Viabilité de votre installation/projet ?


Messages recommandés

Hello,

 

Avant de faire mes achats, je voudrais avoir l'avis de cannabiculteurs confirmés ( et si possible de personnes ayant une configuration similaire).

 

Voici la liste des objets que je pense devoir me procurer:

 

* chambre de culture 60x60x140

* filtre à charbon can filter 125mm 350m³/h

* gaine insonorisée

* reflecteur cooltube 125mm

* ampoule hps 250w Sylvania grolux

* Ballast ETI 250w

* extracteur RVK 125mm 385m³/h

* silencieux 125mm

* Easy rollers

* thermo/hygromètre

* ventilateur clip

* testeur ph

* divers (pots, terreau, engrais, graines ^^ ,...)

 

Ca sera ma 1ère culture, donc n'hésitez à me dire s'il me manque quelque chose d'essentiel, même si je pense que ma liste est assez complète...

Mes doutes seraient plutot dans le fait que la chambre de culture étant petite, j'ai peur que l'espace pour installer le fac+cooltube+extracteur+silencieux soit trop juste...qu'en pensez vous? Quelles solutions avez vous ??

Une autre question : j'ai lu que au plus les gaines entre ces élements étaient petites, mieux c'était...mais comment on fait quand on doit modifier la hauteur pour rapprocher l'équipement de nos plantes?

J'aurai surement d'autres questions, mais si vous pouviez déjà m'eclairer sur ces sujets, ce serait super sympa

 

Je vous en remercie d'avance

Cannabicalement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

ad panam aeternam: ca me parait ok, mais je suis pas tres connaisseur des install aussi completes, alors bon peut-etre que d'autres auront a redire.

 

salvator: Perso:

- pas de branchement sans prise de terre, question de securite electrique. Comme tu dis, ca peut foutre le feu.

- pour la ventil, si la piece du dessous est a toi, pourquoi pas installer ton aeration dessus, mais le jour ou ton filtre a charbon a un probleme, ca va etre complique de le savoir a temps, et sans savoir ou ca evacue... d'autres remarqueront le probleme quelque part. Cette question est plutot une question vis a vis de ton logement, de la sortie et des droits que tu y as. Ici par exemple j'oserais pas, ca ressemble aux gouttieres interieures qu'on a, ta photo.

- pour un roulement, il vaut mieux te garder un espace pour la cro, mais ca dependra de tes choix de lampes, de systeme de culture, etc. Si tu veux faire des rush culture, occuper tout l'espace pour recolter plus moins souvent, ou plutot commencer un peu de croissance pendant la flo, bouturer, etc. L'isolation lumineuse de deux installations de ce style cote a cote est a prendre en compte aussi. C'est plus ton choix.

- pour tout le reste aussi, je pense qu'il faut continuer ce que tu as deja fait, mater des jdcs et voir ce que les gens remarquent - quitte a leur demander des retours sur certains choix. Pour revenir avec un projet complet, de toute facon avec un budget comme ca, ca devrait aller large :)

Desole de pas etre plus complet mais je pensais devoir participer apres avoir clos l'autre topic.

 

Juka:

- pour les pbs d'hygro, cale un hygrometre dans ta salle de bain et fait des tests fenetres ouvertes/fermees, mais normalement avec une bonne circulation de l'air ca doit pouvoir le faire - peut-etre faudra t il te renseigner sur des varietes qui ne craignent pas trop la moisissure en fin de flo si les valeurs restent haute en permanence.

- 60 cm pour des PM doit etre ok, mais sous un neon et en le travaillant bien. En plus, tu n'as pas forcement besoin de toute la surface et tu pourrais ne prendre que la moitie de la surface pour laisser des pots plus grands ou des varietes a fort stretch.

- pas d'idee pour les tasseaux, check sur les journaux de bricolage, y en a qquns de tres bien sur le site.

- le mylar, je le patafixe. pratique pour le defaire et le laver.

- pour ton scratch et ton ventilo, ca me semble complique niveau isolation lumineuse des espaces...

