Viabilité de votre installation/projet ?


Messages recommandés

Ok donc ce sera en 250W hps ! l'extracteur revient à chère quand même, je vais diminuer mon budget en me limitant à 250W et en vue des posts que j'ai parcouru ça devrait être suffisant... Espérons !

 

Une intra passive ? juste un trou de la même taille que celui de l'extracteur ? Car en flo je pense vraiment que très peu ouvrir le placard, mettre un filtre à charbon dans l'extracteur, il faut vraiment que j'arrive à limiter l'émission d'odeur blush.gif

 

Justement je pensais à 8 plantes car comme tu dis je débutes et pense déjà en rater une ou deux à la première culti...

 

En tout cas merci à toi Black Cat c'est bien sympa de ta part !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut MahrmouD,

 

Sa dépent un peu de la puissance de ton extra, pour ma part, un 600m² avec intra passive suffit à crée un courant d'air, pour la même taille de box que toi (d'ailleurs la box est complètement aspiré de l'intérieur :D), du coup pas besoin de ventilo interne non plus. J'ai bien vu le modèle de ton exra mais pas sa puissance en m³/h.

Et en même temps, si tu utilise un cooltube, et une trop grosse puissance d'extra, tu risque d'avoir un soucis de t° trop basse si ton extra n'est pas couplé avec une sonde. Car le cooltube n'a pas le temps de chauffer. S'il fait 18° dans la pièce, il fera max 19° dans la box chez moi par exemple. Bon s'il fait 24° chez toi c'est bon mais la c'est l'hiver quoi :).

Et tu peu difficilement te permettre de le couper avec minuteur, car du coup, il chauffera trop par moment sans que cela ne soit contrôlé du tout.

Je ne sais pas si tu a plusieurs sortie extra sur ton modèle de box, mais c'est ce que je reproche à beaucoup de modèle(la mienne y compris), c'est qu'il n'y a qu'une extra.

Si ton extra suffit pour la taille de ta box, et qu'il permet à ta lampe d'avoir une T° satisfaisante, mais qu'il ne produit pas un courant d'air suffisant, tu peu rajouter une intra active qui en plus montera la pression de ta box ce qui devrait t'aider à contenir les odeurs. Bien qu'avec un filtre c'est franchement déja bien limité.

 

Je vois que d'autre avait un avis différent sur la question de la lampe, je n'ai pas pensé à venir voir ici ce que l'ont en disait.

Je crois que les points de vue se valent, et le conseil d'une 400W était bon dans l'optique de 6 plantes, car c'est vrai qu'il est plus accessible de visé 150-160g avec une 400W qu'avec une 250W, ça c'est logique. Sa dépent fortement de la manière dont tu va cultiver.

Cela dit, je pense qu'avec 250W, tu prends moins de risques, ou en tout cas moins gros (bien que ça se chiffre pas non plus en centaine d'euro) en terme de coût. Mais tu prend un risque supplémentaire que tes récoltes sois un peu moins fournies au début. Par contre, je pense qu'il faut viser un bon palissage pour profiter de tout ton espace et permettre à ta 250W d'éclairer le plus de têtes possible vu que sa pénétration lumineuse est moins forte qu'une 400W.

 

Je me permet juste de revenir sur une remarque que j'ai lue plus haut, c'est vrai que techniquement en terre, il n'est pas impératif d'utiliser un EC mètre.

Cela dis, si tu utilise GHE comme on te la conseillé plus haut, tu te rendra vite compte que leurs dosages concernent les plants de tomates, ou autres.

(Il y a des progammes beaucoup plus adapté dispo sur le site.)

Je pense malgré tout que l'ec mètre est interressant pour relever les valeurs réel d'une solution après mélange dans le but d'utiliser le programme le plus adapté ainsi que de voir jusqu'où l'ec peut monter. Si l'EC indiqué correspond bien à la valeurs qu'il devrait avoir dans ce programme, auquel cas, on peu complèter, ou recouper à l'eau éventuellement. Ca permet aussi de connaitre la valeur d'EC de l'eau du robinet simplement.

Pour ma part, sans que cela ne doivent primer sur la base du matériel, c'est un investissement qui peu se révéler interressant. Il y a sinon un très bon guide pour utiliser un Multi-mètre comme EC mètre qui te revient donc au prix du M-M. beaucoup moins cher et avec une sonde qui plus est :D

 

Bien à vous.

