Back from Amsterdam, novembre 2011


Messages recommandés

sur les conseils avisés de certains membres, je crée ce topic pour plus de clarté a la lecture...en effet, cela etait une réponse que j'ai faite dans un autre sujet mais qui n'est pas super lisible....

bonne lecture....

roots

 

Yop!!

rentré hier aprém, aprés 3jours et demi bien agréables.....

alors perso je ne suis pas allez au hall d'expo, j'ai listé, grace au fofo, les endroits en compete et j'ai fait ma propore competiton perso....bah c'est aussi bien!!!

en dehors d'un temps bien degeu dimanche et lundi, avec un brouillard de fou (pas plus de 10 metres de visu devant soi!!), cette belle ville d'amsterdam est toujours aussi agréable a vivre...la descente des grands canaux mardi, sous le soleil revenu, fut un pur moment de plaisir...enfin bref...

 

tout d'abord, je n'ai pas de photos a proposer, vu que c'était mon 12eme voyage, je n'ai pas pris le temps...j'ai deja tout ce qu'il faut chez moi..., le recit sera a la 1ere personne, mais j'était accompagné d'un pote, qui a vecu le sejour de la meme maniere que moi (surtout pour les periodes "dures" on va dire :fumette: )

ET JE PRESENTE MES EXCUSES A WOLF ET FIRESMOKA je ne pouvai pas assurer, :bigspliff:

 

ensuite concernant l'anti touristite qui semble sevir dans le sud du pays, bah la....pas vraiment! biensur, dans les etablissements de l'hyper centre, red light en tete, ca fait un peu la tronche, mais ca l'a toujours fait...;par contre, dès que tu sort un peu de ces qaurtiers, l'acceuil est tout autre!! sourire, gentillesse, voire meme des efforts pour parler francais..;un vrai regal! je pense donc, mais c'est vraiment mon avis, que cette nouvelle loi concerne vraiment que le sud du pays. En discutant avec plusieurs hollandais, ici et la, il apparait clair que la municipalité travailliste d'amsterdam est totalement opposé aux "weedpass" et a l'interdicition aux etrangers. le gouvernement federal, conservateur , mais minoritaire dans le paysage politique hollandais et au parlement, a donc une grande lutte a mener pour faire passer ses idées.....puisque pour les faire appliquer, c'est au maire de le faire...et la, le maire est contre...enfin, bref, rassurez vous, les coffees d'Amsterdam ne fermeront pas en 2012, c'est certain!

 

le petit coté legislatif passé, venons en aux activités....

 

Arrivé dimanche en mi journée, il m'a fallu me rendre a mon petit hotel habituel, situé a deux pas de la brasserie Heineken, dans un petit quartier residentiel, bien plus calme que chez moi en france!!! la valise ouverte, me voila parti!!

dans une poche la liste , dans l'autre mon grinder, j'était pret a affronter la rudesse du climat et des ambiances vaporeuses qui m'attendaient.....

Comme je l'ai ecrit plus haut, j'ai fait une croix sur le hall d'expo, car ce dernier etait situé a coté du stade Arena, relativement loin de mon hotel...je suis donc parti dans l'idée de me faire ma Cup a moi...

 

J'ai donc commencé par un petit classique pour moi : l'Abraxas 2, sur Spuistraat. refait a neuf depuis l'année passée, il ont un joli choix de beuh "bio"; j'ai donc opté pour une petite jamaicaine, qui m'a souhaité une belle arrivée....un high sympa, pas trop puissant, pile pour continuer a pied mes perigrinations....Etant un grand fan de la marche a pied, je vous apsserai le detail de mes petites ballades a travers la ville, pour aller me trouver un bout de gouda par ici, ou manger un Broodje au hareng par la....

Seconde etape, sur la liste celle ci, le Mellow Yellow, sur Voejlzstraat. De réputation, c'est le premier coffee de la ville....sur la vitrine, il y a la licence collée avec la date d'ouverture : 10 / 02 / 1977...Chapeau Môssieur! dans une ambiance claire et pas trop enfumée, j'ai pris 2 grammes de leur Blueberry, gagnate en 2009. Et bin pas decu du tout!!! un super gout, qui vous empli la bouche de chaleur sucrée, un premier effet high bien puissant, avec le sourire de c.. que tu peux pas enlever, suivi d'un stone assez fort, mais qui n'empeche pas se bouger pour aller faire l'apéro!

ce que j'ai donc fait!! une petite pinte de Murphy's Red at "The Old Bell" sur rembrandtplein....joli petit pub irlandais, ou j'ai pu assister a Liverpool / Chelsea (ca c'est pour les fans) entourer de toutes les nationalités : anglais, irlandais, holandais, canadiens, francais et meme portugais! du coup, bah j'ai mangé la bas aussi, un super fish and chips copieux a souhait! Du coup, je conseille l'endroit, surtout les soirs de matchs a 18 heures!!!!!

