1er Jdc : CFl 150w+Eco salon Flo+[33]


Messages recommandés

Salut Croquette merci de tes conseils biggrin.gif,pour l'hygro j'ai mis 1 paire de chaussette devant un ventilo j'attends de voir ce que ca donne .Pour l'engraissage j'ai voulu fair l'experience sur seulement une des plantes j'ai mis 2ml je ne pence pas que ca soit enorme ? J'attend de voir .

J'ai rajouté des billes d'argiles sur le terreau pour gardé au mieux l'humidité ,et j'ai aussi vue qu'une des petites avait les feuilles seches encore vertes mes cassante ,je pence que c'est a cause de la chaleur . Je pence que le soucis de chaleur et regler avec le ventilo .

Pour les racines, seulement des petites pointes sortes quasiment rien . icon_confused.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand tu dis "j'ai mis 1 paire de chaussette devant un ventilo", rassure-moi, c'est dans un récipient avec de l'eau ?! Car sinon ça ne marche pas x)

 

Pourrais-tu dire la température & l'hygro dans ta box ?! Jour & nuit s'il te plait.

 

Pour ma part, je pense que c'est temps de rempoter ! Surtout si des racines commencent à sortir ! & tu verras ça ira mieux. Par contre, regarde bien les guides pour rempoter, c'est pas chose facile surtout la 1ère fois ! Un conseil, attends le 2ème jour après l'arrosage pour le faire :)

Modifié par CroquetteD
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai mis une paire de chaussette dans une coupelle d'eau si tu prefere biggrin.gif .

La temperature jours etait de 29°c seulement hier aujourd'hui 21°c (j'ai allumer le ventilo ) .Je suis en 24/0 donc pas de nuit . Et L'hygro etait hier a 30% defoi moin et aujourd'hui 30%-40% .

Pour le rempotage je les deja fait deux fois ca devrait aller supair.gif.

Merci de tes conseils .

Modifié par barney-la-fripouille
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mathieu respect.gif,merci du conseil mes j'ai vraiment peur pour les 10°c je trouve ca vraiment ba :s , puis effectivement je pence que ca ne peu etre que benefique elle n'ont fait aucune nuit ...

Et pour la croissance vous en pensez coi ? Elles sont 30 jours et elles n'ont eu que quelques maigre ameloiration pendant 2-3 jours et la ca ne bouge plus maintenant ..Je vous avous que c'est decourgent chut.gif.

Pensez vous que c'est l'hygro ? La chaleur qu'elles sont subis hier ? Sous arrosage ?Le terreaux ? chim.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour barney' :bigspliff:

 

10° c'est vrai c'est pas top, mais normalement le cycle de lumière 24/0 c'est pour des pieds mères.....qu'on veux pas voir grandir :blink: !!

 

Je m'explique, c'est mon pote xunor qui me l'a expliqué, quelque part sur son jdc (ou le mien, je sais plus....):

Si tu veux pas que tes pieds mères grandissent et prenent une place folle, il faut les mettre en 24/0, parce que tu bloque complètement la croissance...et tu la remet en 18/6 environ 3 semaines avant de prélever les boutures, pour qu'elle grandisse un peu.....

 

Alors si tu laisse des plantes en croissance en 24/0, ben elle vont rester en mode végétatif, elles vont pas crever, mais pas grandir non plus :blush: .

 

Je pense qu'on est tous sous éco pour la même raison: on veux pas payer des sommes folles en edf....tu n'a pas un vieux radiateur mécanique qui traîne? Tu le met sur une prise programmable pour qu'il chauffe 1/2 heure par heure pendant tes 6 heures de nuit, ça te fait 3heures de chauffage à payer par jour......c'est ce que je fait, et ça roule assez bien!!

 

J'espère t'avoir aidé, et les tassachôssettes, c'est pas un modèle déposé, perso je me sert de mugs, je met une chaussette dedans à la verticale tenu pat une grande cuiller, et je rempli avec de l'eau de la bouilloire (très chaude) avant le cycle de nuit, ça aide un peu :rire:

 

@+

MTC

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut maman, merci d'etre passer et du conseil la ca me trou le cXl supair.gif , et ca me fou dans le cxcx. J'ai un radiateur effectivement dans la meme piece (pour le chat ).