 

Byl

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un extracteur 220/280 m3/H et en fait pas vraiment une box mais le bricolage d'un placard inutile, du coup j'aimerais faire le moins de trous possibles et y mettre celui la de 15cm et un trous de 10cm pour l'intra passive. Et il s'avère en fait que j'aurais une hauteur limite de170cm donc une taille d'environ 1M max, forcément je pensais au palissage :).

 

Pour donner une idée je comptais mettre l'intra passive à environ 40 cm du sol et l'extra à 1m50 pour déjà générer un certains courant d'air mais c'est vrai que n'ayant encore jamais utilisé ce matériel j'ai du mal à me rendre compte si ce sera ridicule ou si ça sera palpable icon_confused.gif.

 

Je me ferais la main avec la 250W :) quant à l'EC j'ai lu aussi le guide avec le M-M je pense me renseigner :).

 

Merci pour les infos et joyeuses fêtes de fin d'années !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a vous CannaWeedeurs

Voila j'ai pour projet de fabriquer une box de 200 x 80 x 200 et j'aimerai savoir si mes projet d'achat son bon ou non .

 

Niveau Eclairage :

 

2x 400W MH Superplant

2x 400W HPS Green-power

2 X Ballast Electronique Superlummens + Dimmers

2 x Réflecteur Xtracool 125mm ou 2x Adjust wing ( attend vos conseils )

 

Au niveau Mode de Culture en Engrais :

 

Je pensé me faire un système genre Aeroflo ( Une pale copie du système à Chagre :D )

Au niveau des Engrais je pensé prendre la gamme ADN ( sensi A+B, B-52, sensizym, big bud, bud candy, bud blood, overdrive, pirahna, tarentula, et final phase )

mais elle est un peut chère et j'aimerai savoir se que je peux remplacé par autre chose car je pensé prendre le vodoo mais il a surement aussi bien et moins chère enfin j'aimerai avoir une gamme d'engrais vers les 200/250 euros en gros ( moins si possible bien sur ^^ )

Et j'ai eu l'idée de faire en gros deux partis avec un partis avec des variétés principalement sativa et l'autre indica/hybride ( dans l'intention de trouvé "LA" meilleur herbe a mon goût de chaque type ) et tout cela en scrog .

Au niveau Temp/Hygro :

 

Extracteur vk125 365m3/h Pour renouvelé l'air de la box

Intracteur de gaine 185m3/h

Un Brumisateur

2x Ventilateur 30cm de diamètre pour Brasser l'air

Petite modification : Extra vku deux vitesse 400/800 m3/h pour l'extraction au niveau des lampes ( merci Mad's et Azmaster pour le conseil :-) )

 

Voila voila donc j'attend votre avis, vos conseil ect ! Merci d'avance .

 

Bon Grow a tous !

Modifié par Neff
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

D'accord car bon le gars de mon growshop m'a dit que cela suffirai mais j'étais pas mal sceptique, 800m3 tu es sur que ça ne fait pas trop ? car je t'avoue que vu que j'ai envi de faire une parti sativa, j'ai peur qu'il monte trop haut et touche la lampe avec un adjust wing, alors que le ventilé j'ai moins de risque qu'elle crame même en touchant la vitre .

 

Merci pour ton aide en tout cas :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous,

 

voila j'ai un placard de l:90 x L120 x h150 (ajustable jusque 3m)

 

j'ai pris une MH et une HPS 400w avec cooltube mon placard n'est pas tout a fais etanche et la pièce ou se trouve le placo n'est pas isolée il fais vraiment bien frais ! vue que l'hiver arrive j'ai peur d'avoir un probleme de T° si je prend un extracteur de gaine de 300m3/h une intra passive et a la limite un brumi pour l'hydro et un petit ventilo pour brasser l'air vous en penser quoi? merci de vos reponse

bon grow a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde . Tout d'abord je tient a féliciter tous les acteurs principaux de site vraiment formidable , j'ai dévoré tout les Guides possibles et je me suis enfin lancé ! Ou plutôt nous nous sommes enfin lancés . On est 5 sur ce placo donc il va sans dire qu'il nous faut un rendement très important voila pourquoi on a opté pour une 1000w . Ainsi que pour la Critical Mass (5 paquets de 18 graines pour faire du SOG) . On aurait vraiment voulu pouvoir cultiver pleins de variété mais mon grow m'a conseillé fortement de s'en tenir a la critical mass vu qu'on est 5 ... Priorité a l'autoproduction , on moins on fumera plus de pneu ou de verre .. Place a la box :