- le reste me parait ok

 

bilou:

Ca me parait ok, pour les equipements, tu peux en mettre une partie hors de la box je pense (filtre par exemple). Comme tu dis, il faut laisser du mou ou bien sur le montage global, ou bien sur une portion de gaine qui relie le cooltube au reste pour pouvoir varier la hauteur.

 

++

dawi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous

voila je vous présente mon projet placard pour avoir les avis des bons du site, je suis débutant et compte le confectionner petit par petit mais qui sois fonctionnel au fur et a mesure

 

le placard a trois mur en placo mais pas de porte il est entouré d un faux plafond l entré fais 210x110 et le placard 120x120x210 ext

j ai fais vite fais un petit croquis pour mieux expliquai

 

 

 

mesure du placard 110x110x250 int

placard detaillé:

flo :110x50x250 cette parti sera au fond du placard comme vous pouvez le voir sur le dessin est sera séparé par une bâche en orange sur le dessin

cro :110x50x170

scrog :66x50x80

B/G :34x50x80

les trois autre emplacement seront sur une étagère qui elle sera sur roulette pour pour voir la sortir pour travailler a l intérieur se qui raccorde le placard a l étagère en orange ses encore de la bâche qui quand je tiré l étagère garderons le placard clos quand je rentrerai dedans et se rabatron pour celle du coté entre le mure et l étagère et celle du haut glissera entre l étagère et le contre plaquer qui sera le mur manquant de mon placard sur l encadrement du contre plaqué et suis du placard la fermeture qui sera des bande d aimant en gros mon placo sera comme un gros tiroirs

et encore un petit truc ses le rond que vous voyais en haut ses de la que mon extracteur sera raccordé car ses la que la vmc du bâtiment passe le tuyau fais 160D pour évité de coupé je vais prendre un T de 200D que je vais coupé dans sa longueur prendre de la laine de roche fermer le tout avec des collier puis percer le trou du même diamètre

voila pour la partie emplacement dite moi se que vous en pensé que je puisse commencé a me fournir le matos

la prochaine fois dans le même sujet je viendrez demandé conseille pour équipé les futures chambres

ps: des le début des travaux je ferais par la même occasion un JDB

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les weedeurs

 

Mon projet est-il viable ??????????????

 

Matos :

 

- Cave de 120cm x 120cm x 250cm de hauteur

 

- Ballast lumatek 1000w + ampoule

 

- extracteur ( caisson ) 2000m2 ou 1500m2 + thermostat

 

- cooltube ajusté à un aaw ou "cooltube" bazooka (?)

 

- humidificateur 1 tête

 

- tout les autres accessoire : gaine, filtre etc....

 

Variété cultivé : plutot des indica

 

Peace !!!!!

 

Merci aux weedeurs de répondre !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse sousoulaweed ;)

 

Peut tu détailler stp

 

Ou si un expert passe dans le coin

 

peace

 

edit : Mon projet est-il viable ??????????????

 

Matos :

 

- Cave de 120cm x 120cm x 250cm de hauteur

 

- Ballast lumatek 1000w + ampoule

 

- extracteur ( caisson ) 2000m2 ou 1500m2 + thermostat

 

- cooltube ajusté à un aaw ou "cooltube" bazooka (?)

 

- humidificateur 1 tête

 

- tout les autres accessoire : gaine, filtre etc....

 

Variété cultivé : plutot des indica

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous

voila je vous présente mon projet placard pour avoir les avis des bons du site, je suis débutant et compte le confectionner petit par petit mais qui sois fonctionnel au fur et a mesure

 

le placard a trois mur en placo mais pas de porte il est entouré d un faux plafond l entré fais 210x110 et le placard 120x120x210 ext

j ai fais vite fais un petit croquis pour mieux expliquai

 

 

