro têtes blindées de graines =(

 

 

salut

 

tu devrais tuer l'herma . sinon tu vas te retrouver avec des buds pleins de graines au lieu d'avoir des bonnes grosse bud qui auront gonflé grace a l'energie qu'elles n'ont pas donné aux graines .

tu n'aurais pas du tuer ton vrai mal .

juste le castrer et le garder en bonsai bien loin de ta vrai femelle . tu aurais augmenter les chances d'avoir que des plants non herma quand tu aurais pollenisé un bud de la femelle avec ce pollen de vrai mal .

si j'étais toi j'achéterais des bonnes graines de landrace ou de sativa reguliére ou même de trouver un bon planteur qui te donnera des graines meilleur que celle la . ça existe le zamal sans herma ;)

 

la bouse c'est trés bon mais faut la laisser pourrir dans ton mélange de terre pendant quelques mois c'est mieux .

 

a+

Salut Tontongato, ça faisait un moment. Même s'il est trop tard, je suis curieux de savoir, comment tu "castres" un mâle ? Et pourquoi ai-je eu une herma ? C'est génétique ou c'est du à une fécondation ? Est-ce qu'une herma peut elle aussi polliniser une femelle ?

 

Dernière petite question à tous, partant du principe ou je ne veux pas arracher mon herma, quand devrais-je la couper pour pouvoir fumer qqch de convenable ? Est-ce possible de couper ses graines régulièrement pour faciliter le développement des têtes ?

 

Désolé de poser toutes ces questions ahah, je n'y connais vraiment pas grand chose.

 

Merci pour votre aide et vos conseils en tout cas.

 

A très bientôt ! ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité tontongato

re

castrer = enlever les clochettes ou il y a le pollen ---quotidienement

 

herma c'est génétique et oui le pollen herma peut feconder .

 

lis les guides en cas non ?? :siff:

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je lirai les guides promis. Mais il y a une dernière chose que je voudrais savoir dont j'ai pas trouvé la réponse sur le site : Est-ce que je peux enlever les clochettes de mon herma quotidiennement pour maximiser la croissance de mes têtes ?

 

Allez je m'en vais éplucher les guides du site. A bientôt et merci !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.