Box : Dark street 2 150*150*200

Eclairage :

Kit 1000w Super Mh Superplant ( ballast réflecteur martelé )

Ampoule HPS Red superplant

Ventilation :

:Winflex ksa 200mm 1000m3/h

Hy filter + V2 carbon 200mm 1000m3/h

Ventilateur winflex 30 cm

2 mètres gaines aluminium 200mm

Eau:

test kit ph

GHE ph down 500ml

Terre:

Terra professionnel 50l

pots carré 15*15*20 (pack de 100 )

Engrais :

Terra vega 1 litre

Terra flores 1 litre

Hygrométrie et température :

Thermo-hygrometre a sonde

brumisateur 1 tête ( pour croissance)

Chauffage mobile ( pièce très froide 10 degré )

+2 timer domotic électronique 20prg/jour .

 

Tout le materiel est acheté on attends la livraison , il manque plus que le chauffage . Mon inquiétude principale vient du timer , dans sa description il est écrit " supporte des sources lumineuses jusqu’à 1000w" mais il risque pas de griller au démarrage avec le ballast ? Sinon vous en pensez quoi ? Merci d'avance et bon grow a tous =)

Modifié par Ymas
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon inquiétude principale vient du timer , dans sa description il est écrit " supporte des sources lumineuses jusqu’à 1000w" mais il risque pas de griller au démarrage avec le ballast ? Sinon vous en pensez quoi ? Merci d'avance et bon grow a tous =)

 

je pense pas que tu aura de probleme c'est plutot avec les mécaniques qui faut installer un relais de puissance mais c'est a verifier !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai un projet de placard et j'aurais besoin de savoir si il est valable ou si il faudrait rajouter/enlever des choses;

Shéma si dessous, je précise que dans le shéma il n'y a pas d'extraction ni intraction car ils sera dans une cave dans le noir complet avec une des porte ouverte pour le renouvellement d'air, dite moi si j'ai bon ^^.

lien si dessous

https://www.cannaweed.com/gallery/image/20413-shema-projet/

post-759197-0-19940400-1325348835_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hola. :-)

 

 

Pour Kna de belgique :

 

 

Ce serait plus simple si tu faisais des relevés de température.

 

Te dire, comme ça, si ça va le faire ou non, c'est de la divination je pense.

 

 

Pour Neff :

 

 

Comme l'a dit Mad's, je pense que ton extraction est très insuffisante.

 

En général, on compte 1m3/H par W donc dans ton cas 800m3/H.

 

A ta place, j'opterais pour les réflecteurs ventilés

 

et j'achèterai un second extracteur de 400-500m3/H

 

ou un extracteur à deux vitesses (400 => 800 m3/H) histoire d'assurer le coup.

 

 

Sinon, à titre perso., le brumisateur ne me paraît pas indispensable.

 

 

 

 

Mon p'tit avis.

 

 

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

*** lien supprimé ***

 

Bonjour, je compte acheter cette growbox, vous en pensez quoi ?

Merci d'avance :)

 

 

 

Edit az : Le nom du topic est : Viabilité de votre installation/projet ?

 

 

Une box, ce n'est pas une installation ou un projet. Donc avertissement pour flood.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hola.

 

 

C'est pour une rectification. :D

 

 

Pour kna de belgique :

 

 

Si j'ai bien compris, ta surface fait un peu plus d'un mètre carré, tu tournes en 400W

 

sans cooltube ni réflecteur ventilé. Donc à priori, 400m3/H sont recommandés.

 

 

Le soucis que pourrait te poser cette fraîcheur, c'est que tu vas justement avoir tendance

 

à diminuer l'extraction pour faire grimper la température. Mais plus tu diminues l'extraction,

 

moins il y a de renouvellement d'air...

 

 

Donc à ta place, j'achèterais un intracteur chauffant pour la box

 

ou quelque chose dans le genre.

 

 

Si toutefois tu voulais vraiment gérer ta température via l'extraction,

 

il y a des extracteurs à vitesses aussi.

 

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et toutes;

 

Je post ici afin de receuillir un peu d'aide et avis concernant le changement de mon espace de culture.

 

Actuellement j'ai un placard homemade, de 70*60*220 asser mal conçu malheureusement car j'ai fait le placard avant d'acheter le matériel.