 

mesure du placard 110x110x250 int

placard detaillé:

flo :110x50x250 cette parti sera au fond du placard comme vous pouvez le voir sur le dessin est sera séparé par une bâche en orange sur le dessin

cro :110x50x170

scrog :66x50x80

B/G :34x50x80

les trois autre emplacement seront sur une étagère qui elle sera sur roulette pour pour voir la sortir pour travailler a l intérieur se qui raccorde le placard a l étagère en orange ses encore de la bâche qui quand je tiré l étagère garderons le placard clos quand je rentrerai dedans et se rabatron pour celle du coté entre le mure et l étagère et celle du haut glissera entre l étagère et le contre plaquer qui sera le mur manquant de mon placard sur l encadrement du contre plaqué et suis du placard la fermeture qui sera des bande d aimant en gros mon placo sera comme un gros tiroirs

et encore un petit truc ses le rond que vous voyais en haut ses de la que mon extracteur sera raccordé car ses la que la vmc du bâtiment passe le tuyau fais 160D pour évité de coupé je vais prendre un T de 200D que je vais coupé dans sa longueur prendre de la laine de roche fermer le tout avec des collier puis percer le trou du même diamètre

voila pour la partie emplacement dite moi se que vous en pensé que je puisse commencé a me fournir le matos

la prochaine fois dans le même sujet je viendrez demandé conseille pour équipé les futures chambres

ps: des le début des travaux je ferais par la même occasion un JDB

 

toujours personne pour me dire si viable et rentable ou serais t il plus viable avec juste une place pour bouture et et le reste pour pour cro + flo merci pour se qu il veule bien me renseigné ses assez urgent que je puisse confectionner mon placo et savoir comme je vais l équiper

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si je suis au bon endroit pour poser les questions qui me taraudent mais je me lance...

je suis bien évidemment débutant même si j'ai écumé longtemps les moults tutoriel et forums du site

j'ai un problème de température...

par souci de discrétion j'ai opté pour une première culture dans un frigo!

un frigo "trafiqué" qui offre une surface de 50x50x120 de haut, éclairé par une 250W MG

en metre cube ça ne fait pas des masses, environ 0,3 m3

J'avais cru comprendre que ce type de lampes occasionnaient peu de chaleur,c'est pourquoi

mon choix s'est tourné vers celles-ci,sauf que...

dans un premier temps: une intra passive diametre 100 et une extra 100 m3/h diametre 100, resultat 40 degrés !!!!

je change l'extra pour une 200 m3/h diametre 125 à peine mieux 38 degrés !!!

mon extra "crache" à l'extérieur de la pièce et le frigo est dans une piéce "fraiche" environ 23 degrés hiver comme été !

l'extra est située en haut du frigo et l'intra passive en bas, au niveau du haut des pots ( à terme j'aurais3 ou 4 pots de 7 litres)

bien sur un petit ventilo-pince souffle dans cette espace (4w),le flux du ventilo orienté en croix dans le sens inverse du flux intra-extra

Impossible de fermer la porte du frigo !!! sinon la température monte et ce n'est pas le but de laisser la porte ouverte !

Je me dis-donc,change l'extra pour une plus performante encore, 330 m/h mais en plus du coût,je me dis que c'est énorme pour un si

petit espace... est-ce la véritable solution ?

J'ai une extra 100m/h en rab du coup et si je la couplée avec la 200 ? ou la mettre en intra ?

Désolé pour la tartine et merci pour n'importe quelles suggestions

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors tout d'abord bonjour a tout les Canaweedeurs

 

Suite a un accident je ne pourrais plus travailler pendant 6 mois et donc rester chez moi pour me rétablir j'avais depuis un bout de temps l'envie de me lancer dans la culture et la pendant 6 mois je vais devoir rester cher moi a ne rien faire je me suis donc dit que c’était le moment de me lancer dans cette grand aventure de la culture (Quel poète sa rime).

 

Etant quelqu'un d'assidu j'aime faire les choses bien et je me suis pas mal renseigner sur Canaweed mais quelques questions me trotte encore et je pense que vous êtes les plus a même a y répondre.

 

Alors tout d'abord je souhaite commencer par une box de 1M² (1M*1M*2M) et le premier problème se situe au niveaux de la lampe, les avis sont très différents partout 400W ou 600W ? tel est la question ... Je pensais partir sur une 600 W ce choix est il bon ? (je tiens a préciser que le budget n'est pas un facteur important j'ai des sous de cotés )

 

Le 2 eme point concerne L'intraction et l'extraction d'air habitant cher mes parents ( Qui ne voient aucun problèmes au fait que je cultive ) L'installation se fera dans ma chambre Si je cale mes gaines sur le bord de la fenêtre volets fermés l'air sera t-il suffisamment renouvelé ?