Sorti de l'endroit a 21 heures, il était temps pour moi de reprendre ma petite compete...donc, traversée de l'amstel pour me rendre au Greenhouse Namasté, sur Waterlooplein, ou j'ai retrouvé une topine serveuse bien sympa et trés jolie (blonde avec de longues dreadsloks pour ceux et celles qui connaitraient l'endroit). Allant dans ce coffee depuis plusieurs années, j'ai commencé par mes habitudes : Jack Herrer et AK 47.

Je n'avais jamais été decu par la Jack, mais comme dit le proverbe, il y a un début a tout! Bah voila, c'était mon début : vraiment pas terrible...pas de gout franchement prononcé, un effet pas absent mais quasi... :pc: (et ne croyez pas que mon passage au pub y soit pour quelque chose). mon gramme a donc vite était fumé, et j'ai pu me pencher sur l'AK47, qui elle n'a pas failli a sa réputation! Fruité a souhait, l'effet planant est carrément la. par contre la descente est pas top, l'effet stone se fait grave sentir, mais sur le coté pesant et lourd sur l'épaule..........Enfin ca lui enleve pas son coté bien cool!!

la remontée vers l'hotel, le long de l'amstel puis par prinzergracht fut assez compliquée, dans le brouillard dehors et dedans....

 

Lundi matin, le brouillard etait toujours la, bien accroché aux batiments de briques et aux centaines de ponts de la ville...Je vous passerai une bonne partie de ma journée, qui aprés avoir commencer avec un petit spliff d'AK 4, s'est deroulée au musée de la marine...Aprés 4ans de fermeture pour travaux, il a reouvert en debut d'année...et c'est gran-di-ose! une plongée au coeur de la marine hollandaise et du port de dam, a couper le souffle..enfin, faut aimer, et les bateaux, et les musées....

petite pause bouffe en sortant de la...biensur au kiosque a poisson!! de nouveau repas a base de broodje : crevette et calmars frits ce coup ci!! pas deg' non plus! puis poause digestion au Greenhouse Effect : en bordure du red light : 1g de greenhouse special, et 1 de amnesia haze. La pas decu. La speciale, typiquement indica, avait un super gout de skunk! ca m'a rappelé la maison, c'était bien! :cool2: aprés elle n'avait rien de revolutionaire non plus...et vu que j'ai enchainé direct derriere avec la amnesia, j'aurai du mal a lui definir un effet bien precis... je peux dire qu'elle m'a quand meme bien eprché rapidement...quand a la amnesia haze, en dehors de son prix "soldé" (10 euros pour 1.4g), elle avait un gout de fou!!! a m'en faire passer le coté amer du café de perco!!! et c'est pas éxagéré...et l'effet est aussi puissant que le gout!!! je suis rester bloqué sur place...il m'a fallu recommander un petit kawa pour me remettre de cette odysée au fond de moi meme...hhihihi....

Je passe sur mon départ cahotique de l'Effect, mon retour plus que long a mon hotel pour prendre une douche, qui s'est fini en sieste obligatoire sous la pression du stone de la amnesia!!!! Du coup reveil a 19h30 la tronche en vrac!! c'est la que j'ai apprécié le coté skunk de la greenhousespecial, qui m'a ravigotter sec!!

et me revoila parti, car l'heure de l'apéro avait quand meme sonné!! et pis comme faut bien se nourrir, j'ai choisi de poser mes fesses au pub O'Donnels, derriere la brasserie Heineken...une pinte de Guiness, et 1"beef in guiness" pour l'accompagner!! c'est vachement bon et ca nourrit son homme!!!

comme mon aprés midi avait été assez coriace, je decidais de ne pas trop m'eloigner de mon hotel pour passer cette soirée du lundi...