 

J'ai en projet de complètement démonter cette horreur pour repartir sur un projet visuellement plus discret et le plus possible silencieux.

 

Comme je suis en appartement j'ai asser peu d'espace, mais j'ai un espace disponible de 80*60 dans un coin de mon logement, mais avec la contrainte d'être relativement accoler au mur.

 

Mon projet futur s'inspire très fortement du JDB "grow on the quiet" d'arnaud1764 qu'il nous à généreusement fait partager ici même:

 

https://www.cannaweed.com/topic/110239-jdb-grow-on-the-quiet/

 

Comme je ne suis pas un gros consommateur je pratique le one bud en terre avec très peu voir pas de croissance.

 

Je vous présente ici mon matériel actuel, mes besoins d'espace, et l’armoire envisager pour réaliser mon projet.

 

 

Matériel/espace:

 

Espace PM/ bouture

 

kit néon croissance t5 superplant 96W

Sunon*2

Ventilateur à pince.

 

Espace flo:

 

Rvk 125mm, 385m3/h (volontairement sur-dimensionner pour les période de chaleur)

Filtre à charbon canfilter 400m3/h 50cm de long

HPS 250w cooltuber avec ballast électronique.

Sunon

Ventilateur plat 30 cm

 

 

Armoire envisagé:

 

engan-armoire--portes__0096815_PE236898_S4.JPG

Largeur: 78 cm

Profondeur: 52 cm

Hauteur: 198 cm

 

Description du produit Parties principales: Feuille décor, Panneau de particules, Feuille décor

Panneau, dos: Panneau de fibres de bois

Pieds/ Poignée: acier, revêtement époxy (poudre)

Pied: Plastique polyamide

Porte vitrée: Panneau de particules, panneau de fibres à densité moyenne résistant à l'humidité, Feuille décor, plastique ABS, verre, Panneau de particules

Portes massives: Panneau de particules, Feuille décor, plastique ABS

Panneau/ Panneau supérieur: Panneau de particules, Feuille décor

Etagère: Panneau de particules, Feuille décor, Feuille décor

 

 

 

Remarques / Questions / Conseils:

 

Tout d'abord j'ai appris grâce à mon premier placard qu'il est peu efficace de placer le FAC après le RVK, pour la gestion de la température de l'espace flo, mais par contre placer après le RVK cela fait un silencieux très efficace, du coup, tout comme Arnaud je placerais en sortie un FAC Green carbon de faible taille (30cm) de 400m3/h comme silencieux, mais en plaçant tout de même mon Canfilter dans l'espace de flo.

 

>> Cela risque il de créer trop de perte de charge et faire forcer mon RVK

 

 

Second constat, pour perdre le minimum d'espace dans ma pièce je suis contraint de plaquer l'armoire contre le mur ce qui nécessite une évacuation par le haut de l’armoire, ce qui est faisable avec la disposition des espaces du JDB d'Arnaud.

 

En revanche je devrais du coup placer mes intractions sur les cotés de l'armoire afin qu'elle soit efficace, j'aurais environ 5 cm d'espace de chaque cotés de celle ci.

 

>> L'espace disponible sur les cotés suffira elle à avoir une intraction correcte?

Est il possible pour minimiser le bruit d'installer des intractions passives avec mon matériel??

Si intra passives possibles, Comment calculer la taille de celle ci pour que mes 2 espaces soit en dépression (pour éviter les fuites d'odeurs).??

 

Je pense avoir fait le tour de mes interrogations.

 

En vous remerciant par avance de votre lecture et de vos conseils.

 

Bonne journée à toutes et tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je me permet de vous poser la question ici, ce qui me semble le mieux et pour que tout le monde profite des réponses au passe:

 

 

-surface et hauteur de l'espace

La culture se feras dans la chambre, 4x2.5, dans une box 60x60 ou 90x90

 

-lampe utilisée

CFL préféré

 

-cool tubée ou non

/

-extraction/intraction utilisée

200-300m2 sans intra

 

-ventilation utilisée

Là est le problème, la fenetre donne droit sur les voisins, difficulté pour extraire via la fenetre, après maintes recherches, j'ai pu lire qu'extraire dans la chambre pourrait etre possible, si fenetre ouverte en permanance et si un ventilateur y est placé.

Problème de C02? Circulation d'air, air chargé ion négatif, voici mon probléme a l'heure actuel, il me serait très difficile voir impossible de placer la box proche de la fenetre aux vues du bruit et 4 métre de gaines est a proscrire.