 

Ensuite vient maintenant la question du nombre de plants et le mode de culture (posé trouzmille fois mais avec des réponses plus différentes les une des autres :s)

Sachant que je souhaite partir sur des graines de Skunk féminisés quel mode de culture serait le plus adéquates et combien de plants pourrais-je mettre dans ma box (qui je vous le rappelle est de 1m²)

 

Ne voulant pas faire de texte trop long je n'ai pas donner toutes les indications de matériel prévu alors si pour répondre a une de mes questions ils vous faut des informations plus précises n’hésitez pas a me demander.

 

Je suis conscient que ces questions on du vous êtres posés des milliers de fois mais les avis divergent vraiment trop a mon gout et je souhaiterais avoir les informations les plus claires possible pour débuter.

 

Sur ce j’espère que vous pourrez y répondre quand même et vous souhaites a tous une bonne journée / soirée .

Modifié par SpliFF74
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité randy march

Salut,

 

Pour une première ça me paraît gros 600w (c'est mon avis^^), 600w, plus extra 600mc3, c'est une consommation éléctrique non négligeable surtout si tu foire ta première culture.

 

L'air est un facteur trés important surtout avec une 600w (même avec une 400w), évacuer la chaleur mais aussi apporter de l'air frais à tes plantes. volet fermés ça me paraît pas top.

 

Ton nombre de plantes sera déterminé par ton mode de culture qui lui-même sera déterminé par tes besoins. Il y a un trés bon exemple de scrog dans ma signature.

 

Trouve un JDC qui correspond à ce que tu veut faire et copie-le.

 

N’hésite pas à bien fouiller sur le site, notament le guide sur les Techniques de culture.

 

Bon demarrage :culture:

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ad panam aeternam

Salut à tous,

 

après avoir passé d heures et d heures à potasser tout les forums ( et oui encore un débutant ! icon_wink.gif ), j'ai enfin décidé d'acheter ce we

tout ce qu'il faut pour une culture indoor. avant j'aimerai avoir vos avis précis sur certains points car cela reste un budget conséquent

et j'aimerai avoir une install de qualité m ne pas à avoir regretter certains achats quand j'aurai + d'expériences icon_smile.gif

je vous fait donc la liste détaillé du matériel que je v prendre, n'hésitez pas à me faire des remarques quels soit positives ou négatives

( surtout celle là d'ailleurs lol ) qui me permettront de finaliser mon achat ce we !

 

 

d'abord la base 1 Secret Jardin Dark Room II 90x90x180cm placé ds une chambre d'ami

 

éclairage :

 

 

Sylvania Grolux HPS 400W ( question budget à l'origine j'étais parti sur 1 mh croissance et une hps floraison m j'ai préféré mettre le prix

sur le ballast. ma question : les lampes grolux mix croissance/floraison sont-elle bien efficaces? )

 

Lumatek ballast digital 400W + Dimmer

 

Programmateur mécanique OTIO

 

easy roller

 

Collier de serrage 60-165mm

 

 

ventilation :

 

 

1 Prima Klima Cooltube 125/420mm - Verre Borosilicate

 

1 Prima Klima Extracteur PK 125mm - 400m3/h + Controleur de température ( ça me parait vraiment bien ce système d'extra qui se déclenche en max à partir d'une certaine température défini , des avis pr ceux qui en ont? )

 

1 Filtre à charbon Can Filters 125mm 500m3/h

 

1 ventilo Clip Fan HFY 19cm + 1 classique sur socle

 

1 Thermo-hygro avec sonde température

 

1 mètre Gaine insonorisée 127mm

 

3 mètre Gaines Combidec 127mm

 

+ un caisson insonorisé fait maison pour l'extracteur

 

+ 1 humidificateur que j'achèterai sur le bon c...

 

 

pour les graines ça sera sûrement les bubble gum et après je me lancerai ds la kali mist m faut que jm'exerce un peu avant avec le palissage ! :P

 

 

1) voyez-vous quelque chose qui manque ou tout à l'air cohérent? bonne installation ou pas?