Il et gros et ne chauffe pas tres fort je pence peu etre pouvoir les garder a 13-15°c max j'esserai ,4 heures de nuit suffiret ?

Il me sembler avoir vue des culture 24/0 pour la cro ou ca poussé beaucoup mieu que moi ?

En tous cas ca m'aide bien merci plus.gif .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme je te l'ai déjà dit, la nuit leur fera du bien. C'est une sage décision que tu as prise là. Enfin, je pense :)

Ne t'inquiètes pas pour tes petites, elles sont un peu lente, certes, mais ça va aller mieux ! Soit patient, c'est le secret ;)

 

Pour ma part, j'étais comme toi, impatient, & je me posais trop de questions. Laisse faire la nature, elle y parvient parfaitement & tranquillement ! Aujourd'hui, j'ai remarqué que ma petite est une femelle, & je suis aux anges ! Comme quoi, le faite d’être patient m'a récompensé ! Chaque chose en son temps.

 

Tes racines continuent-elles à sortir par les trous de ton pot ?! Comme je te l'avais déjà dit, prépare-toi à rempoter à mon humble avis.

 

Je te force à rien, mais j'essaye de t'aider car je suis passé par là, tout comme toi, mais il y a quelques semaines :)

 

 

Allez, peace mon ami & t'inquiètes pas, nous restons dans le coin pour t'aider. ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut croquette respect.gif merci de ton passage et de tes conseilssupair.gif .

Ouai je tavou que jetait impatien au debut mes quand tu vois mes plants de 1 mois comparé au plants de 1 mois sur d'autre jdc plol.gif!Je garde espoire plus.gif.

Les racines ne sorte pas vraiment je vois la pointe de deux ou trois racine sur certain pied ,je pence que je ves suivre tes conseils et rempoté ce soir .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Barney ! Pourquoi tu essayerai pas de fabriquer un p'tit refleflecteur home-made ? Ca t'aiderai a pas perdre des lumens pour rien (surtout que t'as 3 lampes). Avoir une temperature basse c'est pas top, c'est sur... Mais le cana est super resistant, donc ca va deja pas tuer la plante, mais ca peu, peut etre ralentir un peu la croissance. Cependant, je pense pas que ca sera pire que ta situation actuelle !

 

Moi ce que je ferai, c'est de

1)Fabriquer 2 relfecteurs pour tes lampes verticales (avec du carton blanc, ou sinon tu mets un peu d'alu (des couvertures survie seraient meilleures (pas de point chaud)... mais fait avec ce que t'as)

2) repasser en 18/6

3) Mettre en place ce petit radiateur, et l'allumé pendant les heures de nuit (je dirai 3 heures sur les 6 heures de nuit, au minimum si tu peux... a toi de voir niveau budget si ca vaut le coup).

4) Faut que tu fasses monté l'hygro, donc rajoute un max de recipients avec de l'eau + un tissue dedans. Mets le en face des ventilos si possible. Aussi, trouve un moyen de pouvoir sprayer sans casser ta box en carton !

5) Si t'as un engrais de croissance, je commencerai doucement avec les plus grandes !

 

=> A priori de ce que j'ai lu, t'arrose bien (c'est a dire une bonne quantité quand la terre est seche).

=> J'dois dire j'ai un doute sur ta terre ! Je sais pas si elle convient ou pas, mais j'dirais qu'elle me plait pas ! Deja, y'a peu de perlite dedans, et elle parait bien filamenteuse ! J'sais pas ce que ca veux dire, mais j'sais qu'elle me plait pas :) Donc p'tetre essaye d'acheter de la bonne terre d'un growshop, OU d'acheter une terre fait maison d'un p'tit vendeur de plante (avec perlite, et tout ce qu'il faut dedans).

 

Voila, tiens nous informer, poste des photos... ON VA LES FAIRE REPARTIRS CES P'TITES PLANTOUNES ! Aller courage man !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut leprus respect.gif merci de ton aide .

Voila donc pour les reflecteur j'y et pencé mes je tavou que ca ma vite decouragé , j'ai une cagette en bois qui irait parfaitement avec le 250w je pence applaus.gif ,par contre je ne dispose que d'alu .