Toutes idées seras la bienvenue :)

 

Cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut pestoudunord déjà je ne pense pas qu'il soit utile de cool tubé une mg .

ensuite pour ton problème de ventilation tu n'auras pas de problème de CO2 si tu laisse ta fenêtre ouverte .

le seul problème que je remarque c'est pour l'odeur de tes plantes pendant la floraison, en effet la seul alternative qu'il te reste ces d'extraire directement dans ta chambre mais bonjour l'odeur lol

 

petite idée (corriger moi si elle n'est pas bonne ) mais si tu peu placer ton ventilo sur ou à proximité de la fenêtre pour souffler directement l'air extérieur sur ton intraction cela permétrer de faire rentrer plus d'air frais

 

salut pestoudunord déjà je ne pense pas qu'il soit utile de cool tubé une mg .

ensuite pour ton problème de ventilation tu n'auras pas de problème de CO2 si tu laisse ta fenêtre ouverte .

le seul problème que je remarque c'est pour l'odeur de tes plantes pendant la floraison, en effet la seul alternative qu'il te reste ces d'extraire directement dans ta chambre mais bonjour l'odeur lol

 

petite idée (corriger moi si elle n'est pas bonne ) mais si tu peu placer ton ventilo sur ou à proximité de la fenêtre pour souffler directement l'air extérieur sur ton intraction cela permétrer de faire rentrer plus d'air frais

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hola.

 

 

C'est pour une rectification. :D

 

 

Pour kna de belgique :

 

 

Si j'ai bien compris, ta surface fait un peu plus d'un mètre carré, tu tournes en 400W

 

sans cooltube ni réflecteur ventilé. Donc à priori, 400m3/H sont recommandés.

 

 

Le soucis que pourrait te poser cette fraîcheur, c'est que tu vas justement avoir tendance

 

à diminuer l'extraction pour faire grimper la température. Mais plus tu diminues l'extraction,

 

moins il y a de renouvellement d'air...

 

 

Donc à ta place, j'achèterais un intracteur chauffant pour la box

 

ou quelque chose dans le genre.

 

 

Si toutefois tu voulais vraiment gérer ta température via l'extraction,

 

il y a des extracteurs à vitesses aussi.

 

 

 

++

 

salut azmaster je m'excuse de ne pas t'avoir preciser mais j'ai un cooltube et j'ai recu d'un amis (je ne sais pas si ca va marcher) un controleur de temperature et d'humiditer pour les terrariums ^^ mais ton intra chauffante m'interesse j'ai un peu rgarder et j'ai vue des "chauffage d'armoire" mais un peu chere dry.gif pour les controleurs de T° et d'hygro j'ai deux prises pour chaque jusque 1000W chacun pense tu que si je branche sur celui de T° mon extra et un petit chauffage et pour l'hygro un brumi (pour le moment pas de tune et pas la place pour un deshumificateur) tu pense que sa pourrai le faire? merci de ta reponse sa m'aide beaucoup malgrer mes recherches ces histoires de T°sa me fais assez peur :wacko:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Voila apres quelques recolte chez des amis et famille ! je me lance dans la creation de ma popre box !

Je c'est bien que cela ait seulement mon deuxieme message mais je me suis inscrit pour trouver des reponse ! car avant je lisais surtout tous les tutos des que je recontrais un problemes.

 

Je veut partir sur du 200 cm X 200 cm x 200 cm de chez super box mylar

 

M'y connaissant tres peut en installation , mais beaucoup plus en croissance et floraison !

Je cherche de l'aide sur le type de matériel a prendre avec :

 

Eclairage : 2 x 1000w ? 3x 600 ? eclairage cro et eclairage flo

Extraction : environ 2000 m3/h ? ou autre

Filtre a charbon

Cool tube ou ouvert ?

 

Je suis totlement perdu.

 

En faite se que je voudrais savoir c'est serais votre listing non detailler (pas de marque, ni prix, etc juste le type)

Que vous commanderais pour une installation de 200 x 200 x 200 cm en terre ! sans parler des engrais ou autres juste matériels

En sachant que mon budget n'est pas tres serrer environ 2000e pour avoir une box de bonne qualité en comptant la box environ 360e l eclairage cro flo extraction filtre a charbon quel serait votre compilation de matériel ?

 

Merci beaucoup.

Modifié par frouloche
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.