 

2 ) j'ai hésité à partir sur un peu moins gros du style 250w au niveau lampe, 300 extra etc etc c vrai quau niveau du budget ça passerai

bcp mieux m un peu peur de regretter par la suite, des avis pour 400w cooltubé pour 0,81m2 de surface ( en terme de nb de plantes et de quantités récoltés culture classique ds un 1er temps pas de

scrog ou autres )

 

3) les fringues de ma copine étant ds la pièce ou je v installé la box et notre chambre étant situé à côté , en mettant un caisson pour

l'extra ( 400m3 ça doit commencer à faire du bruit!), de la gaine insonorisée et un filtre à charbon can filter 500, a quoi dois-je m'attendre

en termes de bruits ou d'odeurs avec tout ces équipements?

 

4) J'hésite aussi au niveau des pots, du nombre et de leur contenance, m je dois reconnaitre que je ne me suis pas planché dessusd donc si une âme charitable passe par la

et peut me faire une tite liste ça serait cool icon_smile.gif

 

5) combien me faut-il de collier de serrage/programmateur me faut-il pour que l'installation soit nickel? ( 4 colliers et 3 programmateur : lampe, ventilo, humidificateur?? )

 

Voilà si j'ai quelques réponses ça me donnera l'envie de créer un jdc spécial débutant ou l'on verrai le montage de la box et du système

( j'en ai rarement vu ds des jdc et jtrouve que ça manque, car même si ça parait évident bah quand on a jamais vu 1 bon bah jtrouve ça super galère de

comprendre et s'imaginer tt le système cooltube/fac/extra ( enfin en tt cas moi j'ai galéré! :P ) dailleurs ce qui amyène ma dernière question les amis

 

6) ou placer le fac?? après le cool tube ou après l'extra?

d'après ce que j'ai pu lire les 2 ont leur avantage et inconvénient ( poussière, extra qui force et 2,3 autres

trucs comme ça m je sais + pour qui et pourquoi lol ) en fait après reflexion je pense le mettre après l'extra sur la box, en + le fac n'est

pas nécessaire lors des 1ères semaines et ça me parait vachement + simple de juste le rajouter après l'extra sur la box... m peut-être que je me goure

complet :P des avis?

 

Un grand merci à vous pour vos NOMBREUSES réponses ! icon_smoke.gif bon grow

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous

voila je vous présente mon projet placard pour avoir les avis des bons du site, je suis débutant et compte le confectionner petit par petit mais qui sois fonctionnel au fur et a mesure

 

le placard a trois mur en placo mais pas de porte il est entouré d un faux plafond l entré fais 210x110 et le placard 120x120x210 ext

j ai fais vite fais un petit croquis pour mieux expliquai

 

 

 

mesure du placard 110x110x250 int

placard detaillé:

flo :110x50x250 cette parti sera au fond du placard comme vous pouvez le voir sur le dessin est sera séparé par une bâche en orange sur le dessin

cro :110x50x170

scrog :66x50x80

B/G :34x50x80

les trois autre emplacement seront sur une étagère qui elle sera sur roulette pour pour voir la sortir pour travailler a l intérieur se qui raccorde le placard a l étagère en orange ses encore de la bâche qui quand je tiré l étagère garderons le placard clos quand je rentrerai dedans et se rabatron pour celle du coté entre le mure et l étagère et celle du haut glissera entre l étagère et le contre plaquer qui sera le mur manquant de mon placard sur l encadrement du contre plaqué et suis du placard la fermeture qui sera des bande d aimant en gros mon placo sera comme un gros tiroirs

et encore un petit truc ses le rond que vous voyais en haut ses de la que mon extracteur sera raccordé car ses la que la vmc du bâtiment passe le tuyau fais 160D pour évité de coupé je vais prendre un T de 200D que je vais coupé dans sa longueur prendre de la laine de roche fermer le tout avec des collier puis percer le trou du même diamètre

voila pour la partie emplacement dite moi se que vous en pensé que je puisse commencé a me fournir le matos

la prochaine fois dans le même sujet je viendrez demandé conseille pour équipé les futures chambres

ps: des le début des travaux je ferais par la même occasion un JDB

 

toujours personne pour m aider <_<

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité randy march

Salut,

 

 

1) voyez-vous quelque chose qui manque ou tout à l'air cohérent? bonne installation ou pas?

Tu prends le must niveau ballast et tu ne le regrettera pas. Prima clima et can filter sont de trés bonne marques.

2 ) j'ai hésité à partir sur un peu moins gros du style 250w au niveau lampe, 300 extra etc etc c vrai quau niveau du budget ça passerai

bcp mieux m un peu peur de regretter par la suite, des avis pour 400w cooltubé pour 0,81m2 de surface ( en terme de nb de plantes et de quantités récoltés culture classique ds un 1er temps pas de

scrog ou autres )

Rien de mieux que de regarder les jdc et de te faire ton propre avis

3) les fringues de ma copine étant ds la pièce ou je v installé la box et notre chambre étant situé à côté , en mettant un caisson pour

l'extra ( 400m3 ça doit commencer à faire du bruit!), de la gaine insonorisée et un filtre à charbon can filter 500, a quoi dois-je m'attendre

en termes de bruits ou d'odeurs avec tout ces équipements?

Avec un caisson insonorisé et de la gaine le bruit sera trés diminué, si tu as peur pour les odeurs (notamment au niveau des fringues) tu peut y ajouter un bloc ONA GEL (10 euros) ça marche bien.

4) J'hésite aussi au niveau des pots, du nombre et de leur contenance, m je dois reconnaitre que je ne me suis pas planché dessusd donc si une âme charitable passe par la

et peut me faire une tite liste ça serait cool icon_smile.gif

Une réponse toute faite ce ne serais pas t'aider, en cherchant tu apprendra pleins de choses...

6) ou placer le fac?? après le cool tube ou après l'extra?

d'après ce que j'ai pu lire les 2 ont leur avantage et inconvénient ( poussière, extra qui force et 2,3 autres

trucs comme ça m je sais + pour qui et pourquoi lol ) en fait après reflexion je pense le mettre après l'extra sur la box, en + le fac n'est

pas nécessaire lors des 1ères semaines et ça me parait vachement + simple de juste le rajouter après l'extra sur la box... m peut-être que je me goure

complet :P des avis?

Tu connais le pour et le contre à toi de voir, perso je fait comme tu as dit, je met mon FAC à partir de f+20 environ (quand ça commence à sentir).

 

Bon démarrage :culture:

 

Désolé Le Novice mais je comprend pas grand chose à ton pavé:wacko:, une meilleur présentation apporterait certainement plus de réponses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé Le Novice mais je comprend pas grand chose à ton pavé:wacko:, une meilleur présentation apporterait certainement plus de réponses.

 

pourtant si tu li biens les détaille que je donne et que tu regarde le dessin ses très compréhensible un placard vide t en par t en le plus gros carré noir que je divise en deux je prend la partie du fond pour la flo qui mesure t en par t en et le reste de place une étagère sur roulette avec toute les dimension des différente place pour la cro , les bouture et si ses pas trop scrog avec un ou deux plan (en option) qui viendrai s encastré dans le reste du placard le tous raccordé par de la bâche qui se déploie quand tu ouvre et se replie quand tu ferme (en orange et une qui sépare la flo du reste et le petit rond que tu vois ses parla que je vais me raccordé a la vmc du bâtiment elle passe par la dans un faux plafond voila ma question n est pas pour le matos mais la fonction et dimension du placard pour le matos je reviendrez une fois que toute la structure du placo sera faite

 

Salut a tous

voila je vous présente mon projet placard pour avoir les avis des bons du site, je suis débutant et compte le confectionner petit par petit mais qui sois fonctionnel au fur et a mesure