j'ai donc flaner un peu, et suis tomber, en remontant vers le centre, sur un super endroit! le coffeeshop FREE I. Situé dans une petite ruelle a deux pas de la tour de la monnaie et du depart du marché au fleurs (la rue se trouve juste avant le ciné qui est la, a l'angle de Muntplein)! Une ambiance de dingue! pas un touriste (enfin si moi), un poste qui crache du Bob, steel pulse, The gladiators ou encore Israel Vibratiosn, des employés supers cools et des produits trés honnetes!! coté deco, la salle du haut ressemble a une paillote créole, avec des plantes vertes et tout, quand a la salle du bas, elle est beaucoup plus simple, moins de déco, mais des tables en bois ou la tradition veut que chacun laisse son petit mot gravé! sympa!

j'y est gouté, en dehors d'un super thé au jasmin, un spliff tout pret de Haze, histoire d'acheter quelque chose et pouvoir finir mes petits sachets peinard...mais alors que je venia de craquer ma tige, est rentré un couple d'habitués qui a acheter et rouler un truc a l'odeur petillante...prenant mon culot a deux mains, je leur demande ce qui sent si bon : "manali Hash man! the best indian hash you ever smoke" m'a t'il dit le mec!! c'est la que j'ai jeter un coup de zieu a la carte coté shit (n'en fumant presque jamais, c'est pas mon reflexe premier a vrai dire) : bah j'ai decouvert une dizaine de hash different, tous plus odorants les uns que les autres! il y en a des jaunes, des noirs, des marrons clairs, des foncés, des marrocains, des afghans, des népalais et des indiens (2 M, 4 I, 2 A, et 2 N). Je me suis donc laissé tenté par un petit gramme de NEPALESE : un hash clair, qui s'effrite a la chaleur du doigt, et qui ne pique pas la gorge du tout...;un gout super soft, present comme il faut, et un effet pas trop cassant...vraiment agréable pour quelqu'un comme moi qui ne fume pas beaucoup de ces produits la...mais l'odeur enivrante derreire moi ne cassant pas, je suis retourné a la charge, en demandant cette fois si il etait possible de gouter, expliquant mon cas sde touriste francais pas habitué...et surprise, grand smile, et hop, deux trois taffe pour bibi!! oh my god!! une grosse tarte dans ma tete ouais!! et la pour le coup, un gout qui vuos rempli la bouche, fort et epais...un melange d'herbe et de poivré, trés bon mais surpuissant!! autant vous dire que je n'ai pas tenté le diable deux fois!!! par contre, ma toux les ayant bien fait rire, j'ai gagné une jolie soirée a discuter, comme j'ai pu en anglais ou en italien, avec ce couple trentenaire...Eux non plus ne sont pas convaincus par les mesures de Maas, mais ne sont pas pour autant pour l'affluence incontrolée des francais ou autres touristes...ils aimeraient juste etre un peu plus au calme chez eux...enfin bref...

A force de papoter, l'heure a tourner et mon gramme de Nepalese et tombé, partagé avec joie avec ces amis d'un soir!! mais je ne vous cache pas que le sommeil n'a pas été dur a trouver aprés tout ca!!!

 

Au reveil le mardi matin, le ciel etait bas, et mon champ de vison aussi...plus qu'au radar, je me suis trainé dejeuner avant d'attaquer la journée que j'avais prevu comme celle du shopping, et de l'obelisque l'aprémidi (certain vont vite comprendre ce detail). Aprés une douche qui m'a quand meme reveillé a peu prés, je partai me promener, amnesia au bec, sous un soleil revenu!!! quelle chance!!!

et aprés coup, je dirai que la petite erreur matinale fut l'amnesia....porté par le high de mlle, j'ai completement abandonné les plans prevus, et j'ai vagabonder au grès de mes envies, le long de canaux, dans les ruelles, buvant un café ici, une biere la....resultat, a 1 heure de l'aprém, je venai de me taper presque 3 heures de marche a pied, et je me suis arreter dans un petit restau, a deux pas du leidsplein, pour grignotter...ah j'ai bien manger, mais j'ai aussi gouter a la liqueur locale : le genievre!!! bah c'est toujours aussi rude comme boisson!! on va dire que ca rape un peu!!!