Pour le 18/6 j'ai peu etre trouvé une solution mes je ne suis pas sur , je dispose d'une ampoule *Moonlight lamp* qui reproduit la lumière de la lune et qui chauff bien fort (c'etait pour mes grenouille ) ,alors je me disait que a la place de branché un radiateur 1000w autant utilisé cette petite ampoule 25w ? biggrin.gif

Pour l'hygro j'ai mis 3 coupelle remplis d'eau avec les chaussettes , le ventilo souffle decu 24/24 ,l'hygro ce stabilise a 42% coi .

J'ai un engrais a geranium qui ma l'air pas mal c'est pour leurs floraison, mes le npk et plus adapté pour le canna que mes autres engrais a legume etc..

La terre ,effectivement il y a quelque morceaux de bois dedans , elle et super légère comparet a mon terreaux universel .J'ai quand meme l'impretion qu'ils vont mieux depuis qu'ils sont dans ce terreaux .Sinon je dispose de tourbe , fumier de cheval ,terre de jardin qui ma l'air argileuse et d'un terreaux universel .

J'ai rempoté les plus grandes hier ,avec ce terreaux * plante d'intrieur* , un petit peu de tourbe , un petit peu de terre de jardin et des billes d'argiles dans le fond .(j'avais peur de fair une conneri shock.gif)Elles ce portent bien basic-smile2.png.

Ok pour les photos supair.gif j'en rajouterai peu etre ce soir .

Modifié par barney-la-fripouille
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair que utiliser un radiateur 1000W... je suis pas sur que ca vaille la peine ! Sinon t'as pas moyen de mettre ta box dans une autre piece, ou il ferait plus chaud la nuit ? Regarde un peu les characteristiques de ta lampe moonlight et check le net si y'a des gens qui ont une experience avec celle-ci et le cana, car p'tetre que c'est tres bonne idée pour maintenant une bonne temperature.

 

Au pire pour les relfecteurs, tu peux acheters des especes de plats en alu pour cuisiner (mettre la viande legume, etc) tu fait un trou dedans, tu passe ta lampe a travers, et ready ! (c'est leger en plus, c'est assez bien, pas besoin de systeme pour les maintenir). J'ai vu des JdC avec ce type de relfecteur... j'sais plus ou !

 

Moi je la trouve pas si mauvais ton Hydro (pas optimal certe, mais c'est ok), et je pense pas que cela soit le facteur limitant. Moi aussi j'ai toujours eu une hydro basse (genre 40% max durant croissance) et ca ne m'as pas vraiment influencé la croissance a ce point !

 

Pour la terre.... bah franchement j'en sais rien. Moi j'utilise une terre faite maison par un p'tite magasin de plante (c'est genre terre universelle). Dedans y'a pas mal de perlite, et y'a aussi des morceau de bois (plus ou moins gros), des feuilles mortes, des p'tits cailloux :P.... Donc voila, je sais qu'elle marche bien, et je pourrai pas dire si dans ton cas, ta terre commercial est, ou non adapté !

 

A plus Barney

Modifié par Leprus
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re!Merci d'etre passé .biggrin.gif

Pour la box non c'est pas trop possible de la changé d'endroit , pour la lampe je ves essayer de me renseigner mes je pence pas que je ves trouvé , ou ca serai etonnant lire.gif.

Pour l'hygro je trouve que ca va ouai , ca fair genre un microclima la dedan bien humide quand meme supair.gif .

Les reflecteurs je me suis occupé de tous ca aujourd'hui ,donc j'ai pris quelques photos des modifs et j'ai incrusté un ventilo de pc sur le coté de la box ,qui souffle directe sur des chaussettes . L'hygro approche les 50% .

post-758504-0-21554500-1323888123_thumb.jpg

 

post-758504-0-97616600-1323888140_thumb.jpg

 

post-758504-0-27114300-1323888158_thumb.jpg

 

post-758504-0-96032000-1323888171_thumb.jpg

 

Voila j'attend vos avis respect.gif.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal les modifs !!! 50% sa passe déjà mieux ;) mais je pense que tu pourrais augmenter encore celle ci si tu faisais tenir ta chaussette a la vertical, c'est ce que j'ai fait et je dois en moyenne remplir le "cul de bouteille" tout les 2 jours, quand je le rempli je fait couler l'eau le long de la chaussette pour quelle se réhimbibe bien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.