 

le placard a trois mur en placo mais pas de porte il est entouré d un faux plafond l entré fais 210x110 et le placard 120x120x210 ext

j ai fais vite fais un petit croquis pour mieux expliquai

 

attachicon.gifprojet-placard-autoprod.jpg

 

mesure du placard 110x110x250 int

placard detaillé:

flo :110x50x250 cette parti sera au fond du placard comme vous pouvez le voir sur le dessin est sera séparé par une bâche en orange sur le dessin

cro :110x50x170

scrog :66x50x80

B/G :34x50x80

les trois autre emplacement seront sur une étagère qui elle sera sur roulette pour pour voir la sortir pour travailler a l intérieur se qui raccorde le placard a l étagère en orange ses encore de la bâche qui quand je tiré l étagère garderons le placard clos quand je rentrerai dedans et se rabatron pour celle du coté entre le mure et l étagère et celle du haut glissera entre l étagère et le contre plaquer qui sera le mur manquant de mon placard sur l encadrement du contre plaqué et suis du placard la fermeture qui sera des bande d aimant en gros mon placo sera comme un gros tiroirs

et encore un petit truc ses le rond que vous voyais en haut ses de la que mon extracteur sera raccordé car ses la que la vmc du bâtiment passe le tuyau fais 160D pour évité de coupé je vais prendre un T de 200D que je vais coupé dans sa longueur prendre de la laine de roche fermer le tout avec des collier puis percer le trou du même diamètre

voila pour la partie emplacement dite moi se que vous en pensé que je puisse commencé a me fournir le matos

la prochaine fois dans le même sujet je viendrez demandé conseille pour équipé les futures chambres

ps: des le début des travaux je ferais par la même occasion un JDB

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BONJOUR A TOUS ! bigspliff.gif

 

Voila je vais vous faire un petit détail du matériel en ma possession :

 

Engrais : Gamme Canna

Canna PK 13/14

 

 

Terra Flores

 

 

Terra Vega

 

Canna flush

Cannazym

Rhizotonic

 

Box : Dual Black box 80 x80 x 200

Bas : 80 x 80 x 80

Haut : 80 x 80 x 120

 

Terreau Plagron Light mix

 

éclairage Du bas : 150 w MH avec réflecteur basique avec ballast et câblage + les sorte d'easy roller

 

Pot :

Pot carré 7X7X8 0,30L

 

 

Pot carré 10,5X10,5X22 1,8L

 

Pot Carré 15x15x20 3, 6 L

avec Coupelles De chaque Taille

Filtre a Charbon :

Green Air carbon 125mm 275m3/H CH20

 

 

Bon le blabla Habituel : Ventilateur a pince , mini serre pour bouture ,Thermo hygro , programmateur , Gaine , collier de serrage , Testeur de Ph , Ph down , Pipette , Clonex pour Bouture .

 

 

VOILA ENFIN applaus.gif

 

Maintenant J'en viens a Mes Questions :

 

1 / Que pensez vous de l'installation ( en Sachant Que je n'ai pas encore Débuté )

 

2 / Pensez vous que la MH 150 w fera bien son travail en croissance ? (En Sachant que je compte faire une recolte normal et ensuite Que du OneBud)

 

3 / Au Niveau De L'étage du BAS , Que Me Conseillez Vous : Intra et Extra ACTIVE ( Extracteur de gaine 100 mm 105mm3 en INTRA et Extracteur de gaine 125 mm 185 mm3 en EXTRA ) ? Ou Alors Une Grosse Extraction ACTIVE et INTRA Passive ? shock.gif

 

4/ Et Pour Finir Au Niveau De L'étage du HAUT , Que me Conseillez Vous : ( 2 Prob)

 

Eclairage : Devrai - je plutot mettre une 250 w HPS Super Red Réflecteur adsjust Wing ou Une HPS 400 w ETI Cooltube éco 125 Super Red ?

 

Circulation de l'air :

 

SOIT METTRE : Une INTRA / EXTRA ACTIVE Pareil Que en bas ( Extracteur de gaine 100 mm 105mm3 en INTRA et Extracteur de gaine 125 mm 185 mm3 en EXTRA ) OU

 

Alors Une Grosse Extraction Comme ( EXTRA VK 125 mm 365 mm3 ) et Laissez L'INTRA PASSIVE ??

En SaChant que mon Filtre a Charbon est Un 125 mm 275 mm3 , Laquel des 2 Propositions est la plus adapté ?

 

Voila J'espere Avoir fait un Post Propre et Compréhensible , Essayez de Repondre dans L'ordre Aux Questions Posé avec un Numéro pour évitez les Embrouilles et Les imcompréhension chut.gif

 

MERCI A VOUS TOUS , d'avance pour les Réponse ami cannaweedeur cool2.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.