et pis surtout ca coupe les pattes cette connerie!!! du coup, a la sortie de table, je n'avait plus tellement les capacités de me rendre a un point trop eloigné!!! j'ai donc fait une croix sur l'obelisque du Dam, 15 heures ne signifiaient plus grand chose j'avoue....Du coup, pour faire au moins loin possible, mais avec l'envie de s'en mettre un petit pour recuperer, je suis aller au Bulldog du Leidsplein....ne voulant pas filer trop de pognon a cette industrie, j'ai acheter un petit pet' de weed tout ce qu'il y a de plus classique...Sans commentaires, si ce n'est que ca m'a permit de me poser en terrasse et de recuperer du repas avec un petit air frais et au soleil....les idées a peu prés remises en place, j'ai quand meme fini par faire quelques emplettes souhaitées...puis retour a l'hotel pour deposer tout ca, prendre une nouvelle douche aprés tant de marche, et se trouver un petit endroit pour boufffer... Vu que j'aime assez l'ambiance du O'donnels Pub, j'y suis retourné manger...ce coup ci, un Bangers&mash : une purée de patates accompagnées d'oignons, de saucisses et d'une sauce dont je ne pourrai aps definir le contenu!! mais ca fait bien son effet et c'est loin d'etre mauvais!! le tout accompagné d'une pinte de Chouffe ce coup ci! Parfait! le plein est refait, et le match va commencer!!!! ah bah oui, j'aime le foot! donc j'ai diriger mes os vers le Mellow Yellow, qui est a deux pas de l'hotel...

Celui ci figurait dans ma petite liste du départ, et j'y ai donc acheter leur weed compete : la S5 HAZE, a 13 e le gramme...pas donnée, mais un vrai régal...Un gout trés prononcé d'une vraie haze! pas trop la au moment d'avaler la fumée, il arrive quelques secondes aprés, quand la bouche refroidit un peu...une merveille, pour moi perso!! et bah du coup, je me suis fait le match du soir, sur l'ecran geant du coffee, et j'ai passé un bon gramme de ce super produit...heureusement que j'en avais prit deux!!! :roulage:

Une fois le mach fini, comme j'avais bien la peche grace a cette S5 qui a un sacré effet euforisant et motivant, je me suis redirigé vers le Namasté, finir ma soirée... Et la j'ai gouter leur Hawaian Snow, en competition aussi! 13 euros aussi, et geniale egalement!!!!!! un impression fruité pour cette beuh que je ne connaissais pas du tout...un vrai effet high, avec planage, blocage, rigolade pour un rien, le tout qui s'enchaine, sans s'arreter....pas eu le temps d'admirer un effet stone, vu que je suis pas rester trés longtemps au coffee, pousser dehors et vers ma chambre par un besoin d'aller marcher de nouveau et profiter de la nuit, sans brume!!!! resultat, 45 minutes de retour au lieu des 10 requises!! belle escapade!!!!

 

Et me voila arrivé a mercredi, jour de départ......Voyagant en avion, je n'ai pas abusé des joyeusetés...en dehors de finir les sachets entamés, je me suis offert un petit gramme de cheese au mellow yellow...bien cool aussi, mais je pense que beaucoup savent ce qu'est la cheese, je passerai donc dessus.....puis il m'a fallu prendre la direction de la gare, puis de l'aéroport et enfin de la maison.....

 

Pour conclure, je ferai un petit classement perso de mes découvertes : en tete, sans nul doute, la S5 du Mellow Yellow, suivi par la amnesia haze de l'effect et la hawaian du namasté...j'aurai bien classé le Manali indian, mais n'en ayant fumé que quelque barres, ca compte pas....

voila certain trouveront peut etre mon recit, long, chaint, pas interressant, pas assez fourni en smoke report ou en test divers et varié...mes excuses....

pour ceux qui aprecieront, j'espere que cela vous donnera envie d'aller faire un tour dans la ville de vangogh pour ceu et celles qui ne connaissent pas encore....quand a ceux qui connaissent, c'est toujours aussi BIEN!!!

 

merci d'avoir pris le temps de me lire, et désolé pour les fautes d'ortographes, les erreurs de frappe et autres coquilles...je me suis relu pourtant......

 

Roots

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

hihi sa c'est du résumé tracasse voyou Jai vue que tu t'excusai de pas avoir su nous rejoindre il pas de problem on c'est aussi paye un super moment a Amsterdam firesmoka va surement faire aussi un p'tit topo du séjour SRX moi J'y retournerai j'ai tjr ete un grand amoureux de Maastricht la beauté de la ville l'accueille sympa etc mais mtn c décide ma 3 ville de ma vie comme je dit :bigspliff: c'est Amsterdam même si la ville a c'est p'tit default

 

les seul default de la ville pour moi sont

 

1 les gens qui parle souvent que anglais et cela posse un problème Jai essaie de parle avec un homme en néerlandais et automatiquement on me

répondais en anglais quant même space

 

enfin sa ma permis de travaille mon anglais qui et pas super mais Jai quant même réussi a me faire comprendre

 

 

les dealer qui vienne te trouve dans la rue sa pompe a force

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites